Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer 40k Lore pour quel Âge?


GeneralArachnide

Messages recommandés

  

Il y a 21 heures, khalyst a dit :

Par contre, ne pas universaliser ces limites. Je voudrais pas que quelqu'un vienne me voir en me disant," ton gamin il devrait pas avoir a jouer a ce jeux il a que X ans, c'est pas fait pour lui " sans même le connaitre. Je pense que cette personne là, comprendra très rapidement de quel bois je me chauffe

Ne pas oublier tout de même qui si tu ne connais pas le jeu à propos duquel la personne t'interpelle (parce que le jeu en question est pratiqué en dehors du cadre familial par exemple), il faudra que tu te renseignes dessus et tu n'auras été alerté que parce que quelqu'un a suivit une recommandation.

Après vu l'emploi du conditionnel, je me plaçais dans le cas ou la personne voulait alerter. Si elle veut prendre des décisions sur l'éducation de ton gamin à ta place, c'est un autre problème ?

Ce qui revient à faire la distinction entre "interdit aux moins de" et "déconseillé aux moins de".

 

 

Pour répondre au sujet de base, comme dit par d'autres avant, on peut parler du lore de 40k avec n'importe quels âges. Le tout étant dans la façon de tourner les choses et les détails qu'on veut souligner.

En gros :

-À qui parle t-on? pour définir jusqu'où on peut aller.

-Quelle(s) idée(s) veut-on transmettre? pour définir si notre propos va ou non transgresser la limite qu'on s'est imposé précédemment.

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut bien comprendre que 40k ce n'est pas "univers est très nuancé (rien n'est blanc, rien n'est noir)", c'est du Grimdark, tout y est pourri, sans espoir, et sans empathie.

 

on a là un univers où rien ne va, le fascisme, est omniprésent, et même les tau ont un mode de pensée qui est ni plus ni moins celui des colonialistes européens, donc de bon gros salaud aussi.

 

ce qui rend cet univers intéressent, c'est que tout y est si horriblement sombre que ça en devient une critique de ce genre de système .

c'est là où faut bien faire comprendre au jeune que non, 40k ce n'est pas un univers de gentil, c'est cynique à l'extrême, et ça présente tout idée extrémiste comme un cul-de-sac, l'imperium est de toute façon perdue, il stagne voir régresse avec leur système fasciste.

 

Et ça beaucoup de gens ont du mal à le comprendre et idéologise l'imperium en ce disant que ces un système trop cool.

c'est comme les gens qui comprennent pas que Starship Trooper dénonce le système présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si je dois parler du monde de Battle ou de 40k avec un de mes pitchounes, y'aura d'un côté les gentils, de l'autre les méchants, ceux qu'on sait pas trop comment les classer, et pis "zou"... Le reste, ce sera à lui de le découvrir et je serais là pour l'y aider s'il le souhaite...

 

Barbarus : y'a pas d'âge pour moi quand on est dans l'explication, faut juste avoir conscience de "à qui" on parle et de sa capacité de compréhension (et s'y adapter... et non pas le contraire). Et répondre aux questions plutôt que les devancer quand on est dans de l'explication purement théorique d'un univers imaginaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.