Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Chroniques du Vagabond


Wonder Tom

Messages recommandés

Chronicles of The Wanderer est une série de 6 nouvelles publiées chaque mois dans le White Dwarf, qui s'achève dans le numéro de ce mois-ci. 

 

Je ne compte pas faire un résumé complet des 6 parties mais plutôt de la dernière, avec une brève introduction des 5 premières. 

 

Chacun des 5 épisodes met en scène le même nain à la longue barbe blanche, qui à chaque fois se présente sous un nom différent.

Cela semble se passer un peu avant Broken Realms (mention du nécroséisme, des lumineths, d'une Morathi belliqueuse). 

 

Chaque épisode le met en scène au sein d'une communauté naine différente, sous un alias différent 

1 Dans une loge de Pyrotueurs il participe au sauvetage d'un bébé enlevé par un magmadroth lors de son "baptême". 

2 Un pub près d'une route marchande, où il vient gouter chaque année la cuvée spéciale. 

3 Accompagnant un Ingénieur qui traverse les montagnes de Hysh pour participer à un concours. 

4 Intégré à une Flotte Kharadron qui traverse les brumes d'Ulgu avec un artefact, s'attirant l'ire de Morathi sous la forme d'une attaque de Khinerais et de Dragons noirs. Il occupe Morathi lors d'un duel.  

5 Il accompagne Gotrek, son acolyte khainite et un nécromancien dans le désert de Shyish jusqu'au tertre d'un ancien roi nain, mettant son âme au repos (en plein combat contre des Hantenuits il est dos à dos avec Gotrek et son égal).  

 

A chaque fois il intervient dans les évènements décrits pour faire pencher la balance du coté positif pour son peuple. 

 

Le 6ème épisode le nomme Maker ("Créateur" j'imagine) et l'appelle Grungni à la fin (des indices durant chaque épisode avaient clairement vendu la mèche) .

Il relate différents épisodes qui paraissent se dérouler durant l'ère du Chaos et montrent Grungni assister à chaque fois à des "défaites". Des guerriers de Khornes défont des nains en armure près d'un volcan. Conversation avec Teclis sur le choix de Sigmar de se retirer en Azyr. Conversation avec Nagash sur ce que prépare Sigmar. Il aide une caravane qui part d'une région dangereuse en défendant les occupants et en leur suggérant qu'ils pourraient intégrer les Pyrotueurs. Il assiste à la destruction d'une cité et voit s'envoler un des premiers vaisseaux utilisant l'Aethergold. C'est d'ailleurs assez émouvant, son cœur s'emplit de fierté en voyant que ses enfants ont développé une technologie dépassant ses enseignements. Beau passage aussi quand il s'énerve après Nagash qui lui parle en possédant la dépouille d'un nain.   

 

A noter que si il peut lui arriver d'intervenir pour sauver quelques individus, il décide toujours délibérément de ne pas intervenir en tant que dieu pour prévenir les catastrophes auxquelles il assiste. Il fait à un moment un commentaire du genre "Si j'interviens ici je pourrais tous les sauver, mais qu'en est-il de tout les autres qui sont entrain de vivre la même chose ailleurs "? Je ne crois pas qu'il soit dit explicitement ce qui motive son inaction, mais on sent l'attitude paternelle qui cherche à aider ses enfants à grandir en se confrontant à l'adversité.  

 

A la fin on le voit travailler à sa forge et créer un être. Il n'est pas dit que c'est le même procédé que Sigmar utilise pour les Eternels mais...  

 

Révélation

...ça y ressemble car l'âme utilisée est celle de Grombrindal, le Nain Blanc (il est explicitement nommé).

 

Il est dit que Grungni veut maintenant se mobiliser pour "rassembler" son peuple (c'est moi qui interprète) en ramenant un être qui pourra les fédérer.

 

Au passage il dit aussi que c'est trop tôt pour Grimnir. 

 

La nouvelle se finit plus ou moins sur Grombrindal qui dit "Bon, au boulot "!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah!!! ces nouvelles sont très agréables à lire pendant les 2/3 premières j'étais pas très chaud et finalement avec les Broken Realms Be'lakor ou on le voit aussi en action ça m'a fait tilt !

Maintenant j'attends trop ces nouveaux nains unis en espérant quelques sorties avec.

 

Pour le fluff, les premiers prémices étaient là dans le BT Fyreslayers V2 ou déjà les Kharadrons et les Pyronains se laissaient aller à faire la fête ensemble, ce qui était apparemment en soi un pas de géant !

Je suis content de le voir débarquer, c'était assez frustrant de le savoir pas si loin, ayant aidé Sigmar à créer la reforge, et avoir duisparu depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Peux tu s’il te plaît, donner les numéros des white dwarf dans lesquels on retrouve cette histoire (si ils ne sont pas à suivre ) ?

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wonder Tom a dit :

@Xoudii il y a un lien ?

Ben on avait déjà Grungni qui commençait à se réinvestir doucement dans les royaumes mortels. Mais de loin en jouant juste assez sur le destin pour qu’une équipe se monte et qu’ils tentent de retrouver les artefacts perdus - empêchent les autres de mettre la main dessus.

Mais dans ses interventions on sentait qu’il lui manquait un petit déclic pour réunifier les duardins.

 

Brzf, on a enfin eu ce petit déclic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.