Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Soulblight] Réserve invocable + bloodknight


Falinor

Messages recommandés

Bonjour,

 

Question concernant la mise en réserve des Invocable et des Blood Knight en dynastie Kastelai.

 

Si je résume:

A - La règle générique des mort sans repos dis qu'on peut placer une unité Invocable pour chaque unité posée sur la table.

B - La règle du fort nomade des Kastelai dit qu'on peut placer une unité de Blood Knight en réserve pour chaque unité posée sur la table.

 

On a donc deux règles de mécanique identique. Selon vous est-ce qu'elles se cumulent ou sont indépendantes ?

 

Je veux dire est-ce qu'on peut mettre par exemple une unité de Zombie et une unité de Blood Knight en réserve s'il y a une unité sur la table ?

Je pense que oui car les deux règles sont indépendantes mais j'aimerai des avis au cas ou j'ai raté un truc car c'est quand même fort joué comme ça.

 

Notez que la question s'applique de la même manière en légion de la nuit avec la règle Ruse millénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les trois règles mort sans repos, fort nomade et Ruse millénaire, doivent être appliquées comme une seule.

Donc pour placer une unité en réserve, on doit en avoir posé une sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais dit l'inverse.

Même si les effet sont (presque) identique, les règles ont un nom différent, donc les deux effet doivent pouvoir s'appliquer (sauf règles spécifiant explicitement que ça ne se cumule pas).

Ça me fait penser aux règles de CoS pour les villes pouvant avoir 1/4 de SCE (CoS) et certaine 1/4 de Sylvaneth ou Kharadron. Il me semble que c'été bien cumulable(tu pouvais avoir ton armée avec 1/4 SCE + 1/4 Sylvaneth + 1/2 CoS).

A voir le wording exacte ensuite, mais si c'est bien "pour chaque unité posée sur la table", si mon adversaire met 2 unité en réserve, je le laisserait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous comprends bien, pour 1 unité déployée sur la table, on pourrait mettre 2 unités en réserve (1 unité invocable dans une fosse  via mort sans repos ET 1 second en embuscade via fort nomade ou Ruse millénaire).

 

Je ne suis pas vraiment convaincu par cette lecture des règles, même si en effet  les deux lieux de réserve sont différents (fosse ou embuscade).

Nous aurons peut-être un FAQ pour trancher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Darklord a dit :

Je ne suis pas vraiment convaincu par cette lecture des règles

Pour quelle raison exactement ? Y a-t-il quelque chose dans les règles de base ou du battletome qui te laisse penser que les deux règles ne peuvent pas s'additionner ? C'est ça qui est important, pas le simple ressenti personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darklord a dit :

Si je vous comprends bien, pour 1 unité déployée sur la table, on pourrait mettre 2 unités en réserve (1 unité invocable dans une fosse  via mort sans repos ET 1 second en embuscade via fort nomade ou Ruse millénaire).

 

 

Excatement.

 

Merci de vos réponses, donc pas vraiment d'exemple antérieur pour confirmer ou infirmer la lecture brute des regles.

 

C'est agréable à jouer et assez fort en terme de déployement et d'occupation de la table, mais littéralement possible tant qu'une FAQ ne dis pas le contraire on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de prendre connaissance de ce sujet car de mon côté j'aurai posé deux unités sur la table pour pouvoir en mettre deux en réserve. Par exemple, je pose ma charette macabre puis je mets en réserve une unité de zombies  (mort sans repos) puis je pose des squelettes et je mets ensuite en réserve une unité de blood knights (fort nomade).

 

Je vais donc suivre ce topic n'étant pas un AS des règles. :)

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Finck a dit :

C'est intéressant de prendre connaissance de ce sujet car de mon côté j'aurai posé deux unités sur la table pour pouvoir en mettre deux en réserve. Par exemple, je pose ma charette macabre puis je mets en réserve une unité de zombies  (mort sans repos) puis je pose des squelettes et je mets ensuite en réserve une unité de blood knights (fort nomade).

C'est parce que tu procèdes en «je pose une unité, j'en mets une en réserve». Or ce n'est pas ça. C'est «au lieu de poser mon unité, je la met en réserve. Je ne peux pas mettre plus d'unité [Mot-clé] en réserve que d'unités posées su la table».

 

Par exemple, tu ne peux pas poser une unité, puis en mettre une en réserve, puis une autre en réserve.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.