Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Portes de royaumes maritimes


MotokoSempai

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite question technique sur comment les navires et les Arches noires peuvent passer d’un royaume à l’autre.

 

Dans l’Âge de Sigmar les Royaumes mortels sont des sphères d’essence magique qui flottent dans le vide éthérique. Elles sont reliées entre elles par les Portes de royaumes.

 

Dans « Les Royaumes brisés I : Morathi » nous apprenons que l’Arche noire "le Supplicieur" ou "la Persécutrice" [on a droit au deux traductions dans le livre à 10 pages d’écart mais n’ayant pas la version originale j’ignore laquelle est la bonne] de l’Amiral Taras Nightscour et la flotte corsaire qui l’accompagne naviguent sur la Mer bouillonnante [dite brulante dans le livre de base] en Aqshy, le Royaume du feu.

 

Mais dans le chapitre précédent ce même Amiral, son Arche noire et sa flotte défendaient les côtes déchiquetées de l’île abritant la grande cité-temple de Hagg Nar sise sur la Mer Pénombrale en Ulgu, le Royaume de l’ombre.

 

Je sais que Abyssaux Idoneths utilisent les Voies-vortex pour passer de l’océan/mer d’un Royaume à l’autre. Cependant ces Voies-vortex sont sous-marines.

 

Il existe donc également des Portes de royaumes maritimes ? Si oui les noms en sont connus ? Et pourquoi ne déclenchent-elles pas de conflits majeurs ? Après tout dans ce même ouvrage on apprend par exemple que les forces de Slaanesh possèdent des « quadrirèmes d’argent ornées de voiles rehaussées de pennons en peau humaine muent par des rameurs ogors attachés à des bancs d’os sculptés. » Il ne doit pas être le seul Dieu du Chaos dont les adorateurs possèdent une flotte.

 

 

 

Modifié par MotokoSempai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un des nombreux flous de l'univers de Aos.

Je sais qu'il existe des voies maritimes qui permettent de relier les royaumes entre eux. Ces voies ne sont pas des portails mais de sortes de passages secrets.

Il existe probablement des portails également. Je sais que dans un livre un portail port existe je me demande même si ce n'est pas à Anvilgard / Har Kuron ou Excelsis.

J'ai relu le livre du jeu de rôle très riche en lore et indispensable selon moi pour les fans de fluff mais rien n'évoque ce point précis. Après je n'ai pas le supplément sur Anvilgard. 

Ce genre d'incohérences est regrettable mais vu l'univers d'Aos, on trouve rapidement une explication.

Games n'insiste pas sur les portails maritimes car le jeux ne porte quasiment jamais sur les  batailles maritimes.

Après un artefact de téléportation, un portail, les chemins secrets offrent des possibilités nombreuses et crédibles à la circulation des transports de Aos.

Il est vrai qu'une arche noir c'est une petite ville ce qui suppose un gros portail ou un objet arcanique puissant. C'est pour cela que je privilégie l'idée des voies secrètes qui sont d'ailleurs très présentes en Ulgu.

Chaque ombre offre un passage vers un autre royaume pour les connaisseurs.

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse détaillée et les recherches dans le livre du jeu de rôle. Et oui les batailles sont majoritairement terrestres dans l'univers de Warhammer du coup je conçois que Games n'ai pas poussé les explications sur ce point, même si c'est dommage d'un point de vue purement narratif.

Et la précision sur la taille les arches noirs est intéressante car je les pensais plus petites, de la taille d'un gros fort plutôt. L'utilisation de voies secrètes maritimes équivalentes à celles de la Toile d'Ombre utilisées par les Rôdeurs de l 'Ombre khainites est plausible.

En tout cas les Royaumes sont étroitement liés les uns aux autres au final, même si c'est parfois de façon dissimulée aux yeux de certains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes de royaumes sont d'apparence très diverses.

 

Certaines sont réellement de grandes arches artificielles (bâties par on ne sait qui.... ) plus ou moins grandes (certaines gigantesques, permettant le passage d'armées entières, d'autres de la taille d'une porte de maison) en mode porte des ténèbres à la Warcraft, et d'autres sont des lieux naturels: des lacs, des gouffres, des arbres...etc, bref on peut tout imaginer. Dans l'océan, on peut imaginer des tourbillons, des arches de pierres, des failles dans des falaises, rien de l'empêche (Les Idoneths doivent pouvoir passer d'un royaume à l'autre sans passer par la terre ferme...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les idoneth, ce sont des vortex au fond de l'eau (des genre de maelstrom j'imagine). Mais pour qu'un bateau les emprunte sa flottaison ne doit pas être top. Peut-être que certains de ces vortex affleurent.

Sinon, c'est possible que GW n'ai pas réfléchit à la question. Rien ne dit que les IDK ne soient isolés après la destruction des portes par Bel Akor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 24/06/2021 à 07:10, Gilthoniel a dit :

Pour les idoneth, ce sont des vortex au fond de l'eau (des genre de maelstrom j'imagine). Mais pour qu'un bateau les emprunte sa flottaison ne doit pas être top. Peut-être que certains de ces vortex affleurent.

Sinon, c'est possible que GW n'ai pas réfléchit à la question. Rien ne dit que les IDK ne soient isolés après la destruction des portes par Bel Akor.

 

Pourquoi les IDK seraient isolés? Il y en a dans tous les royaumes. Je viens de lire le bt IDK, et je n'ai pas vu mention d'Idoneth à Chamon d'ailleurs (même s'il y en a probablement).

 

Et comme je le disais, Gw a résolu la question en disant que les Portes de royaume pouvaient prendre quasiment n'importe quelle forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Pourquoi les IDK seraient isolés? Il y en a dans tous les royaumes. Je viens de lire le bt IDK, et je n'ai pas vu mention d'Idoneth à Chamon d'ailleurs (même s'il y en a probablement).

Je pense que mon VDD parlait d'un isolement entre chaque enclave Idoneth. Peut-être que les moyens de transport idoneth sont détruit mais la Tour d'Argent a du plutot concernée des portes plus classiques je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 22:39, Ser Eddard a dit :

Les portes de royaumes sont d'apparence très diverses.

 

Certaines sont réellement de grandes arches artificielles (bâties par on ne sait qui.... ) plus ou moins grandes (certaines gigantesques, permettant le passage d'armées entières, d'autres de la taille d'une porte de maison) en mode porte des ténèbres à la Warcraft, et d'autres sont des lieux naturels: des lacs, des gouffres, des arbres...etc, bref on peut tout imaginer. Dans l'océan, on peut imaginer des tourbillons, des arches de pierres, des failles dans des falaises, rien de l'empêche (Les Idoneths doivent pouvoir passer d'un royaume à l'autre sans passer par la terre ferme...).

 

Il me semble que dans le BT V1 Bonespliterz une tribu Orruk d'Aqshy se jette dans un lac de lave pour se retrouver en Ghur :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.