Aller au contenu
Warhammer Forum

Arrêter de craquer pour les nouveautés


Xem

Messages recommandés

Non pas du tout j'adore ton schéma de couleur.

 

Bon concernant le sujet perso je serai pas de bon conseils.

Autant en trois ans j'ai peint 10 000 points d'armées. Autant j'en ai 10 000 qui sont au choix :

En boite (Un peu de CoS / Un peu de Conquest (décors et SM) / Mortal Realm / Sort Persistant / Quelques nécrons / quelques lumineth)

Du SM Monté non peint

Du Tzeentch skaven eldar monté non peint

 

Et j'ai pris la boite V3.

 

Par contre je pars sur un marrathon de la peinture pour vider ce stock (en gros je sors l'aérograph et je vais faire tout le nightaunt en un WE). + Le Lumineth au pinceau sur les deux prochains mois (sachant que je fais aussi un CDA....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @khalyst

Bon tout ça pour dire que chacun fait un peu à sa sauce...

Donc j'en reviens au fait que poser ce genre de question à laquelle toi seul a la réponse rend la question quasi inutile...

Mais au moins, tu as nos points de vue! ?

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire mon avis mais ce dernier n'est propre qu'à moi pour le coup.

Pour le contexte ; Je collectionnais durant ma période collège des eldars avec une qualité de peinture très approximative ? Depuis quelques temps j'ai décidé de reprendre les warhammers à travers AOS pour l'aspect jeu ainsi que hobby car j'aimerai apprendre à bien peindre les figurines et pouvoir les exposer chez moi. Pour le moment je ne pratique que le jeu, l'un des objectifs étant de jouer ce dernier est très facile d'accès mais je n'ai toujours pas commencer encore la peinture .. Manque d'espace de travail adapté pour le moment et pas de matériel adéquat cependant j'aimerai m'y lancer le plus rapidement possible (Je suis tout juste entrain de lister le matos peinture pour les schémas d'armée, pinceau etc etc).

Pour en revenir au sujet je pense qu'il y a plusieurs écoles et que l'on ne pratique pas tous le hobby de la même façon. Certaines personnes l'ont déjà évoqués plus haut. Dans mon cas, voir des figurines non peintes m'attriste un peu mais vu que je joue assez souvent avec (1 fois par semaine minimum), je trouve ça quand même intéressant d'avoir acheter pas mal de figurines pour diversifier le jeu. Actuellement j'ai des figurines encore à réceptionner (plusieurs numéros de mortal realms et la boite dominion qui arrive) et je compte bien les monter le plus vite possible pour pouvoir les mettre en scène dans mes parties, même si elles ne seront que sous couchés voir nues.

L'un de mes objectifs est bien entendu la peinture, je débute et j'espère très vite m'améliorer voir même prendre des cours pour, mais je ne peindrais pas juste pour avoir un rendu tabletop convenable mais plutôt peindre avec en ultime but l'exposition chez moi comme dis plus haut. Je trouve que la peinture est assez technique et chronophage selon les objectifs, sans parler de l'apprentissage pour peindre à un niveau correct. Contrairement à l'aspect montage/jeu qui est très rapide et accessible très facilement ce qui peut toujours pousser à l'achat impulsif.

Modifié par xeonlolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une technique piquer à Dana Howl que j'expérimente en ce moment : rendre ludique cette problématique d'achat en en faisant un jeu.

 

Ce que je fais, chaque moi je fais deux colonnes dans l'une je note les figurines que j'achète. Dans l'autre celle que j'ai achevé de peindre. Chaque figurine vaut un certain nombre de points (fonction de sa complexité et coût)

 

Par exemple la boîte Dominion qui contient 60 figurines me fera un déficit de -60pts.

 

Le but du jeu va être d'équilibrer ce déficit en peignant autant (par exemple, terminer une bande pour Warcry de 10 fig, je gagne 10pts). Ensuite je fais les comptes chaque fin de mois.

 

Psychologiquement, quand je vois mon score en négatif soit j'arrête d'acheter le temps de remonter proche de zéro (le niveau d'équilibre) soit ça me motive à faire de grosses session peinture tjr pour contre-balancer. Récemment, j'ai fini de peindre 1000 pts de Nighthaunt (60 chainrasp + 1 knight of shroud + 1 spirit tourment +  1 guardian of soul + 16 glaivewraith stalkers = 79 figs)

Du coup actuellement, je suis largement dans le positif ce qui me donne un peu de lattitude pr craquer pr un coup de cœur)

 

Voilà, en gros il faut que tu trouve la méthode qui va te permettre de bluffer ton cerveau comme games bluff le notre pour nous pousser à l'achat.

 

Bon courage ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un truc tout bête, c'est utiliser son temps libre à faire un truc utile. Monter, coller, convertir et peindre ses figs, tu as quelque chose de fini à la fin que tu as fait toi même et qui restera. Passes le même temps devant la tv ou sur un jeu vidéo, à la fin il reste rien.

Il faut des moments de calme mais c'est une question de mesure et de proportion. 

 

Après ça dépend du caractère mais à part certaines semaines où le boulot est trop intense, je me pose cette question : Es-ce que ce que je fais actuellement est utile et si non, est-ce que je vais laisser durer ça toute la journée ? 
La réponse est non, un peu de repos, parfois de temps à rien faire ok, mais il faut toujours contrebalancer par une activité productive et c'est bien pour le moral aussi !

 

En 3 ans, j'ai fabriqué 4 mallettes de transport, peint 3000points de DG- démons de nurgle, 2200 points de mortels de khorne, 600 points d'ork, un ensemble de décors convertis pour kill team/warcry donc c'est jouable. 

 

 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de craquer pour les nouveautés est une illusion, une chimère.

 

Ta pile de la honte va gonfler et gonfler encore.

 

Tu devras t'y faire et tu devras l'aimer malgré son état et les aléas de la vie parce qu'elle est ta passion. ET qu'elle t'appelle.

 

Tu devras lui rendre honneur, dans la souffrance et dans la douleur.

 

Mais surtout, tu devras faire en sorte qu'elle s'épanouisse. (et qu'elle grossisse du coup) :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tangohuria a dit :

Arrêter de craquer pour les nouveautés est une illusion, une chimère.

 

Ta pile de la honte va gonfler et gonfler encore.

 

Tu devras t'y faire et tu devras l'aimer malgré son état et les aléas de la vie parce qu'elle est ta passion. ET qu'elle t'appelle.

 

Tu devras lui rendre honneur, dans la souffrance et dans la douleur.

 

Mais surtout, tu devras faire en sorte qu'elle s'épanouisse. (et qu'elle grossisse du coup) :D:D:D

La version Slaanesh de la pile de la honte!

 

Moi je me force surtout à peindre tous les jours. Comme ça, bon gré mal gré, ça avance. Et je m'interdit de commencer une nouvelle armée tant que je n'ai pas finit la première.

Du coup, quand je vois d'autres armées trop classe, je retourne peindre mes nighthaunts.

C'est la punition de Nagash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, il y a trois semaines, j'ai fait un truc qui m'a bien calmé:

 

-j'ai listé TOUT les projets figurines que j'avais en cours, résultat, 13 projets en attente que j'ai punaisé au dessus de ma table de peinture. J'ai finis le premier il y a peu de temps, c'était les figs de cursed city. Mainteant, j'ai presque fini ma flotte elfe noire pour MOX. En bas de la liste il y a noter en gros:"NE PLUS ACHETER DE FIGURINES", sous entendu, tant que les projets ne sont pas terminés. Du coup, j'ai beau voir des nouveautés ou des supers occasions sur le warfo ou FB, je demeure hermétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tous ! 

 

Il semblerait qu'ici on peut vider son sac et soulager sa conscience. Je vais en faire de même. 

 

J'avais arrêté en 2002 warhammer battle. J'ai redecouvert le hobby y a 2 ans, suite à la découverte d'une célèbre chaîne YouTube fws. J'avoue j'ai décortiqué en long en large le site de games. J'ai craqué sur les hommes bêtes, certe armée pourris mais tellement classe. 

J'ai lancé mon projet, en 1 an j'ai réussi à peindre 130 figs 90%doccas. Je me suis imposé la règle : tant que c'est pas peint pas de jeu. Voyez le taff pour sortir 2000pts... ? Bref,une fois terminée je cherchais un autre projet, j'ai suivi l'actu, warhammer commu... Je voulais un truc moins pourri en terme de jeu. J'ai craqué complussivement sur les Lumineth...resultat j'ai peint 20 fig...je me suis laissé influencé sur la belle com.. Au final ça me plais pas, ça s'entasse...en fait pour moi warhammer = chaos point barre... ? J'ai retrouvé des vieux machins type Aekold le miraculeux.. d'y a 20 ans et je vais me relancer dans un projet tout doucement.

 

Bref, ce hobby faut que ça vienne de soit et faire petit à petit sans regarder les règles, sinon ça fini dans le placard. Alors, pour ma cure je vais oser un truc de fou, revendre mes Lumineth. Ce sera mon premier acte pour me soigner ! Ahahah ! 

C'est cool de lire toutes vos expériences, au final on est tous des victimes... ? 

Modifié par Niquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ça fait un an que je me suis dit que je voulais peindre toute ma pile de plastique. Et j'y suis presque, j'ai utilisé pas mal de technique sité plus haut, j'ai dû acheté 4 ou 5 figs depuis le mois de septembre c'est tout. Une autre astuce qui me permet de faire ça, c'est d'utiliser mes figurines dès qu'elles sont fini d'être peintes, comme ça je vois le résultat direct (puisque pour l'instant je peins principalement pour jouer avec).

Finalement j'ai dépensé plus d'argent en matos de modélisme que en figurine et pas mal de cette argent vient des ventes de figurines que je n'utiliserais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour ce sujet et les réponses, ça en aide d'autres comme moi;) J'essaie pour ma part  de plus en plus  de patienter avant tout achat en prenant en compte:

 1) ma pile de la honte qui grossit plus vite que ce que j'ai le temps de monter et pire de peindre

 

2) le volume de boites qui prennent la poussière car trop vite plus méta vu mon rythme de parties (moins de 5 par an ces quatre dernières années)

 

3) le temps passer sur le net au détriment des vraies parties...et le côté addictif que ça peut créer de manière artificielle d'où de la frustration et de la désillusion à tel point que j'ai eu un petit suivi psy là dessus.  

 

D'où une tentative aussi de différer les achats tout en prenant quelques nouveautés pour le plaisir d'avoir de temps en temps une belle pièce à monter, peindre et jouer. Je pense à l'avenir me recentrer aussi sur moins d' armées et-ou des armées plus élitistes ou du jeu en escarmouche pour s'adapter à l'évolution de ma vie perso (vie de famille, le boulot, etc...)

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Warhammer Age of Sigmar: Édition Extremis – Set d'Expansion de Royaume à 70 euros alors que le contenu au détail dépasse 200euros, voilà ce qui pousse à l'achat. Ou alors il faudra attendre un mortal realms 2  pour avoir les dit décors pour 40 euros^^. Normal que la pile de plastiques progresse. Je vais pouvoir ouvrir une boutique bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kharndu11 a dit :

 

Warhammer Age of Sigmar: Édition Extremis – Set d'Expansion de Royaume à 70 euros alors que le contenu au détail dépasse 200euros, voilà ce qui pousse à l'achat. 

 

En fait c'est là qu'on voit que GW a réussi son coup.

Au lieu de se dire qu'ils vendent 200 balles au détails un kit de décor à 70 euros, ils arrivent à faire croire l'inverse et à faire passer ça pour une bonne affaire.

Pour ne plus craquer pour les nouveautés, ils suffit d'arrêter de croire aux "bonnes affaires", pour ce prix je le trouve pas si fou ce kit de décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2021 à 17:05, dasu a dit :

Merci pour ce sujet et les réponses, ça en aide d'autres comme moi;) J'essaie pour ma part  de plus en plus  de patienter avant tout achat en prenant en compte:

 1) ma pile de la honte qui grossit plus vite que ce que j'ai le temps de monter et pire de peindre

 

2) le volume de boites qui prennent la poussière car trop vite plus méta vu mon rythme de parties (moins de 5 par an ces quatre dernières années)

 

3) le temps passer sur le net au détriment des vraies parties...et le côté addictif que ça peut créer de manière artificielle d'où de la frustration et de la désillusion à tel point que j'ai eu un petit suivi psy là dessus.  

 

D'où une tentative aussi de différer les achats tout en prenant quelques nouveautés pour le plaisir d'avoir de temps en temps une belle pièce à monter, peindre et jouer. Je pense à l'avenir me recentrer aussi sur moins d' armées et-ou des armées plus élitistes ou du jeu en escarmouche pour s'adapter à l'évolution de ma vie perso (vie de famille, le boulot, etc...)

 

 

Lorsque j'ai commencé AoS on m'a rapidement parlé de la pile de la honte et par exemple pour Soul Wars et Dominion j'ai décidé de vendre la partie Stormcast, l'armée est belle mais je n'avais simplement pas le temps de faire NH et Stormcast. Maintenant que je ne suis plus si en retard sur les NH je m'autorise à acheter des Orruks et le temps de tout faire car je sais que ça va me prendre peut être 6 mois je ne compte pas acheter une nouvelle armée, même si elle me plait, (je m'autorise uniquement si nouveauté NH).

 

Pour le coté méta il faut surtout trouver des adversaires sympa, une liste est toujours adaptable, parfois il arrive qu'on se prête des unités etc..., le fait de jouer max 5/an vient peut être aussi du fait que tu ne termines pas ton armée, tu es content lorsque ton armée est peinte à 90% sur une table et que ton adversaire a aussi fait l'effort et ça te motive à jouer plus. Et si tu tombes sur un adversaire qui te sort T2 bah tu peux lui faire comprendre que tu ne t'es pas amusé.

 

Peindre prend du temps mais jouer aussi, sans le facteur temps, tu investis complètement à perte dans le jeu.

 

 

Modifié par NoxxMos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.