Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nighthaunt 1000 points AOS 3.0 - Découverte -


Crilest

Messages recommandés

Hello!

 

Je compte decouvrir la V3 le WE prochain avec une armée que j'ai commencé à peindre mais jamais joué en V2 non plus : Les Nighthaunt.

De dispo, j'ai

1 Knight of Shrouds on Ethereal Steed

1 Knight of Shrouds

1 Lord Executioner

1 Spirit Torment

2 Guardian of Souls

 

40 Chainrasps

8 Glaivewraith

5 Hexwraith

9 Spirit Hosts (oui, je sais)

8 Banshees

5 Reapers (non peint)

Les Thorns of the Briar Queen

 

Avec les nouveautés de la V3, je pensais utiliser les 2 points de renforts sur les Chainrasps pour les passer en unité de 2*20.

Je comptais partir sur un truc comme ca (les couts sont ceux de la v3) : 
 

Nighthaunt : Liste 1000 v3

HEROS

 [Général]
    Knight of Shrouds sur Ethereal Steed  : 120 pts 
        - Épée des Heures Volées, Sabots et Dents Fantomatique, [COMM] Seigneur des Spectres, Ethéré, Heures Volées, Vol


    Guardian of Souls avec Lanterne de Cauchemar  : 135 pts 
        - Ethéré, Lanterne de Cauchemar, Vol, Bouclier Mystique, Leurre Spectral, Trait Magique, [Lanternes Infernales] Lanterne de Sorcellumière

  

    Lord Executioner  : 80 pts 
        - Grande Hache de Décapitation, Crâne Désincarnés, Ethéré, Faire Face à la Mort, Vol


UNITéS
    Chainsrap Horde (20) : 190 pts 
        - Arme de Malignant, Arme de Malignant Sup, Ethéré, Horde Effroyable, Vol

    Chainsrap Horde (20) : 190 pts 
        - Arme de Malignant, Arme de Malignant Sup, Ethéré, Horde Effroyable, Vol

    Hexwraiths (5) : 150 pts 
        - Dents et Sabots, Faux Spectrale, Chasseurs Spectraux, Ethéré, Vol
        - Hellwraith :  Dents et Sabots, Faux Spectrale Sup, Chasseurs Spectraux, Ethéré, Vol

    Spirit Host (3) : 125 pts 
        - Griffes et Dagues Spectrales, Ethéré, Vol

Total : 1000 points - 51 figurines - 7 unités
url : https://aos.armylistnetwork.com/liste-21084-liste_1000_v3.html

 

Mais je ne sais pas vraiment si ca tient la route, quoi mettre en artefacts sur les heros... Bref, je suis paumé XD.

Pourriez vous m'aiguiller un peu pliz? XD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Globalement la liste me paraît bien.

Je te propose une seconde version à envisagée en remplaçant le lord executioner et 20 chainrasps par un spirit torment et 10 reapers (utilisation de 5 glaivewraith en count as). C'est exactement le même coût en point.

 

Les reapers sont sympa car ils ont une portée de 2' qui permet de taper sur 2 rangs mais ça fait moins de figurines sur les objectifs. Le spirit torment permet de relancer les 1 à la touche à 12' et de soigner / réanimer quelques PVs.

 

En ce qui concerne les artefacts, j'en prendrais 2 en jouant le bataillon seigneur de guerre. Je prendrais le Pendant of the Fell Wind qui améliorera la mobilité des troupes à portée du porteur (sur le knightofshroud). Et je rentrerais soit le Beacon of Nagashizzar (réanimation de d6+3 ald de d6) soit le wychlight lantern (+1au lancement de sorts) sur le guardian of souls.

 

En trait de co, je prendrais Ruler of the Spirit Hosts pour réanimer des figurines avec mon général (le knightofshroud). En privilégiant les hexwraith et les Spirit Hosts qui ont plusieurs PVs par fig.

 

En sort, je prendrais soul cage (faire taper une unité adverse en dernier) ou Shademist(protéger une unité). Il existe également un Artefact pour rendre un hero magicien si tu veux (sur le lord executioner ou le spirit torment) pour avoir un sort de plus par tour. Mais ça remplace un des artefacts d'avant.

 

Modifié par eldiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 16:56, eldiran a dit :

Les reapers sont sympa car ils ont une portée de 2' qui permet de taper sur 2 rangs mais ça fait moins de figurines sur les objectifs. Le spirit torment permet de relancer les 1 à la touche à 12' et de soigner / réanimer quelques PVs.

A noter que les socles de 25mm des chainrasps font moins de 1" donc peuvent aussi taper sur 2 rangs en étant collé malgré leur portée de 1"

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai aussi. Mais j'aime bien les reapers (argument imparable ? ).

Disons que ça permet de mieux rentabiliser la reinvocation car c'est 15.5pts la fig contre 9.5pts pour les chainrasps. Et ça permet de mettre un spirit torment qui est plus impactant à mon avis que le lord executioner (mais il a moins la classe sur table...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma partie contre des Orruks.
Larmée adverses comptait 1 BigBoss sur Mawcrusha, 2*5 Gros Boys (j'ai pas le nom) et 10 ArdBoys dont 4 Boucliers. Allegance Ironsunz.

Le scenar etait celui de base de la v3 avec les 3 objos. Mon adversaire a eu linit les 3 premiers tours et ce fut compliqué, surtout avec le Mawcrusha au contact tour 1 et qui one shoot mon general XD.

 

Le reste de son armée met un peu de temps à venir mais T2 on est à 10 à 2 pour lui, ca sent le roussit. 

Jarrive a tomber le BigBoss en mettant tout ce qui est possible dessus T3, et à partir de la, la resilience de larmée a permit petit à petit de revenir pour un final à 18 à 15 pour moi, avec plus que 3 GrosBoys dispo.

 

Au final 20 ChainRasp ca tape pas mal surtout avec la lanterne a côté, mais 2*20 cest au final trop.

Les HexWraith effectivement cest pas fifou, les BM etant dures à placer.

Les SpiritHost cest tres fort.

Le Lord Executioner, je valide que... c'est pas utile.

Le Knight sur dada, je sais pas, il a fait 'prout' direct vu que mal placé XD.

 

 

Du coup, je modifie un peu la liste pour faire ca, très proche de ce qu' @eldiran avait conseillé, pour tester 

 

 

Nighthaunt : Liste 2 V3

HEROS
    [Général]
    Knight of Shrouds sur Ethereal Steed  : 120 pts 
        - Épée des Heures Volées, Sabots et Dents Fantomatique, [COMM] Seigneur des Spectres, Ethéré, Heures Volées, Vol, [Nuances de la Mort] Maître des Osts d'Esprits, [Reliques des Sous-Mondes] Pendentif du Vent Cruel

    Guardian of Souls avec Lanterne de Cauchemar  : 135 pts 
        - Lame de Frisson, Ethéré, Lanterne de Cauchemar, Vol, Bouclier Mystique, Leurre Spectral, Trait Magique, [Domaine des Sous-Mondes] Cage à âmes, [Lanternes Infernales] Lanterne de Sorcellumière, [Lanternes Infernales] Fanal de Nagashizzar

    Spirit Torment  : 115 pts 
        - Chaîne Bagnespectre, Énergie d'Âmes Captives, Ethéré, Sommation de Nagash, Vol


UNITéS
    Chainsrap Horde (10) : 95 pts 
        - Arme de Malignant, Arme de Malignant Sup, Ethéré, Horde Effroyable, Vol
        - Dreadwarden :  Arme de Malignant Sup

    Chainsrap Horde (20) : 190 pts 
        - Arme de Malignant, Arme de Malignant Sup, Ethéré, Horde Effroyable, Vol
        - Dreadwarden :  Arme de Malignant Sup

    Glaivewraith Stalkers (4) : 65 pts 
        - Vouge de Chasseur, Ethéré, Vol

    Grimghast Reapers (10) : 155 pts 
        - Faux d’Estafier, Glas Mortel, Ethéré, Fauchés Comme les Blés, Pour Qui Sonne Le Glas, Vol

    Spirit Host (3) : 125 pts 
        - Griffes et Dagues Spectrales, Ethéré, Vol

Total : 1000 points - 50 figurines - 8 unités
url : https://aos.armylistnetwork.com/liste-21607-liste_2_v3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.