Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Warhammer +


Konradkhan

Messages recommandés

A noter, ça a peut être son importance, que les deux séries actuellement en cours sur Warhammer + sont produits par GW mais développés par des prestataires extérieurs, respectivement Farside Features pour Hammer&Bolter et 9393-7084 Québec Inc pour Angels of Death. Deux petites structures j'imagine. 

 

Si la plate-forme marche bien, on pourra avoir des grands studios d'animation sur certains projets à l'avenir. Mais à l'heure actuelle, faut s'appeler Disney ou Netflix pour se payer des programmes animés de haute qualité (comme l'excellent The Witcher au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du space marine heroes, sur la table ça ne se passerait pas du tout comme ça, mais je préfère et de loin.

Je connais pas bien les règles des BA mais dans l'épisode 2 quand le SM ex-deathwatch se prend un coup de canon laser et survit, c'est du à quoi? Une invu? Un fnp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, capitaine.banane a dit :

C'est du space marine heroes, sur la table ça ne se passerait pas du tout comme ça, mais je préfère et de loin.

Je connais pas bien les règles des BA mais dans l'épisode 2 quand le SM ex-deathwatch se prend un coup de canon laser et survit, c'est du à quoi? Une invu? Un fnp?

 

Bon je pense qu'il faut décorréler les règles des série animée mais la n'est pas le sujet ?

 

Le tir provenant d'une Chimère, ce n'est pas un canon laser, mais un multi-Laser, donc pas de PA dans les regles. Il a juste réussis sa sauvegarde normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai trouvé les dégâts du multi-laser un peu abusé dans cet épisode! :D

Autrement, oui l'épisode 2 > l'épisode 3. C'est triste de se dire qu'au bout de 3 ans (minimum) de travail sur la série on en est "que" là. Au moins le produit final m'a réconciliée avec la première impression et les premiers extraits (et puis Solken et le Tech-Marine clairement les meilleurs perso du truc :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Golemag a dit :

 

Bon je pense qu'il faut décorréler les règles des série animée mais la n'est pas le sujet ?

 

Le tir provenant d'une Chimère, ce n'est pas un canon laser, mais un multi-Laser, donc pas de PA dans les regles. Il a juste réussis sa sauvegarde normale ?

SPOIL: hmmm non on voit bien qu'il se passe un truc, il subit des dégâts, à une espèce de vision (du meme genre que dans l'episode 1, c'est la rage noire? je connais pas bien), et pouf les dégâts disparaissent! Ses potes semblent un peu surpris de le voir vivant. Y a t'il dans le fluff des BA quelque chose qui pourrait correspondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien en effet des triggers de Rage Noire (mais il sait se contrôler et se reprend à chaque fois), on a la même quand il prie au début de l'épisode 1 (généralement si les mecs vrillent à ce moment là, c'est direction la Compagnie de la Mort). Et c'est pas tant que les dégâts disparaissent que le choc de l'impact réveille en lui le trauma présent dans ses genogermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt la soif rouge dont il est question ici. Celle ci se manifeste au cœur du combat et un Blood Angels peut y céder et devenir une machine a étriper avide de sang. Mais la soif rouge est un état temporaire. Un Blood Angel peut revenir de la soif rouge s'il y a cédé. Par contre lorsque la crise est trop forte et/ou trop longue, on passe alors dans la rage noir et le Blood Angels est alors perdu. Les plus psychotique trop agressif sont executé par Astorath le rédempteur des égarés. Ceux qui ne se retournent pas contre les Blood Angels sont regroupé en compagnie et dirigé par un chapelain. Leurs armure est peinte en noire et ils sont envoyés en première ligne dans une dernière charge suicidaire et leur éviter ainsi le déshonneur d'une exécution. 

 

Citation

 

In Blood I am born

In Battle do I live

In Light do I rise

 

 

C'est la litanie que tous les Blood Angels apprennent durant leur formation de Space Marines et répète très régulièrement pendant des séances de méditation pour apprendre à contrôler leur soif.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 14:53, Kikasstou a dit :

A noter que c'est pour ceux qui upgrade leur abo maintenant. Pour ceux qui l'ont déjà fait day one en bon pigeon et bien t'as que dalle.

 

Tu as le bon d'achat que je préfère à un Pin's ? 

 

Bon la série sur les BA je suis mitigé. Disons que je partais d'un apriori franchement négatif. Et les craintes se confirme : c'est animé version cinématique PS1/début PS2, les textures (je suis agréablement étonné du métalliques rouges et aciers des armures mais en dehors de ça..). Bon je passe sur le scénario, ça.. on a l'habitude. (Si j'ai bien compris un capitaine de compagnie est descendu tout seul sur une planète ? Certes une planète supposé amicale mais quand même.. Et pourquoi ça dit ne pas avoir d'apothicaire alors qu'un mec a un casque avec le symbole des apothicaires ?). 
Je rejoins également les critiques sur les bruitages. Les lasguns qui font un bruit à la limite du comique Ok, mais les bruits de pas d'un SM en armure sur un sol en marbre, les bolts.. bon dieu

 

La bonne surprise ça reste ChapiChapo le Chapelain. Même animé en 3FPS il me fait triper. Et les combats spatiaux. Pour le coup ça court-circuite les problèmes d'animation et de sons avec une ambiance que j'ai trouvé bien anxiogène. 

 

Hammer&Bolter : Vrai bonne surprise. Bon j'ai pas regardé celui sur Yarrick (le début avec les Orks me fait trop dormir). Mais celui sur l'Inquisiteur et sur les Pretres. C'est totalement ce que je supposais à l'annonce des séries : Le côté dessin animé garde certes cet aspect cheap d'une animation à 3FPS. Mais permet néanmoins de se faire plaisir sur tout le reste. Et ces petites histoires courtes sont fort croustillantes. 

 

En rapport de bataille 40k : Le premier était trop en vu de dessus. Alors que si on veut voir des rapports sur cette chaine, c'est pas pour la grande stratégie ou l'ambiance entre les participants (on est sur un fair play forcé à l'extreme qui est à la limite du malaisant). Mais bien pour voir les décors et armée du studio. 

Le 2ème de rapport corrige le tir je trouve (et puis BA versus Ork on est bien dans l'absence de toute subtilité). 

 

Les Masterclasses de Louise sont pas mal. Même si on reste dans des techniques assez basiques et j'ose espérer qu'on parte un peu dans des façons de faire un peu plus personnel (en fan des couleurs criardes et saturés, ces travaux sur Tzeenchts me plaisent beaucoup). 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Et pourquoi ça dit ne pas avoir d'apothicaire alors qu'un mec a un casque avec le symbole des apothicaires ?


Parce qu'il n'est pas un Apothicaire (Prêtre Sanguinien pour les BA), per se. Seulement un apprenti, un 'Junior Medicae'. Tout comme un des Frères de l'escouade est un apprenti Techmarine, très probablement, au vu de son équipement / rôle.

Donc quand le Techmarine annonce qu'il n'y a pas (plus) d'Apothicare (Prêtre Sanguinien), à part entière, à bord du vaisseau, cela est vrai. 

 

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Les Masterclasses de Louise sont pas mal.


Autant celui sur les visages était correct, autant celui sur les armures énergétiques en noirs...

Disons qu'on comprend pourquoi ils ont demandé à Darren Latham de fermer sa chaîne YouTube. Ça permet de proposer exactement la même vidéo, d'une qualité inférieure, et en plus se permettre le luxe de la faire payer. ?

 

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Tu as le bon d'achat que je préfère à un Pin's ? 


C'était du second degré... ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment beaucoup aimé les deux séries animées qui proposent vraiment 2 contenus très opposés mais vraiment funs. J'ai tout regardé d'un coup. 

 

Angels of Death: un parti pris graphique  assez osé mais honnêtement, on se laisse vite prendre par la série. Finalement, ça colle plutôt bien à l'aspect sombre de l'univers. Et ça donne envie de voir la suite!

 

Hammer and Bolter: une fois passée l'animation saccadée, c'est une excellente surprise et notre œil s'habitue aisément au 12ips. Les histoires sont sympas, avec une grosse préférence pour celle des orks qu'on connaissait déjà mais qui est vraiment fun ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angels of Death, je n'en démord pas, la chorégraphie des batailles ne fait aucun sens. Astartes comme garde bouge n'importe comment, on dirait des figurants a qui on a dis : "Joue avec ton arme, fais comme si t'étais dans une grosse bataille." alors qu'ils n'ont aucune idée de comment évolue un combattant entrainé.

Le pire étant pour moi les marines. Ils sont lents, peu réactif.

 

Et effectivement le bruitage est au mieux correct, parfois catastrophique.

Dernier point noir, les dégâts des bolts.  Ou sont les balles explosive qui emporte la moitié d'un torse humain?

 

Mise à part ça, le scenario est classique mais pas mauvais, esthétiquement je peux pardonner même si c'est pas incroyable. Le partie pris me va. Les personnages sont cool eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le 3eme épisode hier soir et malgré les critiques émises pour le 2eme épisode, je dois avouer que je suis totalement rentré dans l'histoire à nouveau. 

Je me suis également refait les Hammer and bolter. 

C'est quand même un super kiff d'avoir ça. 

 

Le lore master est bien même si j'ai eu du mal à comprendre tout ce qui a été dit. C'est intéressant de savoir que pour GW, abaddon est bien le nouveau maître de guerre du Chaos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

 

Quel sont vos retour sur W+ ? Bénéfique ou néfaste ?

 

Je me tâte à le prendre mais j'ai pas mal de doute sur l'utilité de cette appli.

 

Les séries sont elles sous-titrée ? Seront elles un jour en VF ?

Ca reprend aussi une appli pour faire des liste d'armée si j'ai bien compris, mais est-ce vraiment mieux que ALN40k ?

 

5€ ça peut paraître anecdotique mais je préfère mettre cet argent autre part si le service en vaut pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tot pour dire si c’est bien ou pas. Perso malgré leurs défauts, j’accroche pas mal aux séries. C’est toujours plaisant de voir cet univers en action. Par contre, j’ai des reserves sur la quantité de contenu proposé. Il y a pour l’instant un seul épisode de série en plus par semaine et c’est trop peu. Les series sont sous titré mais pas le reste et notamment les Loremaster. C’est pas tres pro je trouve. L’appli 40K est toujours aussi peu ergonomique. Meme avec un abo payant, le contenu reste verrouillé. On a access aux datasheet mais pas aux regles qui demandent toujours de payer de codex. C’est tres mesquin je trouve. Cette appli reste un gros fail sur toute la ligne. Le vault a le merite d’exister notemment pour ceux qui n’ont pas lu Gathering Storm. Mais une fois encore c’est tout en anglais. Pour 5€ par mois ca reste honnête. Par contre je doute que GW va conquérir les foules avec une offre avec aussi peu de contenu. Les gens attendront sûrement 6 mois que le contenu soit sorti et prendront 1 mois d’abo pour tout regarder avant de résilier et recommencer 6 mois apres. L’abo annuel ne sert a rien tant que les appli seront aussi nazes et que la majorite du contenu ne sera pas au moins sous titré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

 

J'avoue qu'avoir la moitié du W+ en non sous-titrée ces vraiment nul de leurs part (c'est pas comme si c'était compliqué de le faire ou de payer un gars pour le faire)

 

L'une des seul qui m'intéresse vraiment, ces celle avec le créateur d'astartes, j'avais vraiment kiffé sa versions YT.

 

Bon bah je vous dit à dans 6mois, je reviendrais vous demandé comment ça a avancé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abonnement annuel permet d'avoir une figurine "gratuite".

 

À titre personnel, le bon d'achat et la superbe fig du Vindicare m'ont fait basculer. Je trouve que ça adoucit largement la notr finale.

 

N'ayant que peu de temps libre, j'avoue que le peu de contenu ne me gêne pas trop pour le moment.

Et comme mon VDD, voir en animation mon univers préféré reste (malgré la qualité toujours critiquable) un vrai plaisir!

Le Vault a le mérite d'exister.

L'appli ne m'intéresse pas, n'étant plus joueur. Idem pour les rapports de batailles.

 

Je profite par contre des vidéos de techniques de peintures et je vais certainement regarder la vidéo pour "apprendre" à jouer à Aeronautica Imperalis: même si j'ai participé à la traduction des règles, je n'ai encore jamais lancé la moindre partie?!

 

Donc pour moi, pas déçu mais je peux comprendre la réticence à basculer, notamment à cause du manque de VF (mais je ne pense pas qu'ils feront plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spartiate666 a dit :

L'abonnement annuel permet d'avoir une figurine "gratuite".

 

À titre personnel, le bon d'achat et la superbe fig du Vindicare m'ont fait basculer. Je trouve que ça adoucit largement la notr finale.

 

En ajoutant les white dwarf du vault qui vont jusqu'en juin 2021 (ils ont a peine 2 numéro de retard) et le Vault en général...

 

Je trouve Warhammer+ plus attractif pour les a coté que pour les séries pour le moment. (même si j’apprécie les séries).

 

Par contre et c'est juste mon avis, j'ai pas l'impression que GW soit a la hauteur. Ils ont vue que les vidéo marchaient bien, ils ont fait un service de streaming et acheté les vidéos, OK. Mais il faudrait qu'ils investissent un peu dedans parce que autant une vidéo amateur sur youtube c'est pas mal, autant une vidéo semi-amateur fait par une boite comme GW je trouve ça moyen.

 

J'ai le sentiment qu'ils ont monté tout ça avec une mise de départ, qu'ils vont gratter autant que possible et pas forcement investir beaucoup... Ou alors espérer que ça décolle tout seul et se dire ok faut qu'on fasses un effort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis satisfait de l’abonnement 1 an:

- 1 fig offerte

- 1 bon d’achat

- 10 mois payés au lieu de 12

 

peu de contenu ne me gêne pas trop car je préfère la qualité à la quantité, et mon temps libre n’est pas extensible donc c’est très bien comme ça.

L’appli warhammer tv est bien (et compatible anciennes versions iOS!).

Juste dommage que le vault ne passe pas sur ma tablette et ne sois pas telechargeable dans l’appi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Il y a pour l’instant un seul épisode de série en plus par semaine et c’est trop peu.

 

A la fin de l'année, ça devrait donc faire quand même plus de 50 épisodes d'animés (s'ils restent sur ce rythme) , sans compter les rapports de bataille, masterclass, et autres. C'est quand même pas mal du tout je trouve. 

 

Il y a encore mine de rien 9 séries (ou films ?) à venir: Black Talon, Iron Within, Astartes 2, Interrogator, Broken Lance, The Exodite, Pariah Nexus, Altar of Wrath et High Lords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Konradkhan a dit :

A la fin de l'année, ça devrait donc faire quand même plus de 50 épisodes d'animés (s'ils restent sur ce rythme) , sans compter les rapports de bataille, masterclass, et autres. C'est quand même pas mal du tout je trouve.

Oui on est d'accord, mais je parle de l'intérêt de prendre l'abo W+ maintenant. Pour ceux qui ne sont intéressé que par les série et comme je le disais au dessus, autant prendre 1 mois tous les 6 mois et regarder 6 mois de contenu d'un coup (25 épisode en gros soit une saison d'une série Netflix) que de prendre un abo annuel ou tu vas passer plus de temps a attendre la suite que de profiter du contenu. Bon après si t'es aussi intéressé par la fig exclusive, le bon de réduc, les rapport de bataille, les master class, l'abo annuel est envisageable. Perso j'ai pas l'impression d'avoir fait un mauvais deal avec l'abo annuel.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Spartiate666 a dit :

D'ailleurs, Astartes saison 1 n'est pas dispo??...

Si j'ai bien compris (corrigez-moi si je fais erreur !), l'auteur avait été embauché par GW, mais il s'est fait bâcher par les réseaux sociaux, avec des gens qui le traitaient "de vendu" et qui ne comprenaient pas pourquoi les vidéos avaient été retirées de Youtube. Du coup, il a démissionné en expliquant qu'il ne ferait plus rien concernant cette licence...
Je suppose que du coup, il ne veut plus non plus que son travail soit utilisé par GW...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Spartiate666 a dit :

D'ailleurs, Astartes saison 1 n'est pas dispo??...

 

Pour la je ne sais comtien-tième fois, depuis l'annonce faite sur sa chaîne et le retrait de ses vidéos, ces dernières sont hébergés sur le site de Warhammer-Community :

 

https://www.warhammer-community.com/warhammer-animation-astartes/

 

Avec la quote de la description de sa dernière vidéo :

Citation

[...] Astartes has a new home over on the Warhammer Community website so head over there to watch the videos [...]

 

il y a 1 minute, Inquisiteur Pierrick a dit :

(corrigez-moi si je fais erreur !)

 

Tu confonds avec SodAz. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

mais il s'est fait bâcher par les réseaux sociaux, avec des gens qui le traitaient "de vendu"

La bêtise des "réseaux sociaux" me fait quand même peur parfois. Il y a un mec qui avait fait des meilleurs rendu 3D des persos de Star Wars comme Leia, Tarkin ou Skywalker dans Mandalorien. Il a été embauché par Disney et personne l'a traité de "vendu". Même histoire pour les dev de Cyanide qui avait fait Chaos League à l'époque et qui avait été embauché par GW pour faire officiellement l'adaptation en JV de Blood Bowl. Le gars qui fait des vidéo fanmade et qui se fait embauché par GW dans le même ordre d'idée, c'est juste une reconnaissance officielle de son talent et accessoirement l'opportunité pour lui de vivre de sa passion. Je ne vois pas en quoi ça en fait un vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.