Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Warhammer +


Konradkhan

Messages recommandés

La véritable plus-value de cette plate-forme pour moi est les animés qui vont être proposés. Ils permettront de vraiment se projeter avec sons et couleurs dans l'univers, dans la même veine que les jeux vidéos qui semblent bien fonctionner vu le nombre de sorties. 

 

Le Vault est sympa pour ceux qui comme moi, sont peu motivés à lâcher plus de 30€ pour un peu de fluff et des règles qui deviendront peu pertinentes dans 6 mois. Typiquement, j'aimerais bien lire le fluff de Broken Realms mais le prix me rebute pour le contenu proposé. 

 

La fig du Vindicare peut faire joli sur un buffet, sans plus. L'ork est moyen. 

 

Le reste est déjà accessible sur Internet, sur des supports de qualité gratuits. 

 

Au final, je pense prendre l'abonnement, rien que pour les animés en priant pour que le contenu soit à la hauteur de mes espérances (genre Astartes, le seigneur inquisiteur ou du côté des séries grand public l'attaque des Titans etc). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ross a dit :

je ne participe pas aux events Games, je n'ai aucun intérêt pour le contenu Warhammer TV (je ne regarde déjà pas le gratuit), les animations ne me bottent pas et les figs ne me font pas une envie folle non plus ;

 

Perso je trouve que Netflix c’est une arnaque… Je n’aime pas les séries, de toute façon je n’ai pas de télévision, et si je vais voir un film je préfère aller au cinéma sur grand écran…Surtout que leurs films c’est pas des films récents :rolleyes: ….   oh wait! :lol: 

 

La seule chose que ça nous dit c’est que tu n’es pas la cible ;) 

 

Aprés, est ce que la cible est suffisamment grande et est ce que le contenu sera suffisamment renouvelé et de qualité pour garantir la survie du service, seul l’avenir nous le dira…

 

Citation

mais j'ai quand même un arrière goût de tentative d'enrobage pour pousser à l'abo sur leurs apps, parce qu'ils se rendent compte que personne ne veut payer juste pour ça.

 

Du coup, pour “forcer” à l’abo d’une app qui nous a couté pas grand chose, on va créer un service ultra couteux de prod de films et de video? C’est une conception étrange de la stratégie :rolleyes:

 

Perso je vois plutot ça comme une offre globale de contenu et (enfin) le début du commencement de la compréhension qu’il va peut être falloir se rendre compte qu’on est plus en 1987 mais bien en 2021 (et donc que les publi papiers et se contenter de faire articles WD papier c’est pas suffisant car les clients de dans 10 ans auront un tout autre mode de conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette vraiment mal fichue.

Les app de créations de liste sont à des années lumières de ce qui se fait par la concurrence, qui est très souvent gratuite ou qui contient toutes les règles d'un coup. Aucun intérêt à partir du moment où tu as excel en fait ...
Les tutos peinture, modélisme, rapport de batailles et analyse stratégique y en a un paquet sur le net, et ça a l'avantage d'être moins biaisé (même quand c'est games workshop friendly, au moins on peut avoir un avis constructif quand y a un truc qui va vraiment pas).
L'accès aux events c'est juste un gros doigt d'honneur je trouve même si ça ne concerne pas 99% des gens de la communauté. Il y a des gens qui vont prendre cet abonnement juste pour pouvoir participer à ces tournois parce qu'ils ont des vues compétitives. Je me trompe peut être dans mon analyse ceci dit, mais sur le papier c'est ce que je comprends.
Les animations sont une vraie plus value par contre, mais franchement j'ai de gros doute sur le côté qualitatif de ces dernières par rapport aux mastodontes du divertissement existant. 
Et si le mode de diffusion est bien un épisode par semaine, ca aura encore moins d'intérêt.
Les figurines sont sympas, mais franchement ça n'est pas ce qu'on attendait.

Je trouve vraiment que pour ce genre de service, c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose.
Je suis persuadé que lancer une série sur youtube ou netflix aurait été beaucoup plus intéressant pour les consommateurs mais aussi pour la visibilité de la marque.
Je trouve déjà que Disney + ne vaut pas son prix quand le compare à Netflix, alors j'ai du mal à voir Warhammer + s'en sortir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gameworkshop fait tout pour conserver certains monopole 

Pourquoi serait il passe par Netflix alors qu'il est en train de prouver qu'il a les compétences pour diffuser ce qu'il souhaite et que a priori tout le monde un peu informé est au courant ?

Ça metonnerai que gw souhaite partager ça licence avec netflix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mhean a dit :

L'accès aux events c'est juste un gros doigt d'honneur je trouve même si ça ne concerne pas 99% des gens de la communauté. Il y a des gens qui vont prendre cet abonnement juste pour pouvoir participer à ces tournois parce qu'ils ont des vues compétitives. Je me trompe peut être dans mon analyse ceci dit, mais sur le papier c'est ce que je comprends.
 

 

Il y a quoi comme tournois organise par GW ? Grosso modo les tournois du WH World .

Les gros tournois sont organises par la commu, pas par GW (et heureusement vu leur comprehension du competitif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, khalyst a dit :

Gameworkshop fait tout pour conserver certains monopole 

Pourquoi serait il passe par Netflix alors qu'il est en train de prouver qu'il a les compétences pour diffuser ce qu'il souhaite et que a priori tout le monde un peu informé est au courant ?

Ça metonnerai que gw souhaite partager ça licence avec netflix...

 

Si c'est de qualitay et que netflix aimerait bien le diffuser t'en fais pas que l'obole pour GW sera bien remplie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, soulat a dit :

 

Il y a quoi comme tournois organise par GW ? Grosso modo les tournois du WH World .

Les gros tournois sont organises par la commu, pas par GW (et heureusement vu leur comprehension du competitif)


En France/Belgique c'est clair. Aux US je sais pas.
Je trouve ça juste très malaisant comme pratique commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c’est marrant mais moi j’y vois rien de fantasmagoriquement révoltant…

 

On est à quoi? 5€ par mois? C’est déjà le prix de l’appli non? 
Donc en gros, pour tous ceux qui avaient déjà’ l’appli c’est que du bonus.

 

T’as une fig offerte que tu pourras revendre sans soucis à 60balles sur ebay si elle ne t’interesse pas, donc tu rembourses ton année d’abo…

 

Et vous vous fixez sur un truc secondaire comme des reduc ou un accés privilégié aux events? 
Fin les mecs, évidemment qu’un mec qui a ce type d’abo on lui donne un bonus si il vient à un event… mais c’est pas constitutif de l’offre, c’est juste un geste commercial normal…

 

En soit, GW entérine bien le fait que ses abonnés wh+ seront des clients premium (et donc pourront bénéficier de certains passe droits) mais c’est pas EN SOIT ce que contient l’offre…

C’est juste un bonus administratif on va dire

 

Au final ce que je vois c’est que pour le prix d’une appli 40k, on a l’appli 40k ET AoS ET des archives WD ET des videos ET des rdb ET des tutos…

 

Alors oui, on peut discuter du fait que les appli méritent d’etre retravaillées (je suis le premier à le dire) m’enfin ca ne me choque pas plus que ça, surtout dans un monde qui passe de + en + par twitch et consort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Master Avoghai a dit :

La seule chose que ça nous dit c’est que tu n’es pas la cible ;) 

 

Complètement, c'est pour ça que je disais que c'était aussi un avis subjectif. Mais on est sur Internet, on fait du subjectif une généralité ;) 
 

il y a 45 minutes, Master Avoghai a dit :

Du coup, pour “forcer” à l’abo d’une app qui nous a couté pas grand chose, on va créer un service ultra couteux de prod de films et de video? C’est une conception étrange de la stratégie :rolleyes:

Je ne suis pas sur que ce soit "ultra couteux", ils ont simplement été péché des mecs qui faisaient de l'animation fan made (bon d'accord avec des euros/livres), et ils ont déjà leur prod de vidéos, ils vont juste passer une partie de Warhammer TV en payant. Ca ne me paraît pas non plus un investissement de fou. Ils aurait d'ailleurs pu mettre un peu plus de billes dans le dev de leurs apps, quitte à investir.

 

il y a 47 minutes, Master Avoghai a dit :

Perso je vois plutot ça comme une offre globale de contenu et (enfin) le début du commencement de la compréhension qu’il va peut être falloir se rendre compte qu’on est plus en 1987 mais bien en 2021 (et donc que les publi papiers et se contenter de faire articles WD papier c’est pas suffisant car les clients de dans 10 ans auront un tout autre mode de conso)

Là, je suis complètement d'accord, ils font enfin des pas vers la modernité. Des petits pas, pas forcément ce qui était le plus attendu, mais ça va dans le bon sens.

 

il y a 38 minutes, khalyst a dit :

Gameworkshop fait tout pour conserver certains monopole 

Pourquoi serait il passe par Netflix alors qu'il est en train de prouver qu'il a les compétences pour diffuser ce qu'il souhaite et que a priori tout le monde un peu informé est au courant ?

Ça metonnerai que gw souhaite partager ça licence avec netflix...

Pourquoi assumer que c'est GW qui ne veut pas "partager" avec Netflix ou autres ?
Vu la niche qu'est GW, il est très possible que Netflix, Amazon et consort ne soient juste pas intéressés aussi.

 

il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

On est à quoi? 5€ par mois? C’est déjà le prix de l’appli non? 
Donc en gros, pour tous ceux qui avaient déjà’ l’appli c’est que du bonus.

C'est ce que je disais plus haut : au final, c'est pour mieux vendre leurs apps, on fait un enrobage de bonus plus ou moins pas intéressant pour faire passer la pilule.
Alors que le premier boulot serait d'améliorer les apps. J'aurais préféré qu'ils passent les apps en gratuites plutôt que de se forcer à trouver de l'enrobage pour justifier le tarif. Après, c'est leur choix, l'avenir dira si ça fonctionne pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HappyFuneral a dit :

La véritable plus-value de cette plate-forme pour moi est les animés qui vont être proposés. Ils permettront de vraiment se projeter avec sons et couleurs dans l'univers, dans la même veine que les jeux vidéos qui semblent bien fonctionner vu le nombre de sorties.

Les trailers ne sont pas spécialement convainquant Les dessins de Hammer and Bolter sont assez basique voir moche mais surtout leurs animations sont ignobles. Coté animation 3D, Angels of Death a une DA particulière que je ne trouve pas très intéressante. Reste a juger ensuite les scénar / ambiance. Pour moi dans le lot il n'y que quelques projets qui ont l'air bien foutu  comme Altar of Wrath ou Astartes II (et encore on a peu d'info dessus). Mais ce qui a été le plus détaillé ne donne pas spécialement envie. Les trailers de 40K v9 et AoS v3 sont déjà largement plus accrocheur. Ca donne pas spécialement confiance du coup

il y a 9 minutes, khalyst a dit :

Qui te dis que les apps ne seront pas améliorées ?

Quand tu vois le fiasco sur cette appli qui rate a peu prêt tout ce pourquoi elle a été faire, et qu'en plus les updates sont très en retards sur les sorties, je pense que même l'empereur ne plus rien a ce niveau :P Si amélioration il y a, on sera surement encore loin du compte par rapport a ce que cela devrait être

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

Franchement c’est marrant mais moi j’y vois rien de fantasmagoriquement révoltant…

 

 


Donc résumons ...

On a :
- L'accès à des applis complètement aux fraises au vu de la concurrence (que ce soit pour d'autres jeux ou même fait par des bénévoles), et où tu dois TOUJOURS payé ton codex 37€
- Des figurines exclusives (un vrai bonus)
- Un accès privilégié aux events qui fait qu'en gros, si t'en as rien à faire de cet abonnement tu pourras peut être pas participer aux events, ou tu seras restreint sur les bonus.
- Des séries d'animations (le vrai argument de cet abonnement)
- Des tutos, live, rapport de batailles ... chose qui existe pléthoriquement sur le net déjà gratuitement
- Les archives des white dwarf (postérieur à 2020 selon un com dans le live de FWS, à voir ...) et codex (ce qui est aussi sympa sans être transcendant non plus).

Pour moi on a vraiment 3 arguments qui se tiennent pour justifier cet abonnement, les figurines étant peut être le plus gros point.
Tout le reste, on trouve ça sur le net pour 0€, ou ça ne devrait même pas être là


Pour moi c'est aussi une occasion manqué, car au lieu de développé son image auprès d'un nouveau public en se concentrant sur de l'animation, on essaye d'appâter le fan hardcore déjà acquis avec une offre qui mélange plein de trucs qui sont incohérents entre eux, juste pour essayer de gratter du pognon.

Non c'est pas cher, mais même si c'est pas cher ça le vaut pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord, ca permet de centraliser tout ce qui est actuellement diffusé en média. Donc c'est pas incohérent. C'est tout le média qui concerne GW. Et c'est plutot utile, en une apply tu as absolument tout ce qui existe d'officiel de GW.

Bon perso j'achète pas car j'ai pas que ca a faire de payer des abonnement non palpable (je préfère mon WD et mes BT) mais c'est personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, reprenons…

il y a une heure, Mhean a dit :

L'accès à des applis complètement aux fraises au vu de la concurrence (que ce soit pour d'autres jeux ou même fait par des bénévoles), et où tu dois TOUJOURS payé ton codex 37€


1/Déjà on va éviter de parler de «concurrence » ALN ou Battlescribe ne te vendent rien, et c’est d’ailleurs pour cela que GW les tolèrent…

A trop les présenter comme de la concurrence, on va arriver à ce que GW les voient vraiment comme ça…et les fassent fermer… Et ils seraient totalement  dans leur bon droit.

 

2/ Je serai curieux de connaitre le nombre de gens qui les utilisent malgré tout. N’oublions pas que GW a bcp de turn over dans ses clients, et pleins de nouveaux arrivants pourront se retrouver biberonés à whapp, et, au moment où on leur fait essayer aln ou BS, ils ne trouvent pas cela intuitif (Aprés, tout moi meme je n’utilise que ALN, je n’arrive pas à utiliser BS)

 

3/ GW a déjà fait du gros boulot de MàJ, et les app ont été clairement améliorées donc je ne me fixerai pas non plus sur le fait qu’elles resteront en l’état…

 

il y a une heure, Mhean a dit :

Un accès privilégié aux events qui fait qu'en gros, si t'en as rien à faire de cet abonnement tu pourras peut être pas participer aux events, ou tu seras restreint sur les bonus.


Je l’ai déjà dit plys haut : Arrêtez de vous focaliser sur ce point et d’imaginer n’importe quoi.

Le genre de bonus ce sera une date d’inscription plus précoce ou une reduc sur le tarif… 

Faut arrêter de croire que genre, seuls les abonnés pourront s’inscrire ou qu’on leur donnera X points d’avance au classement …

 

C’est juste un truc comme par exemple si t’as une licence dans un club de tennis, tu peux acheter tes places pour Roland Garros 15 jours avant le grand public : t’as pas pris ta licence pour ça, mais le jour où tu veux te faire un petit kiff t’es prioritaire… rien de bien étonnant..

 

il y a une heure, Mhean a dit :

Des tutos, live, rapport de batailles ... chose qui existe pléthoriquement sur le net déjà gratuitement


Ouais enfin le gratuit a ses limites hein.

 

Rien n’est vraiment gratuit, t’auras toujours un payeur…

 
De plus en plus de contenus deviennent payant (twitch et cie), le modèle de youtubeurs a ses limites.

Je ne serais pas étonné qu’une mutation s’amorce vers d’autres plateformes au fonctionnement différents…

 

 

A un moment on ne pourra pas continuer à vivre dans un modéle où des gens taffent comme des chiens, et où le consommateur réclame du gratuit partout…

Ca en devient risible… genre tu proposes à quelqu’un qui cherche des joueurs de s’inscrire à ton club et il te répond « ouais mais il faut payer »

T’as des tas de mecs qui se font suer à te produire du contenu, gagnent que dalle via les pubs youtube et t’as des gens qui arrivent encore à râler de la qualité <_<

 

 

Donc oui, là, tout de suite maintenant, si t’aimes pas les animés et que la fig ne t’interesse pas, c’est limite-limite comme intêret…

 

Mais je ne m’attend pas à ce que l’offre digitale de 2021 soit la meme que celle de 2025… et cette derniere c’est maintenant qu’elle se prépare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de concurrence, je parle aussi d'autres jeux.
Un waroom, qui est loin de la perfection (et payant) est déjà bien mieux foutu que ce que fais GW, et pourtant ça fait déjà des années que ça existe alors que la société PP est bien plus petite que GW ...
Il y avait la même chose à guildball aussi, et gratuit cette fois.
Je vais pas te faire une liste détaillée, je pense que tu saisis l'idée.

Ensuite non, on ne sait pas quels seront les avantages d'inscriptions. Non ça ne me touchera pas personnellement, oui je trouve ça dégueulasse. Et c'est la même chose pour le tennis si tu veux mon avis.

Pour être un grand consommateur de contenu "gratuit", j'attends de voir, je vais pas faire des plans sur la comètes.
En l'état, maintenant, ça me semble pas très malin, et j'ai pas envie de tablé sur un éventuel futur, je juge la situation actuelle et je réadapterai mon jugement si changement il y a.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, crom a dit :

De plus je vous trouve vachement critique sur l'animation... Quand on voit à quoi ressemblent les dessins animés moches à l'heure actuelle... C'est pas si imbuvable à voir que ça... Par rapport à la gueule de clone war, ça passe très largement... 

 


Quand je lis ça, mon petit cœur de fan d'animation saigne. Pour moi, les séries sont bien mieux foutues de nos jours, mais c'est un autre débat.
Après, je trouve que les séries  en 3D sont très souvent moche donc je suis pas le plus objectif sur ce point.
Par contre, les séries en 2D je le sens pas trop. Mais on jugera sur pièce. Piètre animation ne rime pas avec piètre série.

 

il y a 14 minutes, crom a dit :

Et pour le mode de diffusion un épisode semaine, pour moi c'est justement un plus. Je trouve qu'un des gros défaut de netflix, c'est justement de te balancer à la gueule 10h de contenu comme ça, tu n'as plus le temps de savourer un épisode, de faire des suppositions et des théories, ... Tu consommes puis tu passes à la suivante et tu oublies... 
 


Honnêtement je le comprends tout à fait et j'ai été un peu vite dans ce jugement. Moi même, selon les périodes, j'aime bien les deux modes de diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5€ / mois, c'est grosso modo le prix d'un mois de sub sur une chaine twitch.

A la place des emotes, badges et VOD que l'on a sur twitch, on a une fig (si on va au bout des 12mois), l'accès au apps (qui sont déjà quasi à ce prix là, si on est client du truc), plus les animations, des VOD, etc...

Si leurs contenu VOD est cool, ben c'est bien plus intéressant qu'un sub twitch en terme de "récompenses" pour le viewer. ça peu vraiment être une très bonne offre, si on est anglophile.

Peut-être qu'une partie du contenu sera gratuit pour essayer de gagner en visibilité.

 

Après si ce genre de contenu ne vous intéresse pas, quelque soit le prix ça n'aurait pas été un bon deal....

Mais c'est cool de voir GW se lancer dans ce genre d'aventure. En espérant que ça soit d'aussi bonne qualité que leurs sculptures récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Quand tu vois le fiasco sur cette appli qui rate a peu prêt tout ce pourquoi elle a été faire, et qu'en plus les updates sont très en retards sur les sorties, je pense que même l'empereur ne plus rien a ce niveau :P Si amélioration il y a, on sera surement encore loin du compte par rapport a ce que cela devrait être

 

Et pourtant, l'appli AoS a bien été amélioré, et même carrément refaite:

 

https://www.warhammer-community.com/2021/06/24/a-new-warhammer-age-of-sigmar-app-is-being-forged-for-the-new-edition/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=AppArticle240621&utm_term=WarhammerPlus240621

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Konradkhan a dit :

Alors je ne connais pas l'appli AoS. Celle que j'avais vu c'était la toute première a l'époque de AoS V1 ou tu pouvais acheter tes bouquins en pdf dedans et déverouiller les chartes de bataillons et warscroll. Je ne sais pas en quoi consiste cette refonte mais j'imagine qu'il vont juste calquer sur l'appli actuelle 40K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crom a dit :

Par rapport à la gueule de clone war, ça passe très largement... 

 

Alors que c'est certainement une des meilleures séries animées de ces dernières années, succès critique et commercial... Comme quoi les goûts et les couleurs. 

 

Niveau animation tu parlais aussi de la série Batman de 1992 (dont je suis fan) mais même à l'époque cette série faisait figure d'ovni tellement elle était au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, crom a dit :

 

 Et je trouve qu'il y a souvent une frontière énorme entre le succès et la qualité d'une oeuvre... Ce n'est pas parce qu'une oeuvre a du succès qu'elle est bonne et inversément. 

 

Mouais enfin, indépendamment de si toi tu aimes ou pas, si une œuvre a un succès critique et populaire, c'est quand même un indice. Le "moi j'aime pas, j'ai raison de pas aimer, ce sont les autres qui se plantent" est quand même une bien curieuse façon de penser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les archives gw, on aura accès à tous les gw publié depuis... 2020 ! 

J'aurai bien aimé feuilleter les gw battle de ma jeunesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.