Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quantité d’informations à retenir


Gilles13006

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Naädhü a dit :


Excellent boulot ! C'est clair, concis, lisible. Bien joué ! ?

 

Ah mince le temps que tu fasses ça j'en ai remis une xd Pour un autre exemple.

 

EDIT : j'ai mis les images au premier.

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors petit bilan de ces dernières semaines : ca va mieux, nous avons testé le surlignage des PDF de  warscrolls avec des codes couleurs différents: non-classé gris, sorts bleus, phase héros jaune, phase combat rouge, phase tir vert, et ca va beaucoup mieux. Effectivement dans les warscrolls 10% décrit l’effet 90% donne ses conditions. Donc le fait de voir immédiatement les effets surlignés donne tout de suite une lecture facile des capacités de l’unité et permet mentalement de classer et de s’en souvenir.


Là à brûle pourpoint je me rappelle que le Necromancer peut reporter les blessures à une unité amie et peut faire attaquer deux fois une unité. J’aurais été incapable de m’en rappeler sans avoir surligné.

 

Concernant l’ensemble des autres règles, nous testons à chaque partie de nouvelles capacités (nous tirons d6) pour nous amuser, et comme vous dites ca viendra tout seul.

 

Au passage merci à toute la communauté pour accompagner autant les débutants. C’est très agréable et ca dénote d’une certaine maturité et c’est très sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en forgeant qu'on devient forgerons et crois pas que tout le monde a la science infuse ;) 
On a fait notre premiere bataille ce weekend avec un collègue, en V3 post FAQ. On avait les faq, le manuel du général2021, le livre V3, les BT... En 3h30 on a fait 3 tour hein :D 
Pratiques, les choses vont se fluidifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 10:45, Elnaeth a dit :

C'est en forgeant qu'on devient forgerons et crois pas que tout le monde a la science infuse ;) 
On a fait notre premiere bataille ce weekend avec un collègue, en V3 post FAQ. On avait les faq, le manuel du général2021, le livre V3, les BT... En 3h30 on a fait 3 tour hein :D 
Pratiques, les choses vont se fluidifier !

 

En 2000 points aussi ? Car ça pour la première ça parait assez crédible. La V3 a apporté tellement de choses en plus (actions héroiques, fureurs monstrueuses, tactiques de bataille, grande stratégie, bataillon de base) et je dois en oublier. Puis il y a une réécriture de certaines points (par exemple "optimisations"). Et le jeu pose encore beaucoup de questions quand on a un doute sur "mais est ce que cette règle a changé au fait ?" genre le Trait magique qui met D3 sur 3" ou moins et non sur 10+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lily Pad a dit :

 

En 2000 points aussi ? Car ça pour la première ça parait assez crédible. La V3 a apporté tellement de choses en plus (actions héroiques, fureurs monstrueuses, tactiques de bataille, grande stratégie, bataillon de base) et je dois en oublier. Puis il y a une réécriture de certaines points (par exemple "optimisations"). Et le jeu pose encore beaucoup de questions quand on a un doute sur "mais est ce que cette règle a changé au fait ?" genre le Trait magique qui met D3 sur 3" ou moins et non sur 10+.

Bah quand a force tu pratiques, et que tu comprend un peu comment est pensé le jeu, ca devient plus simple et ça fluidifie toutes les actions. 

En attendant une fiche récap avec un arbre de possible peut etre un bon truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Elnaeth a dit :

Bah quand a force tu pratiques, et que tu comprend un peu comment est pensé le jeu, ca devient plus simple et ça fluidifie toutes les actions. 

En attendant une fiche récap avec un arbre de possible peut etre un bon truc

 

Après là tu disais "première partie en V3", tu avais déjà joué à la V2 j'ai compris en sous entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les timings varient énormément selon les individus. On a joué vendredi dernier en club et selon les listes / joueurs on a eu des durées de parties relativement différentes pour du 2k.

 

Après de mon expérience personnelle (3 parties v3), les game semblent plus rapides et nerveuses malgré qu'il y ai + de choses à faire (l’interaction et les capacités de héros/monstre): le jeu est beaucoup plus violent.

Sur les trois parties, deux ont vu de gros trous se former dès les T1/T2. Ca allège la table pour les tours suivants !

 

Je recommande de se faire sa petite fiche récap' : dès les annonces de règles par GW j'avais déjà commencé à travailler sur des captures d'images pour assembler un petit A4 des principaux changements.

Avec tout le corpus de règles maintenant sorti, c'est très simple de faire un petit scan, une petite compilation de tableaux dans un PDF like et de se réduire une impression à un livret 4 feuilles à glisser dans son manuel du général, et ça permet en cas de doute ou pendant sa réflexion de se replonger un peu dans ce qu'on a pu zapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lonewolf a dit :

Les timings varient énormément selon les individus. On a joué vendredi dernier en club et selon les listes / joueurs on a eu des durées de parties relativement différentes pour du 2k.

 

Après de mon expérience personnelle (3 parties v3), les game semblent plus rapides et nerveuses malgré qu'il y ai + de choses à faire (l’interaction et les capacités de héros/monstre): le jeu est beaucoup plus violent.

Sur les trois parties, deux ont vu de gros trous se former dès les T1/T2. Ca allège la table pour les tours suivants !

 

Je recommande de se faire sa petite fiche récap' : dès les annonces de règles par GW j'avais déjà commencé à travailler sur des captures d'images pour assembler un petit A4 des principaux changements.

Avec tout le corpus de règles maintenant sorti, c'est très simple de faire un petit scan, une petite compilation de tableaux dans un PDF like et de se réduire une impression à un livret 4 feuilles à glisser dans son manuel du général, et ça permet en cas de doute ou pendant sa réflexion de se replonger un peu dans ce qu'on a pu zapper.

 

Oui changer d'édition n'est pas terrifiant. Ils peuvent pas de toutes manières faire de jeu révolutionnaire dans leur système économique. Enfin ils ont un peu tenté avec AoS sur battle. Mais détruire un jeu tous les X ans serait vraiment très très mal venu.
Quand j'ai dépensé 4000 balles l'an dernier (bon on juge pas) bah je me rassurais en me disant "ça tient des décénies ! les tyty que j'ai vendu en 2013 ils sont toujours en boutique" modulo des exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.