Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Julien1977

Question de Nood : phase de Tir/phase de charge

Recommended Posts

Salut à tous

 

Je voulais savoir, aprés avoir affectué un round complet, mes figs sont à moins d'un pouce de l'unité adverse. 

A mon tour, je fais phase des héros, puis, je passe directement à la de corps à corps?

 

ou

je m'éloigne,

puis je fais un tir

puis je reviens faire une charge 

puis corps à corps ?

 

Pour résumer, peut on faire la phase de tir lorsqu'on est tout proche?

 

Finalement, au premier round, j'aurais pu faire seulement 

Phase des heros

Phase de tir

et m'arrêter là?

pour continuer à shooter de loin.

 

je n'ai pas vraiment trouvé dans la règle une explication simple la dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut,

 

tu peux:

- tirer dans un CAC (sans être toi même au CAC)  à ta phase de tir

- tirer en étant au corps à corps à ta phase de tir (uniquement sur les unités ennemies qui sont dans le CAC)

- tirer puis charger (si tu n'est pas deja au CAC)

- taper au CAC même si ton unité à deja tirer plus tot dans le tour

 

tu ne peux pas:

- tirer après t'être eloigné d'un CAC (c'est un repli) 

- tirer à la phase de tir de ton ennemie

- tirer à la phase de CAC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et attention, c'est jamais a moins d1" mais a moins de 3". Aucune unité ne peut terminer un mvt qui n'est pas une charge a moins de 3" d'une unité ennemie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Pour approfondir :

 

De manière général, sauf si la règle t'oblige à faire quelques chose, tu n'es pas obliger d'utiliser la règle en question.

Je m'explique : Si tu veux ne pas faire bouger ton armée t1 tu en as parfaitement le droit. Tu peux assi décider de bouger mais pas charger.

Par contre, tout ce qui est engagé et est resté engagé lors de ton mouvement sera obligé ce s'activer et de combattre à la phase de corps à corps.

 

Maintenant le Tir ca a été dit mais je trouve pas ça clair.

 

De manière générale (hors règles spéciale) tu peux tirer si tu n'as pas couru ou si tu ne t'es pas replié lors de la phase de mouvement à ta phase de Tir uniquement.

Tu as le droit de tirer librement si ton unité de tir n'es pas engagé.

Tu es forcé de tirer sur une unité qui t(engage si tu es engagé).

 

Certaines unités ont des capacité spéciale permettant de tirer sans ligne de vue/ après avoir couru ou après s'être replié par exemple.

Edited by khalyst

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.