Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Warhammer +


Konradkhan

Messages recommandés

Ne pas sous estimer la « feignantise » des gens.

Car, après tout, ce discours de: Il y a mieux/ plus de choix/ moins chère ailleurs, ça fait un moment qu’on l’entend pour un paquet de chose (rien que les pinceaux et le matos de modélisme) et ça n'empêche pas Gw de très bien vendre.

 

On se retrouve un peu, de nouveau, avec des opinions très tranchées de vétérans, très au faite de l’actu, du catalogue dispo sur YouTube ou Patreon, de ce qui est Méta, des bundles intéressants ou non, etc. Alors qu’il y a un énorme pan de clientèle, que l’on va dire Casu ou garage qui ne connaît que Gw et surtout ne fait « confiance » qu’a Games, a été conditionné games.

 

Pas tout le monde n’a envie de chercher des Tuto ou rapport de bataille « qualitatif », de lancer, regarder 15 min puis décider que non, c’est pas top/ pas assez pédagogique / trop familier ou grossier dans les commentaires ou autre.

 

Enfin je rappel que les pinceaux GW se vendent très bien, et même dans un Cultura où tu as un rayon beaux arts quelques mètres plus loin...

 

Donc je ne m’inquiète pas trop pour Warhammer +; entre ceux là, ceux qui vont tout de même faire “1 an pour voir” puis que la prochaine fig offerte va faire rester ou que 5€/ mois “c’est pas si pire”, les vendeurs eBay, les utilisateurs d’appli payantes et le fan tout simplement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ravi de cette annonce et de cette présentation. J’en discutais la semaine dernière avec des hobbyistes 40K et j’en étais ressorti avec un a priori, peut-être pas négatif, mais avec le sentiment que ce serait hautement dispensable. 

 

Or la proposition semble honnête, rien que pour le catalogue de la Black Library. Ça fait un moment que je me tâte à essayer de lire autre chose, et notamment la gamme Warhammer Horror, mais à 20€ le softcover + FDP, on y réfléchit à deux fois. Si ça permet de tester la qualité des bouquins, je me vois plus facilement passer à la caisse. 

 

Ravi aussi que le White Dwarf soit compris dans l’offre. Je pensais reprendre un abonnement à la version papier sous peu, mais force est de constater qu’en digital et à 5,40€/mois, cette formule sera bien plus rentable. 

 

J’apprécie vraiment pas 40K mais ce petit aperçu des œuvres d’animation est très tentant. Pour le peu qu’on en voit, esthétiquement, on a des propositions qui seront, au minimum, intéressantes. 

 

Je suis aussi très très intéressé par la Master Class de Louise Sugden, une artiste que j’aime énormément et qui joue avec une palette de couleur vraiment intéressante. J’espère que GW la laissera proposer des choses un peu folles et représentatives de son style et pas forcément des trucs aseptisés. Si c’est juste pour faire du tuto Citadel banal, comme ça a été mentionné plus haut, ça existe déjà gratuitement sur YouTube. 

 

Très cool aussi d’avoir des émissions 100% lore même si, encore une fois, la communauté propose déjà du contenu de qualité et gratuit. 

 

Ce qui m’intéresse le moins, ce sont les avantages pour les applications et, paradoxalement, les figs. Pour ces dernières, je les filerai volontiers à qui le souhaitera. 

 

Curieux également de découvrir ce qu’ils entendent avec les fameux accès VIP. 

 

Bref, je serai de la partie, notamment pour la partie littérature et peinture. J’espère juste du contenu futur pour Age of Sigmar et, quand ça sortira, The Old World. 

 

En espérant que Warhammer+ se développe correctement et ne connaisse pas le même sort que feu DC Universe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve dommage que les figurines soit exclusives à cet abonnement

 

Ceux qui comme moi aime les figurines et surtout la partie montage/conversion/peinture plus que le fait de jouer en soit ne sont pas vraiment le cœur de cible de Warhammer+

 

Donc j'aurais aimé pouvoir me procurer les figurines en passant par GW, quitte à les avoir après les abonnés ou à un tarif moins préférentiel...

Bref, vas falloir passer par EBay pour que je me prenne l'assassin et par la même occasion, j'alimente le marché des spéculateurs

 

Et concernant le contenus video (série,  etc...) j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ne pas s'appuyer sur un diffuseur bien implanté pour démocratiser leur produits

 

Quitte à lui faire un tarif préférentiel sur 1-2-3 ans puis quitter la plate-forme ensuite pour avoir son propre flux de diffusion avec abonnement et une fanbase plus large qu'au départ pour soutenir/financer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 17:03, Toupitite a dit :

On paie une fig 60€ pour l'avoir dans 1 an mais pour te faire patienter, on te file des trucs à ronger en attendant (des trucs qu'on trouve sur YT gratuitement et souvent mieux de surcroit).

 

Etant donné qu'on a pas encore vu la moindre émission/animation (mise à part les BA, certes niveau raz des paquerettes, mais ça reste une animation) j'aimerais bien savoir d'où sort cette affirmation du "souvent mieux de surcroit"

 

il y a 25 minutes, Matix a dit :

plus que le fait de jouer en soit ne sont pas vraiment le cœur de cible de Warhammer+

 

Pourtant Warhammer+ va proposer des vidéos de fluff, de l'animation, des masterclass de peinture. Je dis pas que ça va etre bien hein (ou mal) tant qu'on en aura pas vu un échantillonnage suffisant. Mais clairement les mecs sortent la trithérapie Fluff/modélisme/jeu complète pour avoir du contenu à n'importe quel hobbyiste. On ne peut pas leur reprocher de ne cibler que les joueurs*

 

il y a 30 minutes, Matix a dit :

 

Et concernant le contenus video (série,  etc...) j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ne pas s'appuyer sur un diffuseur bien implanté pour démocratiser leur produits

 

Peut être parce que ce serait plus risqué. Je doute qu'un Netflix/disney/OCS accepte d'acheter la pelleté d'animations warhammer (on en a combien de prévu ? 6 ? 7 ?) sans aucune garantis. Et je fais confiance aux warquetteux (oh le bon mot) pour avoir déjà calculé que la communauté hobbyiste à elle seule pourrait rentabiliser son offre warhammer+. 

Ca permettrait un lancement sans prendre trop de risque. Et puis si la sauce prend dans un deuxième temps proposer les animations qui ont le mieux marché aux moldus. 

 

 

*Pour le coup la partie joueur se sera uniquement une émission de rapport de bataille. Et je sens qu'on sera typiquement dans le rapport à la white dwarf (et tant mieux) avec des armées à la composition esthétique plutôt que compétitive et pas joué avec des moves de pro players (tant mieux derechef). Perso je suis plus hypé à l'idée de voir enfin les figurines Eavy metal en vidéo que par la profondeur stratégique de ces rapports. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci pour moi, c'est que ça n'a quasi aucune chance de servir de vitrine aux univers GW.

Qui irait mettre même 5 balles pour aller voir un ensemble de choses qui pourrait intéresser mais peut être pas? En sachant qu'un énorme partie des ressources mises à dispo ne t’intéressent pas ou très peu.

Une bonne partie des vidéos devrait être visible par tout le monde sur un support connu , et servir de produit d'appel aux univers GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toupitite a dit :

Qui irait mettre même 5 balles pour aller voir un ensemble de choses qui pourrait intéresser mais peut être pas? En sachant qu'un énorme partie des ressources mises à dispo ne t’intéressent pas ou très peu.

Une bonne partie des vidéos devrait être visible par tout le monde sur un support connu , et servir de produit d'appel aux univers GW.

 

Enormément de monde je dirais (mais vraiment). 

5€ pour avoir accès pendant un mois à un contenu sur un sujet qui te passionne (on est d'accord qu'on reste pour l'instant purement dans la population de Hobbyiste) c'est clairement pas une arnaque. Surtout que les mecs seront pas con, ils ne vont pas le faire au premier mois, mais au 3ème, 4ème pour avoir accès à plus de contenu. Ca ne plait pas ? Il suffit d'arreter l'abonnement avant le mois d'après. Je ne sais pas si tu traines sur Twitch, mais ca distribue des abonnements Twitch Prime à 5€ a qui mieux mieux.

 

Et puis ce dont tu parles : 

Citation

Une bonne partie des vidéos devrait être visible par tout le monde

 

Ca porte un nom : Warhammer TV sur Youtube et sur Twitch. Entre les deux offres (gratuites) tu as des tuto peintures, des vidéos de présentation des figurines, des discussions sur le Hobby de manière général. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Ca porte un nom : Warhammer TV sur Youtube et sur Twitch. Entre les deux offres (gratuites) tu as des tuto peintures, des vidéos de présentation des figurines, des discussions sur le Hobby de manière général. 

Sauf que tu ne tombes la dessus au pif ou en laissant une liste de suggestion t'amener là comme tu pourrais avoir sur des médias comme YT.

Pour aller sur WarCo, il faut:

- connaitre le sujet

- s’y intéresser un minimum pour faire des recherches (certes pas compliquées)

Et non, les vidéos un peu sexy qui pourraient donner envie de se lancer (en gros, les animations bien faites) seront du coté du payant.

 

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

5€ pour avoir accès pendant un mois à un contenu sur un sujet qui te passionne (on est d'accord qu'on reste pour l'instant purement dans la population de Hobbyiste) c'est clairement pas une arnaque.

Question de point de vue.

Perso, les tuto peinture qui m’intéressent, je les trouve sans le moindre souci sur YT, pareil pour des rapports de bataille, idem si je veux du fluff. Et en plus, tout ça dans ma langue maternelle.

Et là, on parle déjà de gens qui sont potentiellement déjà connaisseur des univers ET qui intéressés par les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 12:08, Malefrith a dit :

Or la proposition semble honnête, rien que pour le catalogue de la Black Library.

 

Ton commentaire m'a fait vérifier de quoi on parle, car l'accès aux romans Black Library aurait complètement modifié le calcul pour moi.

L'accès instantané au dernier Abnett en format numérique par exemple, ça vaudrait le coup à mes yeux.

Mais j'ai re-vérifié les annonces et la vidéo... Et s'il y a clairement des romans dans le "coffre", on ne voit pas les "grandes séries" à succès (les Abnett comme les Gaunt's Ghosts ou les trilogies inquisitoriales, l'Hérésie d'Horus ou la Bataille de Terra). En série il y a Gathering Storm (pas le mieux écrit) et Sanctum Reach (que je connais pas du tout).

Je crains donc que les romans concernés soient plutôt ceux des auteurs méconnus à la qualité très variable.

 

C'est un peu pareil pour les White Dwarf: s'ils étaient un peu plus récents, ce serait une alternative honnête à l'abonnement. Mais là y'a 8 mois d'écart, ce qui fait quand même beaucoup (6 mois aurait été plus raisonnable), et on n'a guère d'infos sur la fréquence des ajouts ("chaque semaine" ils disent, mais sans promettre que le WD de janvier 2021 sera ajouté dès septembre... ).

 

Bref, j'ai le sentiment qu'ils sont encore un peu prudents avec leur offre, et ça ne donne pas envie. S'ils avaient mis juste un peu plus de trucs dans la balance, j'y aurais réfléchi plus.

 

Après, faut voir si la série Eisenhorn se fait et est dispo sur Warhammer+. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matix a dit :

 

Donc j'aurais aimé pouvoir me procurer les figurines en passant par GW, quitte à les avoir après les abonnés ou à un tarif moins préférentiel...

 

Y'aura peut être moyen de les avoir plus tard, l'année d'après par exemple. A voir. 

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Peut être parce que ce serait plus risqué. Je doute qu'un Netflix/disney/OCS accepte d'acheter la pelleté d'animations warhammer (on en a combien de prévu ? 6 ? 7 ?) sans aucune garantis. Et je fais confiance aux warquetteux (oh le bon mot) pour avoir déjà calculé que la communauté hobbyiste à elle seule pourrait rentabiliser son offre warhammer+. 

 

Oui c'est aussi ce que je pense. Je pense que bien avant de décider de lancer leur plate-forme, les gars ont démarché les services existants. Et que le lancement de leur propre structure leur a semblé au final le plus intéressant. 

 

Pour les créateurs indépendants (car oui, GW se positionne en tant que tel), Netflix et consorts ça peut te donner plus de visibilité mais paradoxalement ça te noie aussi dans la masse. Et puis pour combien de temps le contrat de diffusion ? Est-ce que ça serait assez pour avoir le temps de finir les séries en cours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

Pourtant Warhammer+ va proposer des vidéos de fluff, de l'animation, des masterclass de peinture. Je dis pas que ça va etre bien hein (ou mal) tant qu'on en aura pas vu un échantillonnage suffisant. Mais clairement les mecs sortent la trithérapie Fluff/modélisme/jeu complète pour avoir du contenu à n'importe quel hobbyiste. On ne peut pas leur reprocher de ne cibler que les joueurs*

 

Mais la majorité de tout cela, je peux le trouver via YouTube, et c'est là que ça me gène car pourquoi donner 5.00€/mois pour au final avoir un contenu peux ou prou identique

Il faut vraiment qu'il y ai un énorme step-up entre ce qui est actuellement disponible gratuitement et ce qui sera disponible moyennant finances

 

Après pour les séries animées, cela n'est pas un produit que je consomme donc je n'en pense pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rippounet a dit :

 

Je crains donc que les romans concernés soient plutôt ceux des auteurs méconnus à la qualité très variable.


J’imagine, et c’est vraiment pure spéculation de ma part, qu’on se retrouvera face à des situations similaires comme ce qui a pu être fait avec Marvel Unlimited/DC Universe (Infinite) où les plateformes ont commencé avec un catalogue très limité et temporaire (avec rotation des titres) avant de complètement revoir la formule et de proposer l’intégralité de leurs publications, avec un décalage de 6 mois pour les nouveautés avant d’atterrir sur la plateforme. 
 

j’espère donc que Warhammer+ aura une évolution plus ou moins identique. 
 

En l’état, si ça me permet de toucher à des publications que je n’aurais jamais lues, ce sera déjà une victoire en soi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matix a dit :

Mais la majorité de tout cela, je peux le trouver via YouTube, et c'est là que ça me gène car pourquoi donner 5.00€/mois pour au final avoir un contenu peux ou prou identique

Il faut vraiment qu'il y ai un énorme step-up entre ce qui est actuellement disponible gratuitement et ce qui sera disponible moyennant finances

 

Il y a 8 heures, Toupitite a dit :

Perso, les tuto peinture qui m’intéressent, je les trouve sans le moindre souci sur YT, pareil pour des rapports de bataille, idem si je veux du fluff. Et en plus, tout ça dans ma langue maternelle.

 

 

Je suis vraiment très curieux. Trouver ce contenu sur Youtube ? Je vous laisse nous donner les liens. 

 

- Vidéo fluff, c'est effectivement ce qu'on peut trouver le plus facilement sur le net, et je vois en effet mal Warhammer+ nous donner une plus valu la dessus. 

 

- Animation : C'est bien beau de citer Astartes à tout bout de champs. Ca fait 13m, d'une animation de qualité, là où warhammer+ te proposer, pour 5€ par mois t'en avoir 5, 6 fois plus*

 

- Peinture : Alors là je suis vraiment curieux de savoir quelles chaines proposent des vidéos de qualités sur les techniques de peinture. Effectivement si c'est pour voir du couche de base - lavis - éclaircissement ou badigeonner de la contrast pas besoin de payer, on a tous ce qu'il faut gratos. Maintenant les chaines qui peuvent vraiment, vraiment se targuer d'être masterclass je serais curieux de les connaître. Parce qu'une fois qu'on a vu les vidéos de Giraldez and co., Painting Buddha et Darren ont fermé. Alors oui il y en a des chaines gratos youtube hautement qualitative. Mais c'est rare, une dizaine je dirais. Après peut être plus mais il y a clairement laaaargement la place. 

A un moment si du Richard Gray, du Lil Legendet bien d'autre arrivent à regrouper des centaines d'abonnement patreon (à bien plus que 5€) c'est qu'il y a une raison, et en tout cas un public. 

 

- Rapport de bataille. Et là aussi je suis curieux de savoir qui propose des rapport de bataille de qualité professionnel (parce que c'est bien là que warhammer+ se pose, on ne nous propose pas 2 potes qui jouent en se filmant en live**). Là on parle de rapport de bataille avec armée full peinte de haute volée sur des tables qui ne le sont pas moins, monté et tout. A noter que si la réponse était French Wargame studio, ou Creative Wargames, ou Tabletops Nuts et bien ce n'est pas gratuit. C'est un mode de financement particulier de Teepee, de dons, de partenariat. Alors tu as le droit de regarder sans rien payer. Ca n'en rend pas la chaine gratuite pour autant parce que si tout le monde fait ça ils mettent la clef sous la porte. 

 

Donc dire : On peut déjà trouver tout ça sur Youtube.. Non, absolument pas. Les promesses qui sont faite en terme de quantité/qualité d'animation, de tuto peinture, rapport de bataille ne sont pas comparable à ce qu'on peut trouver sur le net gratos. Après encore une fois ça ne reste que des promesses et je rejoins Matix là dessus : 

Il y a 4 heures, Matix a dit :

Il faut vraiment qu'il y ai un énorme step-up entre ce qui est actuellement disponible gratuitement et ce qui sera disponible moyennant finances

 

Mais ça il va falloir attendre aout octobre/novembre pour le savoir. 

 

*Est-ce que ce sera de qualité comparable ? Et bien ce serait bien d'attendre d'avoir un peu regardé avant de se prononcer. 

**Et je ne critique absolument pas ce genre de rapport qui peut être très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

- Rapport de bataille. Et là aussi je suis curieux de savoir qui propose des rapport de bataille de qualité professionnel (parce que c'est bien là que warhammer+ se pose, on ne nous propose pas 2 potes qui jouent en se filmant en live**). Là on parle de rapport de bataille avec armée full peinte de haute volée sur des tables qui ne le sont pas moins, monté et tout. A noter que si la réponse était French Wargame studio, ou Creative Wargames, ou Tabletops Nuts et bien ce n'est pas gratuit. C'est un mode de financement particulier de Teepee, de dons, de partenariat. Alors tu as le droit de regarder sans rien payer. Ca n'en rend pas la chaine gratuite pour autant parce que si tout le monde fait ça ils mettent la clef sous la porte. 

 

Vu que cela sera surement qu'en anglais, tu as toutes les chaines anglaises: Art of WAR (niveau competitif tu auras pas mieux), Tabletop Titans, MGW Studios, Tabletop tactics,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

- Animation : C'est bien beau de citer Astartes à tout bout de champs. Ca fait 13m, d'une animation de qualité, là où warhammer+ te proposer, pour 5€ par mois t'en avoir 5, 6 fois plus*


Outre Astartes, il y avait aussi Sodaz qui faisait de l'excellent travail, tout comme le gars qui pond l'exodite à l'origine. Le gars qui est en train de pondre Angel of Death, ben il a commencé justement avec une adaptation de hellsreach franchement sympas. Puis il y a aussi Death of Hope qui est impressionnant. The lord inquisitor. Et il y a d'ailleurs pas mal de petits projets fan made sur 40K, plus ou moins bon. Du contenu de qualité, il commence a y en avoir un paquet. Alors de la à dire qu'on a de la serie animé/du film 40K, ce serait mentir mais à l'heure d'aujourd'hui, il n'y a de toutes façons pas grand chose et visiblement, c'est pas fou la qualité non plus. Ce qui est d'autant plus dommage, c'est que Astartes comme Sodaz, c'était de la pub gratuite pour GW et une excellente porte d'entré dans l'univers mais en limitant l'accès de ces médias au seul warhammer +, ben les seuls touchés sont déjà des consommateurs.

 

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

- Peinture : Alors là je suis vraiment curieux de savoir quelles chaines proposent des vidéos de qualités sur les techniques de peinture.


C'est pourtant clairement pas ce qui manque. Cult of paint / MarcoFrissoniNJM / Juan Hidalgo miniature / Angel Giraldez / Miniwar painter / The grimdark compendium pour n'en citer que quelques uns, il y en a beaucoup trop. En FR, minisocle fait de l'excellent travail et il y a certainement d'autres preux mais mes préférences penchent pour les peintres espagnols et anglais. Bref c'est varié dans les styles et ça va de l'abordable jusqu'au très haut niveau. GW, malgré ses qualités, je suis pas sur qu'ils proposeront autre chose que le style heavy metal et probablement limité au seul materiel officiel GW, dont les techniques sont déjà largement disponibles sur youtube.

Pour les rapports de bataille, on peut tortiller des fesses autant que tu veux mais à la fin, le contenue est disponible gratuitement quand même. Pas besoin de lacher 5 balles par mois pour avoir droit a ce que propose nos amis de chez creativ wargame/french wargame/tabletops nuts/Squig herd ect ect.

Pour moi, la seule plus value de warhammer +, c'est tout ce qui sera serie/animation. Hors c'est ce qui coute le plus cher et qui est le plus long à produire. Même en admettant qu'ils en aient 10 au lancement de la chaine, toutes d'une excellente qualité et admettons qu'on lache 5 euros pour les voir : l'affaire est plié en 2 mois sans forcé donc sur quoi GW fait sa rétention? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'assassin m'attire beaucoup... sauf que pour le choper à 60euros sur eBay, ne vaut-il pas mieux pour moi que je le paie 60euros en profitant de l'abonnement même si rien ne m'intéresse vraiment sans VF?

 

Honnêtement je ne pense pas franchir le pas mais ça m'ennuie pour la fig!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, soulat a dit :

Vu que cela sera surement qu'en anglais, tu as toutes les chaines anglaises: Art of WAR (niveau competitif tu auras pas mieux), Tabletop Titans, MGW Studios, Tabletop tactics,...

 

Que je connais moins (à part tabletop tactics) mais est-ce que ces chaines ne dépendent pas elles aussi d'un teepee ou autre forme de financement ?

 

Il y a 3 heures, Vhailor a dit :

Outre Astartes, il y avait aussi Sodaz qui faisait de l'excellent travail, tout comme le gars qui pond l'exodite à l'origine. Le gars qui est en train de pondre Angel of Death, ben il a commencé justement avec une adaptation de hellsreach franchement sympas. Puis il y a aussi Death of Hope qui est impressionnant. The lord inquisitor

 

Lord Inquisitor c'est quoi ? Une vidéo de 10mn et une vidéo de même pas 2mn. Death of Hopes c'est 3 ans d'attente pour 20mn de vidéo. Oui les productions de qualité gratos existent, mais celles qui dépassent les 8mn se compte sur les doigts d'une main. Enfin je sais pas si vous êtes comblé par la production 40k d'animation à l'heure actuelle, mais moi non ^^. 

Il y a 3 heures, Vhailor a dit :

Cult of paint / MarcoFrissoniNJM / Juan Hidalgo miniature / Angel Giraldez / Miniwar painter / The grimdark compendium

 

C'est bien ce que je comptais. Alors CoP, Marco, Grimdark ont des patreons*. C'est à dire que ce que tu vois sur Youtube n'est qu'une partie de leur travail. L'autre partie (pour CoP que je connais en tout cas, mais je pense que les autres aussi) est payante et nettement plus aboutie. Le but est simple, interesser les gens par le contenu gratuit sur Youtube pour les faire venir sur le Patreon. 

 

Il y a 3 heures, Vhailor a dit :

à l'heure d'aujourd'hui, il n'y a de toutes façons pas grand chose

 

Du coup pourquoi critiquer une offre qui propose plus sans même savoir la qualité de celle-ci ?

 

Il y a 3 heures, Vhailor a dit :

Pour les rapports de bataille, on peut tortiller des fesses autant que tu veux mais à la fin, le contenue est disponible gratuitement quand même.

 

Bâ si on va tortiller du cul : le contenu n'est pas gratuit. C'est comme en médecine, on ne paye pas ou très peu mais ça ne veut pas dire que c'est gratuit. Attention je ne te critiques pas, moi même je ne paye pas FWS alors que je regarde pas mal leur contenu. Mais voilà si tout le monde faisait comme ça, il n'y aurait plus de FWS, CW etc.. Même les peintres cités plus haut, combien continuerait un travail purement gratos si on leurs l'argent des pubs/teepee/patreon ?

Je me répète, mais ce  n'est pas parce que tu ne payes pas que c'est gratuit. Ou alors doit-on demander à Heavy par exemple, qui a quitté son taff pour lancer une chaine pro de Wargame, de travailler gratuitement XD ?

D'ailleurs même Astartes ou Death of Hopes avaient lancé des patreons pour se financer. Donc dire "ben on a tout gratuit sur Youtube donc osef", non. C'est comme si ma soeur a qui j'ai passé mes codes netflix disait que c'est cons de payer netflix, elle l'a gratuit.. Elle l'a gratuit parce que quelqu'un d'autre paye. 

 

Quand on veut du contenu pro il faut payer. Warhammer+ n'est qu'une autre forme de payement par abonnement, mais dont on est habitué au final entre les teepees, les twitchs, les patreons. 

 

Ce n'est pas parcequ'on ne paye pas que c'est gratuit

*Pour Grimdark ce sont certains tutos payant il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SexyTartiflette a dit :

Bâ si on va tortiller du cul : le contenu n'est pas gratuit. C'est comme en médecine, on ne paye pas ou très peu mais ça ne veut pas dire que c'est gratuit. Attention je ne te critiques pas, moi même je ne paye pas FWS alors que je regarde pas mal leur contenu. Mais voilà si tout le monde faisait comme ça, il n'y aurait plus de FWS, CW etc.. Même les peintres cités plus haut, combien continuerait un travail purement gratos si on leurs l'argent des pubs/teepee/patreon ?

Je me répète, mais ce  n'est pas parce que tu ne payes pas que c'est gratuit. Ou alors doit-on demander à Heavy par exemple, qui a quitté son taff pour lancer une chaine pro de Wargame, de travailler gratuitement XD ?

D'ailleurs même Astartes ou Death of Hopes avaient lancé des patreons pour se financer. Donc dire "ben on a tout gratuit sur Youtube donc osef", non. C'est comme si ma soeur a qui j'ai passé mes codes netflix disait que c'est cons de payer netflix, elle l'a gratuit.. Elle l'a gratuit parce que quelqu'un d'autre paye. 

Chose que GW n'arrive pas à faire. Tout le monde doit payer pour y accéder.

Et à moins d'avoir rater un truc, le credo de GW, c'est de "faire des figurines", tout le reste n'est qu'un moment de converger vers cette activité.

Sauf qu'avec ce système d'abonnement, seuls ceux qui connaissent vont éventuellement payer.

Personne qui voudrait jeter un œil posera 5 balles pour avoir quelque chose qui ne va potentiellement pas l’intéresser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de cet avis ^^ Perso quand ça sera un peu plus étoffé je me vois bien mettre un 5 balles juste pour tester, avant de m'engager potentiellement plus en avant. Par contre clairement ça sera pas cette année (j'aime pas les figs proposées cette année), et surtout vu que le catalogue va être "progressif", c'est pas le meilleur moment pour rentabiliser un mois d'essai".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lady Numiria a dit :

Je ne suis pas de cet avis ^^ Perso quand ça sera un peu plus étoffé je me vois bien mettre un 5 balles juste pour tester, avant de m'engager potentiellement plus en avant. Par contre clairement ça sera pas cette année (j'aime pas les figs proposées cette année), et surtout vu que le catalogue va être "progressif", c'est pas le meilleur moment pour rentabiliser un mois d'essai".

Oui mais tu fais déjà parti des gens qui sont dans la galaxie GW.

Ça restera un service par GW pour les utilisateurs GW alors qu'ils auraient pu faire un truc un peu plus accessible au néophyte.

 

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un abonnement à 5 balles qui regroupe fluff, peinture, rapports de batailles, est-ce que ce n'est pas la mort des chaines youtube indépendantes? Ils vont forcement perdre des tipeers face a un abonnement qui regroupe quasiment tout ce dont a besoin le wargamer type, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crom Je pense que le soucis en soit ce n'est pas les 5€/mois en effet (du moins je parle pour moi, chacun à sa notion de l'argent)

 

C'est plutôt de payer pour un produit qui finalement ne me conviendrais pas pleinement (je ne suis pas client pour les séries d'animations et les rapports de batailles par exemple) ou qui propose du contenus peux ou prou déjà trouvable gratuitement sur le net (fluff, tuto, etc...)

 

Moi c'est plutôt concernant la visibilité que j'ai du mal à comprendre, c'est clairement un produit pour les gens déjà hobbystes alors qu'il y avait sûrement moyen d'en profiter pour démocratiser le hobby et l' "ouvrir" au public

 

PS : puis bon, je suis pas déçu que les figurines soit par contre exclus aux abonnés, qu'elles le soit à un tarif préférentiel (voir même offertes toutes les deux aux abonnés) m'aurait parus normal, pas qu'elles soient exclus W+ tout court :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crom a dit :

Et je suis un dinosaure, j'aime pas l'idée d'être pendu à mon écran en partie, justement un point fort du wargame à mes yeux c'est d'être éloigné des écrans quand on le pratique. 

 

C'est interessant ça. En effet je ne suis pas sur que tu sois le coeur de cible. Quel est le wargamer moyen client de GW? Au doigt mouillé je dirais les 25-35 ans, qui passent donc déjà pas mal de temps sur un écran, avec peut être un tip ou deux sur une chaine youtube. Je pense que ça risque de drainer une partie des viewers de ces chaines, qui vont regrouper leurs abonnements en un seul: warhammer +, en se disant peut etre qu'il vaut mieux payer pour avoir accès a tout ce contenu, plutôt que des chaines youtube auxquelles ils auront toujours accès sans payer.

 

Autre réflexion: aujourd'hui les grosses chaines reçoivent des produits GW en avance pour en faire des videos (codex, boites, etc..). Est ce que ce sera toujours le cas si avec w+ GW les considère comme des concurrents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crom a dit :

Mais je ne pense pas que warhammer+ éclipse les chaînes youtube. Et surtout pas les chaînes francophone avec un contenu uniquement en anglais... 

 

Je suis d'accord. Warhammer+ ne fera pas d'ombre aux Youtubers et autres Twitchers et cela même si GW nous propose un service top qualité. Parce que, je pense, on s'abonne avant tout à un Youtuber/Twitcher pour sa personnalité plus que pour son contenu. Et que la seule chose qui peut faire de l'ombre à un Youtuber, c'est lui-même. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.