Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Warhammer +


Konradkhan

Messages recommandés

Un petit article sur l'arrivée prochaine (le 25 août) du service Warhammer + :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/08/11/warhammer-is-packed-with-amazing-shows-and-features-heres-how-youll-access-them-all/

 

Enfin la non arrivée pour nous autres français car apparemment le service ne sera pas disponible chez nous au lancement visiblement: "When Warhammer+ goes live on the 25th of August, you can access it in the UK, the US, Canada, Australia, New Zealand, Ireland, Belgium, the Netherlands, Denmark, Sweden, Germany, and Italy. Don’t worry if your region isn’t on the list – we’ll be rolling it out to more territories soon."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 à 12:50, FreDrich_00 a dit :

Le marché UK + US est déjà largement assez grand en lui meme pour justifier la plateforme.

 

C'est pas pour dire que j'avais raison. Mais j'avais raison. Le fait que le prix est annoncé uniquement en £ et $ est un clair indicateur la dessus, d'ailleurs.

Ça m'emmerde un peu parce que personnellement ça ne me dérange pas que ça soit en Anglais donc j'aurais certainement souscrit, mais il ne faut pas non plus en être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FreDrich_00 a dit :

 

C'est pas pour dire que j'avais raison. Mais j'avais raison. Le fait que le prix est annoncé uniquement en £ et $ est un clair indicateur la dessus, d'ailleurs.

Ça m'emmerde un peu parce que personnellement ça ne me dérange pas que ça soit en Anglais donc j'aurais certainement souscrit, mais il ne faut pas non plus en être surpris.

 

Ça sera dispo en Allemagne, Italie, Suède et même Belgique entre autres au lancement.

 

 Ça ressemble plus à une histoire de réglementation ou d'accord entre GW et les fournisseurs d'accès peut-être ce retard chez nous (mais oui tu as raison, le service est avant tout destiné aux anglophones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 à 12:57, Barbarus a dit :

 

Barbarus : 300€ de jeux vidéo, quand le JV nous intéresse pas... qu'est-ce que ça apporte?

Peu importe, avec des SI on refait tout.

Il y a une offre, elle est ce qu'elle est, elle procure gratuitement pas mal de contenu. Après si ca t’intéresse pas aucun problème je peux comprendre.

Mais on ne peux pas dire OBJECTIVEMENT que c'est inintéressant à partir du moment ou certaines personnes trouvent cela intéressant (par contre d'un point de vu subjectif tu peux le faire mais bon encore une fois débattre en pensant qu'à son intérêt personnel je trouve que c'est dommage.

 

Concernant l'application W+ non dispo en France, en effet, avec un VPN, ca le sera (jusqu'à ce que des lois passent car actuellement les VPN permettent d'éviter le coût des taxes FR sur tout le contenue achetable et téléchargeable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, khalyst a dit :

Concernant l'application W+ non dispo en France, en effet, avec un VPN, ca le sera (jusqu'à ce que des lois passent car actuellement les VPN permettent d'éviter le coût des taxes FR sur tout le contenue achetable et téléchargeable....

 

Et la fig pour les un an d'abonnement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour réagir à l'épisode mis en ligne aujourd'hui ??

 

https://www.warhammer-community.com/2021/08/21/24-hours-only-watch-a-free-episode-of-hammer-and-bolter/

 

C'est dispo gratuitement, uniquement pour 24h (donc jusqu'à demain dans la journée) histoire d'appâter le chaland.

 

Perso ce style d'animation n'est pas ma tasse de thé mais ça se laisse regarder. Le thème est bien sûr emblématique des bonnes histoires de 40k et les musiques accompagnent bien l'ensemble. Pas de révolution niveau scénar (si on connait l'histoire de Yarrick et Ghazghkull) donc. Quelques bonnes idées (l'intro et l'histoire du point de vue ork, quasi pas de marines :P) et 2/3 détails qui m'ont fait tiquer :

 

Le casque cadien parmi la Légion d'Acier ? :huh: Le nob qui esquive les balles de bolter :rolleyes:

 

Bref, sympathique mais je passe mon tour volontiers pour leur offre tant que ce n'est pas traduit (ils indiquent travailler là-dessus néanmoins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je me suis bien marré ils ont bien choisi leur introduction, commencer par Ghaz et Yarrick, c'est un joli hommage aux 2 premiers persos spéciaux de l'univers.

Dommage qu'on ne puisse même pas avoir de sous titres, mon fils pitera rien à l'anglois des Orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à ceux que faisaient les fans avant que GW ne les tuent, c’est nul, l’animation est moche et ça fait très enfantin. Astartes c’était mieux, le Space Marines tueur ultime dans toute sa vraie nature, mais vu le publique que vise GW, pas sur que des guerriers fanatiques génétiquement modifiés le fassent pour des pré-ado ou ado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode agréable pour ma part. Le baragouinage des orks reste compréhensible malgré l'absence de sous-titres et les voix en anglais. 

 

J'aime bien le style rétro, le choix des persos/contexte et l'humour. La durée de l'épisode est courte par contre et on reste un peu sur sa faim niveau bastons. 

 

Reste à voir la fréquence de sorties des épisodes pour se décider à mettre la main à la poche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le regarder.

 

J'ai bien aimé l'histoire, c'est celle de Yarrick Movaiz'oeil vu par les orks, celle que l'on connait dans les codex et la littérature de Games Workshop. Ce n'est pas un grand scénario plein de rebondissements, mais raconté comme un conte par les fouettards au jeunes boyz autour d'un feu de camp, en grignotant des marshmasquig. J'ai quand même eu plaisir à la regarder en version animée, et j'ai esquissé quelques sourires sur certaines vannes bien ork.

 

Le manque de traduction, ou même de sous-titres est pour ma part un très gros défaut. J'ai la chance de comprendre assez bien l'anglais, et même l'argot ork. Mais les non-anglophones passeront vite à côté, même si le visuel illustre bien ce qui est raconté.

 

Le style artistique est totalement assumé dans l'optique des dessin-animés des 90' : aplats de couleur simple, ombres très contrastées et aplats noirs dans les creux, traits épais et anguleux. C'est un choix délibéré que je comprends tout à fait, on peux ne pas aimer, l'art est subjectif. J'ai pu apprécier par exemple certains visuels, mais qui passe surtout par le filtre de la nostalgie, comme la bannière de Ghazkull ou l'image du roc dans le style des anciens codex. Par contre, je mets un gros bémol sur la technique... je comprends que l'on veuille faire old school, mais la plupart des animations donnent l'impression d'être faites sur flash en deux frames, et ça, ça me dérange... Beaucoup de séries d'animation jouent sur ce style, mais avec une technique léchée. Ce que n'a pas cette œuvre.

 

Les doublages sont corrects, et la synchro labiale est carrée. J'aurai préféré un peu plus de grave et rauque pour les orks (comme la voix de Reaper / Faucheur dans Overwatch par exemple), mais j'ai apprécié celle de Yarrick. La musique est bien, pas transcendante, mais bien. Elle accompagne bien les scènes sans être trop omniprésente.

 

Maintenant, est-ce que cet avant-gout de Warhammer+ me donne envie de m'abonner ? Personnellement, clairement pas. Je comprends le travail qu'il y a derrière et qu'il faut rémunérer les créateurs. Mais ce genre d’œuvre devrait être, à mes yeux, offert aux fans et GW a suffisamment de fonds pour entretenir aisément une équipe d'animation. Et même avec la meilleure volonté du monde, tenter de faire un Netflix ou un Disney+, sur ce système économique, est une vaste blague...

 

Toutefois, cela peut amènera peut-être des œuvres avec de plus grandes envergures, comme des longs-métrages (me parlez pas d'Ultramarines !) ou des séries (telles que Einsenhorn en développement). Mais pour moi, cela aurait du être gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sympa et le style passe pour des orks mais ce n'est clairement pas ce que j'attends d'une offre payante mais plus quelque chose de la trempe de Astartes. Après si c'est une vidéo fun du genre de temps en temps pourquoi pas mais GW n'aurait pas choisi une vidéo décalée et non-représentative pour vendre leur service.

Modifié par Infernalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vraiment bien aimé. Ça a le gout d'un dessin animé 80/90, un petit coté Metal Hurlant fort agréable. Plusieurs scènes m'ont bien fait marrer ("For the Emperah!!!!" "Dey say dat a lot"). C'est aussi très agréable que pour le coup on n'ai pas encore et toujours du marines.

 

Est-ce que techniquement ça aurait pu etre mieux ? Certainement, mais on ne connait pas la taille de l'équipe non plus. Est-ce que ça fait cheap pour autant ? Je ne trouve pas. Il y a une tonne de bonnes idées implémentées de manière correct en étant conscient de limitations techniques. Le résultat final est très agréable. Mention spéciale pour la bande son.

 

Et puis si ça peut tuer le meme du "les armes orks ne fonctionne que grâce au champ gestalt"...

 

Et cadeau, trouvé sur reddit, un transcript pour les curieux non-bilingues

 

 

Révélation

 

0:52

Oi!

Wot?... Heh heh heh

 

1:10

No-helmet: Where's 'e gon'? Slippery little zogga. Isn't here ain't he?

Ruff: Ugh, guh... I've nearly got him!

NH: Grab him, Ruff, grab him!

R: Hng, agh, mhh... I've... mhh... Hang on, I'm - Got ya!

[Chomp]

R: Ow! Little zogga bit me!

NH: I'll gut him!

Gibbit: No, please! Don't eat me! Aaaaaaa!

NH: Hahahahaha! Slurp!

 

1:50

Boss: What the zog are you two doing to my best grot!?

G: Boss, they was gonna eat me!

B: That so?

R: Oh, uh, ah, we was just, uh...

 

2:10

B: Don't even think about it!

R: uh, ah, uh, ah...

B: Pathetic! Reeeally pathetic!... Zog me, this won't do! This won't do! What're you doing? You yous ain't ever gonna be proper boyz wiv' fightin' the likes of Gibbit here.

G: Ow!

B: Proper orks have proper enemies! You need to get big and strong! Orks get big and strong by beating the best - not by fighting grots! - even if you was gonna eat 'em!

NH: Enemies like what, boss?

R: Ooh, aah, like beakies!

B: Well, yeah! Beakies is well 'ard! But I ain't talkin 'bout beakie tin boyz.

NH: Ooh, ah-ah! Pointies then!

B: They iz weak! But dey'z fast and well stabby! But I ain't talkin 'bout them eitha! What you want is a proper enemy, like what the prophet hisself has got.

B: Listen here youz! We runtherds have all the stories. I'm gonna tell you about Ghazghkull. I'm gonna tell you about 'Ole Bale Eye!

 

3:35

B: Ye, datz right, Bale Eye, the meanest ork-killer of 'em all. Datz him there!

NH&R: A humie!?

B: Nah, nah, nah. Not just a humie. Yarrick, 'Ole Bale Eye! The greatest of foe of the great Ghazghkull Mag Uruk Thraka.

B: The Beast of Armageddon. The conqueror of Abessina, Golgotha and lotza other places besides! The great prophet, the big green! The goffiest goff, the stabbiest stabba, the fightiest, hardest warlord what has eva been! Eva! And dat is a very long time!

Ghazghkull Mag Uruk Thraka: And don't you forget it!

B: Only if you become a warlord like 'im can you get an enemy as good as 'Ole Bale Eye! He's got an eye that can burn a hole in ya! A claw that will rip you in 'alf! Though he's a skinny runt, he carries a gun what is so big and so 'eavy only beakies 'ave em. Why, I reckon you couldn't carry it between ya! But 'e waves it around like a itty bitty squig! And he rides a battlewagon so big and so shooty a mob of flashgitz couldn't take it down.

B: 'Ang on! Dat comes later! Ya see, even without all dat, he's well fierce!

 

5:53

Random boy: Get outta my way!

Yarrick: For the Emperor!

B: Ghazghkull nearly had the 'ole lot before Yarrick stops him. So he sends in one of his best and baddest warbosses to sort the old man right out. Ugulhar was the biggest, toughest, meanest Snakebite in all the horde!

Ugulhar: This is gonna be too easy!

 

7:20

U: When iz you humiez gonna learn!? This world is GREEN!

 

7:56

Y: Like for like. Which part are you willing to give me!?

B: Bale Eye is so tough, he takes Ugulhar's claw as 'is own. Humie mekboyz fix the arm good. Then Bale Eye hears orkz are scared of him and dat dey iz saying that he can kill with a single look! So he gets a shooty eye put in an' all!

B: Again and again Ghazghkull comes to take away the humie huts. But Yarrick beats 'em back. Every time. Den some beakie gits shows up and spoils all the fun! And dat was dat.

 

9:16

B: 'Ole Ghazghkull has enough, so he goes away. But Bale Eye won't give up. No, not him. So he chases the prophet across the sky to a place the humies call Golgotha! There Bale Eye thinks he has Ghazghkull caught. Only, that ain't it, 'coz Ghazghkull is as kunnin as he is brutal - It's a trap!

GMUK: You ain't so tough after all. Iz you? HAHAHAHA! Chuck him in with the rest of de 'umiez!

B: He was given to us runtherds and you knowz how mean we can be. And did that finish him? Did it zog!? It wasn't long until he was up to his usual tricks.

 

10:51

Y: For the Emperor!

B: He fights his way up to the space hulk's boss hold. Ghazghkull ain't dere! But Yarrick kills all the orks he finds. BLAM BLAM! And datz with one arm and one eye!

Some human 1: He isn't here commissar!

Y: Destroy it. Destroy everything you can!

SH2: They're coming!

Y: For the emperor.

 

12:07

B: For the Emperor. Dey say that a lot!

NH: So, what, is Bale Eye dead then?

B: Dead? Dead! 'Ole Bale Eye!? Nah, it takes a lot more than a 'kunnin ambush, a good whippin', a battle and a big explosion to kill him off! Oh no, he lived, alright.

Some Goff: You! Humie! Da Boss wants to see ya!

Chanting: Bale Eye! Bale Eye!

GMUK: You, get in!

Y: Bah, what kind of trick is this?

GMUK: No trick. Good enemies is a hard to find.

B: So off he goes, straight back to Golgotha and he takes it right back with his big cannon-thing! And den we takes it back! And we all though that was that. The years go by and 'Ole Bale Eye becomes Even Older Bale Eye. Meanwhile, Ghazghkull Mag Uruk Thraka chases his dream of the Big Waagh across the stars, following the voices in the great green. Gork and Mork, the gods, dey tell 'im wat to do! And all the time his power grows and grows. Until one day he comes back!

 

15:03

B: Ghazghkull has a few new tricks. He tellyports a bunch of boyz onto the planet. And he drops massive rocks onto the surface so we orkses can have some forts! Dey was impregana- imprega - unbeatable! But not to Old Bale Eye!

 

16:10

Y: Aim! Fire! Charge!

B: So, if you yous want to get biggem 'n be proper orks wiv a proper enemy you 'ave to go pick on somefin a bit meaner than 'ole Gibbit here!

NH: Why should wez listen to you? You iz old and stompy with dat leg.

R: Yeah, dat leg!

NH: I bet youz got no proper enemies like dat!

B: Raargh! You want to make an enemy out of me!?

B: Thought not. I'll let you into a secret. 'Ole Bale Eye is my enemy too. How'd ya think I got dis 'ere?

B: I was in dere. When he comes in all shoutin' and shootin', his eye blazin'. I fought 'im! 'An I lived! So don't you ever tell me I've got no proper enemies!

NH: He fought 'Ole Bale Eye!

R: He fought 'Ole Bale Eye!

B: Dat's right! BOO!

 

18:20

G: Thanks boss!

B: You're all right, Gibbit, for a grot. But if you ever let anyone eat you - I'll kill you myself!

SLURP

G: Where iz he now?

B: Wot?

G: 'Ole Bale Eye - where iz he?

B: Wot, him? In the big black, right now, lookin' for Ghazghkull. And when he finds him, oooh, when he finds him - What a scrap dat is gonna be!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste sympa pour du fan made, mais GW ayant décidé de proposer ceci dans une offre payante, je pense qu'on peut être critique et dire que ca pêche clairement au niveau de l'animation, on voit qu'il manque des images/sec pour avoir une animation fluide et non hachée. Et le nombre de plan fixe ...  Après, pour le style et le chara design, ca passe même si ca ne casse pas trois pattes a un canard.

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bah c'était moins pire que ce à quoi je m'attendais. C'était même plutôt sympatoche avec le bon humour qui va bien ('Den some beakie gits show up and spoil all the fun! And dat was dat.' ?).

Est-ce que ça me donne envie de mettre la main au portefeuille pour l'abonnement annuel ? Eh... Nah. 

 

Par contre, si GW m'avait proposé le premier épisode de chacune des séries gratuitement, sans limite de temps, histoire que je tâte l'eau dans tous les bains, j'aurais accordé quelques minutes de plus à la réflexion. 

 

Pour ceux qui se plaignent du manque de sous-titres, il n'y en a pas sur cet épisode 'avant première', mais les sous-titres seront disponibles sur Warhammer TV.

 

Edit : Si vous voulez attirer du monde GW, c'est Exodite, et surtout Astartes qu'il fallait proposer en pré-visionnage... 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a été évoqué mais par rapport au fait que Warhammer+ ne soit pas disponible en France au lancement cela pourrait venir du fait que la loi interdit la diffusion payante de programmes sur le territoire national qui ne soient pas traduits, ou a minima sous titrés en français (c'est par ailleurs ce qui peut expliquer que le catalogue Netflix US soit bien plus riche que le catalogue français de la même chaine). C'est en discutant avec le gérant d'un GW où j'ai fait halte aujourd'hui que j'ai eu cette explication, mais je ne sais pas si elle est fondée (lui-même se référant à ce qu'on lui avait expliqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai beaucoup aimé la narration et la musique. Le style fait très années 90 Ken le survivant en plus propre, mais aussi dans l’animation malheureusement. Et c’est là que le bât blesse: mettre ça en publicité de warhammer+ ne donne pas très envie de s’abonner, c’est sympa mais c’est pas du niveau de astartes.

Finalement heureusement que nous français ne pouvons pas nous abonner dès le 25 août, on aura quelques retours pour faire notre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont rigolos les commentaires "C'est pas comme Astartes". 

Astartes c'est des années de production pour 15 minutes de vidéo. Encore heureux que le résultat est top ! 

Par contre ça ne permet pas de remplir un catalogue entier. Et en plus je connais des copains qui n'ont pas aimé Astartes, ce n'est pas une référence absolue (trop élitiste, trop pointue, etc.), surtout pas en produit d'accroche. 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste une offre payante et par définition cela suppose une certaine qualité et quantité a fortiori quand le modèle économique est l'abonnement.

C'est sympathique mais honnêtement delà à payer 5 euros par mois malgré les autres contenus c'est limite.

Comme c'est Games, je serai en revanche pas surpris si d'ici un an le contenu devienne vraiment intéressant.

Mon autre crainte c'est une augmentation arbitraire et conséquente du prix si ce format à un minimum de succès.

5 euros dans un an avec du contenu plus qualitatif et quantitatif pourquoi pas mais jamais un euro de plus.

Déjà que Netflix augmente ses prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais approfondir un peu la réflexion sur la comparaison avec un produit comme Astartes. 

 

Astartes est joli, j'ai adoré, mais c'est artistiquement pauvre, limité. 

Si si. 

- Le scénario tient sur la paume de la main. Même pour un court-métrage c'est pauvre. Normal puisque l'histoire racontée est simple et que le parti pris non didactique est extrême (c'est une réalisation élitiste qui est incompréhensible si on a pas au minimum une très bonne connaissance de l'univers, or accompagner le spectateur dans une histoire demande un gros travail d'écriture - qui n'a volontairement pas été fait ici). Autant de travail en moins. 

- Le storyboarding est léché, il contribue grandement à la réputation de la vidéo, mais il n'est pas généralisable : aucun changement de rythme ou rupture de narration, cela convient à un court métrage mais ni à un long, ni à une série. Autant de travail en moins.

- Du fait de sa contrainte de travail solo, l'auteur s'est débarrassé de la charge du vocal : les dialogues sont quasi-inexistants. Autant de travail d'écriture en moins, de captation vocale, et surtout, surtout, pas de synchro ! On ne parle même pas de la charge de trad/doublage. Ces postes de prod sont considérablement coûteux (en argent et en temps de travail). Or on ne remplit pas un catalogue de films muets.

- L'efficacité de production n'est pas proportionnelle aux effectifs. Si Astartes avait été produite par une équipe de 10 personnes, il n'aurait pour autant pas été produit 10 fois plus vite, pas du tout. 

Et quand bien même, 10 fois plus vite voudrait dire un trimestre. Donc 1 an et demi pour en sortir un long métrage. Ou une demi-saison de série. Ce n'est pas comme ça qu'on remplit un catalogue. 

 

Ne comparez pas ce que devraient être les produits W+ à Astartes. Comparez à un meilleur équivalent : allumez votre télé et choisissez une chaîne de dessins animés. Revoyez vos ambitions à la baisse.

Astartes c'est du sous-Pixar en gros. Visuellement c'est au même niveau. Mais pour les autres considérations (scénario, dialogues, etc.) c'est structurellement inférieur. Vous voudriez du niveau équivalent. 

Or le niveau équivalent correspond à des dizaines, voire centaines, de millions d'euros pour sortir 90 minutes. 

 

Non, GW ne sait pas faire ça, et n'en a pas les moyens. Mais alors pas du tout ! 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de la qualité ou non de l’animé (les goûts et les couleurs, toussa toussa), moi c’est vraiment le choix de cet épisode/ série en vitrine et appât du client qui me laisse perplexe.

 

Logiquement ils ont un catalogue de séries et d’épisodes déjà prêts, donc du choix.

Et parmis tout ce choix ils ont volontairement choisis celui ci pour tenter le client de s´inscrire et payer. 

Il y a un parti pris artistique assez tranché, il n’y a pas de marsouins (ce qui reste la plus grosse proportion de joueurs) et ce n’est pas non plus un bijou de scénarisation.

 

Mon premier réflexe est donc de penser que c’est ce qu’ils ont de mieux à proposer?!

Bon en même temps si je dois être client de Warhammer+ ce n’était pas pour les anime, mais bon ce n’est pas cet épisode qui m’aurait fait changer d’avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catalogue de séries déjà prêtes...telle est la question!

Est ce que le remplissage ne se fera pas avec les autres trucs que j’appellerai bouche-trou, c’est à dire les rapports de bataille, les cours de peinture, les interviews des gars du studio, etc etc...

J’ai un peu peur de la pauvreté de l’offre au lancement, d’ou l’offre d’abonnement avec la fig pour retenir les gens et éviter le naufrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.