Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lumineth] Liste pour débuter à 1000 pts


Sandro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Complétement novice à AOS j'envisage de me lancer en Lumineth. Pas pour la puissance de l'armée mais pour le fort écho qu'elle éveille en moi de feu battle.

 

Je voudrais me monter une petite liste sympa à jouer et à affronter, équilibrée et qui puisse se débrouiller.

En prenant en compte les hausses de points j'arrive à quelque chose comme cela :

 

Leaders:


Cathalar (145)

Loreseeker (170)

 

Lignes:

 

10 Wardens (145)

10 Sentinels (150)

5 Bladelords (130)

5 Dawnriders (140)

 

Endless spell:

 

Twinstone (50)

Sanctum (60)

 

Total = 990

 

Niveau plan de jeu je jouerais en Syar, et basiquement c'est de compter sur les Wardens au centre épaulés par les bladelords et les archers derrieres. Les dawnriders et le loreseeker mettent la pression. Le sanctum est lancé par le Loreseeker pour se protéger.

Après honnêtement je n'ai aucune idée de ce que cela vaut. J'aurais aimé avoir deux unités de 10 wardens mais ca ne passe pas, donc je me suis rabattu sur les Bladelords, que je trouve très jolis.

 

Pensez vous que cela soit viable ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer c’est très bien. Tu as de tout et aucun achat de ta liste n’est inutile.

Tu as les deux meilleurs persos non nommés. Le choix des unités est bon, les bladelords ne sont pas si mauvais qu’on le dit. 

Ma seule hésitation concerne les dawnriders. Ça va dépendre si on voit beaucoup de mono pv ou pas.

Les sorts Lumineth sont biens aussi et les pierres comme le sanctum te seront souvent utiles. 
Dans tous les cas ça te fait une excellente base pour la suite.
Pour la grande nation tu pourras changer selon tes envies, elles ont toutes un intérêt.

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse l'ami.

Pour les dawnriders c'était plus pour de la projection, histoire que le Lore seeker ne se retrouve pas seul au milieu de la map.

 

J'espère ne pas trop me faire déboiter avec ca mais niveau modélisme ca m'emballe bien cette lite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre auriez vous des conseils en ce qui concerne les grandes nations, artefacts, traits et sorts que je pourrais choisir pour synergiser ma liste ? 

 

Je ne maîtrise vraiment pas assez à ce niveau même si je serais bien parti sur du Syar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter je partirai sur Zaitrec pour le +1 en magie, Syar pour le double etherquarz ou Illiatha pour affecter 2 unités avec une capacité de commandement. Du choix de la nation dépendra l'artefact et le trait de commandement. Zaitrec est peut être la plus simple et la plus stable pour prendre la liste en main.

 

Pour les sorts je te conseille

Sur la cathallar : Total eclipse ou protection de hysh. Elle est reste derrière les lignes donc soit tu protèges, soit tu bloques le jeu adverse.

Sur le loreseeker : Lambient light, il sera près de l'ennemi et tu pourras relancer les jets de ti de tes archers.

Sur les dawnriders: Speed of hysh pour qu'ils puissent aller chercher les objectifs dès que tu en as besoin.

Sur les wardens : Ca dépend de ce que tu joues, en grande nation la sauvegarde éthérée est bien mais sinon protection de hysh si la cathallar ne l'a pas.

Sur les sentinelles : Lambient light ou total eclipse selon ce que tu as donné à la cathallar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Merci pour la liste en tout cas, j'ai justement commencé age of sigmar et la plupart des liste lumineth que je voyait en 1000pt était des spam de lancier+archer  du coup d'un point de vue collection et variété de jeu entre le loreseeker solo en fond de ligne, les cavaliers, les spells et les bladelord qui visiblement peuvent soit se jouer en mode bodyguard cathalar ou comme unité de front celle ci a l'air très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.