Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Warhammer +


Konradkhan

Messages recommandés

Désolé si je ne suis pas au bon endroit pour poster cela (ou si ça a déjà été fait) mais je trouve que l'annonce du nouveau service Warhammer + vaut le détour. Voici en bref, ce qu'on nous proposera pour l'instant sur ce service:

 

  • A wealth of Warhammer animation
  • Weekly in-house Warhammer hobby shows
  • A digital vault of classic Warhammer publications and White Dwarf issues
  • Full access to Warhammer Apps (that’s Warhammer 40,000 and Warhammer Age of Sigmar, with more to come!)
  • Premium access to our official events
  • Exclusive subscriber offers
  • A free exclusive Citadel miniature worth at least £25* every year
  • Access to a second exclusive subscriber miniature

 

Lancement le 25 août et si j'ai bien compris, 5,99usd soit dans les 5 euros. 

 

Je trouve l'offre vraiment convaincante (le full accès aux applis est un vrai plus). Sans compter les bonus. 

 

Je rappelle quand même qu'à ce prix là, sur Twitch, tu peux mettres des emoticones dans un tchat... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le topic. Je cherche ou en parle depuis tout à l’heure. 
Je ne suis pas la cible. Pour moi tout devrait être gratuit (hors figurine) car pas le vrai business de Games. 
Trop peu de figurine pour me tenter. 
 

Je trouve les figurines vraiment top. L’assassin est assez exceptionnel et fait vraiment office de figurine de collection. 

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Konradkhan a dit :

Je rappelle quand même qu'à ce prix là, sur Twitch, tu peux mettres des emoticones dans un tchat... 

Et tu paies le streamer. C'est le principal intérêt, le soutenir et le remercier ! Ce n'est pas le même but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la grosse interrogation est de savoir à quel point tout ceci sera traduit (sous titre etc...). 

 

Aussi, je trouve le package intéressant, cela dit, concernant les RdB, tuto peinture et video fluff, le youtube inter et fr est déjà bien pourvus de contenu gratuit et qualitatif, alors autant c'est vraiment bien de le proposer dans l'offre, autant c'est pas ce qui me fera souscrire à cette dernière (surtout si on a même pas le droit aux sous titres...). Sans compter qu'il faudra produire un contenu qualitatif afin de pas être ridicule face à la concurrence.  

Mais c'est sans doute le point qui m'a vraiment surpris dans leur annonce, je ne m'attendais pas à ça. 

 

L'accès à l'appli est pour moi anecdotique, mon téléphone ne pouvant la supporter et l'appli n'étant pas dispo sur pc, ça me passe bien au dessus (et je n'aborde pas la qualité relative de l'appli en elle même). 

 

La Vault est aussi une bonne idée en soit, mais la encore, je vois venir le coup qu'il n'y aura aucune traduction, ce qui réduit pas ma l'intérêt que j'en aurai. 

 

Concernant les animations (la base de l'offre), le fait que seulement 2 épisodes seront dispo day one est un peu très léger quand même, ça fait pas très rêver. Pour une offre de streaming, c'est très loin de ce qu'on pourrai espérer.

 

Je reste donc un peu dubitatif, d'un coté je m'attendais à une offre bien pire, et suis donc agréablement surpris, d'un autre, en relativisant, je trouve que ça reste très léger si on compare au contenu proposé par d'autres services du genre, au fait que beaucoup de choses existent déjà gratuitement sur le net et qu'il n'y aura certainement pas de traduction pour une partie du contenu accessible. 

 

J'attend de savoir ce qu'il en sera de la vostfr et de savoir si on pourra partager son compte comme sur netflix avec plusieurs personnes. 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas pourquoi (sinon pour des raisons d'ego) GW n'a pas fait un partenariat avec Netflix ou autre.

Ils avaient tout à y gagner (nouveau public, clientèle déjà abonné) et moins à y perdre (investissement moindre).

 

Là les mecs te proposent de retrouver les joie de la télé avec, si j'ai bien compris, un nouvel épisode par semaine, ainsi que de payer pour des vidéos que tu peux avoir gratis sur youtube.

De plus, je rejoins les doutes de mon vdd sur l'existence d'une traduction, ce qui pour beaucoup, je pense, est une condition essentielle.

 

Dommage les animés ont l'air cool.

Modifié par Bigbubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, je ne vois rien qui me donne envie de payer pour, hormis éventuellement les figs. Et pour le coup, ces deux là ne me branchent pas spécialement.
En gros, ça revient à environ 50 balles pour une fig de collection, qui tu préco 9-12 mois à l'avance, et du coup avec un lot de bonus plus ou moins inintéressant pour faire patienter.
L'année où une des figs me fera envie, je me reposerais la question. Encore que devoir attendre 9 à 12 mois pour mettre la main dessus, ça me parait un frein.

Sur le contenu vidéo et vintage WD, je rejoins mes voisins du dessus, sans traduction (ou à défaut du sous titrage de qualité), ça limitera au public anglophone, ce serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Konradkhan a dit :

Je trouve l'offre vraiment convaincante (le full accès aux applis est un vrai plus). Sans compter les bonus. 

 

L'applis est pas déjà à 2,5 euro? Du coup oui ça fait a peine plus pour le reste (pour ceux qui paye l’appli bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilian a dit :

 

L'applis est pas déjà à 2,5 euro? Du coup oui ça fait a peine plus pour le reste (pour ceux qui paye l’appli bien sur)

 

Oui je crois que c'est à peu près ça. Et je me demande si les applis 40k et AoS ne nécessitent pas 2 abonnements différents de base. 

 

Je rejoins vos avis en ce qui concerne la traduction. Surtout pour tout ce qui sera magazine. Pour les animations et vidéos, je demande pas de doublage mais au moins le sous-titrage (normalement c'est la base sur les svod). Seulement, on a vu sur YouTube et Twitch que ce n'était pas forcément le cas. Le doublage, je pense faut pas du tout y compter. 

 

Il y a 4 heures, Vulcran a dit :

Et tu paies le streamer. C'est le principal intérêt, le soutenir et le remercier ! Ce n'est pas le même but.

 

Je sais bien. Mais ça reste ultra cher comme abonnement je trouve, vu le contenu proposé et surtout quand on sait que toute la somme ne va pas au streamer. Je crois que pour un streamer nouveau partenaire c'est genre 1 euro sur les 5 donc bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine 40k me donne vraiment envie, mais attendre un an (même quand tu prends directement l'abonnement annuel), je trouve ça nul. 

 

Et c'est peut être pour ça qu'ils se permettent de sortir du contenu petit à petit, car ils ont la carotte des 1an avec la figurine pour nous faire tenir ... 

 

Même si je regarde pas mal de chose en VO, j'espère qu'il y a au moins des sous titres Anglais (j'ai du mal avec certains accents) et en avoir en Français, cela serait un gros plus. 

 

J'attends vraiment de voir la partie tuto / histoire / rapport de bataille pour voir si cela se démarque de la concurrence gratuite. 

 

Je ne sais pas encore si je vais succomber, si le contenu que je consomme régulièrement via twitch / YouTube est mieux, même si la figurine me donne envie, l'investissement me semble trop important par rapport à mon utilisation. 

 

Avec le système d'aujourd'hui où tous est avec des abonnements, je prend que ce que je consomme réellement, sinon la facture monte (trop) vite. 

 

Bonne nouvelle, mais à voir en vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier ça reste intéressant. Après comme les autres j'attends de voir si ils font au moins l'effort de sous-titrer la partie vidéo.

Pour tout ce qui est vieux contenu / WD, je me fais pas d'illusion : quand on voit qu'ils en ont rien à carrer d'apporter des traductions sur l'appli 40k, alors que bon les règles c'est un peu le nerf de la guerre pour une boite qui vend des jeux. Alors le fluff...

Reste à voir également la qualité intrinsèque du support, au regard de ce qu'ils ont déjà réussi à nous pondre, il y a là aussi toutes les raisons de rester méfiant. 
 

Néanmoins je trouve la fig de l'assassin vraiment sympa :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tarif, y'a du contenu au moins... ils ont fait un gros effort on peut pas dire le contraire. La barrière de la langue peut être un frein pour certain mais pour le moment ne tirez pas de conclusions trop tôt.

Lancement 25 Aout, ils vont encore en parler d'ici là et détendre les éternels insatisfaits, peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur leur capacité à faire des vidéos intéressantes.

Il y a déjà des chaines YT de différents niveaux de qualité, notamment des tutos peinture, les live Twich sont bien plus sympas à suivre et plus interactifs, et leurs dessins animés..disons que j'ai déjà Netflix pour regarder des kilotonnes de trucs nuls.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Corex45 a dit :

Pour le tarif, y'a du contenu au moins... ils ont fait un gros effort on peut pas dire le contraire. La barrière de la langue peut être un frein pour certain mais pour le moment ne tirez pas de conclusions trop tôt.

Lancement 25 Aout, ils vont encore en parler d'ici là et détendre les éternels insatisfaits, peut être.

Je trouve le tarif très honnête. Compte tenu de la fig exclusive offerte et de l'abo de l'application warhammer incluse, on s'y retrouve déjà niveau tarif. Et tout le reste c'est en plus. Après j'attends de voir ce qu'ils vont proposer aussi techniquement. Quand on voit l'app qui a des années de retards en terme d'ergonomie et d'update, est ce qu'ils vont être capable de fournir une plateforme numérique de qualité? Si leur VoD plafonnait à 720p ça me surprendrait même pas en fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le mec pas content, mais je trouve que la carotte des 2 figs en exclu si tu prends warhammer+ est juste abusé... autant le vindicare il est "impossible" à jouer quand on voit son socle, mais le megaboss ork là par contre ça me fait chier car on avait une alternative à l'autre megaboss.

 

Déjà qu'il est compliqué pour certaines armées d'avoir des nouveautés en fig ... si en plus maintenant il faut se payer un abonnement à l'année pour avoir accès à une nouvelle fig qui fait envie on se dirige vers quoi des armées dispos à 90% à tous et le 10% restant faut payer des abonnements pour les applis que GW va nous pondre ?

 

Je rigole s'ils sortent une super fig eldar en exclu warhammer+...

 

Cette méthode pour susciter l'envie de s'abonner me dégoûte, mais venant de GW à quoi je m'attendais :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En général les figurines exclus sont toujours re-disponibles quelques temps plus tard

Je peux te citer un paquet de fig' exclues qui le sont restées (fig des WD, fig' des magasin, Centurius), bien plus que celles qui sont passées en libre dispo.

Là, à mon avis, autant le boss ork peut passer en libre dispo (taille de fig), autant le vindicare, il reste exclu, je suis près à mettre un bon billet dessus : il est pas "fait" pour être joué mais bien pour être exposé...

 

Barbarus : pour moi, les fig sont pas "offerte", mais comprises dans l'offre... Or, à 60€/ans pour des fig', juste "non", ça sera sans moi...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bigbubu a dit :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi (sinon pour des raisons d'ego) GW n'a pas fait un partenariat avec Netflix ou autre.

 

Je pense que c'est parce que cela reste un marché de niche et que cela n'intéresserait certainement pas un Netflix ou assimilé (ou alors dans des conditions financières certainement peu intéressantes pour GW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corex45 a dit :

Pour le tarif, y'a du contenu au moins... ils ont fait un gros effort on peut pas dire le contraire. La barrière de la langue peut être un frein pour certain mais pour le moment ne tirez pas de conclusions trop tôt.

Lancement 25 Aout, ils vont encore en parler d'ici là et détendre les éternels insatisfaits, peut être.

Alors oui et non.
Du contenu en quantité, mais sur le qualitatif, il y a de quoi s'interroger.
- Shows exclusif sur Warhammer TV : ça existe déjà en gratuit. De plus, mettre en partie ce qui est de la publicité pour leurs produits derrière un paywall, c'est surprenant.
- Accès aux apps 40k/AoS : déjà, si tu ne joues pas aux 2 systèmes, intérêt limité ; et en plus, il existe des outils gratuits et, d'après les retours que j'ai pu voir, plus ergonomique et de meilleure qualité (au passage, les ALN et autres Battlescribe pourraient voir arriver les menaces judiciaires si ils continuent à proposer des alternatives gratuites à un produit payant). Et, à mon avis, vu le prix des codex (et les kilos d'errata), les apps de constructions de liste devraient être gratuites.
- Warhammer Vault : sympathique mais anecdotique, personne ne va s'abonner pour du WD vintage, surtout que la profondeur de la bibliothèque est inconnue.
- Stuff exclusif lors des events Games : bah, encore faut il participer à des events Games.
- Animations : à voir, c'est le seul contenu (avec les figs), qui justifie vaguement un abonnement. A voir, la quantité et la qualité là encore, et le rythme des sorties. Les quelques trailers qui ont déjà été montrés ne me font pas spécialement envie, ceci dit.
- Les figs : 50/60€ pour une fig plus la possibilité d'en acheter (pour combien?) une, ça reste raide (c'est le genre de figs qui sont à 30/35€ dans la gamme), et le 9-12 moins de délai fait encore moins envie. Si encore c'était pour les deux (genre, 1 au bout de 6 mois, l'autre à la fin). Le fait que même si tu payes en une fois pour l'année, tu doives quand même attendre 9 mois (alors que bon, le paiement, il est fait), ça donne encore moins envie, je trouve. 
Et, de manière subjective, il faut encore être intéressé par les figs en question.

Oui, de loin, ça fait beaucoup de contenu. Mais dès que je me penche sur le contenu en question, j'ai du mal à voir ce qui est réellement valorisable.
Alors, oui, il y a une part de subjectif  - je ne participe pas aux events Games, je n'ai aucun intérêt pour le contenu Warhammer TV (je ne regarde déjà pas le gratuit), les animations ne me bottent pas et les figs ne me font pas une envie folle non plus ; mais j'ai quand même un arrière goût de tentative d'enrobage pour pousser à l'abo sur leurs apps, parce qu'ils se rendent compte que personne ne veut payer juste pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ceux qui mettront la (ou les) figurine(s) exclu sur ebay rentabiliseront facilement leur abonnement.

C'est pas pour moi, mais je trouve que l'offre n'est pas scandaleuse, si la qualité est à la hauteur de l'annonce.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ross a dit :

Oui, de loin, ça fait beaucoup de contenu. Mais dès que je me penche sur le contenu en question, j'ai du mal à voir ce qui est réellement valorisable.

Ca dépendra vraiment de la qualité de ce contenu. Rien que les rapports de batailles je trouve ça intéressant de voir un media qui proposera des parties "White Dwarf" et pas des parties "optimisées". Bon après si c'est filmé à l'arrache et que 90% de la partie c'est des "acteurs" qui s'émerveillent de voir 3 intercessors découper 4 Tau à l'épée tronçonneuse à grand renfort de superlatif, ca sera tout de suite moins intéressant. Les master class avec des tuto plus "Eavy Metal" que "Battle Ready" ca peut être pas mal aussi. Mais si c'est pour nous réexpliquer comment faire un lavis... Bref potentiellement on peut avoir quelque chose de différent et intéressant. Mais si au final c'est pour faire moins bien que les youtubeurs tout en étant payant, ca ne marchera pas. Et il faut voir la fréquence de sortie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vault me hype

Si à terme cela permet à terme d'avoir accès à l'intégralité de ce qu'a publié GW depuis sa création, cela revient presque à avoir une encyclopédie

A voir ce qui est proposé Jour 1

A voir comment cela s'étoffe

...

Vous vous imaginez ? Pouvoir consulter l'intégralité des livres Codex 40k depuis Rogue Trader ? L'intégrale de feu Warhammer Battle

...

Un doux rêve 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien saisi sur quelle plateforme ça va être disponible. Leur propre app? Dans ce cas si c'est comme l'app 40k elle ne sera pas compatible avec d'anciennes versions versions d'ios, et vu la qualité de celle ci, il faudra fuir comme la peste, au moins dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu du tout pour l'instant. Et c'est difficilement la carotte de la figurine au bout de 12 mois qui me fera changer d'avis dans les 15 prochaines minutes.

 

Le Masterclass (ou équivalent), Darren Latham en proposait gratuitement sur Instagram / YouTube... Jusqu'à ce que GW lui demande de cesser. C'est vrai qu'il faut absolument que le contenu 'de qualité' soit payant, ça n'a pas de sens sinon... M'enfin, il reste toujours Richard Gray, qui propose une partie de son contenu sur YouTube, Trovarion, etc. 

 

La partie App' 40K (et sa nouvelle mouture pour AoS), inutile d'en dire plus. Si elle est incluse dans le bundle Warhammer +, c'est que ça a été un gros flop des familles et qu'il faille recouper les coûts d'une autre manière. 

 

Le 'vault' c'est... Bah c'est sympa en fait. Rien de transcendant en soit, mais pouvoir feuilleter les vieux White Dwarfs c'est mine de rien super cool. Il y avait vraiment des bons articles à l'époque. Pour les Codices, Suppléments et consort des anciennes versions... Mis-à-part le fluff contenu dedans, je suis perplexe à leur sujet. Entre Taran, le Lexicanum, le Wiki 40K, et c'est sans parler des multiples chaînes YouTube de qualité qui cause 'Fluff', j'ai du choix. Et ça recoupe avec la partie Loremasters. 

 

La partie Rapport de Bataille, ça peut être cool. Bon déjà parce qu'il y a Patrick, donc ça aide (Et ça explique également pourquoi il avait quitté l'équipe Warzone Morlock il y a quelques mois). Par contre, si c'est pour voir des pirouettes, confettis et autres édulcorants auditifs et visuels à chaque fois qu'un Garde Impérial fait retirer un Space Marines comme perte, ouais non merci. 

 

Et enfin, la partie 'animation'...

Où comment ne pas se servir d'Astartes et de l'Exodite comme 'mise-en-bouche' de ce que peut représenter l'univers et l'ambiance de 40K pour attirer des potentiels intéressés et nouveaux joueurs, en le proposant sur une plateforme de grande envergure afin de toucher un large spectre de personne... En le faisant passer sur un site propriétaire d'un marché de niche et derrière une offre payante.

Un excellent "200 IQ move" que nous propose GW ici... A chaque fois que j'y repense je ne peux m'empêcher de voir ceci

Screen_Shot_2017-11-30_at_1.12.37_PM.jpg

 

Au final, j'y vois une tentative de la part de GW de copier chacun des types de contenu de ce qui ce fait de mieux sur YouTube / les Internets, en lien avec le Hobby, et de le monétiser derrière un paywall. 

 

Ou alors je ne suis peut-être carrément pas le public cible selon les études de marché de GW faite au préalable (Eh psst, GW, vous en avez faites hein ? Ah bah y'a plus personne...). Ce qui serait inattendu. 

(PS: C'est bien évidemment un retour 'à chaud' de la présentation, et une impression personnelle. Je laisse les soins à GW de me prouver que j'avais tort de A à Z. :) )

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.