Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Regles] Phase de combat/ engagements


Nidraj

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une partie de ce week-end une situation est arrivée, et sur papier, c’est ok, mais ça fais étrange, donc je viens voir ici si c’était si ok que ça 

Situation:

2 Gentilles unité (G1 et G2) sont prise au Cac avec une méchante unité (M1)

 

Au tour des gentilles unités, le gentil joueur décide de retirer de la Zone d’engagement sa G1, qui est mal au point, mais pas de trop, juste pour la mettre à portée du soigneur, qui l’a soigné.

 

A la phase de combat, le méchant fait un mouvement d’engagement dans l’espace laissé libre par le retrait de G1 et re-Rentre dans la zone d’engagement de celle ci.

 

Peut-il la frapper ? (donc M1 sur G1) Sur papier oui. Mais ça fait un peut genre Intervention Héroïque.

 

Voila, merci d’avance de vos réponses 

Modifié par Nidraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vu que M1 était déjà "au CàC" lors de son tour, lors du tour du gentil joueur elle n'a pas chargé. Donc, la seule contrainte que M1 a pour cibler une unité adverse en phase de Combat est d'être à Portée d'Engagement de cette unité adverse (la contrainte d'avoir déclaré l'unité comme cible de la charge n'est valable qu'après une charge).

 Dans ton cas, M1 est à Portée d'Engagement de G1 au moment d'attaquer (après son mouvement d'engagement), donc elle peut cibler G1. G1 pourra d'ailleurs attaquer M1 quand ce sera son tour de combattre si les deux unités sont toujours à Portée d'Engagement l'une de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titiii a déjà répondu correctement à la question, et pourquoi 'est-ce possible'.

 

il y a une heure, Nidraj a dit :

A la phase de combat, le méchant fait un mouvement d’engagement dans l’espace laissé libre par le retrait de G1 et re-Rentre dans la zone d’engagement de celle ci.

 

Je vais juste revenir sur un point qu'il est toujours bon d'avoir en tête dans ce genre de situation :

  • Le 'Mouvement d'Engagement' (Pile-In) de 3" d'une figurine doit se terminer plus près de la figurine ennemie la plus proche.
    • Et cette figurine peut-être une contre laquelle notre unité n'est pas engagée au corps-à-corps.
  • Si une figurine est déjà 'au contact' / 'socle à socle' avec une figurine ennemie, celle-ci ne peut pas bouger, mais elle compte comme ayant effectué un 'Mouvement d'Engagement' .

En fonction de la position et l'arrangement des unités sur le Champ de Bataille, il y a des contraintes à prendre en compte pour le 'Mouvement d'Engagement' quand deux unités sont déjà verrouillées au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

il n’était plus « click » car la figurine était au Cac avec ma G1.

Il a bien jouer ?

Donc c’est normal que je n’ai rien trouvé dans les règles qui s’oppose à ça :)

 

L’expérience c’est quand on apprend de ses erreurs. Je ne me laisserais plus avoir

Modifié par Nidraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.