Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Warhammer +


Konradkhan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je suis abonné Warhammer Plus depuis le lancement du service Warhammer TV. 

Bien conscient du maigre contenu alors disponible, j'ai souscrit un abonnement annuel (payé d'avance en une seule fois) séduit par l'offre commerciale de lancement promettant une figurine exclusive et dont GW a fait largement la publicité.

Ayant un avis très mitigé sur l'expérience proposée pour le moment, j'envisage de ne pas me réabonner et d'attendre qu'il y ait plus de contenu… Pour le moment j'ai j'ai l'impression d'avoir payé 30 € déduction faite de l'offre de lancement pour 5 épisodes moins bons que ce que des fans ont déjà fait sur YouTube.

Je ne suis peut être pas la cible.

 

Aujourd'hui je m'aperçois que la figurine me sera acquise le 30/08/2022 pour un abonnement qui se terminera (facturation renouvellement) le 28/08/2022!

Je vois que l'abonnement est en renouvellement automatique sans possibilité d'enlever cette option.

Je vois que mes coordonnées de carte bancaire sont mémorisée sans possibilité de suppression, donc rétention de données bancaires contre mon gré alors même que j'ai déjà payé d'avance mon abonnement!

Je vois qu'il n'est que possible de résilier immédiatement l'abonnement (donc avec perte d'accès aux services si je comprends bien, alors même que j'ai payé pour un an!) et évidemment perte de la figurine cadeau promise.

 

Donc pour avoir cette figurine anniversaire, le système me contraint à une vente forcée avec la facturation d'un nouvel abonnement annuel. (Je dois attendre le 30/8 mais facturation renouvellement le 28/8)

 

Est-ce que c'est moi qui suis profondément retardé ou il y a clairement un problème de respect des droits du consommateur et une pratique commerciale litigieuse? Êtes vous aussi concerné par cette situation?

 

Merci pour vos retours et vos témoignages. J'ai écrit au service client.

 

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas selon ta banque tu peux bloquer les prélèvements. Mais c'est à faire en dernier recours si le service client n'arrive pas à répondre à te demande (je l'ai fait à SFR après plusieurs mois de prise de tête, et c'est eux qui reviennent vers toi ensuite).

 

Pour ce qui est des droits du consommateurs, n'étant pas un spécialiste je laisse à quelqu'un qui a les réponses te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mistersmoooo a dit :

 

 

Merci pour vos retours et vos témoignages. J'ai écrit au service client.

 

Salut, j'ai exactement le même problème. La fig exclusive n'était pas censée être attribuée pour 2 ans d'abonnement, hors d'après le process sur leur site c'est bien le cas, et pas de possibilité non plus de passer en mensuel. Tiens nous au courant si tu as un retour du service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Mistersmoooo a dit :

Un paiement par carte ne se bloque pas. 

Si, il me semble que tu peux bloquer les mandats de prélèvements. Dans mon cas je crois que j'ai payé par paypal, je viens de bloquer les futurs prélèvements de GW.

Modifié par capitaine.banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mistersmoooo a dit :

Un paiement par carte ne se bloque pas. 

Bien sûr que si, selon ton mode de paiement et ta banque tu peux arrêter des prélèvements, te faire rembourser certains payements douteux par carte et autre.

La plupart des banques aident sans problème leurs clients hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre paiement CB et prélèvement SEPA‚ ni fraude versus litige commercial. Je travaille dans la finance je touche un peu le sujet mais peu importe ce n‘est pas du tout l‘objet de mon post.

 

Le sujet c‘est d‘avoir des retours d‘experience et des témoignages concernant cette fumisterie organisée par GW.

 

Les abonnés ayant souscrit une offre annuelle avec la figurine offerte ont ils constaté la même chose? Quelqu'un a déjà contacté le service client et eu un retour?

 

Suis je le seul dans cette situation ?

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sanantonio Il suffit d'aller sur 'https://mywarhammer.com/subscriptions' pour résilier votre abonnement.

 

Ça fait presque deux ans que la page existe, il y avait également eu un article sur Warhammer-Community à ce sujet (sans compter le mail de la newsletter). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 à 18:20, Mistersmoooo a dit :

Aujourd'hui je m'aperçois que la figurine me sera acquise le 30/08/2022 pour un abonnement qui se terminera (facturation renouvellement) le 28/08/2022

Et je suppose que la facturation au 28/08 c'est dans le but que le paiement soit acté AVANT le début de la 2nd période d'abonnement (qui de fait débuterait en septembre) et donc que ton accès au service ne soit pas interrompu (si tu faisais le paiement le 31 Aout, peut-être que eux ne le recevraient pas avant le 2 ou 3 septembre, et donc coupure de l'accès à WH TV entre les 2). Mais dans tous les cas, ton abo actuels cours jusqu'au 31 Aout (théoriquement).

 

Cela dit, ça ne règle pas la question de 1: ne pas savoir clairement où pouvoir annuler et 2: Le message d'annulation de la figurine alors que de toute façon l'abo est déjà payé pour ceux ayant pris l'option 1 an en 1 fois.

 

Le 05/03/2022 à 18:20, Mistersmoooo a dit :

Je vois que mes coordonnées de carte bancaire sont mémorisée sans possibilité de suppression, donc rétention de données bancaires contre mon gré alors même que j'ai déjà payé d'avance mon abonnement!

Je vois qu'il n'est que possible de résilier immédiatement l'abonnement (donc avec perte d'accès aux services si je comprends bien, alors même que j'ai payé pour un an!) et évidemment perte de la figurine cadeau promise.

Donc pour avoir cette figurine anniversaire, le système me contraint à une vente forcée avec la facturation d'un nouvel abonnement annuel. (Je dois attendre le 30/8 mais facturation renouvellement le 28/8)

Est-ce que c'est moi qui suis profondément retardé ou il y a clairement un problème de respect des droits du consommateur et une pratique commerciale litigieuse? Êtes vous aussi concerné par cette situation?

J'ai la même avec d'autres plateformes de streaming, les données bancaires sont directement enregistrées. Je sais pas si c'est spécifique au UK ou pas en revanche (j'ai pas d'abo en France).

 

Avant de parler de pbm de droit de consommateur et de pratique litigieuse, j'attendrai de savoir ce que te répond le service client. Je ne serai pas étonné que, tout comme dans leurs jeux ils ne prévoient pas toutes les interactions possible de règles, pour leur système WH TV ils n'aient pas pensé à toutes les possibilité niveau gestion d'abo (et donc pas anticipé que des gens pourraient vouloir annuler leur renouvellement annuel, mais conserver leur accès pour la durée initiale d'un an déjà payée, de ce fait maintenant l'accès à la figurine, mais bloquant le renouvellement du paiement, et que le message de perte d'accès à la figurine soit un message qui s'affiche indépendamment de la fréquence de paiement dudit abo).

 

Le 01/03/2022 à 00:21, Konradkhan a dit :

En vrai, vous pouvez simplement envoyer un petit message au service après vente pour avoir la réponse à votre question et éviter toute indignation non fondée (c'est une question légitime pour le coup). 

Je plussoie. Parfois le plus simple pour avoir la réponse à une question, c'est contacter directement les personnes en question hein !

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a actuellement 3 séries :

Angel of death : 10 x 20mn environ

On y va pour l'ambiance, pas pour les dialogues et donc le côté anglophonene gêne pas pour comprendre la profondeur. Petit côté blade runner. Superbe idée le bicolore. Tout ça manque d'épique, mais c'est beau.

Hammer and Bolter : 9 x 20mn environ

Dessins animés dont les histoires ne se suivent pas. Les scénarios sont légers et mettent dans l'ambiance du 41eme millénaire. Un petit côté humoristique avec une touche de cynisme. Un peu dépassé par les FPS parfois mais c'est un style.

The exodite : 2 x10mn

Très dynamique. La courte durée empêche de se mettre dans le bain. Les batailles sont de plus en plus réussies.

 

Contenu non exclusif

Astartes : connu sur youtube.

 

Exclusif content :

Citadel Colour mastercalss : 22 x 10 à 20 mn de tuto peinture.

Lore Master : 12 x 20mn sans sous-titre : inaccessible sans des bases solides d'anglais.

Battle report AOS : 4 x 40 à 80 mn : sans sous-titres : inaccessible sans des bases d'anglais et sans la version anglaise du jeu.

Battle report 40k : 7 x 40 à 80 mn : sans sous-titres :i naccessible sans des bases d'anglais et sans la version anglaise du jeu.

Battle report Warcry : 1 x 48 mn : sans sous-titres : inaccessible sans des bases d'anglais et sans la version anglaise du jeu.

 

Battle report Killteam : 3 x 45 à 60 mn : sans sous-titres : inaccessible sans des bases d'anglais et sans la version anglaise du jeu.

Battle report Underworld : 1 x 60 mn : sans sous-titres : inaccessible sans des bases d'anglais et sans la version anglaise du jeu.

 

Non exclusifs.

Les learn to play :

W40k

AOS

kill team

Warcry

Underworld

Bloodbowl

Necromunda

Aeronautica impérialiss

 

Les trailers des séries.

 

Le meilleur de citadel colour.

 

Mon avis : pour  5,49e par mois, ne pas avoir de contenu de séries deux semaines de suite est frustrant. Quand le contenu "série" de la semaine est un trailer qui promet d'autres séries (coucou la semaine de Noël) au lieu d'être un épisode festif, c'est à se demander où ils vont. Pour le contenu hobby pour la francophonie, les formules proposées par les différentes communautés gratuitement sur les diverses plate-formes sont bien plus fournie pour une qualité un tout petit peu moins poussée et moins professionnelle.

W+ c'est pour l'instant une grosse déception.

Bon c'est sans se rappeler l'existence du film "space marine".

 

Modifié par Artharian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon les vidéos gratos de GW sont de bien meilleures qualité que ce qu'on trouve sur Warhammer + :D

https://www.warhammer-community.com/2022/03/10/must-watch-the-armouring-of-a-space-marine/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-40,000&utm_content=armouringritual10/03/22&fbclid=IwAR15I7nXwWyHzGHjT17U7jrKOhCepUoOYlDohSGLtzSmbgu3LegzWCQRahw

 

Révélation

Ils ont juste 12 ans de retard :P

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sympas. Surtout qu'un youtuber amateur avait fait un truc similaire, la vidéo raptor. Etonnement, le seul truc qui jure un peu, c'est l'armure du SM. Je sais pas pourquoi mais elle fait un peu fausse et je pense pas que ce soit la couleur parce que celle de la vidéo Starcraft est d'un bleu encore plus pétant mais ça ne me choque pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PetitPierre a dit :

C'est moi ou ya rien cette semaine ? 


C'est pas comme si tu avais un planning tous les dimanches qui t'annonce ce qu'il y aura sur Warhammer+ ce mercredi... ?

 

Des fois, je me demande vraiment si ce n'est pas un troll plutôt qu'un réel étonnement...

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang... On a quelques extraits (certainnement les meilleurs en plus) sur Youtube de Hammer & bolter et autres joyeusetés de warhammer + ... Ca pique VRAIMENT les yeux. Meme en étant fan, je ne vois pas comment on peut apprécier ce genre d'animation :

Animation au rabais, scenarii naze, plein de poncifs, du réchauffé...

 

Est ce qu'il y a quelque chose a sauver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aime bien ces Hammer & Bolter : c'est inégale mais certain sont pas mal.

 

En revanche payer presque le prix de Disney+ pour ça,  non ca ne le fait pas. Je vais arrêter dès ma fig Horruk reçue, le contenue ne me convient pas, ca se consomme trop vite, il est plus facile de prendre un mois one shot et de regarder ce qu'il y a à voir que de rester sur l'abonnement ( ou alors le descendre à 1.99€)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Algernon a dit :

Je les aime bien ces Hammer & Bolter : c'est inégale mais certain sont pas mal.

J'ai pas du voir les bon, parce que les extraits que j'ai vu, c'est d'une lourdeur scénaristique, avec une animation horrible (pourtant j'aime bien l'animation "amateur")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les extraits sur YouTube deservent beaucoup hammer and Bolter. 

Ça montre surtout les défauts, notamment d'animation. 

 

Ces épisodes sont, à mon sens, là pour te faire ressentir l'ambiance de 40k.

C'est le petit encadré dans ton codex qui te montre une scènette de ton univers. La mini nouvelle dans ton white Dwarf qui permet de voir ce qu'il y a à côté des batailles apocalyptiques. 

 

Personnellement, je trouve que si ce n'est pas du grand art, que les épisodes sont inégaux, l'a ilation au fraises etc, ça donne quand même de la consistance à cet univers en te faisant vivre des émotions. 

 

J'espère qu'à termes ils ouvriront les épisodes au grand public sur warhammer community. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.