Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Warhammer +


Konradkhan

Messages recommandés

Et bien il fut une époque, les contenus youtube étaient tous gratuit il me semble. Aujourd'hui ça change non ? Donc de ce fait, je vois rien de choquant a ce que GW suive cette politque.

Enfin je ne sais pas, de moins en moins d'anciennes choses sont gratuites tandis que pleins de nouveauté surgissent.

Et puis de toute façon, quand on se tape des pub de 2*5sec au minimum à la moindre vidéo, peut on vraiment parler de gratuité ? Cumulé, ces 10 secondes doivent en représenter un sacré paquet.

 

Ici il y en aura pas / moins /où en tout cas beaucoup mieux ciblés :P

 

Puis en plus, ils pourront vraiment nous montrer leur vision du hobby et communiquer beaucoup plus avec nous via cette plateforme.

 

Bon dans tous les cas je ne serai pas client je préfère le palpable. Mais c'est plutot une bonne stratégie et le but de cette application n'est probablement pas (que ?) de nous vendre des séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, crom a dit :

on sera sur qu'ils jouent au moins une partie de leur jeu de temps en temps

 

ça c'est vil, mais tu m'as fait rire.

 

Sur une note plus sérieuse on va les voir utiliser leurs règles. Ils ont intérêt à être carrés car ça va faire école.

Moi dès que je les vois jouer certains décors comme la fortif tyranide ou deathguard tu peux être sûr que je vais décortiquer ça .

Idem pour toutes les interprétations borderline où l'équipe de règles prend bien soin de répondre toujours à côté de la plaque ("mais vous pouvez le placer sur la table, ça fait un très beau décor").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont creusé très profond ... J'ai trouvé ça naze c'est terrible.

La qualité d'écriture est ultra pauvre, les dialogues et les vannes téléphonées en mode "attention, il faut rire ici !" m'ont consterné et le concept même d'un orc qui raconte une histoire en mode vieux sage à des ados me dépasse totalement. Pour un épisode sur Yarrick, à part des "Grrr", des "Raaaah" et des "For the Emperor", on peut pas dire que ce soit très fourni niveau dialogues. Quant à l'animation, ou plutôt son absence, c'est juste affreux. Je ne comprends pas qu'ils essaient de promouvoir un service payant avec un tel truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai bien aimé l'ambiance (notamment sonore) dégagée par l'animé. C'est clair que ce n'est pas le dernier chef d'œuvre du genre en date (faut dire qu'ils doivent préparer ça depuis un an max), mais ça fait le taf.

Etant déjà client de l'appli warhammer 40k, je vois plus ça comme un bonus sympathique à l'appli et surtout l'accès au Vault. 

Enfin, avec la figurine offerte, je me dit que je suis déjà gagnant, donc ce n'est que du plaisir. 

Ma vraie doléance concerne la traduction/sous titre, j'espère qu'ils feront un effort la dessus, notamment sur le vault. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même les commentaires super durs. C'est pas trop mal honnêtement pour une boite dont, faut-il le rappeler, ce n'est pas le métier de base. Attendons de voir l'offre au complet pour juger de la pertinence d'un abonnement.

 

La question que je me pose pour la figurine offerte, cest qu'il faut rester abonné 1 an. Si il y a du retard en France, tout risque d'être décalé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument du c'est pas leur métier c'est un peu facile comme excuse.

Si demain je lance une chaîne vidéo et que la qualité n'est pas au rendez-vous, l'argument du c'est pas mon métier passera mal car on parle d'une offre payante tout de même.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une excuse mais ça permet une certaine indulgence quand même. Et surtout de modérer ses propos à base de toujours plus de superlatifs. Offre payante ou pas, s'il y a du potentiel derrière, c'est un peu facile de tirer à vue. Surtout en ayant vu un seul épisode. C'est un peu comme si on critiquait l'offre Netflix juste parce qu'on a maté un épisode de Riverdale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jackdead smith a dit :

J'adore. Les hobbyistes sont des dizaines à se gaver de rapport de bataille et de guides de peinture sur YouTube à longueur de temps. Ici, parce que c'est payant, on appelle va des bouches trous. 

Oui, bouche-trou dans le cadre de warhammer +, car ils nous appâtent avec les animes, pas les trucs secondaires. Qui veut s’abonner pour les batrep et cours de peinture GW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yllithian a dit :

Et je viens de voir sur WarhammerCommunity qu'ils offraient des bons d'achat pour ceux qui s'abonnaient.
Ils ont quand même bien l'air désespéré avec leur plateforme bancale.
Et ça montre toute la confiance qu'ils ont dans ce projet.

J'y vois pas vraiment un acte désespéré. Un bon de 10euros sur leur site, ça leur fait en plus de l'abonnement un achat qui ira directement dans leur poche plutôt que dans celle des revendeurs à -20%... Je trouve même ça malin de leur part comme offre pour appâter les indécis.e.s (entre ça, les deux mois gratuit pour l'abo à l'année, les appli et l'une des deux figurines...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capitaine.banane a dit :

Qui veut s’abonner pour les batrep et cours de peinture GW?

 

Tu sais que des centaines de hobbyiste sont abonnés à des patreons de peinture pour progresser ? Et à des prix bien supérieur que celui de warhammer+

Alors certes, je ne m'attends pas à voir du Richard Grays ou du Flameon à ce prix là, mais on va peut-être attendre de voir ce qu'on propose avant de cracher dans la soupe. 

 

Et perso voir des rapports de batailles... des vidéos avec les figurines Eavy Metal... c'est un rêve de gosse (bon le rêve de gosse c'est de jouer avec mais c'est ce qui se rapprochera le plus de faisable sans aller jusqu'au warhammer world). 

il y a 3 minutes, AzarFreymann a dit :

J'y vois pas vraiment un acte désespéré. Un bon de 10euros sur leur site, ça leur fait en plus de l'abonnement un achat qui ira directement dans leur poche plutôt que dans celle des revendeurs à -20%... Je trouve même ça malin de leur part comme offre pour appâter les indécis.e.s (entre ça, les deux mois gratuit pour l'abo à l'année, les appli et l'une des deux figurines...)

 

Je suis d'accord. 

 

Voilà ceci était un message un peu positif, pour montrer qu'il n'y a pas que des gens qui vont attendre de se faire une idée avant de cracher du sel sur la foi de juste 25mn de vidéo d'un programme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on ne va pas jeter le bébé avec le bain sans savoir tout le contenue proposé et ensuite voir dans le moyen terme. De toute façon, la France ne fait pas partie des pays qui peuvent recevoir Warhammer + en dehors des VPN et le pourquoi ?

Peut être comme quelqu'un l'a dit à cause du manque de sous titre VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais sans doute payer un mois "pour voir" (Belgique). Bon, j'avoue que ce choix de montrer ce H&B gratuitement pour appâter le chaland semble quand même bien bizarre. Je trouve que ce petit animé a un public-cible très jeune (et trop restreint?). A plus de 50 balais, je n'en fais pas partie.

 

Je n'ai pas détesté ça mais ce n'est pas cet animé qui me ferait payer un abo pendant des mois, c'est clair. J'ai bien aimé la patte graphique (mais bon, c'est subjectif), voire même le côté old-school. J'ai moins aimé l'absence totale de sous-titres et l'animation évidemment! C'est vraiment minimaliste ?

 

 

Bref, c'est sympa sans plus mais choix curieux en tant que "teaser" de la plateforme.

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article du WarCo à propos des bons d'achat précise aussi le contenu de l'offre au lancement:

 

  • Episodes 1-3 of the Warhammer animated anthology, Hammer and Bolter
  • Episode 1 of the Warhammer animation Angels of Death
  • Access to the Warhammer Vault
  • Premium access to the Warhammer 40,000: The App
  • Two episodes of Battle Report
  • Two episodes of Citadel Masterclass

 

Avec du nouveau contenu tous les mercredis.

 

A noter qu'en parallèle, les lives Warhammer sur Twitch sont passés de 5 jours sur 7 à 3 jours sur 7. Je me demande s'ils vont continuer sur cette plate-forme dans le futur. Même pour leurs lives preview. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kronainbourg a dit :

En effet, on ne va pas jeter le bébé avec le bain sans savoir tout le contenue proposé et ensuite voir dans le moyen terme. De toute façon, la France ne fait pas partie des pays qui peuvent recevoir Warhammer + en dehors des VPN et le pourquoi ?

Peut être comme quelqu'un l'a dit à cause du manque de sous titre VF.

D'après le CM à qui j'ai posé la question, des sous-titres multilingues (dont Fraçais) sont bel et bien prévus, donc la sortie tardive en France doit être due à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, capitaine.banane a dit :

Oui, bouche-trou dans le cadre de warhammer +, car ils nous appâtent avec les animes, pas les trucs secondaires. Qui veut s’abonner pour les batrep et cours de peinture GW?

C'est ta vision de l'offre. Moi je compte le prendre pour The Vault, les appli, les rapports de bataille et la peinture. Les anime sont en plus mais ne m'intéressent pas forcément. 
 

Et puis entre nous à 5 balles par mois, avec une figurine offerte. C'est presque cadeau. 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AzarFreymann a dit :

D'après le CM à qui j'ai posé la question, des sous-titres multilingues (dont Fraçais) sont bel et bien prévus, donc la sortie tardive en France doit être due à autre chose.


mais sont-ils prévus pour la sortie de demain? Parce que si ce n'est pas le cas, alors non, tu as bien la raison du retard de l'arrivée du service en France. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lady Numiria a dit :


mais sont-ils prévus pour la sortie de demain? Parce que si ce n'est pas le cas, alors non, tu as bien la raison du retard de l'arrivée du service en France. ^^

Vu que ça sort en Belgique demain et que le pays est composé de deux grandes communautés linguistiques (58% de néerlandophones, 41% de francophones et 1% de germanophones), ce serait quand même bien. A mon avis la raison du retard doit être autre que la traduction. Peut-être une histoire de législation quant aux droits de distribution/diffusion qui change d'un pays à l'autre ?

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AzarFreymann a dit :

Vu que ça sort en Belgique demain et que le pays est composé de deux grandes communautés linguistiques (58% de néerlandophones, 41% de francophones et 1% de germanophones), ce serait quand même bien. A mon avis la raison du retard doit être autre que la traduction. Peut-être une histoire de législation quant aux droits de distribution/diffusion qui change d'un pays à l'autre ?

 

Je me permets de reciter un précédent message:

 

Le 21/08/2021 à 22:47, Uphir a dit :

Je ne sais pas si cela a été évoqué mais par rapport au fait que Warhammer+ ne soit pas disponible en France au lancement cela pourrait venir du fait que la loi interdit la diffusion payante de programmes sur le territoire national qui ne soient pas traduits, ou a minima sous titrés en français (c'est par ailleurs ce qui peut expliquer que le catalogue Netflix US soit bien plus riche que le catalogue français de la même chaine). C'est en discutant avec le gérant d'un GW où j'ai fait halte aujourd'hui que j'ai eu cette explication, mais je ne sais pas si elle est fondée (lui-même se référant à ce qu'on lui avait expliqué).

 

Si c'est la cause, alors le service peut tout à fait sortir en Belgique alors que les traductions ne sont pas encore prêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konradkhan a dit :

 

Je me permets de reciter un précédent message:

 

 

Si c'est la cause, alors le service peut tout à fait sortir en Belgique alors que les traductions ne sont pas encore prêtes.


En effet, c'est alors une raison plausible. Sur le catalogue Netflix belge, des films/séries sont disponibles alors qu'il n'y a pas de sous-titres français ou néerlandais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que disait heavy de FWS dans son live twitch d'hier :

-la plateforme warhammer + arrive aussi en France en même temps que les autres pays. 

-il n'était pas priori pas prévu de traduction des animés, mais le point à été relevé lors du live de présentation de warhammer +. 

-pas d'infos sur les sous titres éventuels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que tu nous dise comment tu as fait car moi j’ai aucun accès.
A chaque fois que j’essai de souscrire il le renvoi sur ma page My warhammer….. de plus je ne trouve pas l’appli sur le store….

D’autres ont réussi à le prendre?

Modifié par drazhar.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.