Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lumineth] Réflexions en début de version


Edoval

Messages recommandés

Sujet très plaisant à lire!

Je me remet un peu sur les Lumineth (debut de la V3 était en mode détente à avec du BoC) vu que, potentiellement, on va avoir une saison complète de tournois cette année.

 

Après un petit dimanche avec les collègues à tester un peu la V3 en mode dure avec une classique Teclis/ Battleregiment, vais un peu pousser les prochains essais loins des listes évidentes Lumineth (Teclis / Alarith/ Windmineth).

J’ai vraiment envie de trouver un moyen de faire honneur à la fig d’Eltharion.

Entre Le sorts de soin, l’action héroïque de soin et les libellules il y a vraiment moyen d’en faire un bon bloquant (pour peu que l’on ai placé l’invu).

 

Les jumeaux aussi me tentent pas mal, rien que pour le faite que contre les listes agressives on commence à être à bout de souffle au T3 en général et que justement les 2 commencent à briller à partir de ce tour.

Puis bon, mine de rien ce sont les seuls sorciers niv2 et avec un bonus de lancement pour Protection of Hysh.

 

La combo Cogs/ Warlord (ou Zaitrec) me semble jouissif, surtout si on se prend un mage du vent et/ ou de pierre (c’est tellement dure de se passer de Teclis une fois que l’on a testé les 18 sorts que je tente d’avoir le Max de sorciers/ sorts pour compenser).

 

Reste le Bannerblade; j’ai beau chercher c’est vraiment dure début le placer lui.

Peut être en Sryar pour l’Arrogance vu qu’il sera proche du front, mais bon...

 

Bref, je viendrais rajouter mes petits échos par ici suivant ce qu’évoque ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le Bannerblade en Illiatha justement pour le placer dans notre décor, il est totem et permet d'avoir une bonne répercussion de l'utilisation du CP gratuit. Entre la portée naturelle d'un ordre donné par un perso totem, et la répercussion en Illiatha à une unité proche, ça permet de couvrir la moitié de la table. Enfin, difficile de le déloger de sa tour une fois à l'intérieur avec une save à 2+, -1 pour être touché.

Pour son cout ça devient un petit totem intéressant, et si on veut pousser un peu selon nos bataillon, on peut aller chercher le tome des arcanes pour le transformer en sorcier aussi et se passer d'une autre entrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à un petit tournoi en 1000 points samedi dernier. C'était vraiment un petit truc, on était 5 : un sylvaneth, un ogre, un slaaneshi et un stormcast.

 

Je suis parti sur la liste suivante :

 

Cathallar général avec amulette simulacre et le trait maître de la magie (éclipse totale)

20 lanciers (protection de hysh)

10 archers (vitesse de hysh)

10 archers (éclipse totale)

5 dawnriders (vitesse de hysh)

1 akhelian allopexe avec filet

 

1000 points tout pile, en illiatha et avec prized sorcery en grande stratégie. Tout est dans le bataillon en une pose mais tous les joueurs ont eu la même idée !

Une liste forte (ça reste un tournoi) mais pas abusée et qui avait l'avantage de piocher dans ce que j'avais de peint.

 

Première partie contre un sylvaneht (Durthu, Treelord, Branchwraith, 20 dryades, 10 dryades, 5 tree revenants et le sort qui booste la charge).

Pour moi il s'agît là de la meilleure liste du tournoi. On s'affronte sur le scénario avec les 3 points au centre dont l'un vaut plus à chaque tour. Mon adversaire choisit de me laisser commencer et met en téléportation ses deux monstres et sa sorcière. Si j'avais été malin j'aurai pu gagner T1 car j'avais le mouvement pour aller entourer ses forêts et empêcher ses forces d'apparaître. Bon je ne suis pas malin et je n'y ai pas pensé. ?

Partie très tendue (mais très agréable) car les monstres sylvaneths sont très durs à tomber. Mes dawnriders se font plier par Durthu (normal) et mon requin se fait retourner par 20 dryades qui ne pouvaient pourtant pas trop se déplacer. J'arrive à remonter grâce à mes archers + lanciers mais c'est dur. Ils tombent les deux monstres mais au prix des lanciers. La partie se joue au centre, je suis obligé d'envoyer Cathallar et archers au close pour reprendre l'objectif face aux dryades. Ca passe mais on finit la partie 28 à 27 pour moi.

 

Deuxième partie contre mon sidekick @richie en ogres.

On savait qu'on allait s'affronter et que ma liste n'avait pas de soucis à gérer la sienne. Il jouait 1 boucher, 2x 6 ogres, 4 ventre durs et 2 crocs de sabre. Il y a beaucoup d'espace entre nous (scénario avec 3 objectifs sur la diagonale et des unités prédatrices). Je choisis de commencer, je tombe 2 ventre dur et me pose sur tous les objectifs. Il est obligé de charger dans mes lanciers et s'empale dedans. Richie n'a pas de chance aux dés et la partie est à sens unique.

 

Troisième partie contre un stormcast. 

Il jouait 2 packs de sequitors et 2 de castigators. Il avait aussi 2 persos magiciens.

Mon adversaire ne connaît pas trop les lumineths. Je reste en formation défensive, ça tombe bien le scénario c'est celui ou il faut bruler des objectifs chez l'autre. J'attends que mon adversaire fasse tomber ses 2 packs depuis les cieux et la résistance des lanciers permet de faire mal surtout après un tour de tir subit par les stormcasts. Une fois l'armée adverse diminuée, mes cavaliers s'élancent prendre les objectifs.

 

Bilan : Je finis premier et c'était un tournoi bien sympa.

Les alliés idoneth c'est bien car ça va vite et c'est autonome. Le requin a bloqué un gros pack à chaque partie avant de mourir me permettant de prendre la table et poser mon jeu. Illiatha c'est vraiment fort, surtout déchainez les enfers sur deux unités d'archers proche. Le reste de la liste est classique.

 

Avec des copains qui se remettent au jeu, on va faire une petite ligue en 1000. Je pense jouer à thème et quelque chose de non peint pour me motiver à avancer :

 

Hurakan windmage

Sevireth

3x 5 windchargers

 

Tout ça en Hellon évidemment. Bon il faut juste acheter 2 boîtes de windchargers et c'est pas donné le kangourou.

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour une ligue fun les listes Windmineth c’est un peu l’incarnation du truc anti fun au possible à affronter (mais genre sans aucune mesure avec les listes vanari).

Apres c’est peut être une ligue en mode très dure.

 

Pas encore eu le temps de sortir mes Lumineth finalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xoudii a dit :

Attention pour une ligue fun les listes Windmineth c’est un peu l’incarnation du truc anti fun au possible à affronter (mais genre sans aucune mesure avec les listes vanari).

Apres c’est peut être une ligue en mode très dure.

 

Pas encore eu le temps de sortir mes Lumineth finalement....

A ce point là ? J'imaginais bien que Sevireth serait dur à attraper, mais les windchargers n'ont pas l'air indécents.

Le but c'est aussi de me motiver pour la peinture. Donc c'est soit une liste Hurakan, soit une liste Alarith. Et en Ymetrica (pour les avoir en ligne) je me disais que l'ignore rend -1/-2 serait plus frustrant.

C'est une ligue cool. Du coup j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bon a mon petit tour de faire un point sur mes premier ressentit de Lumineth V3 grâce à un petit tournoi 1000 pts en mode chill pour découvrir les nouvelles règles et parler en vitesse de quelques unités

 

Je jouais en Faction Helon et ais fait une armée à thème.
grande stratégie précieuse sorcellerie

 

Windmage en général (sort pour buff portée ou jet de touche au tir)

Lorseeker (protection de hysh)

 

un petit groupe de 10 Warden (lembent light)

5 Windcharger

Un esprit du vent 

 

le senctum of amyntok

la rune of petrification

 

terrain de faction

 

 

j'ai eus le plaisir de combattre des ogor, des Uruk, et finalement des goule (beaucoup de goule)

 

contre les ogor:

 

Bonne surprise du Lorseeker qui a encaisser un petit géant sans support avant de vite le mettre au sol. Prendre un objo à vite tendance à lui mettre une cible sur la tête.

Les windchargeur ont prit des cailloux sur la tête. c'est joli et mobile mais ça ne tank absolument pas des rochers Fin de Round 1 il restait le champion. 

Le renard fait des ravages, ses 4 attaque 2+ 3+ -2 D3 en fait un parfait chasseur de monstre incapturable. Sa ward à 5+ lui permet d'encaisser également les éventuelle cailloux

 

La Rune de pétrification quand à elle à bien affaiblit un géant qui voulait camper un objo le temps que mon Renard Revienne

Quand au Loorseeker et au Warden... le kraken Eater à imaginer que c'était un banc de poissons je suppose...

Vs Uruk

Grosse menace en face avec un boss sur une sorte de dragon (excusez moi, je connais presque aucune autre armée alors les nom des unités ^^')

J'ai rassembler mes forces et lâcher tous les tir des windchargeur et du Renard sur lui. 

Il n'a pas aimer et avec son socle de fous à engager mes warden et mes kangourou avant de les retirer de la table. Se sera le Renard en contre charge qui l'achèvera en protégeant mon windmage

 

Le lorsseker à fait exactement son taf. Il s'était poser sur un objectif, peint une grosse cible rouge sur son casque, Activer le Sanctum et à encaisser 3 ork sur sanglier sans suer et à même oser invoquer la Rune pour faire le ménage plus vite.

 

Le Renard est ensuite partit chasser les shaman et la petite ligne qui restait...

 

Contre les goule.
la game de la catastrophe pour moi, ma chance ma abandonner (même aux dires de mon adversaire) mais plusieurs erreur tactique m'ont couter très chère également et faute de connaitre la mécanique des armées je ne savais quoi viser...

 

mauvais choix de prendre le premier tour.

 

j'ai trop avancé mes kangourou, leur portée de 12, prendre le premier tour et le terrain les ont exposer à une charge de mon adversaire. ça n'a pas tenu contre 20 goules ^^'
Le lorseeker n'as pas resister plus d'un round face à un groupe de renfort d'infernal courtier. le sanktum à refuser obstinément d'être invoqué malgré la relance. Le loorseeker est solide mais y a des limites...
Le renard à entamer le dragon zombie et son cavalier mais le bougre régénérait trop alors que son cris à tuer la moitié des warden.

 

les astres était contre moi et je n'ai pas eut le temps de faire quoi que ce soit autre que de snipe un héro goule et seul la Rune de pétrification à fait de réelle dommage mais à chaque fois les goules revenaient, les pv étaient soigner etc...

 

 

Voilà les armée à Thème de Helon sont très agréable à jouer. Le plaisir était au rendez vous et mes adversaires n'ont pas rager face au Renard. Je craignais que ce genre d'armée soit trop frustrante pour mes adversaire et trop technique pour un débutant mais finalement ça restait suffisamment intuitif. Cette armée à fait parfaitement sont rôle et la mobilité apporter par trois unité volante (windchargeur + windmage) est juste un vrai plaisir pour jouer les objectifs 

 

Prochain Tournois je test la liste Ymetrica pour sortir un vrai monstre ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.