Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Alvaten

[Epic] Mon nouveau projet

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila déjà un moment que je vivais avec un regret, ne pas avoir connu Epic. Quand je suis arrivé dans l'univers de 40k, GW en vendait encore mais faut bien sur que c'était assez "confidentiel". J'ai souvent entendu des gens dire du très bon sur le jeu, comme quoi c'est sans doute le meilleur jeu que GW ai jamais produit (malgré que ces même personnes aient remisée leur armée à la cave ?).

Avec Adeptus Titanicus, j'ai un peu comblé ce manque- Et il y a quelques semaines, j'ai débarqué en pleine partie chez un ami qui se remet gentiment au jeu avec des potes a lui. Ni une ni deux, en rentrant chez moi, j'ai potassé les codex, regardé ce que je pourrait prendre qui irai bien avec mes Chevaliers et Titans et j'ai craqué pour de l'Adeptus Mechanicus de chez Vanguard Miniature. 

A la reception de mes figs, la première chose qui m'a bluffé c'est la qualité des figs. Jusqu'à présent, la plus petite échelle que j'avais eu c'était du 15mm avec du Flames of War, et leur infanterie était moins bien moulée je trouve. 

Bref, assez de blablba. Voila un premier socle de commandement et leur chimère. 

51259333728_f66b5926bd_c.jpg

A+

Vraiment super cool comme projet.

Depuis longtemps j'ai envie de me faire une armée à taille Epic mais à défaut de joueur motivé autour de moi je n'ai pas pu me lancer...

Je vais suivre ton sujet avec beaucoup d'intérêt !

Il y a 16 heures, Cyroz1 a dit :

Super rendu sur ces deux unités. Hâte de voir une escouade entière. 

Merci, cette semaine j'espère. 

Il y a 15 heures, Playmobil a dit :

Vraiment super cool comme projet.

Depuis longtemps j'ai envie de me faire une armée à taille Epic mais à défaut de joueur motivé autour de moi je n'ai pas pu me lancer...

Je vais suivre ton sujet avec beaucoup d'intérêt !

Merci. C'est un peu ce que j'ai vécu moi même. Avoir des amis qui joue est le meilleur moteur pour se lancer. Si jamais je suis sur le discord de Net Epic Palladium (https://www.netepic-fr.com/palladium) et je vois qu'il y a un joueur sur Clermon-Ferrand. 

A+

Voila la suite avec les premières unités :

51274433978_714ecc4274_c.jpg

51273512592_a2223d8ca7_c.jpg

A+

Ils rendent super bien ! :D Super cool le socle bord de route avec la ligne blanche et le changement de texture ! :)
Garde le cap !

Merci, j'essaie trouver une technique pour faire des routes sur l'infanterie, mais c'est pas simple sans devoir couper les bases des bonhommes. 

La peinture d'armée à l'échelle 10 mm m'a toujours impressionné ! Chapeau pour t'être lancé dans cette aventure ! 

C'est impressionnant la clarté que tu arrives à donner à de si petites figurines, chaque zone est clairement délimitée et lisible ce qui donne en rendu d'ensemble très harmonieux ! 

Le travail de soclage est un gros plus, avec des petits ajouts qui ajoutent de la richesse à l'ensemble ! 

Il y a 3 heures, Chogoris a dit :

La peinture d'armée à l'échelle 10 mm m'a toujours impressionné ! Chapeau pour t'être lancé dans cette aventure ! 

C'est impressionnant la clarté que tu arrives à donner à de si petites figurines, chaque zone est clairement délimitée et lisible ce qui donne en rendu d'ensemble très harmonieux ! 

Le travail de soclage est un gros plus, avec des petits ajouts qui ajoutent de la richesse à l'ensemble ! 

Techniquement c'est du 6mm ?, mais merci pour ton retour, ca fait plaisir !

Pour la clarté des fig, je suis bien aidé par la finesse de gravure des figs. Vanguard Miniature font un sacré taf.

Pour les socles, c'est un de mes point d'attention. A cette échelle on voit presque que ca et je cherche encore des idée. Je suis pas encore satisfait, j'attend des petite ruine des premières version d'Epic qu'un pote doit me donner. Je vais essayer des les mouler. 

La suite, avec la première compagnie de Skitarii compète

51302682183_bcc3664070_c.jpg

51301746552_4886175e32_c.jpg

J'attaque la suite. 

Deux Triaros

51304282908_088498ebcf_c.jpg

Et des Kataphrons

51305408320_623c0b5aea_c.jpg

Edited by Alvaten

C'est toujours aussi réussi. 

J'aime bien, c'est très lisible avec ces socles et ces couleurs. 

Merci !

Petite unité de Myrmidon secutors

51314030664_d80d3fa4e3_c.jpg

51313502713_01c3a439e5_c.jpg

C'est sans doute mon unité préférée de chez Vanguard (le fabricant de proxy chez qui j'ai pris mes figurines) 

Merci !

La suite avec 3 Onagres des Dunes

51319605203_962e458a3d_b.jpg

A+

Edited by Alvaten

Voila une photo de groupe. 

51395717964_cae97bc07e_h.jpg

L'objectif est de peindre tout ca (plus encore quelques babiole qui son en route) pour la fin de l'année. 

On y va avec un Artisan et sa chimère de commandement 

51401870901_d59c8b78f5_c.jpg

J'en ai profité pour socler les deux premières

51401870941_eb0227617e_c.jpg

Second détachement, pour une compagnie complète.

51412794207_c488b48abc_c.jpg
51413538446_21646b7d8a_c.jpg