Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9] Eveil psychique Tyranides


stormfox

Messages recommandés

Un petit doute m' assaille. J'ai besoin de votre esprit ruche...(pas trouvé de réponse avec la recherche, mais suis pas doué à ce niveau....)

 

Diffusion encéphalique (VF) 

"Utilisez ce stratagème au début du tour." ..........................."Jusqu'à la fin de ce tour ........................

S'agit -il ici :

- 1/ au début de mon tour ?

- 2/ au début de n'importe quel tour ?

- 3/ au début du round ?

 

S'il s'agit de mon tour, et que ce stratagème prend fin à la fin de ce même  tour (de joueur) , ben, il sert à rien !

 

J'aurais tendance à dire qu'il s'agit ici du "round" . Ce qui donnerait ceci :

"Utilisez ce stratagème au début du round." ..........................."Jusqu'à la fin de ce round ........................"

J'ai un vague souvenir à ce niveau (comme quoi cela a déjà été évoqué ici)  j'ai donc besoin d'une petite confirmation........(ou infirmation).

 

 

 

J'en profite pour une deuxième petite question

Il y -t-il  une  interdiction  niveau règles sur le fait qu'une figurine FW puisse bénéficier d'une Adaptation Physiologique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème s'utilise au début de n'importe quel tour de joueur, et dure jusqu'à la fin du tour... de ce joueur. 

 

Pour les Adaptations Physiologiques, mis-à-part le fait que les Personnages Nommés ne puissent pas en avoir, je ne crois pas que les unités FW n'y aient pas accès non. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas d'accord.
La version anglaise est ici identique, et rien n'interdit l'usage d'un stratagème pendant le tour de l'adversaire.

 

Donc bien sur, il faut le jouer au début du tour DE L'ADVERSAIRE (mais on peut aussi le jouer pendant son tour si jamais l'adversaire peut faire des dégâts en tir hors de son tour)

 

Pour les adaptations, à part faire attention aux mots clé et personnages nommés, rien d'interdit.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2021 à 00:30, Naädhü a dit :

Le stratagème s'utilise au début de n'importe quel tour de joueur,

 

Il y a 7 heures, Timil a dit :

Donc bien sur, il faut le jouer au début du tour DE L'ADVERSAIRE

 

OK super, j'avais un doute.

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, stormfox a dit :

Merci pour vos réponses !


Merci a @Timil surtout, parce que je n'avais pas les yeux en face des trous quand j'ai lu le stratagème et j'ai répondu carrément à côté !

J'ai édité mes idioties en secret... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.