Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Maggotkin of Nurgle v3 2000pts


Alhyths

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

La v3 est sortie et le covid s'éloigne, je suis d'humeur a proposer une liste afin de comprendre si je suis dans le bon niveau conception d'armée.

 

Voici la liste:

Allegiance: Nurgle
- Host of Chaos: Droning Guard

 

BATAILLONS : RÉGIMENT DE BATAILLE

Unifiés: Déploiement Simultané.

 

Leaders

Great Unclean One (350)
- General
- Bile Blade & Doomsday Bell
- Command Trait: Rotwing Commander
- Artefact: Cloak of Flies
- Lore of Virulence: Glorious Afflictions

DOMAINE DE SORTS UNIVERSEL Arme Enflammée 

 

 

Battleline

30 x Plaguebearers (330)  renforcée deux fois
30 x Plaguebearers (330)  renforcée deux fois

 

Units
3 x Plague Drones (195)

 

BATAILLONS : SEIGNEUR DE GUERRE

Stratèges: Une fois par bataille, lorsque vous recevez des points de commandement au début de votre phase des héros, vous pouvez recevoir 1 point de commandement supplémentaire

 

Magnifiques: Lorsque vous choisissez les optimisations de votre armée, vous pouvez choisir 1 optimisation supplémentaire ( Artefact: The Witherstave)

 

 

Leaders

Rotigus (345)
Sloppity Bilepiper Herald of Nurgle (130)
- Artefact: The Witherstave

Gutrot Spume (145)

 

Battleline

5 x Putrid Blightkings (165)

 

Total: 1990 / 2000
Allies: 0 / 400
Wounds: 140

 

En dehors de l'optimisation de liste, est ce que celle ci est "légal" à 2000pts en respectant les limitations de bataillons? Nous sommes d'accord que j'ai le droit à une optimisation de chaque plus une de mon choix grâce au bataillon seigneur de guerre? Mon armée a bien quatre poses (régiment de bataille, rotigus, sloppity et gutrot + blightkings)?

 

Ce n'est pas facile de construire une liste, beaucoup de vieux reflexe à perdre. Par contre je trouve que l'on à beaucoup plus d'options, l'armée est beaucoup plus diversifié.

 

A vos avis!

Modifié par Nekhro
TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, damdamdeo a dit :

Salut. 

 

Attention les personnages uniques n'ont plus accès à aucune amélioration. 

 

Rotigus ne peut donc pas avoir de sort bonus. 

 

Dam

 

Ce n'est pas un sort en plus, c'est celui qu'il peut choisir de base.

 

EDIT: Il me manque un sort pour le Grand immonde résultat, j'édite mon premier post.

Modifié par Alhyths
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, damdamdeo a dit :

Grâce à ton allégeance ? 

 

Tout à fait. C'est spécifié dans le battletome dans la partie "la sorcellerie de nurgle". Chaque sorcier connait un sort du domaines de nurgle en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que ce sont des améliorations (tu trouveras ça au paragraphe 27.3).

 

Et le petit encart dans la marge de gauche est sans appel :

 

Si une règle vous oblige à donner une optimisation à une unité Unique, l’unité ne peut pas l’utiliser pendant la bataille et elle n’a pas d’effet.

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, damdamdeo a dit :

Je te confirme que ce sont des améliorations (tu trouveras ça au paragraphe 27.3).

 

Et le petit encart dans la marge de gauche est sans appel :

 

Si une règle vous oblige à donner une optimisation à une unité Unique, l’unité ne peut pas l’utiliser pendant la bataille et elle n’a pas d’effet.

 

Dans l'idée je suis d'accord, de plus là il manque d'un battletome v3 pour voir le wording.

 

Question: On est d'accord que je commence à 2 points de commandement si je suis le premier joueur et de 3 points de commandement si je suis le deuxième?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le t1 tu débutes le round avec 1 PC, et à ta phase de héros si ton général est sur le champ de bataille tu en génères 1 bonus.

 

Si tu as le t2 tu débutes le round avec 2 PC, et à ta phase de héros si ton général est sur le champ de bataille tu en génères 1 bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Juste un petit update suite aux récentes FaQ, les sorciers nommés peuvent bel et bien apprendre un sort supplémentaire mais il ne peut pas provenir du Domaine universel.
Ta liste n'est pas valide car tu as choisi d'apprendre deux spells supplémentaires à ton GUO, alors que ton amélioration fournie par ton bataillon Seigneur de guerre est d'avoir un artefact supplémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/6/2021 à 23:13, damdamdeo a dit :

Si tu as le t1 tu débutes le round avec 1 PC, et à ta phase de héros si ton général est sur le champ de bataille tu en génères 1 bonus.

 

Si tu as le t2 tu débutes le round avec 2 PC, et à ta phase de héros si ton général est sur le champ de bataille tu en génères 1 bonus.

c'est à chaque phase des héros si le général est sur le champ de bataille si je ne m'abuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.