Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Warhammer +


Konradkhan

Messages recommandés

J'ai tendance à te rejoindre concernant l'Impérium (dans une moindre mesure), les Tau ainsi que les Eldars. Toutefois, en ce qui concerne les SM, difficile de dissocier leurs agissements d'un comportement extrémiste : du coup dirais-tu que ce sont des pourris un peu moins pourris ?^^

A noter que j'ai une connaissance limitée du fluff Warhammer 40k, passés les codex. Si certains ont des ouvrages à conseiller pour mieux revoir mon propos, je suis évidemment preneur (anglais ou français)

 

Sinon rien à voir mais quand on voit tous les tutoriaux disponibles en ligne ou autre, y a-t-il un réel intérêt à souscrire à ce service d'un point de vue Hobby/modélisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SM, c'est le syndrome de l'enfant soldat, formaté pour être une arme, mettre en avant la violence et vivre à travers elle. C'est très difficile de les faire revenir à un un stade où ils pourront acquérir des réflexes de vie en société plus apaisée.

C'est d'ailleurs la problématique de Guilliman et, je crois, de Fulgrim. On fait quoi des Marines après la Grande Croisade parce que bon, défourailler tout ce qui bouge (voir ce qui bouge pas), ils sont bons mais pour le reste : politique, gestion, art, architecture, etc. C'est pas gagné gagné.

J'ai l'impression, en lisant certains romans, que des SM dépassent leur psycho-endoctrinement et respectent leurs adversaires xenos, peuvent envisager que les humains qui "trahissent" le font parfois par désespoir et qu'il est possible de les réhabiliter, etc. Souvent, quand ils deviennent capitaines et qu'ils développent des compétences plus sociales, ai-je eu l'impression.

J'espère qu'on aura un épisode ou deux sur le sujet ^^ Parce que ce genre d'exception qui contrarie le fond de l'univers de 40k, c'est aussi ce qui lui apporte de la profondeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ael a dit :

Je crois aussi que ce qui me gène dans ta formulation, est que projetée dans notre monde, elle banalise voir avalise tout ce qui a pu exister. Par exemple, je suis plus à l'aise à dire "les alliés ont eux aussi commis leur lot d'horreurs" que "les nazis, c'est juste qu'ils voulaient vivre peinard avec un peu de terrain".

C'est surtout une question de qui raconte l'histoire. Si les nazis avaient gagné la guerre, on raconterait dans les livres d'histoire comment les méchants américains ont essayé de débarquer en France pour massacrer les gentils nazis qui cherchaient a rendre le monde meilleur.

 

L'imperium c'est rien d'autre que l'inquisition qui vient coloniser la galaxie et bruler tout ce qui n'est pas d'accord avec eux. L'imperium c'est tout autant des nazis que le reste. Si t'es pas humain avec le bon nombre de bras/jambes OU que tu ne vénères pas le Fuhrer l'empereur, tu finis brulé vif avec toute ta famille

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de rester sur le thème du nazisme (on ne voudrait pas atteindre le point Godwin trop vite^^'), je rappelle que notre cher pays a plus d'une implication dans la colonisation : méchants ou gentils qui font des erreurs ? Après j'ai l'impression qu'on diverge un peu du topic donc je vais m'arrêter là, si certains veulent poursuivre en mp, pas de soucis.

 

@Goubeguildou as-tu des titres en particulier ? Je suis assez curieux de découvrir davantage l'Histoire au travers de ce genre de romans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kikasstou a dit :

C'est surtout une question de qui raconte l'histoire. Si les nazis avaient gagné la guerre, on raconterait dans les livres d'histoire comment les méchants américains ont essayé de débarquer en France pour massacrer les gentils nazis qui cherchaient a rendre le monde meilleur.



Désolé mais y'a un truc à préciser. "méchant" ou "gentils", ce n'est PAS de l'Histoire. L'Histoire se base sur les faits, pas sur la morale ou un jugement arbitraire. Wai, même dire "heureusement qu'on a été sauvé par les alliés" est une opinion. Je ne dis pas que l'expression d'opinion soit à proscrire, mais ça n'entre pas dans ce qu'est l'Histoire.
Lorsqu'on tente de glorifier certains aspects, nier ou minimiser les faits qui dérangent, c'est de la propagande, pas de l'Histoire.

 

  

il y a 2 minutes, TrollBarbu a dit :

 je rappelle que notre cher pays a plus d'une implication dans la colonisation : méchants ou gentils qui font des erreurs ?


Ce qui n'est PAS une question d'Histoire. L'Histoire sera d'étudier les faits (y compris les crimes). La question de "est-ce bien ou mal ? " "faut-il essayer de réparer nos erreurs ?" ne relève plus de l'Histoire. Cela n'empêche pas de poser ces questions de société, et de s'appuyer sur l'Histoire pour y répondre, mais faut savoir dissocier aussi.

De même que la science ne répond pas à la question de "fallait-il ou non développer l'arme atomique ?", la science là dedans c'est la théorie et le développement de la technologie, pas le choix de l'utiliser ou non.

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ael a dit :

Ce qui me gène dans ta version, c'est qu'elle flirt trop à dire que les 4 chaotiques sont pas si méchants.

 

Totalement : ils ne le sont pas pour moi. 

 

Les 4 dieux chaotiques ne sont pas méchant, parce qu'ils n'ont pas d'intelligence, donc pas de possibilité d'avoir une morale. Ce sont des émotions pures. Ce serait comme de dire que Colère est le méchant de Vis et versa.

Je supporte assez peu d'ailleurs quand Games part trop dans l'anthropomorphisation des dieux du chaos. (Mais c'est ma vision personnelle, basé sur des années de lecture en solo de Taran et autre site de fluff).

Un autre comparaison que je pourrais faire serait "c'est comme dire que Hulk est méchant". Il est juste La colère (encore que ça dépende de l'auteur du comics, certains vont  humaniser Hulk pour avoir, justement, cette notion de culpabilité et de tristesse). 

 

On peut aussi adopter le même point de vue pour les Orks : Les orks ne sont pas "méchants". Ce sont des bêtes qui font ce pourquoi leurs cerveaux a été programmé. Par instinct (est ce que la lionne peut être qualifiée de méchante quand elle tue pour nourrir son petit ?). On est, dans le cas des Orks, sur l'instinct de la bête qui n'a pas de moralité. 

 

Pour moi l'humanité de l'imperium ne combat pas les "méchants vilains Thousand sons et démons de Tzeentch". Elle combat sa tendance maladive à vouloir manipuler ces congénères pour un gain personnel. Les TS ne sont que la concrétisation, ou la métaphore de ce trait vicieux de l'humanité.*

Ce qui n'empêche pas certains d'être de vrai et pur connard. Les eldars noirs s'ils avaient encore un brin de moralité partirait sur la voie des craftworlds plutot que de répandre la souffrance par exemple. 

Il y a 3 heures, Ael a dit :

mais il me semble que tu te places en tant qu'un individu d'une race donnée (disons eldar) et que ce dernier est tout à fait en position de dire "je suis un gentil". Et que si c'est individu était capable d'empathie envers ses opposants, il sera capable de dire "ils ne sont pas si méchants".

 

C'est.. exactement ça. Pour moi l'univers perd de sa cohérence si tu ne peux pas te mettre dans la tête d'un personnage et comprendre ces motivations, ces peurs, ces désirs et donc le pourquoi ce petit bonhomme va se retrouver à risquer sa vie sur un décors de plastique à prendre des coups de F5 PA-2 Dégât 1. Et cet épisode réussit très bien à nous mettre dans le point de vue d'un Eldar 

 

*Et encore, j'aime à garder la vision Taranesque des dieux du chaos qui ont aussi un côté "bon". Nurgle c'est le dieu de la résilience, c'est le père de famille qui va trimer dans son archéomine tous les jours pour nourrir sa fille, Khorne c'est aussi le garde impériale qui se jette sur un Drukhari pour ne pas que sa famille serve d'esclave sexuel à des xenos dépravés. 

 

 

Il y a 3 heures, Ael a dit :

Par exemple, je suis plus à l'aise à dire "les alliés ont eux aussi commis leur lot d'horreurs" que "les nazis, c'est juste qu'ils voulaient vivre peinard avec un peu de terrain".

 

Personnellement je trouve qu'essayer de comprendre les motivations qui ont amené un peuple, a priori pas composé à 90% de psychopates, à devenir la machine à horreur qu'il est devenu pendant la guerre, c'est primordial. 

J'ai écouté un pod cast récemment, de Nota Bene sur spotify où il interview un historien qui cause magnifiquement bien parle de la "culpabilité" de l'Allemagne après la guerre. Parce que dire "les nazi sont des connards", ça vole pas très haut et on fait pas avancer l'humanité avec ça. 

Le terme utilisé par l'historien est choquant, mais pourtant vrai, mais le nazisme à la base c'est une utopie. Les nazi ne se battaient pas pour le plaisir sadique de réaliser un holocauste. Ils se battaient pour des causes "nobles" (sortir leur pays de la mouise post traité de versaille), mais aussi des causes mesquines (se venger de la France), parce que manipulé par d'immonde salopard, parceque endoctriné sur leur classement raciale etc etc.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le FB d'un magasin GW

"Et comme les bonnes nouvelles n'arrivent pas seules... DEUX SEMAINES de Warhammer + Offertes! en utilisant le code donné ici ! "

Le code étant WHDAY21.

 

Mais visiblement ça correspond seulement à une réduction de 2€75 et il faut quand même payer pour s'abonner... ce qui fait un mois de découverte à 2€74.

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kregwitch a dit :

Sur le FB d'un magasin GW

"Et comme les bonnes nouvelles n'arrivent pas seules... DEUX SEMAINES de Warhammer + Offertes! en utilisant le code donné ici ! "

Le code étant WHDAY21.

 

Mais visiblement ça correspond seulement à une réduction de 2€75 et il faut quand même payer pour s'abonner... ce qui fait un mois de découverte à 2€74.

2.74€ pour pouvoir regarder tous les épisodes de Bolter & Chainsword et la demi saison de Angels of Death c'est intéressant. D'ailleurs pour moi ils sont en train de se tirer un balle de pied car ca va encourager les gens a ne prendre qu'un mois d'abo en promo tous les x mois pour se faire le contenu W+ au lieu de prendre un abo mensuel/annuel

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kikasstou a dit :

2.74€ pour pouvoir regarder tous les épisodes de Bolter & Chainsword et la demi saison de Angels of Death c'est intéressant. D'ailleurs pour moi ils sont en train de se tirer un balle de pied car ca va encourager les gens a ne prendre qu'un mois d'abo en promo tous les x mois pour se faire le contenu W+ au lieu de prendre un abo mensuel/annuel

Oh il compte beaucoup sur l'abonnement  qu'on oublie. Une amie travaille pour Netflix et étudie le comportement des abonnés. La part d'entre eux qui s'abonne, ne consomme pas et s'en aperçoit au bout de six mois est assez impressionnante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au 28 novembre, pour les abonnés Warhammer +, il y a un petit -10% chez Games à partir de 100L et tous les 50L d'achat sous forme de bon d'achat à dépenser en décembre. (a voir qu'elle sera la valeur en euros). 

 

Mettons pour 150€ d'achat en novembre, vous avez 15€ de bons d'achat pour décembre. C'est toujours mieux que rien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Konradkhan a dit :

Jusqu'au 28 novembre, pour les abonnés Warhammer +, il y a un petit -10% chez Games à partir de 100L et tous les 50L d'achat sous forme de bon d'achat à dépenser en décembre. (a voir qu'elle sera la valeur en euros). 


C'est toujours plus rentable d'acheter chez ton revendeur local qui fait -15%.

 

Et c'est sans compter qu'il faille s'abonner à Warhammmer+ pour en profiter, ce qui est un bel indicatif de l'attrait de la plateforme auprès des clients. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Naädhü a dit :


C'est toujours plus rentable d'acheter chez ton revendeur local qui fait -15%.

 

Et c'est sans compter qu'il faille s'abonner à Warhammmer+ pour en profiter, ce qui est un bel indicatif de l'attrait de la plateforme auprès des clients. ?

 

C'est pas toujours le cas. Le revendeur peut n'avoir des réductions que sur certains produits en fonction des revendeurs. Je sais que par exemple le miens n'a pas de prix avantageux sur certaines vieilles références (type predator, rhino). 

Moi qui ait recemment commandé 4 Rhino/Pred par exemple, ben cette ristourne m'aurait été sympathique ^^. 

 

Après ça dépend des revenedeurs, parce que Wayland par exemple a des ristournes sur tous les produits (mais il y a le problème du stock à ce moment là). 

 

Bref, il faut vérifier à chaque fois, même si la grosse majorité du temps ce sera effectivement plus rentable d'allez chez le revendeur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon revendeur fait constamment 10% + un système de fidélité (parfois 15% sans le système de fidélité). 

 

Mais pour plein de raisons différentes, ça m'arrive aussi de commander directement chez games donc ce petit geste fait toujours plaisir. Et j'imagine que pas tout le monde a un revendeur près de chez soi. Pour une fois que Games donne un peu, ça serait mesquin de cracher dans la soupe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y'a plus de travail dans un épisode d'Arcane que dans tout ce qui est proposé actuellement que Warhammer +. La patte graphique est incroyable, inédite, le propos est clair et dépeint parfaitement un univers qui gagne à être connu. Après derrière c'est Riot qui dispose de moyen pas loin d'être illimité et compte plus de joueurs mensuels que tous les jeux Steam réunis excusez du peu. C'est comme comparé Disney Pixar et Ankama. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jackdead smith a dit :

Riot qui dispose de moyen pas loin d'être illimité et compte plus de joueurs mensuels que tous les jeux Steam réunis excusez du peu

 

Euuuuh source ?

 

Parce ce que je pense que c'est faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jackdead smith a dit :

Je pense qu'il y'a plus de travail dans un épisode d'Arcane que dans tout ce qui est proposé actuellement que Warhammer +. La patte graphique est incroyable, inédite, le propos est clair et dépeint parfaitement un univers qui gagne à être connu. Après derrière c'est Riot qui dispose de moyen pas loin d'être illimité et compte plus de joueurs mensuels que tous les jeux Steam réunis excusez du peu. C'est comme comparé Disney Pixar et Ankama. 

 

Comme tu le dis, on est pas du tout sur le même genre de prod là. 

 

Arcane, c'est fait par Fortiche (des français au passage^^), un studio qui a déjà une grosse renommée chez Riot (mais pas que). Et avec Riot derrière à la production et Netflix à la diffusion, on peut imaginer un budget plus que confortable et sûrement à 100 lieues de ce qu'a pu débloquer GW

 

Mais bon comme quoi tout n'est pas qu'une question de budget, Arcane, ça ne m'attire pas. Je connais pas LoL et ça ne me donne pas envie. :)

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goshi a dit :

 

Euuuuh source ?

 

Parce ce que je pense que c'est faux ?

Cest Riot qui la twitté le 1er novembre et a ainsi annoncé 180 millions joueurs mensuels (contre 120 pour Steam). Attention, ce chiffre englobe les joueurs mobiles ce qui peut fausser la comparaison. Dans tous les cas ce sont des chiffres colossaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jackdead smith a dit :

Je pense qu'il y'a plus de travail dans un épisode d'Arcane que dans tout ce qui est proposé actuellement que Warhammer +. La patte graphique est incroyable, inédite, le propos est clair et dépeint parfaitement un univers qui gagne à être connu.

Plus de travail, plus d'argent, rien n'est moins sûr.

Ça m'étonnerait que GW, se lançant dans une nouvelle branche, fasse les pingres. A un moment, si ça sort sur W+, c'est que les grands pontes ont validés la diffusion, donc que ça correspond à leurs attentes.

C'est un peu comme la fin de GoT ou la mort de M. Cotillard dans Batman 3, si ça arrive jusqu'à nous comme ça, c'est que ça a été validé par 1000 personnes. Que le résultat ne convienne pas à notre sensibilité, ça s'entend mais le résultat est conforme aux attentes des décideurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Toupitite a dit :

Plus de travail, plus d'argent, rien n'est moins sûr.

Ça m'étonnerait que GW, se lançant dans une nouvelle branche, fasse les pingres. A un moment, si ça sort sur W+, c'est que les grands pontes ont validés la diffusion, donc que ça correspond à leurs attentes.

C'est un peu comme la fin de GoT ou la mort de M. Cotillard dans Batman 3, si ça arrive jusqu'à nous comme ça, c'est que ça a été validé par 1000 personnes. Que le résultat ne convienne pas à notre sensibilité, ça s'entend mais le résultat est conforme aux attentes des décideurs.

 

Ah mais c'est pourtant une certitude pour le budget et l'ampleur de la prod hein.

 

Arcane c'est 5 ans de développement pour 9 épisodes en one-shot. L'équipe créative a annoncé que le studio sortait 0,75 secondes d'animation utiles par jour (!) avec 500 personnes derrière les manettes (les chiffres officiels parlent de 12 storyboarders et 80 animateurs, c'est très significatif).

On a pas le budget total, mais il peut être estimé à un nombre à 6 chiffres.

Ca n'a RIEN à voir avec la prod de XX épisodes de X séries différentes dans l'objectif de remplir un catalogue d'une plate-forme en contenu continu de qualité moindre.

 

C'est comme si tu comparais la sortie ciné du dernier Pixar avec les épisodes hebdomadaires d'un dessin animé sur Gulli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul, sur l'épisode d'Angel of Death de cette semaine (le 7), à ne pas avoir certaines lignes de dialogues à la fin de l'épisode dans le son (des phrases de certains marines sont sur les sous-titres, mais pas audibles). 

Sinon, je m'attarde pas plus sur l'animation, où autant sur H&B, on peut arguer du parti pris au niveau du graphisme, autant là, ça se veut réaliste, mais c'est parfois moins bien fait que Toy Story 1 (ou des vieilles cinématiques in game de jeux PS2/PS3)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lordvadore a dit :

Suis-je le seul, sur l'épisode d'Angel of Death de cette semaine (le 7), à ne pas avoir certaines lignes de dialogues à la fin de l'épisode dans le son (des phrases de certains marines sont sur les sous-titres, mais pas audibles). 

Sinon, je m'attarde pas plus sur l'animation, où autant sur H&B, on peut arguer du parti pris au niveau du graphisme, autant là, ça se veut réaliste, mais c'est parfois moins bien fait que Toy Story 1 (ou des vieilles cinématiques in game de jeux PS2/PS3)... 

La même, il manque la piste audio de l’un des marines à la fin.

Heureusement que ce coups ci j’avais activé les sous-titres sinon j’en n’aurais pas trop compris.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 20:47, Kaptain a dit :

 

Ah mais c'est pourtant une certitude pour le budget et l'ampleur de la prod hein.

 

Arcane c'est 5 ans de développement pour 9 épisodes en one-shot. L'équipe créative a annoncé que le studio sortait 0,75 secondes d'animation utiles par jour (!) avec 500 personnes derrière les manettes (les chiffres officiels parlent de 12 storyboarders et 80 animateurs, c'est très significatif).

On a pas le budget total, mais il peut être estimé à un nombre à 6 chiffres.

Ca n'a RIEN à voir avec la prod de XX épisodes de X séries différentes dans l'objectif de remplir un catalogue d'une plate-forme en contenu continu de qualité moindre.

 

C'est comme si tu comparais la sortie ciné du dernier Pixar avec les épisodes hebdomadaires d'un dessin animé sur Gulli.

 

Ouais enfin sans aller aussi loin, les cinématiques de jeux PS3/PS4 sont aussi de meilleur qualité. Et c’est pas non plus un budget de fou injecté dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.