Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[StD] ébauche de liste v3


Drammhud

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai fait le tour des unités slave to darkness en ma possession et j'ai décidé de voir quelle liste typée v3 je pouvais sortir avec ça. On est pas sur de la liste ultra compétitive j'en conviens mais je pense qu'elle à quand même du potentiel en plus d'exploiter les ajouts de cette nouvelle version.

 

Allegiance: Slaves to Darkness
- Damned Legion: Despoilers
- Grand Strategy: Hold the Line
- Triumphs: Inspired

Leaders
Slaves to Darkness Daemon Prince (210) in Battle Regiment
- General
- Sword
- Command Trait: Paragon of Ruin
- Mark of Chaos: Khorne
Chaos Lord on Karkadrak (225) in Warlord
- Artefact: Helm of Many Eyes
- Mark of Chaos: Khorne
Chaos Sorcerer Lord (115) in Warlord
- Mark of Chaos: Tzeentch
- Spell: Mask of Darkness
Chaos Sorcerer Lord on Manticore (270) in Warlord
- Artefact: Amulet of Destiny (Universal Artefact)
- Mark of Chaos: Tzeentch
- Spell: Binding Damnation

Battleline
5 x Chaos Knights (170) in Battle Regiment
- Cursed Lance
- Mark of Chaos: Khorne
5 x Chaos Knights (170) in Battle Regiment
- Cursed Lance
- Mark of Chaos: Khorne
20 x Chaos Marauders (180) in Battle Regiment
- Axes & Shields
- Mark of Chaos: Khorne
- Reinforced x 1
20 x Chaos Warriors (400) in Warlord
- Halberd & Shield
- Mark of Chaos: Tzeentch
- Reinforced x 1

Behemoths
Chaos Warshrine (185) in Battle Regiment
- Mark of Chaos: Tzeentch
- Prayer1: Universal Prayer Scripture: Curse

Endless Spells & Invocations
Eightfold Doom-sigil (50)

Core Battalions
Battle Regiment
Warlord

Additional Enhancements
Artefact

 

 

L'idée est plutôt simple, la partie Tzeench jouera le rôle d'enclume, les guerriers en save 3+ relance des 1 et FnP5+ sur les mortelles je pense que ça tank pas mal et la partie Khorne celui de marteau. La cavalerie aura la subtile tache de percuter l'adversaire le plus violemment possible et pour finir les maraudeurs joueront le rôle de couteau suisse, étant plus flexible que les guerriers grâce à leur plus grande mobilité. Je pourrai par exemple les téléporter avec mon sorcier pour apporter une menace dans le dos de mon adversaire ou alors les placer en 1er rideau histoire de temporiser le temps que mon enclume se positionne.

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

tu peux préciser pourquoi tu penses jouer sous l'allégeance profanateur et quel trait de commandement / artefact tu souhaiterais prendre?

et je suis d'acc avec toi sur le fomoroïd… il est trop beau et j'ai cru comprendre qu'en V3 les monstres étaient importants sur les objectifs ;)

Modifié par ariup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà précisé les artéfacts et trait mais je vais revoir la mise en page, c'est vrai que c'est pas très lisible comme ça.

J'ai choisi cette sous allégeance un peu par défaut à la base, je n'ai ni envie de jouer des hordes de maraudeur ni une liste cabaliste et au final avec les nouvelles règles de monstre je trouve qu'elle prend de la valeur. Si on cumul l'action héroïque permettant de soigner un héro et l'aptitude de l’allégeance permettant de soigner mon prince et les monstres au début de ma phase de héro ça donne au final une sacré regen de vie à mes héros. En plus de ça le fait de pouvoir couper les lignes de vue avec le prince c'est plutôt appréciable au vu de l'orientation que semble prendre le jeu.

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à titre personnel je jouerai moins de leaders pour étoffer mes unités de lignes ou avoir plus de variété. 

Un peu dommage de faire une liste polythéiste car du coup tu ne peux exploiter 1 marque à son plein potentiel. 

Non parce qu'en 2000pts tu n'as que 2x10 guerriers, 1 autel et 2x5 cavaliers quoi. 

+ 2 gros monstres de cac ok mais perso je ferais l'impasse sur le sorcier et le lord piétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop en quoi le fait de jouer plusieurs marques ne me permet de pas bien les exploiter?

Faire l'impasse sur le lord à pied pourquoi pas mais le sorcier je le garde, il est vraiment trop bon. J'aurai une marge de 145 point, je rentre pas grand chose avec ça vu le prix des unités. A la rigueur 10 maraudeur et un endless spell mais est ce que ça vaut vraiment le coup de les jouer par 10? Je pourrai aussi rentrer une petite unité de furie à la place, ça me donnerai de la projection dans le camp adverse histoire de mettre la pression sur ces objectifs ou petit héros isolés.

Je tiens aussi à préciser que je n'évolue pas dans un milieu très compétitif, pas la peine donc de chercher un trop grosse optimisation :D

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 22:52, Dromar a dit :

Non parce qu'en 2000pts tu n'as que 2x10 guerriers, 1 autel et 2x5 cavaliers quoi. 

 

@Dromar, j'ai réfléchi à ce que tu m'as dit et effectivement avec le recule je pense que ma 1ere liste manquait de présence sur table. J'ai donc mis à jour la liste en tenant compte de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.