Jump to content
Warhammer Forum
Konradkhan

[GW] Warhammer +

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Comparativement a ce que propose un abonnement Amazon Prime de tarif équivalent. C'est horriblement cher.

C'est Amazon en même temps. On pourra peut être se poser la question si GW pèse un jour autant que Amazon, Netflix ou Disney. 

il y a 18 minutes, Konradkhan a dit :

C'est Amazon en même temps. On pourra peut être se poser la question si GW pèse un jour autant que Amazon, Netflix ou Disney. 

Ils ne pèseront jamais autant que n'importe quelle plateforme généraliste.

D'un autre coté, c'est GW qui a décidé de monter une plateforme de VOD avec la force de frappe d'un nain anémique.

Sauf que Amazon a acheté pleins de trucs avant de sortir ses propres contenus en quantité. Pas de chance pour GW, du contenu tiers, il n'y en a pas tant que ça, même si on rapatrie tout le fanmade de YT, vu que ça reste un marché de niche.

Sauf que Amazon propose quasiment tous ses contenus en VF, ou à minima en VOST.

Même une plateforme comme Crunchyroll propose 100 fois plus de contenu que W+ pour presque le même prix.

Et c'est pas en mettant toutes les vidéos qu'ils mettaient avant sur les réseaux sociaux que ça va aller mieux.

Retrouver le WD de mai 2001 en anglais non plus, c'est pas un argument commercial sérieux...

Et bien justement, quand on est ni Amazon, ni Netflix ni Disney, on ne propose pas le même tarif quand on a pas le contenu qui peut le justifier 🙂

Il y a 2 heures, Konradkhan a dit :

On pourra peut être se poser la question si GW pèse un jour autant que Amazon, Netflix ou Disney. 

Ce n'est pas prêt d'arriver de si tôt. Sauf si GW se fait racheter... Bon, c'est pas prêt d'arriver de si tôt non plus. J'espère en tout cas.

Je partage ton avis, ce n'est pas excessivement cher.

£50 à l'année Warhammer+ (enfin, c'est au prix psychologique de £49.99... 🤣).

Si tu prends un Abo' à l'année, t'auras probablement droit à un Voucher de £10 pour cette deuxième année de lancement également.

T'as £26 de figurine comprise dedans.

T'es plus qu'à £14 à l'année (et je ne compte pas les £4 qu'était l'application 40k/AoS pour avoir accès à autre chose que 'rien').

£1.2 mensuel pour Warhammer+ et Warhammer-Vault, c'est franchement pas la mer à boire en terme de tarif. Et même £2 sans le voucher, ça va hein...

Je paye bien £50 à l'année pour le service On Demand de chez Tabletop Tactics (d'ailleurs, ils ont un pledge en cours pour quelques jours encore pour un local de jeu / tournois / rapport filmé & live streaming dans le Sud de l'Angleterre (près de Bath), si jamais vous vous sentez une âme charitable, c'est juste ici), et ils ne proposent que des Rapports de Batailles principalement (bon, ce qu'il y a de mieux sur le marché, certes, mais quand même).

£5.4 par mois pour les deux, j'ai tout ce qu'il me faut pour consommer du zhobby tiers en dehors de la figouze, tout support / type de service confondu. Je suis peut-être un pigeon, j'en sais rien, mais je fais vivre le Hobby d'une manière où d'une autre, et ça leur permet de continuer de proposer un service et d'en vivre. 👌  

Il y a 6 heures, Naadhu a dit :

Il y aura peut-être la suite cette année.

Et je suspecte que le trailer pour l'Hérésie d'Horus ait été dirigé par Syada Pedersen en personne. Et si c'est bien le cas, à voir de combien ça aura impacté la sortie d'Astartes II.

ok ok c'était le seul truc qui pouvait m'intéresser, ça et la monstrueuse fig d'AZRAKH.

Les images du trailer pour l'HH me font penser qu'il y a beaucoup plus que ce qui nous est montré...

Il y a 2 heures, Naadhu a dit :

£50 à l'année Warhammer+ (enfin, c'est au prix psychologique de £49.99... 🤣).

Si tu prends un Abo' à l'année, t'auras probablement droit à un Voucher de £10 pour cette deuxième année de lancement également.

Donc valable si tu as déjà donné 55€ cette année.

Donc pas valable pour tout le monde.

T'as £26 de figurine comprise dedans.

Cool, un choix de figs que je ne peux pas jouer dans mes codex/BT.

Si je te donne 500 kilos de fumier, je ne suis pas sûr que tu vois à travers le prisme de l'argent, tu vois surtout que tu as un tas énorme qui pue et qui ne te sert pas.

T'es plus qu'à £14 à l'année

Perso, je suis toujours à 55€ et un bout de plastique qui vaut potentiellement un peu d'argent :D

Je suis peut-être un pigeon, j'en sais rien, mais je fais vivre le Hobby d'une manière où d'une autre, et ça leur permet de continuer de proposer un service et d'en vivre. 👌

Ce n'est pas une question d'être un pigeon ou pas. Tu consommes le hobby comme tu l'entends.

Citation

Cool, un choix de figs que je ne peux pas jouer dans mes codex/BT.

Si je te donne 500 kilos de fumier, je ne suis pas sûr que tu vois à travers le prisme de l'argent, tu vois surtout que tu as un tas énorme qui pue et qui ne te sert pas.

Sauf que si tu te débrouilles bien, le "fumier" en question, peut te rapporter des sous... Parfois plus que l'abonnement en lui-même...

Barbarus : la revente de fig' "promo" de GW a toujours été un filon assez lucratif... C'est dommage, mais c'est comme ça...

Moi je vais donner la fig à un pote car elle est très sympa mais ne m'intéresse que peu (au contraire du vindicare de cette année).

Je vais me réabonner même si c'est cher car je ne consomme que les animés (et qq tutos peinture) mais j'ai envie de croire que je vais avoir "plus"... Vœu pieux à mon avis😅!

Il y a 17 heures, guaruina a dit :

Et bien justement, quand on est ni Amazon, ni Netflix ni Disney, on ne propose pas le même tarif quand on a pas le contenu qui peut le justifier 🙂

Amazon propose un tel tarif parce que c'est Amazon justement. Personne ne peut proposer un service vod, un service musique, un abonnement twitch, un service de livraison gratuite à ce prix là. Et avec les dernières augmentations récentes d'amazon, Netflix ou Disney, Warhammer + reste maintenant encore loin derrière ces géants de l'audiovisuel. 

Il y a 17 heures, Toupitite a dit :

Pas de chance pour GW, du contenu tiers, il n'y en a pas tant que ça, même si on rapatrie tout le fanmade de YT, vu que ça reste un marché de niche.

Tu as tout dit. Marché de niche + service créé à partir de rien. Il faut le voir comme ce que c'est, le début de quelque chose. 

Il y a 15 heures, Naadhu a dit :

£5.4 par mois pour les deux, j'ai tout ce qu'il me faut pour consommer du zhobby tiers en dehors de la figouze, tout support / type de service confondu. Je suis peut-être un pigeon, j'en sais rien, mais je fais vivre le Hobby d'une manière où d'une autre, et ça leur permet de continuer de proposer un service et d'en vivre. 👌

Je suis entièrement d'accord avec tout ton post et notamment ta conclusion. On a enfin un service dont on a toujours rêvé, abordable en plus. Ça serait freanchemebt dommage de le voir disparaître. 

Tiens donc... C'est Dave 'InfernalBrush' Perryman qui a peint la figouze AoS pour la deuxième année de Warhammer+.

Le mec a quitté la boîte il y a quoi... plus de 3 ans maintenant ? Peut-être 4 ?

Aidan Daly a peint le Terminator de Khorne au tout début du confinement.
Darren Latham est le sculpteur, la fig' était prête il y a 4 ans environ, dans ces eaux-là.

(Et au passage, c'est Martin 'drinkthepaint' Peterson qui a peint Angron).

il y a une heure, Naadhu a dit :

Tiens donc... C'est Dave 'InfernalBrush' Perryman qui a peint la figouze AoS pour la deuxième année de Warhammer+.

Le mec a quitté la boîte il y a quoi... plus de 3 ans maintenant ? Peut-être 4 ?

Aidan Daly a peint le Terminator de Khorne au tout début du confinement.
Darren Latham est le sculpteur, la fig' était prête il y a 4 ans environ, dans ces eaux-là.

(Et au passage, c'est Martin 'drinkthepaint' Peterson qui a peint Angron).

Ces infos sont données sur Warhammer + ? (je ne suis pas très au fait du programme de la plateforme :blushing:)

C'est intéressant en tout cas... Pour le sorcier AoS, il avait déjà le record du plus long rumour engine avec plus de 2 ans et demi avant sa résolution. Après je ne sais pas dans quelle mesure le covid est venu chambouler tout ça mais 3/4 ans, GW semble semble prévoir ses sorties de plus en plus longtemps à l'avance. A voir si c'est le cas sur leurs gammes normales hors figurines promotionnelles/particulières.

il y a 18 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ces infos sont données sur Warhammer + ?

Absolument... pas. :P

Ce serait une excellente addition au programme, similaire aux anciens 'Voxcast'.

Les informations proviennent d'un stream de Dave Perryman en ce moment, ou Martin Peterson est son invité. Ils discutent tout en peignant une entrée Golden Daemon. Pas sûr que ça soit encore dispo' après que ça soit fini, mais c'est ici.

On apprend pleins de trucs intéressants, notamment le 'pourquoi' autant de verdigris sur l'armure d'Angron, notamment au niveau du symbole -> C'est pour rappeler la dominante verte de l'ancien logo des World Eaters.

Il a peint la pièce en Suède, et à pris l'avion avec pour la ramener au QG à Lenton.

Il y aurait plus de 120 crânes sur la fig au total.

Bref, du trivia toujours bienvenue. :D

Ce sont vraiment des trucs qui manquent chez Games maintenant et qui auraient toute leur place sur Warhammer +. 

Il y a quelques années, on avait des articles sur les sculpteurs, les illustrateurs, les peintres dans WD. Ils étaient beaucoup plus mis en avant alors que maintenant... Faut vraiment aller chercher les infos. 

Il y a 2 heures, Konradkhan a dit :

Ce sont vraiment des trucs qui manquent chez Games maintenant et qui auraient toute leur place sur Warhammer +. 

Exactement. Tous ces petits détails sur la conception et la peinture des figurines sont passionnants et manquent comparé à l'époque où c'était la norme de présenter ces éléments dans le White Dwarf à chaque sortie d'armée. Ça rejoint aussi le fait d'anonymiser le travail des concepteurs/sculpteurs/peintres depuis pas mal d'années maintenant. 

Et dans le genre de détail intéressant :

Il y a 3 heures, Naadhu a dit :

Il a peint la pièce en Suède, et à pris l'avion avec pour la ramener au QG à Lenton.

Naïvement j'aurais pensé que toutes les nouvelles figurines étaient peintes à Lenton... On peut peut-être espérer une fuite un jour parce que le peintre aura oublié son bagage à l'aéroport et que ça aura atterri dans les mains d'un employé hobbyiste :P

il y a 21 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

c'était la norme de présenter ces éléments dans le White Dwarf à chaque sortie d'armée. Ça rejoint aussi le fait d'anonymiser le travail des concepteurs/sculpteurs/peintres depuis pas mal d'années maintenant. 

Qui sait, peut-être qu'un jour on aura un article de Maxime Corbeil dans le White Dwarf à propos de la nouvelle bande Kroots de Kill Team vu qu'il en est le sculpteur... Dans 5 ou 10 ans... 😒

C'est quand même dingue ça. J'ouvre une WD des années 2000 (il s'avère que j'ai le numéro 262 sous les yeux, d'Octobre 2001), ça pullule d'article sur les Taus (Compréhensible, ils viennent tout juste de sortir) en long en large et en travers, sur tous les plans.

J'ai les origines des Taus dans l'esprit des concepteurs, comment ils s'imbriquent dans l'univers, leurs règles, des pages de croquis et d'arts de Jes Goodwin avec les premiers concepts, les premiers prototypes en GS des Kroots avec une explication de Brian Nelson des différentes inspirations (Le bec des Kroots vient d'un design de ces derniers par Dave Gallagher), suivi d'un A à Z de la conception du Devilfish, depuis un croquis, en passant par le "3 up", jusqu'à une grappe plastique dans un moule à injection... et ce sur 20 pages ! 

Et je ne parle même pas du reste, avec les Scenery Workshops, des Tacticas, du Background...

Il est où ce contenu pour les Ligues de Votann dans le White Dwarf bon sang ?!
Non, l'épisode de Loremaster sur ces derniers qui sort la semaine prochaine ne compte pas... Peu de personne vont l'écouter puisqu'il n'y aura pas de sous-titrage de toute manière.

C'est d'une tristesse...

il y a 4 minutes, Naadhu a dit :

J'ouvre une WD des années 2000 (il s'avère que j'ai le numéro 262 sous les yeux, d'Octobre 2001)

Roooh cette poussée de nostalgie que tu viens de m'envoyer ! Quand les T'au sont sortis il n'y avait que le WD pour en rendre compte. Et comme tu l'as dit, ils l'avaient fait brillamment ! 

Sinon sur ton constat général, on peut espérer qu'ils se rendent compte un jour que ça intéresse du monde et qu'ils reviennent sur ce choix de tout "cacher" (si tant qu'ils aient quelque chose à en faire du moment que ce n'est pas de la vente). Après tout GW est bien revenu sur les réseaux sociaux et a repris la traduction des noms d'unités... l'espoir est permis :rolleyes:.

Finalement, j'hésite à repartir sur un an moi! 😅 pas que le contenu justifie l'abonnement à mes yeux mais il est vrai que aucune des figs offertes ne m'intéressent assez pour les garder. Et, dans ce cas, miser sur la revente du termi par ex pour amortir l'abonnement! Pas pour chercher un bénéfice monstueux et indécent mais à un prix qui pourrait satisfaire les deux parties.

Je vois, sur un site de vente mondialement connu, que Umbral-Six n'est pas présente en quantité et le prix de vente est non négligeable. (sauf une anomalie à 4€ 😄 mais qui va forcément monter). Evidemment, la différence est qu'elle n'est plus disponible via W+ depuis quelques heures.

C'est peut-être un risque à prendre....

Quelqu'un sait si l'abonnement se renouvelle automatiquement ou si il faut faire une démarche pour rester abonné?

Il y a 17 heures, Spartiate666 a dit :

Quelqu'un sait si l'abonnement se renouvelle automatiquement ou si il faut faire une démarche pour rester abonné?

J'ai l'impression que le renouvellement est automatique?

En tout cas point de messages sur Warhammer Community, point de mail d'information.

C'est très limite, il faut aller voir "mes abonnements" dans son compte MyWarhammer. Sous Warhammer+ c'est indiqué renouvellement automatique il me semble.

Normalement le renouvellement est automatique si ta méthode de paiement est toujours valide. 

Et comme prévu, encore un bon de £10 pour cette deuxième année de Warhammer+.

Bon, et ben après avoir défendu Warhammer TV je vais devoir me ranger du côté des grogneux…

J’ai eu le malheur de prendre un renouvellement annuel à partir de fin août (j’étais sur un abonnement mensuel en année 1 et je voulais pouvoir commander les figurines année 2 plus rapidement) et depuis je n’ai plus accès aux vidéos exclusives aux abonnés… ni le SAV GW ni celui de l’app store ne trouve de solution. Le pire étant que le SAV de GW me martèle que Warhammer TV n’est pas sensé être accessible en France alors que l’appli fonctionne bien sur mon téléphone (à part les vidéos exclusives bien sûr).

Bref je pense que je vais devoir demander un remboursement. Je suis déçu car j’aimais bien certains de leurs tutos peintures, notamment celui des Sons of Horus.
Soyez vigilants car de petites modifications semblent pouvoir vous couper l’accès.

Edited by Kikisscool

il y a 14 minutes, Spartiate666 a dit :

Pas de sous-titres pour le dernier épisode de Interogator...🤔

Ca arrivera plus tard.