Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions fluff pour chapitre perso


Krismith

Messages recommandés

Bonsoir à tou(te)s,

 

Je bloque depuis quelques temps sur des questions de Fluff concernant mon chapitre perso.
Tous d'abord pour résumé brièvement l'histoire du chapitre:

-025M36:Création du chapitre (13e Fondation), les recrues viennent du système solaire et sont formées/endoctrinées sur Mars mais sans vétérans d'autres chapitres.
Les Space Marines sont envoyés combattre par escouade afin de déterminer les premiers officiers et acquérir de l'expérience.

-084M36: le chapitre est pleinement opérationnel et part pour sa première campagne en tant que chapitre nomade (basé sur une flotte)

-086M36: Disparition du Chapitre dans le Warp ainsi que les troupes l'accompagnant (une flottille martienne chargée de superviser/surveiller le chapitre et des troupes de la Garde Impériale)

-055M37: le chapitre ressort du Warp dans un secteur isolé par des tempêtes warp  infranchissables (Segmetum Obscurus - proche des etoiles du Halo  à la limite de la galaxie) et découvrent plusieurs systèmes incluant 2 planètes habités par des humains issues des premières vagues de colonisation terrienne (M22). Ils sont isolé depuis M23 (le chapitre retrouve quelques SCS de cette époque)
Ils découvrent également un ancien monde forge en ruine (créé en 095M26 (période longue nuit) suite à l'arrivé d'une flotte de mars également perdu dans le warp)

-970M41: reprise de contact avec l'Imperium suite à une accalmie dans les tempêtes warp.


1: J'aimerais que ce chapitre est une forte affinité et compréhension de la technologie et que chaque SM est une formation basique de techmarine. Est ce possible?

2: Est il possible également que les magos supervisant la création du chapitre aient pu introduire un programme conditionnant ces space marines afin qu'ils soient "obnubilés" par la découverte de technologies type SCS/relique?

3: Suite à son isolement le chapitre doit s'adapter et renouveler son matériel. Est ce possible qu'il finisse par concevoir au fil du temps son propre matériel (tout en restant "cohérent" au niveau design) et innove. Pour illustrer voici mes space marines et certains de leurs véhicules.

Chapitre:

1624385246-po-chapter.jpg

 

Véhicules:

1624385285-po-vh.jpg


4: Les tempêtes finissent par cesser et l'Imperium reprend contact avec ce chapitre qui contrôle à présent 4 systèmes et possède plusieurs SCS, comment se passent les "retrouvailles"?
Est ce que l'administration réclamerait le contrôle partiel ou total du secteur ou laisserai le chapitre le gérer?
j'imagine également que le chapitre serait soumis à plusieurs examens de la part des hautes instances de Terra et par l'inquisition?

5: Le fait que le chapitre possèdent son propre matériel et qu'il ait innové technologiquement devrait créer des tensions avec Mars, jusqu'à quel point?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 Beaucoup de questions assez passionnantes, je dois dire… l’hypothèse de la redécouverte d’un Chapitre Space Marine a sans dire déjà été  traité par la Black Library, mais je n’en ai pas connaissance.

 

 Du coup, spéculation, spéculation !

 

1 Je pense que c’est assez possible, cf le Chapitre des Iron Warriors. Après, je pense que ça se traduirait surtout par des Techmarines « de génie », mais je ne serais pas choqué que cela soit possible.

 

2 Eeeh… non ! De ce que je sais, les Space Marines sont tous créés de la même manière (suivant des procédés techno et bioarcaniques toussa toussa), surtout s’il s’agit d’une fondation sans Primogénitor. Sans dire que cela serait impossible, je dirais que les techniciens qui s’amuseraient à avoir une telle idée risqueraient surtout de créer un Chapitre plein de failles intéressant le Chaos. 
Et je ne parle même pas des représailles des institutions Impériales s’ils venaient à découvrir ce genre de pratique… ça dissuade !

 

3 À vrai dire, s’ils trouvent effectivement des SCS fonctionnels, c’est comme ça qu’à être développé le Predator Baal, donc aucun soucis de mon point de vue.

Pour le côté « jeu de plateau », je verrais mal une création de datasheet mais la figurine, tant qu’elle est WYSIWYG, devrait passer sans soucis.

 

4 Pour les retrouvailles, une simple reprise des échanges astropathiques devraient permettre à ton Chapitre de réintégrer l’Imperium.

Tu parlais d’une flotte nomade ? L’Imperium récupérera les systèmes. Éventuellement, des négociations peuvent s’ouvrir pour discuter de l’établissement d’une monde chapitral, mais je pense que les Space Marines n’ont pas droit de terre puisqu’ils sont créés… pour conquérir les terres au nom de l’Empereur ^^
Pour ce qui est de l’Inquisition par contre… mieux vaut pour tes Space Marines qu’il n’y ait pas trop de psykers. Du point de vue de l’Imperium, la flotte a été perdue en M36, bon courage pour expliquer (surtout en ce moment de Cicatrix Maledictum) que le Chapitre n’a pas été souillé par le Chaos, ou même qu’il est bien qui il dit être !

 

5 Plusieurs options : en premier lieu, « s’amender » auprès de Mars en autorisant l’extraction des SCS - aucun Technomage ne sera contre l’idée de récupérer une telle merveille ; autrement, faire fi de leur courroux - Côme l’ont fait de nombreux Chapitre à commencer par les Black Templars qui ont créé le LRa Crusader depuis un LRa classique !

 

Voilà mon point de vue, j’espère qu’il t’aura guidé et (surtout) que je n’aurais pas dit trop d’âneries !

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diosp pour tes réponses!

 

Pour préciser, le Chapitre était initialement nomade mais à fini par s'installer sur une planète du secteur qui est devenue leur monde Chapitral. De fil en aiguille ils ont fini par gérer le secteur (un peu comme Ultramar ou Badab).

Par ailleurs ce chapitre a disparu rapidement et il n'y a pas de "documents" ou d'historique connu. Dans l'idée, lors de la reprise de contact, personne ne connait le Chapitre.

 

Autre question: Le chapitre n'est pas arrivé seul mais avec quelques vaisseaux de l'AM dirigé par un Mago (Xenarite) et ont découvert un ancien monde forge en ruine créé en 095M26 (période longue nuit), suite à l'arrivé d'une flotte de mars également perdu dans le warp.

Et ce plausible qu'ils "reconstruire" le monde Forge en 4000 ans d'isolation? l'idée étant que mon chapitre a créé des liens très fort avec ce monde forge et ils s'encouragent mutuellement dans la recherche et l'innovation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t’en prie ;)

 

Il y a 3 heures, Krismith a dit :

Pour préciser, le Chapitre était initialement nomade mais à fini par s'installer sur une planète du secteur qui est devenue leur monde Chapitral. De fil en aiguille ils ont fini par gérer le secteur (un peu comme Ultramar ou Badab).

Par ailleurs ce chapitre a disparu rapidement et il n'y a pas de "documents" ou d'historique connu. Dans l'idée, lors de la reprise de contact, personne ne connait le Chapitre.


À mes yeux, c’est la partie la plus compliquée alors !

Comment imagines-tu la réponse Impériale ? En pleine Croisade Indomitus, avec des dangers de tous les côtés, un Chapitre qui apparaît comme par magie ? 
Mon opinion, c’est qu’ils supposeront que c’est un danger potentiel plus qu’un atout, et on sait tous comment ça se passe pour les dangers potentiels ^^
 

 Garde une trace de ton Chapitre dans les archives de Terra, tu t’épargneras bien des entorses au fluff


 

Il y a 3 heures, Krismith a dit :

Autre question: Le chapitre n'est pas arrivé seul mais avec quelques vaisseaux de l'AM dirigé par un Mago (Xenarite) et ont découvert un ancien monde forge en ruine créé en 095M26 (période longue nuit), suite à l'arrivé d'une flotte de mars également perdu dans le warp.

Et ce plausible qu'ils "reconstruire" le monde Forge en 4000 ans d'isolation? l'idée étant que mon chapitre a créé des liens très fort avec ce monde forge et ils s'encouragent mutuellement dans la recherche et l'innovation.


Des Magos dingues de recherche et d’innovation, il y en a, pas de soucis là-dessus.

Par contre, un monde-forge en ruine, ça fait beaucoup (BEAUCOUP) de monde à trouver pour le remettre en activité.

Je pourrais imaginer plus facilement qu’il soit tombé entre les mains d’une quelconque cabale de Technomages que tes Space Marines vont réduire au silence puis remplacer par les leurs pour ensuite profiter de la main-d’oeuvre qui est bien inconsciente des jeux de pouvoir.

Ou alors, si tu veux garder le côté « exploration de ruines », peut-être qu’une partie seulement du monde-forge aura été remise en état.

 

 

Petit aparté : sur 4000 ans de temps, il y aura forcément eu plusieurs générations de Space Marines, donc un recrutement sur les planètes des systèmes environnants, ça rentre dans ton fluff ?

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, disons qu'il y a une petite trace de leur création dans des archives.

Il y a 3 heures, Diosp a dit :

Ou alors, si tu veux garder le côté « exploration de ruines », peut-être qu’une partie seulement du monde-forge aura été remise en état.

 

Bonne idée, je vais partir sur cette voie, en copiant un peu l'histoire de Mars à savoir que la planète est occupée par de nombreux mutants

 

Il y a 3 heures, Diosp a dit :

sur 4000 ans de temps, il y aura forcément eu plusieurs générations de Space Marines, donc un recrutement sur les planètes des systèmes environnants, ça rentre dans ton fluff ?

 

Oui, dans ce secteur, il y a 4 systèmes dont 2 habités par les descendants des premiers colons, soit 3 planètes au total. 1 au niveau féodal (monde chapitral - env. 200 millions d'hab.), une autre au niveau technologique des années 50-60 (env. 2,5 milliards d'hab.) et une dernière plutôt 14-18 (env. 1,8 milliards d'hab.)

Les 2 autres systèmes sont contrôlés par divers xenos (qui n'ont pas la technologie pour voyager hors de leur système)

 

Et puisque tu parles de recrutement: Ce chapitre n'est pas en guerre permanente puisqu'il est isolé. Du coup, il y a de longues périodes sans conflits majeurs. Le chapitre continue son recrutement et se retrouve avec beaucoup de scouts. Est ce possible qu'il mette en stase les nouvelles recrues en surplus et les "reveille" en cas de besoin? ou alors il augmente ses effectifs mais se retrouve avec un nombre vraiment important de marines (par ex 3000), ce qui poserait problème j'imagine?

Modifié par Krismith
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 20:25, Krismith a dit :

2: Est il possible également que les magos supervisant la création du chapitre aient pu introduire un programme conditionnant ces space marines afin qu'ils soient "obnubilés" par la découverte de technologies type SCS/relique?

 

Comme l'a dit @Diosp ça me semble compliqué. Cependant ton chapitre a de base de fortes affinités avec le mechanicum, pas besoin d'avoir un programme ou autre pour qu'ils aient une forte affinité avec la technologie et que cela fasse partie de leurs priorités.

 

Le 22/06/2021 à 20:25, Krismith a dit :

4: Les tempêtes finissent par cesser et l'Imperium reprend contact avec ce chapitre qui contrôle à présent 4 systèmes et possède plusieurs SCS, comment se passent les "retrouvailles"?
Est ce que l'administration réclamerait le contrôle partiel ou total du secteur ou laisserai le chapitre le gérer?

Pour ce qui est de la gestion du système, ça peut dépendre de pas mal de choses. Si ce sont des marines qui sont a la tête des planètes, il y a peu de chances pour que l'imperium laisse ça en place. Cependant ont peu se retrouver avec une organisation proche de celle d'ultramar, ou les Ultramarines "contrôlent" le système depuis maccrage, mais les planètes restent plutôt indépendantes avec leurs propres gouverneurs, mais apportent tout le soutien nécessaires aux ultramarines qui sont les régents du système.

 

Le 22/06/2021 à 20:25, Krismith a dit :

j'imagine également que le chapitre serait soumis à plusieurs examens de la part des hautes instances de Terra et par l'inquisition?

Ton chapitre ayant été perdu dans le warp avant d'être retrouvé miraculeusement il est très probable qu'il reçoive la visite de quelques inquisiteurs etc...
Le chapitre sera surement surveillé pendant un certain temps pour s'assurer qu'il est bien dans le camp de l'imperium, cependant cela ne veut pas forcement dire que les relations avec l'imperium seront tendues.

 

Il y a 17 heures, Krismith a dit :

Et puisque tu parles de recrutement: Ce chapitre n'est pas en guerre permanente puisqu'il est isolé. Du coup, il y a de longues périodes sans conflits majeurs. Le chapitre continue son recrutement et se retrouve avec beaucoup de scouts. Est ce possible qu'il mette en stase les nouvelles recrues en surplus et les "reveille" en cas de besoin? ou alors il augmente ses effectifs mais se retrouve avec un nombre vraiment important de marines (par ex 3000), ce qui poserait problème j'imagine?

Isolé ne veut pas dire a l'abris. Typiquement les orks sont absoluments partout dans l'univers de 40k, ton chapitre a forcément eu a affronter cette menace plutôt régulièrement.
Je trouve ça assez improbable que les marines mettent leurs recrues en stase, les marines vivent très longtemps et l'on a aucune trace de marines mort de vieillesse. 

 

Si ton chapitre se retrouve avec des effectifs trop importants il va y avoir plusieurs solutions:

- soit ils vont se séparer en plusieurs chapitres pour respecter la taille maximale de chapitre, sachant que j'imagine que ton chapitre c'est déjà organisé pour pouvoir défendre leurs systèmes, les diviser en fonction de la ou ils sont répartis a du sens.

- soit ils mentent sur leurs effectifs (ce qui est risqué si l'imperium s'en rend compte)

- ils refusent de se séparer, comme c'est le cas des space wolves et black templars.

- ils trichent sur l'organisation du chapitre, la compagnie de scouts n'étant pas limitée en taille.

 

Pour le coup je pense que tu peux très bien prendre l'option "ils refusent de se séparer", l'imperium n'a aucune envie de se retrouver avec un nouvel adversaire, et le retour de Guilliman a assoupli la vision du codex astartes on peut le voir avec les phobos primaris qui sont inclus dans la compagnie scout juste histoire de pas être emmerdés par la limite maximale de taille des chapitres. A mon avis l'imperium peut s'avérer être plutôt souple la dessus, le retour de 3000 marines ce n'est pas rien, vaut mieux avoir de bonnes relations et s'assurer qu'ils soient du bon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui suit est basé sur un avis personnel et une vision qui m'est propre du fluff, donc ne pas nécessairement prendre au pied de la lettre car dans l'absolu, l'univers 40k est suffisemment vaste pour y faire presque ce que tu veux.
Sur l'historique:
-025M36: "Formé et endoctriné sur Mars" déjà ça me gène. Les SM peuvent avoir des liens fort avec Mars (cf Iron Hands et sans doute d'autres), mais ce sont des partenaires. Laisser à Mars le soin de former et endoctriner des SM c'est donner au Mechanicus une force de SM qui lui est propre. Je vois pas ça passer auprès des hauts seigneurs de Terra (pas dans une fondation "légale" en tout cas).
Qu'il n'y ai pas de Vet pour la formation ne me parait pas problématique. Par contre, envoyer en escouades pour déterminer les 1er officiers, bizarre. Je veux dire, ils sortent pas des cuves ces SM, donc ils ont été formés de façon traditionnelle, en de nombreuses années. Donc ils ont eu de nombreux entrainements (en simulateur ou de terrain). En qq années, tu as le temps de repérer les éléments qui sont: de bons leader (futurs officiers), les plus zélés (futur Chapelains), ceux qui ont du psy latent (Librarian), les plus fougueux (iront vers les escouade de cac), les meilleurs tirreurs/precis (devastators/soutiens), les plus curieux en biologie (apothicaires) ou en mechanique (Techmarines) etc.
-084M36: aucun commentaire
-086M36: Idem que précédemment, problème personnel avec: "flottille martienne chargée de superviser/surveiller le chapitre". Surtout surveiller/superviser. Les SM son autonomes et en dehors du giron du Mechanicus. Tout au plus ils vont les accompagner. Ils agiront en soutiens, mais je vois mal un maitre de chapitre sous les ordres d'un magos. Le reste, pourquoi pas.
-055M37: Location: pourquoi pas (je crois que j'ai base le mien au même endroit, et je crois que c'est aussi dans un secteur bloqué par des tempêtes warp ^^). Retrouver des mondes habités ok. Un monde forge en ruine, pourquoi pas. Recoloniser, en revanche, si tu n'as pas une flotte de colonosation avec toi, ca me parait complex (car pas de "main d'oeuvre"). Sauf a deporter les habitant des planètes proches, etc, mais faut réflechir alors au niveau politique: Immense force armée, qui dit être "le bien", et qui déporte des populations entières pour bosser à construire des usines puis y travailler .... pas sur que ça se passe bien.
Admettons qu'ils fassent ça de façon progressive: Mechanicus qui fait des fouilles sur le futur site de la capitale du monde forge, puis faire venir petit à petit des populations volontaires des planètes proches. Et pendant ce temps, fouiller les autres zones du monde forge. C'est ainsi que tu trouves des plans de SCS et que tu as un monde qui se développe petit à petit en qq centaines/miliers d'années.
-970M41: Alors j'ai pas fait avancer mon fluff perso avec Guilliman and co, donc je sais pas à quoi correspond cette date, mais si c'est comme je suppose post ère indomitus, j'ai l'impression que les tempêtes warp sont tout sauf en train de se calmer, donc c'est étranger que ici ça se calme quand ailleurs ça empire avec la faille et tout.
Si reprise de contact avec un chapitre disparu, qui en plus "controle" plusieurs planètes, m'est d'avis que l'inquisition va venir y mettre son nez, juste histoire de checker tout ca. Si plusieurs planètes sont sous controle, tout au plus leur en laisser une seule comme monde chapitral, en remerciement d'avoir ramener sous controle imperial le secteur et de l'avoir protégé durant tout ce temps.

 

 

Sur tes questions:
1- Que tout le monde ai une formation basique de techmarine, je pense pas. Mais une comprehension inée des machines, pourquoi pas. Ca veut dire que tout marine peut être à même de piloter un char et de l'entretenir un minimum, ainsi que d'entretenir/améliorer son équipement (un peu comme les Salamanders).
2- cf mes précédents commentaires. A mon sens, un magos fait ca, il se prend l'inquisition sur la tronche direct (il y a une branche dédiée à surveiller le mechanicus il me semble).
3- Si ton chapitre est basé sur une flotte initiallement, il dispose dans sa flotte d'un vaisseau "usine" (ou d'une zone dédiée dans une de ses barges). Donc entretenir/réparer est largement dans leurs cordes. Surtout s'ils ont des mondes habités à même de fournir des matières premières. Les plus rares doivent etre trouvable en recyclant des éléments dans les ruines du monde forge (recyclage des debris, pour vider les zones déjà fouillées, et faire de la place pour reconstruire dessus et étendre les villes/usines).
L'innovation chez les marines est parfois venu de modifications de terrain faites par des techmarines pour un besoin tres spécifique, puis comme c'est efficace, fini para être approuvé par le mechanicus (me semble que c'est ce qui s'est passe pour le Land Raider Helios et le Land Raider Crusader). Donc innovation = oui, mais sur base de chassis SM.
4- Répondu un peu plus haut déjà.
5- Tu as déjà des représentant de Mars avec eux depuis le début. Donc à moins que ces Magos eux mêmes soient "corrompus" (dans le sens "opposé" au dogme général du mechanicus envers l'innovation), soit tout s'est tjs bien passé et je vois pas en quoi ça posera pbm avec Mars, soit il y a déjà des tensions avec le monde forge dans ton secteur et donc par extension avec Mars, soit le monde forge de ton secteur est pro innovation, a soutenu ton chapitre, et Mars risque de voir les 2 entités d'un mauvais oeil.

 

Dans tes autres messages:
4000 ans c'est le temps qui NOUS separe de: l'egypte antique, l'empire Assyrien, l'arrivée des ancêtre des premiers latins en Italie, la decouverte du verre, l'age du bronze en Chine antique etc.
Donc pour une force du Mechanicus de reconstruire un monde forge ? dans l'absolu oui. Avec la main d'oeuvre, avec du temps, oui (si force de colonisation dans ta croisade, plus vite que si elle doit ponctionner dans la population des mondes locaux cela dit).

 

Ton chapitre sera tjs en Guerre. Déjà, tu l'as dit, il y a des Xenos autour, donc possible qu'ils soient allé les éliminer (surtout s'ils ont un niveau technologique faible. Ca permet de recupérer des planetes habitables/des ressources etc. Peut-être garder un de ces mondes ou les xenos sont forts/farouches/bons guerriers pour servir de monde d'entrainement pour les scouts ? en maintenant leur niveau technologique en deça de la conquête spaciale pour éviter que ca parte hors de controle ?), ensuite il y a des orks certainement (ils sont partout), peut-être il y a des necrons aussi ? Des pirates Eldars noirs de temps à autre qui ont pendant longtemps profité de l'isolation de ces mondes ? des Exodites Eldars sur une autre planètes ? des Pirates humains tout simplement ?


Si ton chapitre a un recrutement continue, c'est pas tant beaucoup de scouts qu'il aura, c'est beaucoup de frères de batailles. En 20ans +/- ta recrue est un SM full size, plus un scout. Et oui, c'est en général mal vu. Cf les astral Claws (Badab). Les Black Templar s'en sortent uniquement car les différentes croisades sont toutes séparées. Mais j'ai toujours lu que les Hauts seigneurs et l'inquisition les surveillaient au cas ou ils se regrouperaient car ils seraient alors une vraie menace.
Ensuite, tu peux supposer qu'ils ont tenté quelques expeditions pour renouer contact avec l'imperium, et ont pu y perdre des compagnies entière de la sorte (disparues/mortes. Quand tu as de quoi avoir 15 compagnies full effectif, tu es plus à même de prendre ce risque car moins impactant sur ta force de frappe globale. La question reste le cout materiel du risque: "sacrifice" d'un croiseur et des resources (armures/vehicules) en cas d'échec). Peut être même que certains corps ont pu être expulsés dans le matérium suite à un de ces incidents, et si proche d'un monde habité, recupéré par des forces locales. Ce marine isolé aurait pu donner vent de l'existence de son chapitre et donc il serait déjà connu de l'imperium, juste que physiquement innaccessible jusqu'à maintenant, voir il aurait du coup pu rejoindre la Deathwatch (sous forme de Black shield pour se cacher ?) pour avoir une utilité en attendant, et revenir dans son chapitre d'origine une fois redécouvert (si tjs vivant) ?

 

Bref, sujet intéressant, questions intéressantes, bon courage :)

 

Manu

 

àéèêç

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Banania et Manu21!

 

Il y a 2 heures, Banania a dit :

- soit ils vont se séparer en plusieurs chapitres pour respecter la taille maximale de chapitre, sachant que j'imagine que ton chapitre c'est déjà organisé pour pouvoir défendre leurs systèmes, les diviser en fonction de la ou ils sont répartis a du sens.

 

J'y avais pensé mais qui décide de séparer le chapitre? c'est un décret des Hauts Seigneurs de Terra je crois?

 

il y a 12 minutes, manu21 a dit :

Par contre, envoyer en escouades pour déterminer les 1er officiers, bizarre.

 

Effectivement, tu as raison,  je vais modifier ce point, les officiers auront déjà été nommé.

 

il y a 15 minutes, manu21 a dit :

Idem que précédemment, problème personnel avec: "flottille martienne chargée de superviser/surveiller le chapitre". Surtout surveiller/superviser.

 

Je me suis mal exprimé, ils accompagnent simplement le chapitre.

 

il y a 17 minutes, manu21 a dit :

-970M41: Alors j'ai pas fait avancer mon fluff perso avec Guilliman and co, donc je sais pas à quoi correspond cette date,

 

C'est une date au hasard, avant le retour du Primarque. Je n'ai pas encore trop avancé au delà. Je pencherai pour  accalmie dans les tempêtes, reprise de contact, nouvelles tempêtes qui les isolent jusqu'à la grande faille où à nouveau les tempêtes se calment.

 

il y a 21 minutes, manu21 a dit :

Ton chapitre sera tjs en Guerre. Déjà, tu l'as dit, il y a des Xenos autour, donc possible qu'ils soient allé les éliminer (surtout s'ils ont un niveau technologique faible. Ca permet de recupérer des planetes habitables/des ressources etc. Peut-être garder un de ces mondes ou les xenos sont forts/farouches/bons guerriers pour servir de monde d'entrainement pour les scouts ? en maintenant leur niveau technologique en deça de la conquête spaciale pour éviter que ca parte hors de controle ?), ensuite il y a des orks certainement (ils sont partout), peut-être il y a des necrons aussi ? Des pirates Eldars noirs de temps à autre qui ont pendant longtemps profité de l'isolation de ces mondes ? des Exodites Eldars sur une autre planètes ? des Pirates humains tout simplement ?

 

C'est exactement ça: dans cette "sphère" de tempêtes, il y a plusieurs systèmes contrôlés par les orks  qui sont accessible ponctuellement. Pour les necrons c'est pareil. La  relative stabilité du système, qui l’empêche d'être englouti par le warp , est du à des ruines necrons (type pylônes de Cadia). Ce secteur était autrefois un puissant empire necron qui se réveille petit à petit.

 

il y a 27 minutes, manu21 a dit :

Ensuite, tu peux supposer qu'ils ont tenté quelques expeditions pour renouer contact avec l'imperium, et ont pu y perdre des compagnies entière de la sorte

 

J'y avais pensé pour justifier un pendant chaotique de mon chapitre (compagnie perdue dans le warp qui devient corrompue...)

 

 

Voici le secteur où se trouve le chapitre

1624619293-carte-galaxie-zoom2.jpg

 

Un grand merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hauts seigneurs en effet. Maintenant, si ton chapitre a en réalité combattu durant tout ce temps, tu peux ne plus avoir ce problème de sur-effectif de ton chapitre car il aura des pertes régulieres.

 

En effet, contrairement aux primaris qui sont sortit de cuve sans réel entrainement/formation (me semble), un nouveau chapitre crée de facon traditionelle pourrait avoir une hierarchie sur base du plus méritant/compétent (d'après qui ?).

 

Je tiquais en effet beaucoup sur l'apparente implication trop importante du mechanicus dans la formations/creation etc. Mais si c'est juste une flotte qui accompagne, c'est clairement pas un pbm :) Faut juste garder en tête la hierarchie des factions, et bien réaliser que tout est separé (pour une raison), et que du coup ce sont beaucoup des jeux d'influence politique qui vont régir les interactions entre les différents groupes (vos SM nous aident et nous protègent, on vous fournis plus de LR et d'escorteurs qu'aux autres/double ration de boltgun etc).

 

Si ta date est d'avant la chute de Cadia, alors aucun pbm avec la baisse d'intensité de la tempête warp autour de ton système. Moi je ne compte pas avancer au delà de toute façon :)

 

Hahaha ! J'ai exactement le mêeme background pour justifier le calme dans le secteur de mon cru ! Des stabilisateurs warp sur les mondes périphériques tout autour, et donc la tempête qui englobe tout ça ^^ Du coup tu as des justifications pour que ton chapitre subisse des pertes. Donc as-tu réellement besoin de t'embêter avec un chapitre a effectif triplé ? En plus tu as possiblement qq compagnies disparues dans le warp/devenu renegats etc.

 

Après, la disparition dans le warp et corruption, c'est surfait je trouve ? Pourquoi pas une espèce de schisme sur des différents idéologiques ? (pourquoi "élever ces xenos sur cette planètes pour vous entrainer plutot que les éradiquer" ou "non l'innovation technologique c'est de l'heresy, et ma compagnie ne veut pas y prendre part" et le capitaine profite d'une affectation sur une mission d'attaque d'un seigneur ork qui devient gênant pour "disparaitre" avec les 2 vaisseaux assignés et devenir renégats (sans être forcement corrompus dans un premier temps) en profitant de la campagne pour "mettre en situation précaire" les quelques escouades/élements de sa compagnie qui ne sont pas d'accord avec lui (ou les "oublier" lors de l'évacuation).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manu21 a dit :

Après, la disparition dans le warp et corruption, c'est surfait je trouve ? Pourquoi pas une espèce de schisme sur des différents idéologiques ? (pourquoi "élever ces xenos sur cette planètes pour vous entrainer plutot que les éradiquer" ou "non l'innovation technologique c'est de l'heresy, et ma compagnie ne veut pas y prendre part" et le capitaine profite d'une affectation sur une mission d'attaque d'un seigneur ork qui devient gênant pour "disparaitre" avec les 2 vaisseaux assignés et devenir renégats (sans être forcement corrompus dans un premier temps) en profitant de la campagne pour "mettre en situation précaire" les quelques escouades/élements de sa compagnie qui ne sont pas d'accord avec lui (ou les "oublier" lors de l'évacuation).

 

 

Ma première idée était que le maitre de la 1ere compagnie a désobéit aux ordres suite à une bataille contre les orks. Il ne devait pas poursuivre les orks qui fuyaient dans les tempêtes. Il les a suivi avec la moitié de la 1ere compagnie et une autre compagnie. Les SM qui n'étaient pas d'accord avec lui ont été "débarqués". La corruption ne venant qu’ultérieurement.

 

Pour les effectifs de mon chapitre j'en suis là actuellement:

1120 SM
110 Scouts
145 Techmarines
10 epistoliers
50 apothicaires
11 chapelains
44 Pilotes aviation (qui pilotes l'aviation du chapitre? des SM, des techmarines? Les pilotes sont choisi parmi les SM ou sont-ils de SM pilotes à plein temps qui ne combattent pas comme fantassins?
1 maitre chapitre
1 maitre chapelain
1 maitre archiviste
1 maitre apothicaire

 

Autres questions, concernant les forces de bases. Le chapitre était réunis avec donc quelques vaisseaux de l'AM, des transports de troupes de la GI et un inquisiteur avec quelques sœurs de bataille. Tout ce petit monde devait effectuer le saut warp ensemble afin de se rendre sur un autre théâtre d’opération. Une partie de la flotte a été perdu dans le warp. Disons par ex que 50% de cette flotte fut "détruite" dans le warp et le reste est arrivé avec le chapitre. J’imagine que les sœurs de bataille s'installeraient sur une planète.

Mais que ferait l'inquisiteur? Est ce qu'il essaierai de former d'autres inquisiteurs? Quel serait son pouvoir vis à vis des autres factions présentes? Je l'imagine mal donner des ordres aux SM sans le pouvoir de son institution derrière lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Krismith a dit :

Mais que ferait l'inquisiteur? Est ce qu'il essaierai de former d'autres inquisiteurs? Quel serait son pouvoir vis à vis des autres factions présentes? Je l'imagine mal donner des ordres aux SM sans le pouvoir de son institution derrière lui...

Pour le coup c'est a toi de choisir. L'inquisition c'est vraiment l'endroit ou tu vas trouver le plus de profil différents.

A toi de créer ton inquisiteur, de quel ordo vient-il? Quelle est sa personnalité? Etc...

Tu pourras aussi bien tomber sur inquisiteur borné qui voudra a tout prix retourner dans l'imperium qu'importe le prix et donc lutter contre l'installation dans le système, a l'inverse tu peux tomber sur un inquisiteur qui aider a mettre en place le système, ou encore tu peux tomber sur un inquisiteur qui va chercher a prendre le pouvoir de tout ce petit monde, bref tout est possible.
Même sans son ordo derrière l'inquisiteur pourrait très bien donner des directives aux marines, tout va dépendre de ses relations avec eux, un inquisiteur bien vu par le chapitre travaillera facilement avec eux, la ou un inquisiteur problématique pourrait avoir subi un malheureux accident un fois le contact avec l'impérium perdu.

Libre a toi de choisir la réaction de ton inquisiteur, si tu veux qu'il fonde un ordo spécialisé sur les problèmes locaux, ainsi soit il.

 

il y a une heure, Krismith a dit :

1120 SM
110 Scouts
145 Techmarines
10 epistoliers
50 apothicaires
11 chapelains
44 Pilotes aviation (qui pilotes l'aviation du chapitre? des SM, des techmarines? Les pilotes sont choisi parmi les SM ou sont-ils de SM pilotes à plein temps qui ne combattent pas comme fantassins?
1 maitre chapitre
1 maitre chapelain
1 maitre archiviste
1 maitre apothicaire

Au final on arrive a 1384 SM sans compter les scouts, ton chapitre n'est pas tant en dehors des clous que ça et puisqu'ils sont les seuls marines a défendre une zone plutôt grande on est pas sur une grosse entorse a la règle, tu peux clairement faire le choix de tout laisser au sein d'un seul et même chapitre.

Le nombre de techmarines est gigantesque dans ton chapitre, œuvrent ils juste comme techmarines ou bien ce sont aussi les vétérans du chapitre? Ca pourrait être assez sympa comme particularité de chapitre d'avoir des techmarines comme sergents par exemple. Ca me semblerait assez cohérent que tes techmarines n'aient justement pas que le rôle d'un techmarine classique et que ton organisation chapitrale les inclue un peu partout a cause des équipements inhabituels utilisés par tes marines. C'est d'ailleurs assez étonnant que tu n'ais pas de maître de la forge vu le nombre de techmarines, on pourrait s'attendre a ce que le maitre de la forge soit particulièrement important dans ton chapitre.


Par contre ton nombre d'apothicaires est particulièrement impressionnant, en général on va plutôt en trouver 11 par chapitres (le maitre apothicaire et un par compagnie), qu'est ce qui justifie ce nombre? De ce que tu nous a présenté rien ne m'aurait fait penser a un surnombre d'apothicaires.

 

il y a une heure, Krismith a dit :

44 Pilotes aviation (qui pilotes l'aviation du chapitre? des SM, des techmarines? Les pilotes sont choisi parmi les SM ou sont-ils de SM pilotes à plein temps qui ne combattent pas comme fantassins?

En toute honnêteté ça dépend des fois. Selon ou on va chercher l'informations les pilotes de véhicules SM sont soit des techmarines soit des marines de la 7ème ou 8ème compagnie. Vu le nombre de techmarines de ton chapitre, je serai tenté de dire que ce rôle devrait leur revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Banania a dit :

C'est d'ailleurs assez étonnant que tu n'ais pas de maître de la forge vu le nombre de techmarines

 

il y en a un....qui a disparu lors du copier/coller!

 

il y a 31 minutes, Banania a dit :

Par contre ton nombre d'apothicaires est particulièrement impressionnant

 

Oui je me suis un peu enflammé. L'idée était que chaque compagnie doit être autonome (elles ont leur propre parc de véhicules et leur propre armurerie/forge) car elles sont susceptibles d'être isolées dans les différents systèmes par des tempêtes warp ponctuelles. J'imaginais au moins 3 apothicaires par compagnie (excepté la 10e qui n'en a qu'un) (au cas où il était tué au combat). On aurait donc 28 apothicaires.

 

Pour les scouts, il y en a 2 sortes (comme les Blacks Templars): les "néophytes" regroupés dans la 10e compagnie et les "initiés" qui sont affectés aux compagnies (hors 1ere) et combattent avec eux (1 escouade de 10 scouts "initié" par compagnie)

 

il y a 31 minutes, Banania a dit :

Ca pourrait être assez sympa comme particularité de chapitre d'avoir des techmarines comme sergents par exemple.

 

C'est une très bonne idée. Pour aller encore plus loin, les maitres de compagnie  (équivalent capitaine) pourraient tous être des techmarines? Ainsi pour accéder au rang de maitre de compagnie , l'aspirant doit recevoir une formation obligatoire de techmarine?

Modifié par Krismith
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha !! nous avons des idées similaires :) (promis, ça fait 15ans que je planche sur mon historique perso ^^ je ne te recopie pas haha)

 

Concernant tes questions:
Là tu pars sur les effectifs "complets" sans pertes nulle part (donc effectif théorique).
Perso, je compte ainsi:
Scout: effectif libre (Opinion perso: de 50 à plusieurs centaines suivant l'état de recrutement et la méthode. Si monde chapitral, un chiffre moyen stable, si monde flotte ou autre (Carcharadon Astra par exemple) un effectif vers 300 ou 350 après un session de recrutement, à 25/40 quand l'entrainement des recrues arrive à son terme).
Marines: 9cpn x 10 escouades de 10 Marines donc 900. A ceci, je rajouterai 5 vétérans par companie (l'escouade de cdm,avec porte banière, champion, sergent et 2 vétérans) donc +50, les capitaines +10, les lieutenant +20, donc je tombe sur 980. Rajoute en prime quelques gardes d'honneur (max 20), et tu fais 1000 marines tout rond. A voir si tu veux compter les "Dreadnought" dedans (sachant que tu peux avoir plus de mec en cuve que de chassis dispo selon moi).
Techmarines: Je crois que des chapitres comme BA et Ultramarines sont a une 50aine. Ton chapitre avec une affinité pour la techno en a 3x plus. Pourquoi pas. Ca fait beaucoup dans le sens ou 10% de tes effectifs sont des Techmarines, mais c'est un avis perso. Ca ne me parait pas outrageux non plus.
Librarian: Avant il y avait plusieurs niveau. Je crois que Epistolier était assez rare (genre 5 ou 6 chez les Ultra), puis une dizaine de Codicier, puis un autre dizaine de l'échelon en dessous.
Apothicaire: Je considère 1 par compagnie qui est rattaché(donc 10) plus le simple au double en non assignés (donc +10 a +20). Pour un total d'eviron 20-30. Comme les Techmarines, on est sur du SM "moins" combattant (je dirai pas non combattant c'est du SM), plutot des soutiens. Donc moins à risque au combat généralement. Il y en a moins qui sont formés, mais moins qui meurent aussi. Après je ne me souviens plus des chiffres donnés pour les UM ou les BA dans leurs codex respectifs.
Chapelain: Comme les apo, je considère 1 rattaché par compagnie (donc 10) plus quelques un en non assignés (5-10) pour un total d'une 20aine en gros. A ça les executionneur maintenant qui sont rentré dans le fluff (je les considère comme des pré-Chapelain, donc j'en compte max 1 pour chaque chapelain non assigné). Je les ajoute à l'organigrame SM pre-chute de cadia car cela fait sens qu'ils y soient depuis toujours.
Maitres: Un de chaque oui.
Pilotes d'avion: Grosse question. Dans le StormRaven (la figurine) c'est un Techmarine. Mais je trouve ça étrange. Ca justifierait le nombre élevé de Marine de cette catégorie pour ton chapitre, mais bon. Dans mon Chapitre perso, j'ai 2 divisions de marines qui sont dans l'arsenal (donc hors organisation des compagnies, sous les ordres du Maitre de chapitre, sous la gestion/supervision du maitre de la forge). Une division "blindée" et une division "aéroportée". Qui sont des escouades pilotant respectivement les blindés de combat et les aéronefs (du Stormtalon aud Thunderhawk). Apres dans la Division Blindé il n'y a chez moi que des sergents, chaque compagnie ayant une escouade tactique dédiée au pilotage des vehicules de combat assignés à ladites compagnie (et les pilotes de Rhino/Razorback sont les recrues ayant raté leur formation a qui sont confié le siege pilote. Leur perte étant largement acceptable). Donc il y a dans mon chapitre plein de sergent Chronus dans l'idée. Mais je vois pas faire la même pour les avions.

 

Quels 50% de la flotte ? si 0% de SM, 0% de SdB, il reste que du Mechanicus et les transports de la garde qui ont fait pouf. Que reste t-il ? Ca te donnera une idée des forces qui peuvent avoir une influance politique parmis les survivants. S'il reste 10% de Mechanicus et 80% de Garde Imperiale, le rapport de force pourra être différent d'une situation inversée.

 

Ton inquisiteur est de quel Ordo ? Ca peut influer aussi. S'il est Hereticus, il sera proche des SdB (qui sont peut être là à sa demande et serviront de garde rapprochee). Il pourrait être favorable à leur donner si ce n'est une planète, au moins un bon lopin de terre sur la planète capitale, d'ou elle pourront à l'avenir former les prochaines recrues (une fois une Schola Progenum mise en place sur le monde asservi). S'il est de l'ordo xenos, il leur donnera en revanche un simple batiment dans la capitale du monde qui servira de capitale de secteur. Les SdB protègent des lieux sacrés/sains, mais n'ont pas forcément une planète leur appartenant. Même les couvent principaux sont localises a 3 sur une meme planète (dont 3 sur Terra me semble).
L'inquisiteurs sera d'ailleurs potentiellement venu avec des agents sous couverture, qui iront vaquer à leurs occupations une fois sur place. Il pourra aussi recruter qui il souhaite. Les membres de la garde, les SdB etc. Un inquisiteur peut également déjà avoir un apprenti (ou plus), et donc leur donner des missions et continuer de les former etc.

 

Manu

 

[EDIT suite aux reponses]:

Les apothicaires sont ceux qui vont faire les greffes d'organes aux aspirants. S'il y a bien un endroit ou j'en vois plus, c'est la 10eme. Faut non seulement mettre les organes, mais assurer le suivi medical de tout ce beau monde quand même.

 

La formation de techmarine prend pas mal de temps (les aspirants étant, historiquement, envoye sur Mars. Ce qui explique leur double allégence, et le fait que dans beaucoup de chapitres ils sont vu avec méfiance. Faire un rite obligatoire pour devenir maitre de chapitre/capitaine me semble causer des soucis de logistique. Si ton capitaine meurt en opération, as tu quelqu'un capable de le remplacer dessuite ? dans ce cas c'est un prérequis pour être lieutenant. Mais dans ce cas, c'est aussi un prérequis pour être sergent. Ce qui irait avec la suggestion de Banania. Mais ca veut dire que le 2nd en chef de ton escouade tactique, qui remplace le sergent s'il tombe, doit aussi pouvoir avoir une formation de techmarine. Or, encore une fois, ca demande des années de formation sur un monde forge. Donc en gros, chaque fois que tu as un mec bon/capable, tu dois t'en separer un long moment pour sa formation. Après, c'est un avis perso, comme je dis depuis le début, si tu veux pas pousser le détail jusqu'a ce niveau, l'idée est sympa, comme les red scorpion qui ont des apoticaires en sergent. C'est pareil :)

 

Les compagnies sont autonomes en vehicules de transport. Les autres chars sont senses être rare (qq dizaines de prédators par exemple etc), donc faut pouvoir les assigner en fonction des missions.

 

[EDIT 2]

Alors je viens de chercher dans mes archives pour te donner quelques chiffres.

Pour les Ultramarines et les Blood Angels:

Techmarines=27 / 35

Apothicaire= 12 / 21

Garde d'Honneur= 27 / 29

Archivistes: Epistoliers = 5 / 6 ; Codicier= 9 / 11  ; Lexicanum = 10 / 8

Chapelains:   1013

Ces nombres ne comptent pas les "Maitres". Source: Codex 5ème Edition SM (pour les UM) et 5ème Edition également pour le Codex BA

Modifié par manu21
Erreur de calcul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, manu21 a dit :

Quels 50% de la flotte ?

 

(les chiffres sont à prendre avec des pincettes, c'est juste pour un ordre d'idée).

Flotte originelle signalée disparu:
Space Marines:
- 1 Barges de bataille (intact)
- 2 Croiseurs d'attaque vanguard (intact)
- 3 Croiseurs d'attaque (intact)
- 4 Frégates Nova (3 perdues)
- 3 Frégates Gladius (1 perdue)
- 6 Destroyer Hunter (3 perdus)
- 6 Destroyers Cobra (3 perdus)
- 1 vaisseaux forge (intact)

Flotte/Garde Impériale:
- 1 Cuirassé (intact)
- 4 Croiseurs  (2 perdus)
- 12 Frégates (4 perdues)
- 24 Destroyers (15 perdus)

- 100 cargos/transport (250000 GI) (45 de perdus, reste environ 100000 GI)

Adeptus Mechanicus:
- 1 croiseur
- 6 Frégates (4 perdues)
- 12 Destroyers (4 perdues)

Divers
-2 Frégates avec 2000 Sœurs de bataille + inquisiteur (1 perdue)

 

il y a 57 minutes, manu21 a dit :

Les SdB protègent des lieux sacrés/sains, mais n'ont pas forcément une planète leur appartenant

 

Effectivement, ce que je voulais dire c'est qu'elles établissent un couvent sur une des planètes mais ne la contrôlent pas

 

il y a 58 minutes, manu21 a dit :

Les apothicaires sont ceux qui vont faire les greffes d'organes aux aspirants. S'il y a bien un endroit ou j'en vois plus, c'est la 10eme.

 

Tu as raison

il y a 58 minutes, manu21 a dit :

La formation de techmarine prend pas mal de temps (les aspirants étant, historiquement, envoye sur Mars. Ce qui explique leur double allégence, et le fait que dans beaucoup de chapitres ils sont vu avec méfiance. Faire un rite obligatoire pour devenir maitre de chapitre/capitaine me semble causer des soucis de logistique.

 

J’avais oublié le temps de la formation^^. Dans ce cas,  ce pourrait être une sorte d'initiation qui "augmente" en fonction du grade. Par exemple, le SM devient sergent: 1ere initiation - il devient ensuite Capitaine: 2e initiation etc... jusqu'au maitre du chapitre

 

Pour le matériel:

- 23 Razorbacks
- 40 Rhinos
- 26 Predators
- 9 Vindicators
- 5 Whirlwinds
- 4 Damoclès

- 7 Sky Hunter
- 5 Land Raider Prometheus
-10 Land Raiders divers
- 17 Dreadnoughts
- 30 Land Speeders
- 27 Motos
+ quelques véhicules uniques créés par les techmarines en réponse à un besoin urgent pendant un conflit (par exemple chassis rhino avec canon de basilisk)

 

En tout cas vos réponses m'aident grandement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tes pertes dans la flotte sont assez équilibrées. Ca ne boulverse pas les jeux de pouvoir du coup.

 

Des frégates qui transportent 1000 soeurs par vaisseau ? Si c'est un vaisseau de la flotte imperiale, ça m'étonnerait qu'il y ait autant de monde pris en plus. Les frégates sont comme les destroyers généralement remplis du minimum pour fonctionner. Je verrai à minima un Croiseur léger pour commencer à vraiment prendre des passagers.

 

100 cargos de transports pour 250.000 gardes ?? genre vraiment 2500 gardes par cargo ? XD les transporteurs de troupes, c'est plusieurs régiments par vaisseau. Et un régiment c'est de 1000 à 25.000 gardes environ (suivant que ce soit des régiments blindés/artilleries/troupes/mécanisés/aéroportés etc, et hors régiments spéciaux, style Valhallan (qui ont des régiments pouvant monter à 200k), Krieg etc). pour transporter 250.000 gardes, je verrai tout au plus 5 à 15 vaisseaux ^^ et 250k gardes pour accompagner une flotte pareille, ça me semble léger (j'aurai vu à minima 10 fois plus, histoire de faire fraiment une armée de croisade pour partire conquérir des systèmes entiers). Et sans doute j'aurai répartis les soeurs au seins des cuirassés/croiseurs de la marine imperiale (elles sont mieux logées dans des gros vaisseaux plus confortables, et en échanges forment une force suplémentaire pour protéger le vaisseau en cas d'attaque. En plus ces vaisseaux sont à même de posseder une cathédrale ou autre lieux de culte, moins probable pour une frégate).

 

Vu que tu as posté pendant que j'éditais mon message précédent, je t'ai mis en Edit qq chiffres sur les spécialistes dans un chapitre.

 

Ton rhino avec canon de basilik, autant partir d'un vindicator (qui est déjà prévu pour avoir un gros canon). Et oui, y mettre un canon prélevé ailleurs. Mais pourquoi un canon de Basilik ? qu'est ce que ça apporte que l'arsenal SM n'avait pas déjà ?

 

Ton idée d'initiation des techmarines est sympa. Ca fait très cercle interieur haha ! Mais dans ce cas là, ça peut être assuré par le maître de la forge du coup. Sans avoir à aller sur un monde forge.

A commencer avec les sergents en effet, puis les lieutenants, puis les capitaines. Y a t-il qqchose que le maitre de chapitre puisse apprendre du maître de la forge ? Possible. Si tu as un très vieux maître de la forge (un maître de la forge dreadnought qui a 3000 ans d'experience par exemple ?) ça peut être lui qui, par tradition, enseigne les derniers point à savoir et intronise le nouveau maitre de chapitre dans son nouveau rôle ? Il serait alors réveillé pour l'occasion uniquement ? (un peu comme le dread SW qui raconte son histoire à une fête tous les 1000 ans puis dodo)

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci manu21,

 

Pour le nombre de vaisseaux je corrigerais!

 

 

 

il y a une heure, manu21 a dit :

Mais pourquoi un canon de Basilik ? qu'est ce que ça apporte que l'arsenal SM n'avait pas déjà ?

 

Pour cet exemple imaginons des SM qui subissent un siège, sans renfort possible ni communications. Ils se font pilonner par l'artillerie adverse qui reste hors de porter du vindicator. Ne pouvant faire de sortie avant de faire taire une partie de l'artillerie adverse, ils récupèrent un canon basilisk et l'installent sur un châssis de rhino. Prenant par surprise l'ennemi, qui ne s’attend pas à un tir de contre batterie, ils réduisent au silence une partie de l'artillerie adverse et peuvent tenter une sortie. De plus cet assemblage prouve son efficacité en tant qu'arme antichar (un peu à la manière des autocanons allemand/russe de la seconde guerre mondiale). Ce modèle reste unique (il n'est pas produit en série) mais peut s’avérer utile dans des conditions particulières. Il rejoint donc l'arsenal du chapitre et n'est utilisé que dans des cas particuliers.

Bon en vérité j'aime bien les conversions? (d'où le coté "innovant" ou "bricolo" du chapitre)

 

 

 

il y a une heure, manu21 a dit :

i tu as un très vieux maître de la forge (un maître de la forge dreadnought qui a 3000 ans d'experience par exemple ?)

 

Je pensais à ça plutôt qu'un dread, un vieux maitre qui tient plus de la machine que de l'humain sans passer par la case dread (WIP):

1624646095-techmarine.jpg

 

Maintenant un point fâcheux: les gènes du chapitre.

Tout tend vers des gènes Iron Hand mais je suis pas fan de leur côté "faiblesse de la chair" et leur mépris des humains normaux.

- Mélange de gènes Iron Hand/Raven guard pour le côté affinité avec la technologie? (hérétique!!!) ça me parait impossible de le justifier fluffiquement.

- Gène Iron Warriors? Impossible (dommage qu'il soit chaotiques!)

Y'a t'il d'autres chapitres (sans pour autant être de la première fondation) dont pourrait être issu mes SM?

Ou bien je pars sur de l'Ultramarine avec une affinité pour la technologie mais c'est un peu....fade

Modifié par Krismith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manu21 a dit :

100 cargos de transports pour 250.000 gardes ??

 

J’incluais dans les 100 cargos le transport de troupes et des vaisseaux transportant des matières premières, des minuitions, ou autre

peut être 20-30 transports de troupes et le reste en matériel/ressource divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

alors dans mon souvenir, un cargo transporte les régiments et leur équipement et le nécessaire. C'est pourquoi on parle en régiments plutôt que nombre d'hommes. Car 20.000 gardes à pieds c'est à peu prêt équivalent à 1000 gars avec 400 tanks. Après il y a des vaisseaux de transport de fuel uniquement (des sortes de vaisseaux citerne en gros). Mais oui, 30 transports de troupes pour ton nombre ça me parait déjà énorme (comme toujours, opinion perso).

 

Niveaux gènes, tu peux prendre qui tu veux. Si ton chapitre n'est pas issue d'une scission d'un chapitre primo, il peut avoir des comportements assez differents. Les Iron Hands te donnent une génétique propice à l'aspect "intérêt/compréhension" de la technologie. Ils peuvent au contraire apprécier les humains normaux car ils ont découvert des peuples ayant vécu isolés super longtemp tout en survivant, des régiments de la Gardes qui ont combattu vaillament à leurs côté pour pacifier la zone etc, et donc les apprécier, ou au moins ne pas les détester.

Mélange de gènes pourquoi pas ? le mien est un chapitre issue des Raven Guard, et avec des zygotes Ultramarines pour remplacer les zygotes défectueux des RG.

Iron Warrior par contre, on oublie. Si créés par un fondation officielle, c'est avec pour base des zygotes et gènes d'un des 7 chapitres (potentiellement 9) loyaux. (Salamander et Space Wolves étant les plus limites car toujours donnés comme pas/peu de chapitres fils "connus", mais après, fluff perso pourquoi pas. D'ailleurs, Salamander ? artisant et bonne comprehension des machines, donc pourquoi pas ? ça serait original). Des chapitres parents non issue de la première fondation auront en gros des gènes d'un primogenitor. Si tu utilises des gènes Sons of Orar pour fonder ton chapitre, ce sont donc des descendants Ultramarines. L'ultramarine n'est pas forcément fade je trouve :x .

 

J'aime bcp ton maître de la forge. Je le vois bien comme bras droit de ton maître de chapitre, genre premier conseiller. Et en gérant les techmarines et l'aspect culturel du chapitre s'il est vraiment ancien, il peut avoir un rôle plus central et moins souvent sur le terrain, ce qui fait qu'il est moins à risque de mourrir, et donc de vivre plus longtemps etc. plein de potentiel à exploiter pour ce perso. Fait toi plaisir.

 

Quant à ton rhino/vindicator/basilisk, je ne suis pas convaincu par l'explication (l'idée modélistique oui, mais je trouve la justification fluff peut être améliorée). La façon dont je vois la conversion, il fait vraiment chasseur de char plutôt que contre-bombardement. Angle de tir beaucoup trop bas pour ça. Et la fonction que tu décris est remplie par les Whirlwind (en théorie). Après, qu'as-tu en chasseur de char possible:

1-vindicator, mais portée courte, donc peut être remplacé si les chars énemis restent hors de portée.

2-Prédator: Destructor (autocanon) > force relativement moyenne. Va poser problème contre des cibles bien plus lourdement protégées. Annihilator (Canon laser) > bonne portée ,bonne pénétration d'armure, même frontale

3-Land raider classique: idem que prédator annihilator.

l'alternative au vindicator ce sont 2 armes laser. Que se passe t-il lors d'un siège si tu n'as plus d'énergie pour recharger tes cellules d'énergie pour tes canons laser ? tu perds l'antichar lourd. Et avec les vindicator, tu n'as plus la portée pour briser les chars énemis à longue portée. Tu as des basilisk de la garde abimés/détruits dans ton bastion. Monter les canons sur les vindicator/rhino et tirer les obus de basilisk sur les chars. Je sais pas si c'est plus crédible, j'ai sortis ça en 2min de mon esprit hein. En plus, si tu les montes sur des rhinos plutôt qu'un vindicator, tu utilises les transports de troupes pour faire des véhicules de combat. As tu des véhicules de transports en état, et assez nombreux, pour faire une sortie ensuite ?

Dans l'idée, une innovation, même pour les SM, ça se fait car tu n'as pas l'outil dans ton arsenal (car ça va prendre du temps et des ressources pour faire la modif, donc faut qu'elle soit nécessaire pour que celà soit envisagé sérieusement). Ma suggestion pour tes créations et surtout leur justification, c'est: 1- quel est leur rôle, 2- est-ce qu'il existe déjà une alternative qui fait mieux/aussi bien dans l'arsenal. Si oui, pourquoi avoir fait cette innovation alors (pas d'accès à l'alternative déjà présente ?), sachant que "just for fun" n'est valable que pour l'aspect modélisme hein, pas pour la justification ?

 

Manu

 

PS: je rappelle que mes réponses sont sur la base de MA vision personnelle du fluff et ma version canon de l'univers. Donc je n'impose rien, et j'apporte juste un avis parmi tant d'autres possible ^^

PPS: Est ce que tu as une image de ton icone de chapitre assez grande et nette ? je ferai volontier un représentant de ton chapitre dans ma force de la Deathwatch :) (me reste qq gars non assignés à un chapitre encore)

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manu21,

 

Il y a 5 heures, manu21 a dit :

Mélange de gènes pourquoi pas ?

 bon à  savoir, je vais y réfléchir. L'idée également des Salamanders est intéressante et ça collerait avec l'icône du chapitre. Peut être un mélange Iron Hand/Salamanders

 

Pour l’icône, le voici !

1624687435-chapitre.jpg

 

Pour le nom de chapitre: Iron Dragon (ce qui également permet un clin d’œil au nom du Dreadnought Vénérable Salamanders)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le renouvellement de la flotte d'un chapitre isolé, est ce qu ce chapitre peut construire certains types de vaisseaux (sans aller jusqu'à la barge de bataille) mais par ex des croiseurs d'attaque ou des frégates, avec l'aide d'un petit monde forge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ton histoire et aussi pour éviter les ennuis à propos de la question "est ce qu'ils sont loyals?" avec l'Inquisition et autres organisations, ainsi que pour représenter qu'ils ont déjà combattu aux côtés de l'humanité (pas forcément cote à cote), tu pourrais faire un fluff du genre: une armée de l'imperium est parti pour purger une rebellion de grande ampleur sur une planète environnante à la zone de ton chapitre et dès qu'ils arrivent, ils trouvent les cadavres de tous les rebelles et plus de rebellion du tout, bref tu vois le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela ne me choquerait pas. Je pense que les technopretres d'une flotte d'exploration doivent avoir toutes les connaissances pour pouvoir réparer / reconstruire les pièces des vaisseaux qu'ils accompagnent. Après c'est une questions de ressources : ils ont les connaissances, il leur faut le temps, le matériel, les hommes. A priori je ne vois rien dans l'histoire de ton chapitre qui indiquerait qu'il leur manque un des trois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.