Aller au contenu
Warhammer Forum

Deux Empereurs de l'Humanité ?


Wobiax

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

Ce matin une idée est venue me titiller. 

Je suis entrain de lire le nouveau roman sur Célestine qui raconte comment elle défie la mort, je ne l'ai pas encore terminé mais une idée m'est venue. 

Et si il existait 2 empereurs.

Le premier est l'empereur en tant qu'homme, celui qui repose sur le trône d'or et qui souffre pour que l'Astronomican perdure. 

Et le second serait un empereur psychique. Non pas son âme qui évoluerait indépendamment dans le warp, mais une construction psychique né de l'adoration des humains. Après tout les dieux du chaos sont nés de la psyché humaine et des autres races aussi. Les dieux du chaos ne sont que la manifestation brute des émotions du plan physique. 

Et si l'empereur vénéré par l'adeptus ministorum et par les sœurs de batailles n'était que la conséquence de cette vénération. 

Indépendamment de la réalité ou non, c'est un hypothèse, une théorie, je trouve particulièrement intéressante l'idée que l'empereur est devenue un Dieu non pas à cause de ses exploits ou de sa puissance, mais à cause du lectio divinatus. 

Je vais prendre l'exemple de la guerre des secrets, un roman dark angel ou ATTENTION SPOILER (je ne sais pas comment mettre le bandeau spoil)

 

 

Des humains vénérant le bien suprême donne naissance (plus ou moins) à une divinité du bien suprême dans le warp 

 

 

 

Fin SPOLIER

 

De plus, si on prend l'exemple de Célestine, sa façon de mourir et de ressuciter emplie des pouvoirs de l'empereurs me fait penser à la création des démons par les dieux du chaos. 

Seraity il donc possible que l'humanité est crée l4empereur dans le warp ? 

Serait il possible d'avoir 2 empereurs ? 
Après tout quand Roboute va voir son père il insiste sur le fait que ce dernier est ravagé et ne manifeste plus d'amour, il est juste une puissance surhumaine sans sentiment 

Or dans célestine l'amour de l'empereur est présent : se serait donc un empereur aimant ses fidèles, s'en préoccupant

La sainte dans guerre et peste ou sombre imperium je ne sais plus interpelle un custodien qui pense qu'il a affaire à son maitre.

 

Qu'en pensez vous ? 

Même si c'est probablement faux j'aime beaucoup cette théorie d'un sorte de dieu dans le warp crée par la psyché humaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même tant, il y a eu bien plus d'humain mort que d''Eldar, donc pourquoi as, au bout d'un moment celle finira par être possible. Les humains ont de plus en plus de potentiel psychique et se font siphonner par l'Astronomican depuis 10000ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'archéofluff, je crois que ça s'appelle le Starchild.

En très bref, toute l'humanité/bonté/youpifeelings que l'Empereur a décidé de rejeter dans le warp pour pouvoir porter le coup fatal à Horus sans être corrompu par son acte s'est, avec le temps, rassemblé et condensé pour donner une entité en sommeil.

Si je me souviens bien (mais je suis au taf donc pas facile pour vérifier) selon les illuminatis, cette entité ne pourrait s'éveiller que, en gros, en tuant définitivement l'enveloppe physique de l'Empereur sur le trone d'or amenant l'avénement de lEmpereur-dieu au sens littéral.

#Taran #WeAreNotLost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, dans le premier roman sur la BL ce pan de l'arche fluff semble en partie confirmé montrant que l'esprit de l'Empereur s'est vraisemblablement divisé en plusieurs facettes. En attente du dernier tome du siège de Terra pour être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dias Irae a dit :

Qui plus est, dans le premier roman sur la BL ce pan de l'arche fluff semble en partie confirmé montrant que l'esprit de l'Empereur s'est vraisemblablement divisé en plusieurs facettes. En attente du dernier tome du siège de Terra pour être sur

Tu te souviens du titre du roman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 19:57, Glid a dit :

en tuant définitivement l'enveloppe physique de l'Empereur sur le trone d'or amenant l'avénement de lEmpereur-dieu au sens littéral.

 

Alors il me semble (gros conditionnel) que c'est en réunissant les fils cachés de l'empereur pour qu'ils fusionnent tous ensemble + le star child pour faire renaitre l'Empereur.

Mais il y a également une branche de l'inquisition qui pense que si on débranche Papy il se réincarnerait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 14:53, Setepenmentou a dit :

Et pourtant la BL nous a ramené de jolis pan de l'archéofluff retravaillé.

Donc le Starchild n'est pas si déconnant.

 

Le starchild est pas déconnant en soi mais pour GW ça serait un casse tete scénaristique pour justifier que un gros morceau de l'ame de papy se touche le kiki dans le warp depuis 10000 ans sans que les 4fab n'ait réussi a le détruire, aprés on a bien eu un truc similaire avec Magnus vous me direz 

A mon sens le plus gros soucis de la BL et de GW va etre de donner une version crédible du combat contre Horus et une explication du pourquoi l'empereur peut pas au minimum régénerer son corps avec la biomancie depuis 10000 ans alors que pourtant ses pouvoirs semblent ( selon les dires de guilliman et de certains chaotique comme kugath) avoir augmenter a cause de la canalisation de la foi des fidèles, terme aborder dans la série du siege d'Horus et qui a mon sens n'est visiblement pas vraiment exploité par soucis je suppose d'équilibre dans la trame présente du fluff 

 

Parcque d'un coté on nous dit que des humains chez les tau ont crée une entité psychique du bien supreme, bon un truc naissant difforme qui pourrait etre completement autre chose mais un truc quand meme , et a coté de ça on a grosso merdo 75% de l'humanité dans la galaxie qui venere l'empereur et pourtant ba rien de ouf se passe ( sauf depuis PA mais bon là encore je trouve le gain de puissance de papy plutôt ridicule vus la somme d'etre humain qui le venere ) , du coup c'est pas bien définit ce délire de canaliser la foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Alors il me semble (gros conditionnel) que c'est en réunissant les fils cachés de l'empereur pour qu'ils fusionnent tous ensemble + le star child pour faire renaitre l'Empereur.

Mais il y a également une branche de l'inquisition qui pense que si on débranche Papy il se réincarnerait. 

Je ne voulais pas faire trop dans l'archéofluff non plus dans le sens où s'il est probable que le Starchild réémerge dans le néoflouff, les senseis c'est moins sûr.

 

Bon par contre, mon archéofluff est bien rouillé. En effet, la théorie de meurtre de l'Empereur+Senseis n'est pas vraiment pour faire s'éveiller le starchild en tant que dieu mais pour faire venir un "Sensei-Empereur", une nouvelle incarnation de l'Empereur.

Aussi, le Starchild n'est pas vraiment un dieu en gestation mais plutôt juste ce qu'il reste de l'âme de l'Empereur qui attend de se réincarner. Mais allez savoir ce que ça peut donner en néofluff ; pour faire de l'âme de papy le réceptacle des prières des gens qui croient en l'Empereur-dieu, il n'y a qu'un pas que certains auteurs franchiraient sans trop s'embêter.

 

Une petite piqûre de rappel pour les intéressés.

 

 

Du coup, vis-à-vis de

Il y a 3 heures, tealc a dit :

Le starchild est pas déconnant en soi mais pour GW ça serait un casse tete scénaristique pour justifier que un gros morceau de l'ame de papy se touche le kiki dans le warp depuis 10000 ans sans que les 4fab n'ait réussi a le détruire, aprés on a bien eu un truc similaire avec Magnus vous me direz 

Taran nous dit :

"Libérée de son corps, la puissance psychique de l'Empereur, son âme, fut emportée par les courants du Warp, portée par les courants et remous de la Mer des Âmes jusqu'à ce qu'il soit prêt à renaître. Bien que les Puissances du Chaos cherchèrent sans relâche l'âme de l'Empereur à travers le Warp, elles ne purent la trouver. Le Warp est gigantesque et ses énergies sont dispersées et en mouvement perpétuel. Comme les chamans des temps anciens, l'Empereur ne faisait qu'un avec le warp entier et son âme s'y fondit facilement et ainsi resta caché des Puissances du Chaos."

 

Il y a 3 heures, tealc a dit :

Parcque d'un coté on nous dit que des humains chez les tau ont crée une entité psychique du bien supreme, bon un truc naissant difforme qui pourrait etre completement autre chose mais un truc quand meme , et a coté de ça on a grosso merdo 75% de l'humanité dans la galaxie qui venere l'empereur et pourtant ba rien de ouf se passe ( sauf depuis PA mais bon là encore je trouve le gain de puissance de papy plutôt ridicule vus la somme d'etre humain qui le venere ) , du coup c'est pas bien définit ce délire de canaliser la foi

Après, il me semble que canaliser la foi c'est une chose mais récupérer l'âme de ses fidèles pour s'en servir comme source d'énergie s'en est une autre. Si les fab4 sont tout contents de grignoter des âmes pour leur goûter, si Starpapy ne fait pas dans la damnation éternelle, ses pouvoirs divins grandissent peut-être moins vite que ce à quoi on pourrait s'attendre.

 

 

Au passage, en lisant la description des facultés des senseis, je trouve qu'on pourrait croire que les perpétuels sont une adaptation moderne des senseis.

Révélation

"La combinaison de gènes que les Sensei héritent de l'Empereur les rend très spéciaux. Le trait le plus important est l'immortalité. Bien qu'ils puissent être tués, ils ne vieillissent pas et possèdent des capacités de guérison incroyables. Ils sont également protégés des Puissances du Chaos et l'énergie pure du warp peut circuler à travers eux sans entrave. Un Sensei ne peut pas connaître la haine, l'amertume ou la rage irraisonnée, car ces choses font partie des discordances des Puissances du Chaos. Ils rayonnent d'une confiance et d'une harmonie naturelle et peuvent même utiliser l'énergie du Warp pour leurs pouvoirs psychiques. Les Sensei ne risquent pas d'attirer de démons ou d'autres forces malignes du Warp en utilisant leurs pouvoirs. En fait, en raison de leur absence d'émotions et de concepts personnifiés par les Puissances du Chaos, ils sont presque invisibles à leurs yeux."

...mais c'est pas vraiment le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Glid a dit :

Taran nous dit :

"Libérée de son corps, la puissance psychique de l'Empereur, son âme, fut emportée par les courants du Warp, portée par les courants et remous de la Mer des Âmes jusqu'à ce qu'il soit prêt à renaître. Bien que les Puissances du Chaos cherchèrent sans relâche l'âme de l'Empereur à travers le Warp, elles ne purent la trouver. Le Warp est gigantesque et ses énergies sont dispersées et en mouvement perpétuel. Comme les chamans des temps anciens, l'Empereur ne faisait qu'un avec le warp entier et son âme s'y fondit facilement et ainsi resta caché des Puissances du Chaos."

Justement , Mortarion a put retrouver l'âme de son père dans le Warp, l'empereur c'est pas n'importe quelle ame, il est loin de passer inaperçu dans le warp normalement, du coup je suis pas fan du fait que l'ame de l'empereur puisse se dilué tranquilou et passer inaperçu dans le warp, sachant que en 40l le warp est chaotique et corrompus dans sa majorité a cause de la guerre perpétuelle donc un flot d'Energie warp qui reste pur alors qu'il se promène dans les royaume chaotique c'est pas discret :P 

 

pour le coup les perpétuels sont plus intéressant que les sensei car ils sont une suite évolutive de l'humanité, le but ultime que l'empereur voulait atteindre pour sauver la race humaine du warp, et pas seulement les "fils" d'un mutant surpuissant qu'est l'empereur
 d'ailleurs concernant papy le fait que le C'tan du pharos le considère comme une arme en dit long sur ce que les anciens avait comme projet pour l'humanité a la base avant de nous jeter a la poubelle, on peut penser que l'empereur et les perpetuels sont l'aboutissement de ce que rechercher les anciens en nous créant , sauf que là où ils ont échoue, l'évolution a réussis après des millions d'années 

 

il y a 23 minutes, Glid a dit :

Après, il me semble que canaliser la foi c'est une chose mais récupérer l'âme de ses fidèles pour s'en servir comme source d'énergie s'en est une autre. Si les fab4 sont tout contents de grignoter des âmes pour leur goûter, si Starpapy ne fait pas dans la damnation éternelle, ses pouvoirs divins grandissent peut-être moins vite que ce à quoi on pourrait s'attendre.

 

les Dieux du chaos se nourrissent principalement d'émotions avant de se nourrir d'Ames , de plus Papy bouffe littéralement 20k Ames par jour pour maintenir l'astronomican même si je pense que les 20k ames ont un autre but ( accumuler de la puissance au fil des siècles? ) , ce sujet reste encore assez flou pour le moment , on sait quand même qu'il a doté Keeller du pouvoir de maitrisé un héraut de Nurgle via sa foi c'est pas rien, Malcador dit bien que l'empereur ne lui a pas donné de la puissance mais a canalisé sa foi et s'en est servis grosso merdo c'est pour ça qu'ils n'éradiquent pas la secte du lectio divinatus pendant le siège. Je sais pas trop où ils vont aller dans l'avenir avec cette histoire de foi et de puissance mais depuis PA on a quand meme des saintes qui pop de partout, des SoB qui ont une aura dorée et repoussent les démons , la légions des damnnées qui pop partout aussi , donc ses pouvoirs ont clairement augmentée mais pourquoi que maintenant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'un Dieu warp pop comme ça. Il a fallu des millénaires d'hédonismes et de perversions extrèmes aux Eldars pour faire naitre Slaanesh.
Après si Girlyman a dit la vérité, Pépé lui a parlé ça vaut dire que malgré tout l'Empereur est encore en vie et conscient puisqu'il peut maintenir l'Astronomican, envoyer des visions, protéger le Palais du portail démoniaque. Donc ramener une Célestine dans l'univers (et seulement une) ou faire spawn des marines fantomes (chose qu'il a déjà fait dans la toile d'ailleurs dans Master of Mankind) doit rester à sa portée malgré son statut de Dieu en gestation. Cette état peut aussi expliquer la lenteur de la formation du Starchild

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 15:40, Wobiax a dit :

Bonjour à toutes et à tous, 

Ce matin une idée est venue me titiller. 

Je suis entrain de lire le nouveau roman sur Célestine qui raconte comment elle défie la mort, je ne l'ai pas encore terminé mais une idée m'est venue. 

Et si il existait 2 empereurs.

Le premier est l'empereur en tant qu'homme, celui qui repose sur le trône d'or et qui souffre pour que l'Astronomican perdure. 

Et le second serait un empereur psychique. Non pas son âme qui évoluerait indépendamment dans le warp, mais une construction psychique né de l'adoration des humains. Après tout les dieux du chaos sont nés de la psyché humaine et des autres races aussi. Les dieux du chaos ne sont que la manifestation brute des émotions du plan physique. 

 

 

Qu'en pensez vous ? 

Même si c'est probablement faux j'aime beaucoup cette théorie d'un sorte de dieu dans le warp crée par la psyché humaine 

Une fois de plus, pour répondre à la question je vais invoqué la source d'inspiration de GW. et là, il s'agit du Dieu des catholiques selon la vision médiévale.

 

Selon cette vision, Dieu est triple (la célèbre trinité), dans 40k dieu est triple aussi, je fais les parallèle (peut être osé mais je vous laisse réagir)

 

Dieu le père : Celui qui crée le monde, les hommes, ... Dans 40k, cette entité un peu flou est représenté par le million de shaman et leur croyance archaique

Dieu le fils : Celui qui se sacrifie pour racheter le péché des hommes, ... Dans 40k, c'est très clair c'est l’empereur, dont on peut penser qu'il se laisse tuer par Horus pour donner la conviction aux hommes qu'ils peuvent se débarasser de leurs deamons.

Le souffle de Dieu ou L'Esprit Saint : Celui qui insuffle la vie, et qui poussent à l'action les prophètes... Dans 40k, le starchild ou tout autre nom que l'on donne au pourvoyeur des miracles (dont celui de sainte Célestine et des sisters en général, pour moi, bouclier de la foi est une invocation d'une entité bénéfique du warp, elle donne de l'invu (comme les démons) et contre des pouvoirs psy).

 

Et donc, Dieu est l’empereur dans le Trone d'or, Dieu est le Starchild mais l'empereur n'est pas le Starchild à l'image du scutum fidei :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Scutum_Fidei

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 19:37, tealc a dit :

Parcque d'un coté on nous dit que des humains chez les tau ont crée une entité psychique du bien supreme, bon un truc naissant difforme qui pourrait etre completement autre chose mais un truc quand meme , et a coté de ça on a grosso merdo 75% de l'humanité dans la galaxie qui venere l'empereur et pourtant ba rien de ouf se passe

C'est quand même à cause d'eux que nurgle, tzentch et khorne grossissent...Si ca c'est rien de ouf je sais pas ce qu'il faut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, la sainte trinité tout ça... 

Perso je me contenterai du document fourni par Priesley et Ansell dont la traduction est disponible chez Taran (voir le cadre du coin du fluffiste) http://patatovitch.free.fr/illuminati_sensei.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 09:43, khalyst a dit :

C'est quand même à cause d'eux que nurgle, tzentch et khorne grossissent...Si ca c'est rien de ouf je sais pas ce qu'il faut..

 

les 4 fab ne sont pas vénérée directement a part par des culte marginaux en terme de pourcentages de la population humaines , ils vampirisent les émotions humaines ( et pas que ) selon la sphere d'influence de chaque Dieux

 

moi je te parle de la vénération consciente de l'empereur par l'humanité depuis 10000 ans... en toute logique ça aurait dut faire de l'empereur une entité plus puissante que ce que nous décrit actuellement le Fluff , du coup j'ai hate de voir comment ils vont expliquer encore une fois le statu quo de papy

maigre consolation du dernier tome de la bataille de Terra on apprend que l'empereur avait sous estimé la puissance des 4fab il le reconnait lui meme et il en chie carrément, bon a sa décharge ils sont quand meme a 5vs1 et il tient bon :P 

 

Révélation

Par contre si quelqu'un peut m'éclairer sur l'Enuncia , on est d'accord que actuellement personne ne maitrise ce language a part Valdor visiblement, et que ce language peut en théorie mettre en PLS absolument n'importe quoi vus qu'il peut changer la réalité un peu comme une pierre d'infinité de Marvel grosso merdo, du coup comment ça se fait que 10 pecnot sur Terre ait put en écrire tout un glossaire ? ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 15:40, Wobiax a dit :

Des humains vénérant le bien suprême donne naissance (plus ou moins) à une divinité du bien suprême dans le warp 

 

Alors c'est pas exactement ça. GW et l'auteur reste assez flou sur ça et il y'a deux possibilité:

La première c'est que les races ayant un potentiel psychique lattant (les humains mais aussi les autres races allier des Tau) aient créer un avatar psychique du bien suprême. ça viendrait du mode de conversion utilisé par les Tau qui laisse les peuples assimilé prier le bien suprême. Et pour le coup l'avatar a juste créer un trou dans la réalité... Il n'y a pas besoin d’être un des 4 gros dieux du chaos pour ça.

La deuxième c'est que les allier des Tau coincé dans le warp avec eux aient prié et appelé a l'aide et que quelqu'un de malveillant ait répondu.

 

GW c'est laissé la possibilité de rétropédaler^^.
 

@tealc je met la suite en spoil^^

Révélation


il y a 34 minutes, tealc a dit :

Par contre si quelqu'un peut m'éclairer sur l'Enuncia , on est d'accord que actuellement personne ne maitrise ce language a part Valdor visiblement, et que ce language peut en théorie mettre en PLS absolument n'importe quoi vus qu'il peut changer la réalité un peu comme une pierre d'infinité de Marvel grosso merdo, du coup comment ça se fait que 10 pecnot sur Terre ait put en écrire tout un glossaire ? ?  

 

Ha ha quelqu'un a finit Mortis aussi ? (j'ai du mal a en faire un bon résumé tellement c'est le bordel ce livre...

Si j'ai bien compris les mecs sur Terre le recopiaient sans rien comprendre, comme certain copiste, ou moi qui recopierait du chinois, et l'empereur a voulu les tuer avant qu'ils ne se rendent compte du pouvoir qu'ils avaient. (Et au passage le piquer), d'ailleurs Olanus qui l'a compris pense en Enuncia se qui fait que John l’apprend... Du coup je suis impatient de voir le petit groupe voir l'empereur. (franchement ... Alpharius, Olanius, John, Cyrene Valantion et la fille psy plus le prototype de space marine, y'a moyen de rigolé ? )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilian a dit :

Alors c'est pas exactement ça. GW et l'auteur reste assez flou sur ça et il y'a deux possibilité:

La première c'est que les races ayant un potentiel psychique lattant (les humains mais aussi les autres races allier des Tau) aient créer un avatar psychique du bien suprême. ça viendrait du mode de conversion utilisé par les Tau qui laisse les peuples assimilé prier le bien suprême. Et pour le coup l'avatar a juste créer un trou dans la réalité... Il n'y a pas besoin d’être un des 4 gros dieux du chaos pour ça.

La deuxième c'est que les allier des Tau coincé dans le warp avec eux aient prié et appelé a l'aide et que quelqu'un de malveillant ait répondu.

 

Ouai fin faire un trou dans la réalité c'est pas a la portée du premier venu en toute logique bon aprés c'est un petit trou certe ? on est pas sur un Maelstrom ou un oeil de la terreur c'est sur, la plus probable est je pense la 1er option , GW a fait la même chose avec les genestealer et un prototype d'entité warp genestealer a cause du potentiel psychique humain moins impacté par la mutation a partir de la 4eme génération, du moins j'ai un souvenir de ce genre 

 

Révélation
Citation

 

Ha ha quelqu'un a finit Mortis aussi ? (j'ai du mal a en faire un bon résumé tellement c'est le bordel ce livre...

Si j'ai bien compris les mecs sur Terre le recopiaient sans rien comprendre, comme certain copiste, ou moi qui recopierait du chinois, et l'empereur a voulu les tuer avant qu'ils ne se rendent compte du pouvoir qu'ils avaient. (Et au passage le piquer), d'ailleurs Olanus qui l'a compris pense en Enuncia se qui fait que John l’apprend... Du coup je suis impatient de voir le petit groupe voir l'empereur. (franchement ... Alpharius, Olanius, John, Cyrene Valantion et la fille psy plus le prototype de space marine, y'a moyen de rigolé ? )

 

 

Effectivement ce livre est un beau bordel et comme d'habitude j'ai l'impression que ça part dans tout les sens alors j'espere que la BL et ses auteurs savent ce qu'ils font , l'Enuncia dans le bouquin c'est clairement pour faire le Lien avec l'Enuncia utilisé par Valdor, c'est a mon sens pas une coïncidence

en ce qui concerne les pecnot dans la tour ( de babel? ) ils avaient deja conscience du pouvoir de l'Enuncia vus que Oll dit qu'ils avaient prévue de transcender l'humanité en l'utilisant, retirant ainsi le libre arbitre a l'humanité ce qui tient a cœur a Oll c'est pour cela qu'il détruira la Tour avec l'Enuncia car l'empereur allait faire la même chose et meme si Oll soutient le projet de papy il n'approuve pas la méthode utilisé ( un peu idéaliste notre bon vieux oll ? ) 
Alors oui maintenant on a un John qui connait l'Enuncia du moins en partie on peut sans surprise supposer que c'est ce qui leur permettra d'atteindre l'empereur ou du moins pénétrer dans le palais et peut être que c'est a cette occasion que Valdor apprendra l'Enuncia ou du moins en entendra parler 

Alpharius c'est pas une surprise même si du coup j'arrive toujours pas a savoir si il est avec l'empereur ou contre lui :P  mais oui ça va être intéressant de voir ce que tout ce petit monde va faire , après je suis plus intéressé par les miettes d'info que la BL nous distille concernant l'empereur et son combat contre les 4 fab ^^
on a put voir que les 4fab on peut de papy et qu'il parvient a les repousser quand ils viennent l'emmerder avec Horus ? même si bon a 5vs1 il galère quand même beaucoup ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 22:46, tealc a dit :

Justement , Mortarion a put retrouver l'âme de son père dans le Warp, l'empereur c'est pas n'importe quelle ame, il est loin de passer inaperçu dans le warp normalement, du coup je suis pas fan du fait que l'ame de l'empereur puisse se dilué tranquilou et passer inaperçu dans le warp, sachant que en 40l le warp est chaotique et corrompus dans sa majorité a cause de la guerre perpétuelle donc un flot d'Energie warp qui reste pur alors qu'il se promène dans les royaume chaotique c'est pas discret :P 

Aussi corrompu que le warp soit, il y a tout de même de grandes étendues vides et une entité en sommeil ne doit pas être si visible que ça sinon Slaanesh aurait aveuglé les eldars bien avant son éveil :3

Mais ce qui me choque, ce n'est pas que les fab4 ne trouvent pas le Starchild (il ne le cherchent peut-être même pas, se concentrant sur l'idée que leur ennemi est toujours sur le Trône d'or) mais plutôt que l'âme du père de Mortarion ne se soit pas dissoute depuis le temps et que quelqu'un l'ai retrouvée spécifiquement. Ça c'est ce qui s'appelle gagner au loto :D

 

Le 25/06/2021 à 22:46, tealc a dit :

pour le coup les perpétuels sont plus intéressant que les sensei car ils sont une suite évolutive de l'humanité, le but ultime que l'empereur voulait atteindre pour sauver la race humaine du warp, et pas seulement les "fils" d'un mutant surpuissant qu'est l'empereur

Ça je dis pas. Ma remarque portait surtout sur le fait que les senseis sont peut-être le point de départ de l'idée des perpétuels. Ce n'est qu'une supposition :)

 

Le 25/06/2021 à 22:46, tealc a dit :

les Dieux du chaos se nourrissent principalement d'émotions avant de se nourrir d'Ames , de plus Papy bouffe littéralement 20k Ames par jour pour maintenir l'astronomican même si je pense que les 20k ames ont un autre but ( accumuler de la puissance au fil des siècles? ) , ce sujet reste encore assez flou pour le moment , on sait quand même qu'il a doté Keeller du pouvoir de maitrisé un héraut de Nurgle via sa foi c'est pas rien, Malcador dit bien que l'empereur ne lui a pas donné de la puissance mais a canalisé sa foi et s'en est servis grosso merdo c'est pour ça qu'ils n'éradiquent pas la secte du lectio divinatus pendant le siège. Je sais pas trop où ils vont aller dans l'avenir avec cette histoire de foi et de puissance mais depuis PA on a quand meme des saintes qui pop de partout, des SoB qui ont une aura dorée et repoussent les démons , la légions des damnnées qui pop partout aussi , donc ses pouvoirs ont clairement augmentée mais pourquoi que maintenant? 

Les dieux se nourrissent d'émotions mais c'est nettement moins rentable qu'une âme. Ce qui fait que les fab4 sont aussi puissant, c'est parce que c'est un amalgame d'émotions accumulé pendant des millénaires ressenties par les gens de manière passive. C'est plus continu qu'une prière de temps en temps. Enfin c'est une explication plausible.

 

Pour ce qui est de "où" va toute cette foi, je ne vois que trois possibilités:

  • Elle va au Starchild. Il semble que non tel que ce dernier est décrit (il n'est pas vraiment l'Empereur tel que connu par l'Imperium).
  • Elle va à une entité nouvelle encore inconnue. Ça n'a jamais été proposé dans le canon je crois mais vu qu'une bonne partie du peuple de l'Imperium ne doit avoir qu'une idée assez vague de qui est vraiment l'Empereur, peut-être que divers cultes génèrent des agrégats d'énergie dans le warp d'entités potentielles en devenir. L'écclésiarchie veille au grain et je n'y crois pas une seconde mais ça pourrait être rigolo à envisager.
  • Elle va à l'Astronomican.

Je n'ai pas lu la fameuse nouvelle du PA2 qui est pourtant si importante pour le fluff récent mais je crois que @hénuel disait que l'apparition de l'Empereur était un genre d'avatar de l'Astronomican.

C'est une réponse à la question que je trouverai plutôt satisfaisante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glid a dit :

disait que l'apparition de l'Empereur était un genre d'avatar de l'Astronomican.

Le premier qu'on voit après l'hérésie c'est Imperius, qui apparait à Abaddon/Khayon dans leurs vaisseau, pour les dissuader d'Emprunter la voie de la longue guerre en M33, celle de l'Empereur angélique(PA2 collector) est bien plus tardive et burnée comme si les milliers d'année de prières et de sacrifice l'avait boosté de folie.
Par contre il ne faut pas oublier que quand l'Empereur parle a Guilliman l'Astronomican tombe en panne pendant quelque semaines.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glid a dit :

ussi corrompu que le warp soit, il y a tout de même de grandes étendues vides et une entité en sommeil ne doit pas être si visible que ça sinon Slaanesh aurait aveuglé les eldars bien avant son éveil :3

Mais ce qui me choque, ce n'est pas que les fab4 ne trouvent pas le Starchild (il ne le cherchent peut-être même pas, se concentrant sur l'idée que leur ennemi est toujours sur le Trône d'or) mais plutôt que l'âme du père de Mortarion ne se soit pas dissoute depuis le temps et que quelqu'un l'ai retrouvée spécifiquement. Ça c'est ce qui s'appelle gagner au loto

Ba la gestation de Slaanesh toute la galaxie l'a sentie venir en fait, les perpétuels contemporains sur terre l'ont senti donc plus de 30000 ans avant que ça pete , et si on prend en compte les chamans de l'archéofluff on peut remonter a bien plus loin dans l'histoire humaine 

meme les eldars ont sentie la merde arriver car ils ont construit les vaisseaux mondes ( que tu construit pas en 2 ans ) et les exodites ont coloniser et terraformée des mondes loin du centre de l'empire eldar pour cette raison, aprés la grande majorité étaient aveugler par leurs pulsions et donc par slaanesh 

ensuite meme si le Warp est immense, l'ame de l'empereur agit comme un CilitBang sur le warp chaotique et le purifie en warp normal, donc ç'est quand même pas discret si au milieux d'une vague d'Energie chaotique t'as une bulle de pureté :P mais ton argument tien la route aussi 

 

Il y a 3 heures, Glid a dit :

Ça je dis pas. Ma remarque portait surtout sur le fait que les senseis sont peut-être le point de départ de l'idée des perpétuels. Ce n'est qu'une supposition

Je pense que c'est les Old Ones qui en sont le point de départ, vus qu'ils étaient techniquement immortelles et que seul la technologie anti warp nécron et les C'tan ont put les tuer lors de la guerre Celestes , pour eux c'etait normal de se réincarner dans un nouveau corps tout neuf :D 

 

l'avatar de l'Astronomican c'est Imperius c'est une entité a part de l'empereur je crois fin evidemment ils sont liée mais independant, je me rappelle plus trop faudrait demander a notre expert Hénuel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.