Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Warhammer +


Konradkhan

Messages recommandés

Il y a 13 heures, DrussDharan a dit :

Le lecteur de leurs vidéos est pas génial, pour le soustitre en français il faut chopper le petit bandeau pour descendre la sélection.

 

Pour avoir le plein écran un double clic sur la fenêtre. Quant au bandeau permanent, soit un F5 soit sortir e curseur de l'écran, mais je trouve qu'il reste assez longtemps visible.

 

Pour l'abo, dans la partie subscription de mywarhammer il me semble. https://mywarhammer.com/subscriptions

 

 

 

 

Finalement, c'est OK pour moi aussi! Je pense que mes soucis venaient en fait de mon vieux Smartphone (S5) qui est très lent! Quand j'ai regardé via mon PC, c'était bon.

 

 

J'ai trouvé Angels of Death vraiment pas mal pour ce premier épisode! On n'est pas au niveau d'un Astartes au niveau technique mais ça reste bon. Ce premier épisode donne envie de voir la suite. Question de goût mais j'aime bien l'ambiance "bichrome"  rouge/noir et la bande-son. 

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche finalement pour moi aussi. Je n'ai rien de special a part attendre le lendemain. Peut etre une saturation des serveurs hier? 

 

J'ai bien bien aimé aussi Angel of Death alors que les extrait ne m'avait pas convaincu. L'ambiance est tres bonne, la musique type Vangelis colle super bien. La mise en scene est interessante. Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonnement annuel pris!

 

Plusieurs questions:

- pas eu d'infos pour le bon de réduction quand j'ai souscris, ça viendra plus tard?

- on a accès au Vault sur PC via warhammerTV? Je n'ai pas trouvé...

- peu de contenu pour la partie "Citadel Colour Masterclass" ou c'est moi qui n'est pas trouvé?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Spartiate666 a dit :

Abonnement annuel pris!

 

Plusieurs questions:

- pas eu d'infos pour le bon de réduction quand j'ai souscris, ça viendra plus tard?

- on a accès au Vault sur PC via warhammerTV? Je n'ai pas trouvé...

- peu de contenu pour la partie "Citadel Colour Masterclass" ou c'est moi qui n'est pas trouvé?

 

Merci!

 

Les bons de réduction seront à utiliser en octobre il me semble. Donc ça arrivera plus tard. 

 

Le Vault est accessible via ton compte mywarhammer ou directement sur Warhammer-vault.com.

 

Oui, peu de videos pour le masterclass pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon sera de 12 euros, ils envoient généralement un code par e-mail à intégrer à son compte.

De mon coté tout fonctionne bien depuis le début, smartphone et tablette.

 

Après, c'est pas super riche pour l'instant. Sait-on quand seront disponibles les prochains épisodes (Angels of Death) et les tutoriaux voir rapport de bataille ?

Une fois par semaine, par mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, ils vont I je ter du nouveau contenu tous les mercredis. 

Après on ne sait pas s'il s'agit d'un épisode de série ou de masterclass, ou s'il s'agit d'un batch avec des éléments des différents types de contenu. 

 

En tout cas, je note que les avis sont globalement positif pour le lancement, j'espère qu'il vont réussir à maintenir ça sur la durée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Last Requiem a dit :

 

J'espere que ca ne fera pas oublier les purges effectuées sur les chaines d'animation d'amateurs ...


Sacré scandale ça d'ailleurs. Outre le fait que c'est assez sidérant de voir GW réprimer sa communauté de fan, c'est d'un point de vue communication complètement aberrant de venir sabrer de la pub gratuite pour leur univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vhailor a dit :


Sacré scandale ça d'ailleurs. Outre le fait que c'est assez sidérant de voir GW réprimer sa communauté de fan, c'est d'un point de vue communication complètement aberrant de venir sabrer de la pub gratuite pour leur univers.

 

cela n'a rien a voir avec de la purge ou du sabrage de pub gratuite. Il ont attaqué dans les pays (allemagne, etats unis) ou la réglementation les obligent à défendre leur propriété sous peine d'en perdre leurs droits exclusifs sur leurs licences.

 

Je trouve ca assez nulle, mais si y a bien un truc ou on y peut rien c'est les lois dans un autre pays

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yom a dit :

 

cela n'a rien a voir avec de la purge ou du sabrage de pub gratuite. Il ont attaqué dans les pays (allemagne, etats unis) ou la réglementation les obligent à défendre leur propriété sous peine d'en perdre leurs droits exclusifs sur leurs licences.

 

Je trouve ca assez nulle, mais si y a bien un truc ou on y peut rien c'est les lois dans un autre pays

 

Il y'avait eu le même genre d'histoire avec une société qui faisait des gurines starwars et qui avait attaquer des gens qui avaient mis des photo des dit figurines dans un bouquin. Par contrat ils etaient obligé de defendre la propriété de la licence sous peine de la perdre.

 

Mais de la a attaqué des sites qui font pas de profits.... Ou alors ça génère des profits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gilian a dit :

 

Mais de la a attaqué des sites qui font pas de profits.... Ou alors ça génère des profits?


À ma connaissance GW n'a pour le moment taper sur les doigt de personne. Ils ont certes indiqué que les Fan - fiction animé était interdite mais je connais aucune chaine fan dont GW a expressément demander de retirer le contenue. Celle où ça a disparut, ce sont les créateurs qui les ont retiré pour éviter des emmerdes avant que GW disent quoi que soit. Après je suis preneur d'info si des créateurs ont effectivement été contacté par GW pour retiré leurs création. 

Et oui ça génère des profit : pub youtube ou un compte sur profil patreon qui récolte plusieurs milliers d'euros par mois pour certains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loishy a dit :


À ma connaissance GW n'a pour le moment taper sur les doigt de personne. Ils ont certes indiqué que les Fan - fiction animé était interdite mais je connais aucune chaine fan dont GW a expressément demander de retirer le contenue. Celle où ça a disparut, ce sont les créateurs qui les ont retiré pour éviter des emmerdes avant que GW disent quoi que soit. Après je suis preneur d'info si des créateurs ont effectivement été contacté par GW pour retiré leurs création. 


Ben t'es mal informé parce que la chaine de TTS (if the emperor had a text speech) a justement été sommé de retirer leur contenue par GW à moins de le diffuser sur leur chaine warhammer+. Sodaz, un animateur talentueux qui a fait quelques superbes vidéos de grande qualité sur 40K, a typiquement supprimer tout le contenue de sa chaine en relation avec l'univers. Je sais pas si il a été recruté par GW et que tout va migrer sur leur chaine ou pas, mais la démarche est là. Le gars qui a fait astartes, typiquement, même tarif. Il a tout déménager sur le warhammer+.
 

Citation

Et oui ça génère des profit : pub youtube ou un compte sur profil patreon qui récolte plusieurs milliers d'euros par mois pour certains. 



C'est carrément culotté de faire la morale parce qu'ils gagne de l'argent gràce à des dons ou des pubs. Ils vendent rien concrètement, tout le contenu en question est gratuit et à la disposition des gens, lesquels ont décidé de les soutenir dans l'espoir de voir plus de contenu encore. J'imagine bien qu'il y a un flou juridique la dessus mais avec cette joyeuse façon de penser, ben on peut fermer toutes les vidéos/chaines qui traitent de prêt ou de loin d'un sujet dont l'IP est déposé, contenue créa, tuto peinture, vidéo lore, rapport de bataille , je sais pas si tu réalises. Genre FWS, il est pas plus légitime dans sa démarche que le type qui produit TTS. Si on suit cette logique, tu ne peux plus parler de rien sur youtube et il te restera plus qu'a bouffer des vidéos tiktok et encore, faut que la musique soit libre de droit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Vhailor a dit :


Ben t'es mal informé parce que la chaine de TTS (if the emperor had a text speech) a justement été sommé de retirer leur contenue par GW à moins de le diffuser sur leur chaine warhammer+. Sodaz, un animateur talentueux qui a fait quelques superbes vidéos de grande qualité sur 40K, a typiquement supprimer tout le contenue de sa chaine en relation avec l'univers. Je sais pas si il a été recruté par GW et que tout va migrer sur leur chaine ou pas, mais la démarche est là. Le gars qui a fait astartes, typiquement, même tarif. Il a tout déménager sur le warhammer+.

 

Sodaz je connais pas mais TTS justement ce que j'ai compris de sa vidéo et du reste que j'ai lu c'est qu'il a tout enlevé lui même car il voulait prendre aucun risque. GW ne l'avait pas sommé de tout supprimer si il ne rejoignait pas W+. Alors est ce que depuis y a eu des nouvelles infos ? Je ne sais pas. 

 

Citation

C'est carrément culotté de faire la morale parce qu'ils gagne de l'argent gràce à des dons ou des pubs. Ils vendent rien concrètement, tout le contenu en question est gratuit et à la disposition des gens, lesquels ont décidé de les soutenir dans l'espoir de voir plus de contenu encore. J'imagine bien qu'il y a un flou juridique la dessus mais avec cette joyeuse façon de penser, ben on peut fermer toutes les vidéos/chaines qui traitent de prêt ou de loin d'un sujet dont l'IP est déposé, contenue créa, tuto peinture, vidéo lore, rapport de bataille , je sais pas si tu réalises. Genre FWS, il est pas plus légitime dans sa démarche que le type qui produit TTS. Si on suit cette logique, tu ne peux plus parler de rien sur youtube et il te restera plus qu'a bouffer des vidéos tiktok et encore, faut que la musique soit libre de droit. 


Hé je ne fais pas la moral. Je dis juste que concrètement, oui tout ces créateurs génèrent de l'argent avec leurs créations pour répondre à la question de gilian. Et dans les fait oui énormément de contenu Youtube pourrait être interdit par GW si ils voulaient faire chier. Ils seraient dans leur droit. Le choix de ce qui passe et ce qui passe pas est à leur entière discrétion.  
Mais je trouverai aussi que ça serai complètement idiot de tout couper. J'imagine que leur réflexion est plutot que de laisser tout open bar, et potentiellement voir arrivé des fans fictions avec des propo limites et devoir traiter le cas par cas, ils ont préféré couper toutes les animations. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vhailor a dit :

Ben t'es mal informé parce que la chaine de TTS (if the emperor had a text speech) a justement été sommé de retirer leur contenue par GW à moins de le diffuser sur leur chaine warhammer+. Sodaz, un animateur talentueux qui a fait quelques superbes vidéos de grande qualité sur 40K, a typiquement supprimer tout le contenue de sa chaine en relation avec l'univers. Je sais pas si il a été recruté par GW et que tout va migrer sur leur chaine ou pas, mais la démarche est là. Le gars qui a fait astartes, typiquement, même tarif. Il a tout déménager sur le warhammer+.


Sodaz avait été recruté par GW, et comme les autres recrutés par GW il a delete sont contenu 40k car celui si passait sous le girons de GW. Sauf que la communauté l'a insulté/harcelé donc il a démissionné de chez GW, et décidé de ne plus jamais faire de contenu en lien avec 40k, dégouté du comportement de la commu. Et TTS a CLAIREMENT dis dans sa video, que GW ne l'avait pas contacter mais qu'il ne voulait prendre aucun risque et a pris les devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si je lis les articles, TTS a en fait pris les devants face aux nouvelles restrictions de GW. My bad, je retire ce que j'ai dit. Cependant, je ne partage pas l'avis @Loishy vis à vis du droit et pouvoir de GW d'interdire tout contenue en lien avec son IP mais c'est un débat légaliste on ne peut plus flou. Par exemple, Sodaz a fait des vidéos 40K mais pas que. Donc à partir de là, c'est franchement difficile d'un point de vue légal de dire qu'il génère de l'argent grâce à l'exploitation de la license 40K (même si c'était probablement le cas). Puis à un moment, cet argent, ça reste des dons et les gens ont encore le droit de donner leur argent à qui ils veulent. Après tout, ils sont pas non plus en train de financer le terrorisme international là. Le soucis que j'ai avec l'attitude de GW vis à vis du traitement de son IP, c'est qu'on se retrouve avec des absurdités comme vouloir poser des trademarks sur le mot "space marine" par exemple. A un moment, GW, ils sont sympas mais ils ont rien inventé non plus et tout pompé chez les autres aussi, genre Dune, le seigneur des anneaux, les oeuvres de morcock qui posent les bases du chaos, donjon et dragon et surement bien d'autres. Je conçois qu'on veuille protéger son IP et la garder sous contrôle, c'est parfaitement légitime. Mais à lire les clauses de GW, on a limite même plus le droit de parler warhammer entre potes. 

P.S: Franchement regrettable cette histoire avec Sodaz. Le mec était bourré de talent et c'est pour se faire harceler par du lourdauds à la fin, c'est triste. Enfin ceci dit, le bougre a l'air de dire à Valrak que GW lui a quand même mit un bon coup de pression pour virer ses vidéos. C'est ptet une mauvaise compréhension entre Sodaz et GW mais c'est comme ça qu'il le raconte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vhailor Encore, une fois, les histoires de PI ne sont pas uniquement liées à une exploitation commerciale. Tu peux très bien te faire reprendre si tu diffuses quelque chose sous licence (que tu ne possèdes pas) même si tu ne te fais pas d'argent. C'est l'exploitation en elle-même qui peut poser soucis. Après, ça reste à sa discrétion d'entreprendre des démarches envers tel ou tel projet.

 

Quelqu'un qui fait des tutos de peintures ne devaient pas avoir de soucis (sauf Mohand pour son bouquin, mais GW n'étaient pas les seuls). Dans leurs nouvelles conditions, on n'a plus le droit d'utiliser des images ou des textes de GW, même pour des docs amateurs. Mais est-ce qu'il vont vraiment attaquer le moindre projet qui en diffuse ? On pourra le voir avec Warhammer Armies Project de Mathias Eliasson qui utilise pas mal d'images et qui a sa petite notoriété depuis quelques années déjà (à juste titre). Mais, je doute que GW lui cherche des noises pour cela.

 

Ce n'est pas tant que ce soit flou, c'est que ça concerne tout un tas de cas très différents avec des tolérances de la part de GW plus ou moins fortes, qui peuvent changer en fonction des l'avis de GW ou des législations qui peuvent bouger aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Vhailor a dit :

Par exemple, Sodaz a fait des vidéos 40K mais pas que.


C'est un cas a part. Il était a priori plutot content de bosser pour Warhammer +, du moins avant que la communauté ne lui tombe dessus. Et les vidéos retiré faisait partie du deal. Difficile de dire si le deal était menaçant ou non. Et il aurait très bien pu contourner le sujet en ne m'étant aucun lien de soutient type patreon dans les descriptions des videos 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un disclamer fut un temps dans lequel GW autorisait les gens à utiliser sa PI tant que ce n'était pas pour générer de l'argent et tant qu'ils n'utilisaient pas sa PI à mauvais escient... La condition était d'introduire le-dit disclamer dans ce qu'on proposait, et dedans il y avait la mention "à retirer si GW en fait la demande " (en gros).

 

Mais quand GW voit qu'on le produit pas d'argent sur son dos (quel que soit le moyen...) et que ce qu'on fait, le fait pas pour lui porter atteinte, en général, ils sont pas pénible... J'en veut pour preuve les diverses trad' à BB : ils ont toutes les info à chaque fois, ils ont jamais dis quoique ce soit nous l'interdisant...

 

Barbarus : mais ils nous ont rarement donner un blanc-seing aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enèfel ou Blood Bowl Arena ne généraient pas d'argent à ma connaissance, et cela ne les a pas empêcher de menacer leur "propriétaire" de poursuites judiciaires. C'est sans doute cela le plus rageant ; c'est qu'ils ont une politique vis-à-vis de leur PI totalement indéchiffrable.

Modifié par Uphir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Spartiate666 a dit :

Quelqu'un à trouver le teaser/trailer Orks (celui avec lequel ils ont essayé de motiver les gens à s'abonner) sur le warhammerTV?

 

Animation > Hammer and Bolter > 3e Episode : Old Bale Eye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.