Aller au contenu
Warhammer Forum

Cercle intérieur


duthyland

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me permets de poster ce message car j'aimerais avoir une indication sur le cercle intérieur des Dark Angel.

 

La règle dit que je peux le blesser que sur le 4 du 5 et du 6, si on a un modificateur de + 1 pour blesser est-ce que celui-ci marche.

 

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme dit par mon VDD, c'est le résultat du jet non modifié qu'on regarde dans ce cas pour savoir si la cible est blessée ou non. Donc, peu importe la Force de l'attaque ou l'Endurance de la cible, que le jet de blessure soit sans modificateur, avec un +4 ou un -1, la cible aura une chance sur deux d'être blessée dans tous les cas (sur un jet de blessure naturel de 4, 5 ou 6).

 Les relances de jets de blessure sont par contre autorisées.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nidraj a dit :

Tien, sûrement bête raisonnement… ça veux dire que les jets 4-5-6 sont toujours une réussite ?

 

Non, ça veux dire que les jets de 1-2-3 sont toujours un échec.

Si ta force te fait blesser sur un 5+, alors un jet de 4 sera un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nidraj a dit :

Bon j’enfonce encore, et si un sdg Chevalier de Caliban frappe ?

( un 2+ réussi toujours pour blesser)


C'est la règle 'Inner Circle' qui prend le pas. :)
 

  • Each time an attack is made against this unit, if this unit has the INFANTRY keyword, an unmodified wound roll of 1-3 always fails, irrespective of any abilities that the weapon or the model making that attack may have.

 

edit Parce que c'est pour la bonne cause... 

 

Cette réponse n'est valable que pour les aptitudes ayant une formulation similaire à celle de 'Inner Circle' (tel que le stratagème 'Transhuman Physiology'). En revanche, si deux 'aptitudes' (peu importe leur source) sont 'contradictoires', alors la règle 'Attackers Priority' intervient durant la séquence d'attaque pour la résolution des effets.
 

  • While resolving attacks, you'll occasionally find that two rules cannot both apply — for example, when an attacking model with an ability that enables it to always score a successful hit on a 2+ targets a model that has an ability that states it can only be hit on a 6+. When this happens, the attacking model’s rules take precedence
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naädhü je crois que la règle des touches differes de celle des blessures.

Il me semble que dans la FaQ du GBN il y a une question à ce sujet et sur c'est la capacité du défendeur qui prévaut (cas classique de l'arme empoisonné blessant sur 2+ vs cercle intérieur). 

Je vérifies ça au PC quand l'orage se calme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, infirmier_house a dit :

je crois que la règle des touches differes de celle des blessures.


Mis-à-part la Règle Rare qui fait prévaloir une règle défensive durant une attaque dans le cadre d'une modification de caractéristique avant l'étape d'allocation de l'attaque, je n'ai pas connaissance d'une telle règle.

 

Je suis preneur de la source du coup, et de la règle en question, parce que sinon j'ai dit un grosse bêtise juste au-dessus. 
Ça ne serait pas la première fois, ni même la dernière cela dit... ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La règle rare "Priorité de l'attaquant" ("Attacker's Priority" en VO) s'applique à n'importe quel conflit de règles lors d'une séquence d'attaque, pas seulement pour le jet de touche ("When resolving attacks [...] When this happens" dans la règle VO citée au-dessus). L'exemple est le classique "Vindicare immobile ce tour qui tire sur des Rangers sous stratagème Alaitoc" (donc conflit sur le jet de touche), mais l'exemple ne restreint pas la règle à son seul cas. Si un tel conflit a lieu sur un jet de touche, blessure, sauvegarde, dégâts ou "FnP", c'est toujours la règle de l'attaquant qui prend le pas dans tous les cas (RIP le ranger dans l'exemple).

 

 Après, dans le cas du "Cercle Intérieur", il n'y a pas de conflit vu que la règle dit que les aptitudes de l'arme/la fig qui attaque sont ignorées.

 Le seul cas où la priorité de l'attaquant servirait, c'est si une règle de l'arme/la fig qui attaque permettait d'infliger une blessure sur un jet de touche de N+ (N <= 3) peu importe les aptitude de l'unité cible. Ce serait un conflit de "super-règles" (chaque règle ignorant les aptitudes adverses) et celle de l'attaquant serait appliquée au lieu de celle de la cible (donc blessure sur N+). GW connaît cependant ses propres règles rares (enfin, j'espère ^^), donc il est peu probable qu'on voit ça un jour. "Cercle Intérieur" ou "Physiologie Trans-humaine" sont justement des exceptions à la Priorité de l'attaquant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.