Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Où trouver les règles de création d'un Chapitre Space Marines ?


Hologramme

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon fils de 14 ans s'est décidé à créer son propre Chapitre de Space Marines mais en voulant lui fournir le ou les livres expliquant la création de Chapitre, je me suis aperçu que je ne savais pas où chercher.

 

J'ai pas mal de Codex de différentes éditions, White Dwarf et livres de base mais je n'ai pas trouvé là où je pensais que c'était.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

La création de son chapitre perso est un moment spécial et délicieux dans la vie d'un hobbyiste ?

 

Mais de quoi parles-tu ?

 

-comment se créent les chapitres Space Marines dans l'histoire de l'univers de 40 000 (point de vue fluff histoire univers) ? 

 

-comment choisir les règles spéciales que son chapitre obtient en jeu (point de vue règles pures) ? 

 

--comment trouver les idées pour choisir un thème et un schéma de couleur pour son chapitre perso (point de vue hobbyiste) ? 

Modifié par Wonder Tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crom, arf je n'ai pas ce livre et pour le White Dwarf, il faut que je fouille mais j'ai un gros doute.

Je pensais que ça se trouvait dans un Codex Space Marine ou White Dwarf plus récent.

 

@Wonder Tom, aucun de tout ça en fait. Les deux premiers points ça se trouve dans les différents livres de base et Codex Space Marine et le dernier, c'est plus une question de goûts. ^^

Il me semblait qu'il y avait eu plusieurs publications qui détaillaient comment créer son propre Chapitre de façon générale et non pas juste un encart à la fin d'un Codex spécifique pour parler des successeurs possibles du dit Chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crom, euh ce n'est pas un peu l'inverse pour Roboute ? ?

 

@Wonder Tom, je parle de tutos et de règles de création. Un peu comme il existe des règles pour créer sa propre flotte Tyranides il me semble.

 

Je pensais par exemple qu'il existait des traits qui pouvaient être attribués sans Chapitre spécifique. Un peu comme ce fût le cas pour les règles de création de Chapitres issus de la Fondation maudite dans le Chapter Approved de... 2004 il me semble.

Parce que là si je comprends bien, il est impossible de donner des traits spécifiques se traduisant en règles autre que ceux des Chapitres connus parce qu'ils en seraient forcément les successeurs.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crom, c'est pas faux. J'avais cherché rapidement dans la V7 et V8 (un seul des deux Codex) mais j'avoue que je ne me suis pas encore penché sur la V9.

 

Et j'étais persuadé qu'il y avait quelque chose de plus complet pour aider à la création mais j'ai du me planter. Ou alors c'est le fameux White Dwarf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le V9 tu as deux pages pour créer tes règles de chapitres

C'est pas tout à fait vrai. Tu ne "crées" absolument rien, tu fais des choix entre diverses règles qui tiennent sur deux pages.

 

Citation

Je pensais par exemple qu'il existait des traits qui pouvaient être attribués sans Chapitre spécifique. Un peu comme ce fût le cas pour les règles de création de Chapitres issus de la Fondation maudite dans le Chapter Approved de... 2004 il me semble.

Parce que là si je comprends bien, il est impossible de donner des traits spécifiques se traduisant en règles autre que ceux des Chapitres connus parce qu'ils en seraient forcément les successeurs.

Si, c'est exactement ce que permettent les 2 pages citées par @son of sanguinus. Néanmoins, c'est assez restrictif comparé aux règles passées (dans les CA) car on est TRES loin de la Fondation Maudite en terme de "règle singulières".

 

Si ton loulou veut se créer son chapitre SM, je serais toi, je lui proposerais de fonctionner ainsi :

- créer une petite base historique, de façon à voir quelles seront ses singularités...

- se procurer le 'dex V9 (histoire d'avoir les règles à jour)

- choisir dans la liste de règle spé celles qui correspondent le plus à l'historique...

-> si ça convient pas, partir du 'dex V9 et bidouiller des règles spé et des coûts en points pour ces règles, et faire un 'dex maison.

 

Barbarus : mais y'a pas plus de trucs pour la V9 que le 'dex actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses @crom, @son of sanguinus, @Barbarus.

 

@Barbarus, je pense que je vais procéder ainsi. J'ai le Codex V9 mais je ne l'ai pas ouvert car je suis sur Conquest avec mon fils donc  V8.

 

Sinon concernant les versions, on m'avait fourni un lien (en anglais je crois) où tous les visuels des Codex et livres de base selon les éditions étaient répertoriées, cela vous dit quelque chose ? Je n'ai pas réussi à le retrouver dans mes marques pages.

Du coup, à titre perso je jetterai bien un oeil sur la V4 mais j'ignore si les vieux Codex que j'ai en font parti @crom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.