Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Warhammer +


Konradkhan

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Ouais enfin sans aller aussi loin, les cinématiques de jeux PS3/PS4 sont aussi de meilleur qualité. Et c’est pas non plus un budget de fou injecté dedans.

Encore une fois, ce n'est pas parce que le résultat ne te convient pas que ce n'est pas le résultat attendu par le diffuseur...

Si le style graphique, l'histoire, le son, etc. correspondent aux attentes du commanditaire, il diffuse et ce n'est pas une histoire de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin y'a pas photo que le dernier épisode a probablement du être rushé pour garder le rythme de parution (comme les épisodes 4 et 5 avant eux), trop de trucs baclés/pas vérifiés, ça fait pas du tout sérieux n'empêche... ^^'

Ce qui est dommage car il se passe des trucs intéressants (même si la vie sur le vaisseau stagne un peu beaucoup je trouve).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Ouais enfin sans aller aussi loin, les cinématiques de jeux PS3/PS4 sont aussi de meilleur qualité. Et c’est pas non plus un budget de fou injecté dedans.

 

C'est de la même manière difficilement comparable. Une cinématique c'est quelques minutes (généralement 3 ou 4 min). On est bien loin de la durée des épisodes de Warhammer +. Donc ça se trouve, et ça ne m'étonnerait guère tellement les cinématiques des jeux font parties intégrantes de leur comm (au détriment même parfois du jeu lui même), que leur budget soit plus que confortable. Disons peut être que pour le même budget, tu as 3 min de cinématique pour le dernier AAA sur ps4 et 4h d'une série animée sur Warhammer +, et ça change tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Toupitite a dit :

Encore une fois, ce n'est pas parce que le résultat ne te convient pas que ce n'est pas le résultat attendu par le diffuseur...

Si le style graphique, l'histoire, le son, etc. correspondent aux attentes du commanditaire, il diffuse et ce n'est pas une histoire de qualité.

Je ne remet pas en cause ceux qui ont fait les animations. Si GW a commandé des trucs bâclés vite fait c'est bien lui que je critique ici. Comparativement les Netflix originals doivent avoir des criteres de qualités imposées. Et c'est bien ce qui peche ici dans les animations W+. Globalement la qualité est moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kaptain a dit :

Ils ont les critères en proportion du budget qu'ils sont capables d'y consacrer. 

 

Je pense que c'est exactement le soucis.

 

Quand GW a annoncé warhammerTV, on a tous vue ce que les gens faisaient sur youtube et autre et on est partie en se disant, si ils arrivent a faire ça et que GW leur donne un peu plus de moyen ça va être bien.

Mais j'ai l'impression que GW c'est dit, on récupère les youtubeurs, on fait une chaine de vidéo, on investie le minimum et on tire sur le fil jusqu’à ce que ça ne rapporte plus, mais surtout on investie pas sous.

 

Ils ont juste voulu surfer sur la vague le temps que ça dur.

 

Alors on va me dire ça coute chère et c'est pas leur métier. Oui c'est vrais GW vent du plastique et tout ce qui tourne autour est fait pour en vendre plus.

Ils auraient pu vendre la licence et faire faire de vrais séries? Mais on a une vision biaisé on est sur un forum de Fan. Est ce qu'une série animé ou pas aurait un vrais public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on est pas à l'abri d'une bonne surprise : les séries encore en production sont peut-être correctement financées et créées (ce qui expliquerait qu'elles ne soient pas encore dispo d'ailleurs). 

N'oubliez pas que les temps de prod sont LONGS. 

Si ça se trouve la série sur l'inquisition a été budgetisée X millions et ça sera du bon poulet. 

On doit admettre qu'on aurait difficilement accepté et attendu 2 ou 3 ans entre l'annonce de W+ et la sortie des premières séries, alors que c'est une durée légitime. Donc que GW ait anticipé la commande d'AoE et de HaB c'est une chose, qu'ils aient financé entièrement 10 séries avant de lancer W+ en est une autre (peu réaliste). 

 

Il va falloir attendre le prochain bilan financier pour connaître le volume de brouzoufs dédié à l'animation. 

Et encore, le premier budget ne présume pas des suivants. 1M alloué aujourd'hui peut devenir 10M demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilian a dit :

Ils auraient pu vendre la licence et faire faire de vrais séries? Mais on a une vision biaisé on est sur un forum de Fan. Est ce qu'une série animé ou pas aurait un vrais public?

 

C'est ça la vraie question et pour moi l'univers de W40k c'est bien pour les fans et pour les jeux avec figurines mais il ne s'adresse pas forcément au grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Il va falloir attendre le prochain bilan financier pour connaître le volume de brouzoufs dédié à l'animation.


Pas besoin d'attendre, vu que ça fait 2 ans que c'est déjà dans le budget (Angels of Death a été lancé en 2019 par exemple), mais effectivement maintenant qu'ils ont recruté et sont sur 5-6 chantiers de série, à voir le budget alloué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 13:12, Toupitite a dit :

Encore une fois, ce n'est pas parce que le résultat ne te convient pas que ce n'est pas le résultat attendu par le diffuseur...

 

Oui mais ça en tant que consommateur on s'en fout. En tout cas pour moi ce qui compte c'est le résultat final. S'il est décevant perso il ne m'importe peu que ce soit causé par l'équipe artistique, les financiers ou le concierge. 

Principalement parce qu'on est sur un "add-on", le principal c'est quand même les figurines. 

 

J'ai un regard un peu plus recherché sur ces figurines. Par exemple les primaris 1ère version je trouve que (en dehors de la qualité de sculpture incomparable) c'est décevant. Parce que ça ne se fait pas à la vision gothique que j'ai du SM. Là c'est interessant, je trouve, de savoir à quel point c'est un parti pris artistique, ou une décision "de plus haut" pour avoir une gamme peu chargé pour un public débutant (ou un public jeune qui veut peut etre plus de Hard Sci fi que du gothique ?), ou un but consensuel parce que c'est plus simple d'ajouter du gothique que d'en retirer. 

 

Bref, en tout cas j'ai mis le meme sur Arcane de manière un peu trollesque. Mais derrière la série m'a clairement fait revoir mon jugement sur la pertinence de lancer une chaine warhammer avec plusieurs produits. On peut clairement se dire que ce ne sont ni loremaster, ni les tuto peintures, ni les rapports de bataille qui greve le budget. 

Mais au final rien que de créer une chaine ça doit couter cher.

Donc entre la décision de Riot games de mettre tous ces oeufs dans le même panier avec 1 série sur netflix. Et celle de Games de proposer plusieurs contenus d'animation au style différent pour "contenter tout le monde". 

 

Ben je commence à me demander si le premier n'a pas plus raison. Est-ce que l'univers de warhammer n'aurait pas été mieux servir (= plus de hype et donc plus de vente de figurine) par une série unique sur Netflix avec tout le budget injecté dedans ? 

 

Et indépendamment du budget, le ton de Arcane met un vent considérable à ce qu'on trouve sur warhammer TV. On a eu droit à quelques épisodes à la réalisation médiocre mais au fond dérangeant et franchement interessant (les H&B sur les eldars et sur Tzeentch). 

Mais à côté de ça c'est mou, et en face (attention spoil d'arcane) : 

 

Révélation

 

Ca se met des tatannes avec un véritable impact visuel. On a quand même une ado de 14 ans (Vi) qui met des coups plus percutant que les mollassons de Blood angels dès le 1er épisode d'Arcane

On a de la prostitution (au temps pour l'idée de dire que LoL c'est pour les gosses), on a une Yordel prostituée !! (Pour les non connaisseurs, les Yordels c'est un peuple de LoL assez polymorphe mais constitué de truc tout mignon tout choupie.. jusqu'à maintenant). 

On tue des gens hors champs, on montre une tentative de suicide chez un ado. Et on fini par des morts d'enfant, plein phare

 

 

On est clairement pas dans le consensuel, et ça fait plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je plussoie ce qui est dit dans le message précédent, surtout pour le premier paragraphe qui est essentiel pour moi, mais aussi juste pour le pseudo qui est d'enfer !

 

Quand on voit l'imagination que l'on peut avoir juste pour trouver un pseudo, je me dis que l'on a pas fini de rigoler... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lady Numiria a dit :


Pas besoin d'attendre, vu que ça fait 2 ans que c'est déjà dans le budget (Angels of Death a été lancé en 2019 par exemple), mais effectivement maintenant qu'ils ont recruté et sont sur 5-6 chantiers de série, à voir le budget alloué.

 

Ah ! Et bien je n'ai jamais vu passer l'info du budget alloué. Quelqu'un a une idée ? Est-ce que je me trompe en imaginant qu'on a le budget total pour W+, incluant la conception de la plate-forme ? Ce qui ne nous donnerait pas d'autre indication qu'une fourchette haute max quant à la somme restante pour l'animation proprement dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget des loremasters, rapports de bataille, guides de peinture, etc doit être vraiment négligeable dans l'enveloppe totale du service car pour ces programmes la, tout est fait en interne (les intervenants par exemple recevaient déjà un salaire chez eux, il a juste fallu leur aménager du temps). A part un petit budget pour du matos de tournage et les décors des plateaux par exemple, l'investissement n'a pas du être énorme. 

 

Le gros du budget (si tant que le budget soit gros) a du donc passer dans la mise en service de la plate-forme elle-même et les animés. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konradkhan a dit :

Le gros du budget (si tant que le budget soit gros) a du donc passer dans la mise en service de la plate-forme elle-même et les animés.

 

Je suis tout à fait d'accord. 

Et du coup je trouvais que monter une plate forme spécifique (destiné aux fans dans un premier temps, pour, j'imagine, tenter une ouverture au grand public dans un second) était une bonne idée. Justement pour se permettre d'avoir plusieurs petits projets indépendant. 

En voyant Arcane je me demande si faire un gros et unique projet Netflix dans lesquels ils auraient pu mettre l'argent de Hammer and bolter, de la série blood angel et de la création de la plate forme n'aurait pas été mieux XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 18:27, SexyTartiflette a dit :

En voyant Arcane je me demande si faire un gros et unique projet Netflix dans lesquels ils auraient pu mettre l'argent de Hammer and bolter, de la série blood angel et de la création de la plate forme n'aurait pas été mieux XD

Le problème, c'est que si ca aurait marché, GW et Netflix en aurait redemandées. Et si tel est le cas, Netflix aurait eu un droit de regard++ pour la direction que doit prendre la série.

GW ne doit pas vouloir de ça pour ne pas être forcé de respecter des standards imposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khalyst a dit :

Le problème, c'est que si ca aurait marché, GW et Netflix en aurait redemandées. Et si tel est le cas, Netflix aurait eu un droit de regard++ pour la direction que doit prendre la série.

GW ne doit pas vouloir de ça pour ne pas être forcé de respecter des standards imposées

 

Si c'est le cas c'est totalement ironique. 

Parce qu'en dehors de la branlée technique que Fortiche (c'est le studio français qui a créé Arcane) met à warhammer+

 

Ben le ton est bien plus glauque et sombre dans Arcane que dans ce que propose warhammer+. Et pour moi il y a eu bien plus de liberté créative sur Arcane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ben le ton est bien plus glauque et sombre dans Arcane que dans ce que propose warhammer+. Et pour moi il y a eu bien plus de liberté créative sur Arcane. 

Je m'y attendais à cette réponse.

 

Je pense que justement, le coté glauque et sombre fait parti du standard actuel...On cherche du choc pas du gnangnan. Il y a 20 ans ca aurait vraiment été dérangeant. Aujourd'hui....

 

Ce que je veux souligner c'est que aujourd'hui ils ont les pleins droits. Et ils y tiennent. Bon après perso je suis pas abonné donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, khalyst a dit :

Je pense que justement, le coté glauque et sombre fait parti du standard actuel...

 

Pourtant on accuse très souvent Netflix (ou les grosses compagnies en général) d'édulcorer le propos pour toucher un max de public. 

Perso c'était ma crainte sur la série Arcane, un truc gnangnan et plat. Pourtant force et de constater que c'est pas du tout ça. Et la série est au final bien plus mature que le jeu, alors que je m'attendais absolument à l'inverse.

 

D'où mon propos. J'étais initialement d'accord sur le fait de faire du warhammer sur une chaine à part sans problème de censure qui aurait pu arriver sur une grande plateforme type Netflix. 

Sauf que c'est l'inverse. Warhammer+ s'autocensure par une absence de budget (qui rend les tentatives de transcrire le malsain de l'univers 40k parfois bien ridicule en terme d'animation) et par ligne de conduite (les rapports de bataille sont particulièrement parlant sur ce point). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous essayez de comparer WH+ à Arcane/Netflix.

 

Désolé mais ça sera jamais comparable,  Arcane c'est environ 10 millions de budget ... par épisode.

Jamais GW n'obtiendra un budget suffisant tant qu'ils jouent cavaliers seuls.

 

C'était ma critique de WH+ à son annoncement, ça le reste maintenant. Ils se tirent une balle dans le pied à continuer à jouer les dragons dormant sur leur IP.

 

Ils auraient pu toquer chez Netflix, Amazon, n'importe quel gros studio, " coucou voila notre bébé"

 

Mais non, ils préfèrent garder toute leur marge, seuls, quitte à passer pour des guignols accumulant difficilement 2/3 pièces d'or ici et là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dadrunk a dit :

Vous essayez de comparer WH+ à Arcane/Netflix.

Personne compare le résultat. On se questionne sur la question suivante : est ce mieux ou moins bien que Games ait choisit de faire cavalier seul plutôt que de proposer un contrat a Netflix ?

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat avec Netflix, c'était s'exposer à des exigences de la plate-forme. Games, de ce que je vois dans le jeu vidéo, ils veulent conserver le contrôle sur leurs œuvres. Je présume que si Netflix travaillait avec eux, ce serait pour faire une commande et donc de céder les droits sur ladite commande.

Travailler avec Netflix aurait du bon (carnet d'adresse pour accéder à des studios d'animation par exemple) mais cela induit aussi de ne pas avoir la main mise sur le produit final. Imaginons pour la blague que Netflix dise : Bon, ok pour une série sur les SM mais il faut qu'ils soient bien plus humains avec un Techmarine qui aime les chatons.

Imaginez la gueule de Games :{

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Goubeguildou a dit :

Le contrat avec Netflix, c'était s'exposer à des exigences de la plate-forme. Games, de ce que je vois dans le jeu vidéo, ils veulent conserver le contrôle sur leurs œuvres. Je présume que si Netflix travaillait avec eux, ce serait pour faire une commande et donc de céder les droits sur ladite commande.

Je ne pense pas. Déjà d'une part, ce que propose Netflix ce n'est pas que des commandes Netflix (les fameux Netflix Originals). T'as aussi des œuvres hébergées pour gonfler le catalogue streaming. Ensuite même pour une commande, ca ne veut pas dire que le commandité doit céder ses droits. Je doute franchement que Riot Games ait céder les droits de LoL pour faire Arcane. Ils restent maitre de leur propriété intellectuels. Après j'imagine qu'ils ont quand même un cahier des charges a remplir pour satisfaire les objectifs de Netflix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Godzui a dit :

Oui, enfin le vrai problème c'est aussi la qualité de la production. Les grosses plateformes ont des exigences quant à ce qu'ils publient et c'est très loin de ce que GW propose sur WH+...

Oui et non, tu trouves vraiment de tout sur ces plate-formes. Une certaine partie de leur contenu, c'est du remplissage avec des séries, films et téléfilms de piètre qualité. Bon, peut-être pas pas du niveau de Hammer and Bolter mais pas loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.