Aller au contenu
Warhammer Forum

Question phase magie


Patatovitch

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu les règles et j'ai une question sur les cartes de magie.

On commence donc avec 2, 4 ou 6 cartes dans la main selon le sorcier qu'on a choisit. Lorsqu'on joue un sort ou qu'on dissipe, on défausse la carte utilisée. Lors de la phase finale, on peut "défausser les cartes qui ne vous conviennent pas et en tirer d'autres à la place". Ma question : est-ce qu'on remplace aussi les cartes qu'on a utilisées ?

Merci

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patatovitch a dit :

On commence donc avec 2, 4 ou 6 cartes dans la main selon le sorcier qu'on a choisit.

 

Dans le livre de règles, la couleur/domaine qui oriente le plus ton conclave est choisi aléatoirement.

Citation

Placez les pions de couleurs (il en existe huit en tout) devant vous, faces cachées. Chaque joueur prend un pion au hasard et regarde quelle est la couleur de son sorcier. Si vous tirez un pion doré, votre sorcier sera donc un sorcier du collège doré.

Bien entendu, si les deux joueurs se mettent d'accord, ils peuvent choisir la couleur de leur sorcier plutôt que de la déterminer aléatoirement.

 

Dans l'article White Dwarf #164, Bill King choisi au lieu de choisir aléatoirement.

 

L'article propose de nouveaux niveaux de maîtrise.

png?id=1t19Q50aM6rBJYyU_9TuiOl5qcZX-X7I9
 

Citation

Lorsqu'on joue un sort ou qu'on dissipe, on défausse la carte utilisée. Lors de la phase finale, on peut "défausser les cartes qui ne vous conviennent pas et en tirer d'autres à la place". Ma question : est-ce qu'on remplace aussi les cartes qu'on a utilisées ?

 

Je t'accorde que le paragraphe page 24 manque de clarté, mais page 30 on lit :

Citation

Chaque sorcier débute la partie avec un certain nombre de cartes de magie. Ces cartes sont défaussées après utilisation et peuvent être remplacées durant la phase finale, toutefois votre sorcier ne peut jamais dépasser le nombre de cartes qu'il possédait en début de partie.

 

Bref à la phase finale on refait sa main en gardant ou défaussant les cartes qu'on a déjà et en piochant autant de carte qu'il en faut pour atteindre son nombre max. 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.