Aller au contenu
Warhammer Forum

Let's go to Kruelboyz [AOSV3]


Endloril

Messages recommandés

Holà,

 

Je me lance donc dans cette V3 avec les Kruelboyz comme deuxième armée après avoir découvert, 2 mois avant la fin de la V2, AOS avec mes Ironjawz.

J'ai commencé à regarder un peu les Warscroll de la boite Dominion (Lien vers mon analyse) et j'aurais aimé avoir votre avis par rapport à ce que GW nous propose pour ce début de nouvelle armée.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Endloril a dit :

et j'aurais aimé avoir votre avis par rapport à ce que GW nous propose pour ce début de nouvelle armée.

 

Tu ne seras pas dépaysé puisque les Kruelboyz et les Ironjawz (Mâchoires eud' fer désormais ?) font parti de la même armée : les clans guerriers orruks :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en dis que ça va envoyer de la mortelle à la saturation de touche et que ça va voler à la Bravoure.

l'allégeance est vraiment light pour le moment, pour les juger il faudra vraiment avoir le Battletome qui devrait sortir vite pour avoir les vrais coûts en points, les autres unités, l'allégeance complète et les possibles synergies avec les reste des peaux vertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai hâte d’avoir ce BT en main mais on s’oriente vraisemblablement vers un style très différent des Ironjawz : plus rusé que brutal selon moi ! La présence d’unités de tir et d’une baliste en est la preuve ?.

J’imagine bien une armée traquenard avec des pièges, poisons ou réactions aux actions.

J’attends surtout le crocodile géant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très belles choses à venir :

 

Déjà l'introduction du tir dans la faction. On est sur du tir d'opportunité clairement, c'est pas des KO, lumineths mais on en a. Dorénavant on a la possibilité de jouer défensif tout en faisant un peu d'attrition.

 

Les hobgrots sont vraiment pas chers. On a donc une unité fragile de prise de table "à la gnoblar". On comble un trou dans notre panel d'outils.

 

Plus ce qu'il reste à venir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Tu ne seras pas dépaysé puisque les Kruelboyz et les Ironjawz (Mâchoires eud' fer désormais ?) font parti de la même armée : les clans guerriers orruks :). 

Oui d'ailleurs je suis curieux de voir comment va être utilisable le bonus d'allégeance en Big Waaagh.

 

il y a 18 minutes, karbur a dit :

J'en dis que ça va envoyer de la mortelle à la saturation de touche et que ça va voler à la Bravoure.

l'allégeance est vraiment light pour le moment, pour les juger il faudra vraiment avoir le Battletome qui devrait sortir vite pour avoir les vrais coûts en points, les autres unités, l'allégeance complète et les possibles synergies avec les reste des peaux vertes.

Je suis entièrement d'accord avec toi, il va falloir attendre de voir le BT pour compléter les Warscroll de la boite Dominion qui sont un peu light pour le moment.

Par contre le Bosskitu va permettre de limiter les perte à la Bravoure ce qui m'oriente vers un choix de multiple Bosskitu pour permettre à plusieurs unités de survivre plus longtemps.

A voir dans la pratique car je manque encore d'expérience AOS.

 

il y a 20 minutes, Kikisscool a dit :

J’ai hâte d’avoir ce BT en main mais on s’oriente vraisemblablement vers un style très différent des Ironjawz : plus rusé que brutal selon moi ! La présence d’unités de tir et d’une baliste en est la preuve ?.

J’imagine bien une armée traquenard avec des pièges, poisons ou réactions aux actions.

J’attends surtout le crocodile géant !

Les unités de tirs me tente bien mais actuellement les Eventreurs ne sont pas assez impactant d'après moi et il manque quelques règles supplémentaires que l'on peut espérer dans le BT qui sortira prochainement.

Un crocodile géant ? Je ne savais pas mais ça me hype sacrément

 

il y a 12 minutes, Tallarn's Men a dit :

De très belles choses à venir :

 

Déjà l'introduction du tir dans la faction. On est sur du tir d'opportunité clairement, c'est pas des KO, lumineths mais on en a. Dorénavant on a la possibilité de jouer défensif tout en faisant un peu d'attrition.

 

Les hobgrots sont vraiment pas chers. On a donc une unité fragile de prise de table "à la gnoblar". On comble un trou dans notre panel d'outils.

 

Plus ce qu'il reste à venir :)

C'est effectivement comme ça que je vois actuellement les Eventreurs, prendre un objectif et tirer sur ce qui passe à 24ps pour créer une petite zone d'interdiction même si pour le moment il y a un manque d'abilité sur le Warscroll de la boîte Dominion.

Les Hobgrots ne me plaisaient pas visuellement et au niveau des règles c'est vraiment une unité ayant énormément de défaut en l'état. Peut-être que le BT apportera des règles supplémentaire mais actuellement à part leur coût en points, il ne sont pas ligne et n'ont pas les BMs sur du 6 (ou 5+ avec le poison qui va bien). 

Ajoutons au fait que si on les compare à des unités neuves dans AOS comme les zombies, ils n'ont pas de règles permettant de s'orienter sur eux dans une lsite ou de règles sympa pour contrebalancer la molesse du Warscroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Endloril a dit :

Un crocodile géant ? Je ne savais pas mais ça me hype sacrément

 

Dans un article récent de Wh. Community, GW a parlé de deux monstres, dont un volant. Quelqu'un (sur le net anglophone) les a décrit comme une sorte de croco géant et un volant avec une queue de scorpion chevauché par un bosskitu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Albrecht de Nuln a dit :

 

Dans un article récent de Wh. Community, GW a parlé de deux monstres, dont un volant. Quelqu'un (sur le net anglophone) les a décrit comme une sorte de croco géant et un volant avec une queue de scorpion chevauché par un bosskitu.

Hummmmmmmmmm I like that 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, j'aime bien cette nouvelle faction, j'ai eu peur à un moment que les nouvelles unités de tir puissent orienter la faction Orruk vers un gameplay full tir, mais la prise de connaissance du warscroll m'a rassuré. 

J'aime bien ce concept de mode de tir dégradé pour eux, ça pourrai être une bonne idée pour d'autres unités qui pourraient perdre en précision ou en portée si elles bougent :) (j'entends déjà mon pote joueur kharadron hurler si jamais ça arrive ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Notre faction a déjà du tir dans la partie Ork sauvage. Je suis étonné quand je lis qu on va avoir accès à du tir alors qu on l'a déjà.

 

Moi qui aime jouer bigwaagh j espère encore plus de synergies et moins de blocage des mots clés entre les différents orcs.

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Grimmjow a dit :

Bonjour a tous,

 

Notre faction a déjà du tir dans la partie Ork sauvage. Je suis étonné quand je lis qu on va avoir accès à du tir alors qu on l'a déjà.

 

Moi qui aime jouer bigwaagh j espère encore plus de synergies et moins de blocage des mots clés entre les différents orcs.

On a déjà du tirs dans le BT Orruk Warclan ????

 

Je déconne bien entendu, tu ne nous apprend rien.

 

Je pense que @Tallarn's Men parlait des Kruelboyz seul en disant faction dans sa phrase.

 

De mon côté, je suis arrivé fin V2 sur AOS donc je n'ai pas une collection très fournies d'Orks.

 

Mais je n'ai jamais eu envie d'acheter les Orks sauvages pour compléter mon armée d'Ironjawz donc les Kruelboyz m'apportent des unités de tirs intéressante avec des figurines sympas.

 

Hate de voir si GW va sortir une FAQ dés le jour de lancement de la V3 pour intégrer l'allégeance Kruelboyz aux règles actuelles de Big Waaagh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MHP1982 a dit :

Vous pensez qu’il faudra forcément ajouter des Orks sauvages/Ironjawz aux Kruelboys ? Ils ne seront pas jouables uniquement avec ces nouvelles sorties ?

Si ils seront jouables en allégeance Kruelboyz mais on ne sait pas quand le BT les comprenant sortira et ce qui sera le plus intéressant en terme de jeux.

 

En l'état, la boîte Dominion, ils leurs manquent bcp de choses je trouve mais c'est normal. L'armée sort en kit au début.

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le BT suivra rapidement, enfin j espère… et peut être un StartCo… 

 

Je ne connais pas trop les orks encore, donc je ne voudrais pas partir dans les tous les sens… donc s’il pouvait sortir encore quelques figurines ce serait bien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les kruelboyz suivent le système orruk actuelle.

Tu pourras faire se que tu veux, soit tu joue uniquement kruelboyz ou Orc sauvage ou ironjawz qui auront leurs propres bonus.

Après il y a la Big Whaaaag qui t apporte d autres bonus et tout les orcs peuvent être pris dans ta liste.

Choisis les figurines qui te plaisent et joue leur faction. La Big Whaaaag est bien quand ta déjà fait le tour de ta faction.

J espère que les kruelboyz vont amener d autres styles de jeu comme un tir a longue portée ou un Béhémoth pas trop chère.

Édit: je rajoute une créature volante ou un chariot à pompe en version Béhémoth ou un char bref des façons de jouer différents.

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Grimmjow a dit :

Si les kruelboyz suivent le système orruk actuelle.

Tu pourras faire se que tu veux, soit tu joue uniquement kruelboyz ou Orc sauvage ou ironjawz qui auront leurs propres bonus.

Après il y a la Big Whaaaag qui t apporte d autres bonus et tout les orcs peuvent être pris dans ta liste.

Choisis les figurines qui te plaisent et joue leur faction. La Big Whaaaag est bien quand ta déjà fait le tour de ta faction.

J espère que les kruelboyz vont amener d autres styles de jeu comme un tir a longue portée ou un Béhémoth pas trop chère.

 

Je suis d'accord avec toi ça serait pas mal que les Kruelboyz apportent des listes typées autrement que du piéton qui charge.

 

L'avantage du BT c'est que tu peux même jouer full Ironjawz mais avec les règles Big Waaagh par exemple donc si les règles Kruelboyz sont pas ouff seul on pourra même les jouer en Big Waaagh. Mais je pense que les règles seront sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlobDylan a dit :

N oubliez pas que on a pas non plus leurs domaine de sort, ni même les tribu, artefact and co.

Ca fais beaucoup dans l intérêt d une faction.

Oui clairement, il reste énormément à découvrir.

 

Ici je donne mon avis sur base de l'armée en l'état.

 

Et il manque énormément de choses avant de pouvoir définir si l'armée aura un gameplay intéressant pour cette V3.

 

Il est normal que l'on doive attendre un peu plus que d'autres armées pour statuer car les armées de starter de version sont toujours des armées en kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 10:45, Grimmjow a dit :

Bonjour a tous,

 

Notre faction a déjà du tir dans la partie Ork sauvage. Je suis étonné quand je lis qu on va avoir accès à du tir alors qu on l'a déjà.

 

En je me remets difficilement du traumatisme des Arrowboys en V1, les temps étaient durs dans les royaumes mortels à cette époque :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yo ! 

On lance une petite campagne narrative de par chez nous, et je me suis dit que j'allais tester les Kruelboyz (pour annuler la chouinerie autour des lumineth). 

Pour l'instant je trouve que les Orruks sont un peu chers, mais c'est pas grave, on va tester quand même, et la bête des marais donne envie, de même que le chevaucheur de dobby ! On attend maintenant le volant pour avoir la possibilité d'avoir plein de gros monstres ! 

- Le mec sur Troggoth

- Le mec sur Broxodonte

- Le mec sur Swamptruc

- Le mec sur volant

On est gatés , et puis en plus on pourra toujours se rajouter un MawKrusha qui traine par là avec ses potes les sangliers ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Petit retour d'expérience sur ma première partie en Kruelboyz en format 1070 points (boîte dominion) contre du skaven (Tankol, Cloche hurlante et une masse de rats des clans). 

La partie a été serrée, et se conclue par une victoire des Kruelboyz :D 

 

Premières impressions

 

l'allégeance est bonne, la mortelle sur du 6 à al touche, c'est fort !

  • les Bosskitu cognent correctement et leur aptitude pour empêcher les Kruelboyz de fuir est structurante pour l'armée, le moral des unités est vraiment faible et nos unités doivent leur tanking à un nombre conséquent de pv, donc ça pique fort quand avec juste 2 Kruelboy morts tu peux en perdre 3 au moral -> restez toujours à proximité d'un boss sinon vos effectifs vont fondre très vite ! 
  • les Eventreurs (Orruk ligne) sont une bonne unité, fragile mais avec un tanking correct avec leurs pv, et qui peut taper très dur une fois buffée
  • les Embrocheurs (les arbalétriers) sont sympas, pas évident à manier, leurs conditions de tir sont assez contraignantes, souvent on aura le choix entre cibler un personnage ou bouger pour se placer pour le prochain tour, cette unité demande pas mal d'anticipation, et leur fragilité (6+ de sauvegarde) demande à les jouer avec précaution également
  • les Hobgobelins, de la bonne chair à canon, ça vole vite, et ça tape peu, ils sont là pour s'acheter du temps sur les objo ou protéger ses unités phares, rien de plus (nota ils ne profitent pas de l'aptitude d'allégeance des Kruelboy)
  • le Nobskur (la bannière), j'aime bien, il cogne de manière correcte, et l'effet de la bannière est présent (le "ta gueule la magie" sur du 5+ est appréciable, et les BM qu'il mettra dans des mêlées générales sont un petit plus qu'on prend)   
  • le Vasomancien (shaman) est également une unité structurante de l'armée, avec des nombreux choix qu'il peut nous offrir avec son sort signature qui est très bon (+1 charge pour les unités Kruelboyz, -1 à la charge pour les unités non Kruelboyz sur toute la table) ou pour lancer les classiques bouclier mystique et trait magique, ou alors se passer de magie et donner un +1 à la sauvegarde (bouclier mystique sans possibilité de dissiper) à une unité à 3 pas ou bien déclencher les BM à la touche (trait d'allégeance) sur du 5+ au lieu du 6+ à une unité à 3 pas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo lol ! 

 

Moi j'ai aussi un petit retour mais je serais pas aussi positif ! 

3 parties en 600 (1v1 / et 2x 1v1v1 ) avec la bannière, les arbalétriers, le chaman et les 10 étripeurs. 

Première partie les étripeurs  se sont fait lavés par 10 moines de la peste (certes il faisait des BM sur du 6 en face). Deuxième ils se font laver par des sangliers, et 3eme j'ai pas vraiment joué, les potes ont esquivé... 

Je trouve que 180 points les mecs qui tapent pas super bien (4+ c'est pas ouf ouf) et qui tankent RIEN , c'est un peu cher. Mais bon, il nous manque les sorts spécifiques, les sous factions, les options d'armes, attendons ! 

Mais les figs sont jolies donc on va perseverer un peu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein disons que si il y a le syndrome du Nighthaunt, on aura une armée chouette visuellement, mais qui mise tout sur quelques jets de dés complétement hors stat' quoi ... 

La moi le 6 pour toucher j'en ai fait que très peu, donc efficacité hyper réduite, et c'est pas compensé par leur habileté quoi ... Disons qu'il manque un truc en l'état aux troupes de base pour gagner en intérêt, parce que l'absence de rend, le peu d'attaques, ne sont pas non plus aidés par le coût élevé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.