Aller au contenu
Warhammer Forum

Livre d'armée Halfling


gibsvance

Messages recommandés

En officiel faut remonter à la v3 pour une vraie liste d'armée, sinon y'a des halflings dans le LA Empire v4-5 et une unité de mercenaires en v5-6-7.

 

edit : apres verification, en V2-3 les halflings n'ont droit qu'à une liste d'armée d'alliés.

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les vieux de la vieille :)

Dites, justement, existerait-il un endroit accessible sur le net avec la liste d'armée Halfeling v3 en français ?

...oui au pire en sale anglois abominatif ...

 

merci d'avance

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zugrub a dit :

Bonjour les vieux de la vieille :)

Dites, justement, existerait-il un endroit accessible sur le net avec la liste d'armée Halfeling v3 en français ?

...oui au pire en sale anglois abominatif ...

 

merci d'avance

tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur le Verrah Rubicon.

Et si tu as trop de halflings à ton gout, je suis intéressé :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié, mais il y a aussi une unité halfling dans la liste de l'Empire de Hordes Sauvages V6.

Sinon, y'a moyen de se faire des armées halflings en utilisant les skinks des listes hommes lezards. Un pavé de halfling avec quelques ogres au milieu, couvert par les regles des skinks+kroxigors, ca peut avoir de la gueule ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha @Miles oui un semestre (pour commencer), sera bien prévu aux Halfelings, mais pas encore (du tout). Quant à la quantité, je dois bien en avoir 150 haha

 

Merci @botrix. Oui, je connais bien le Verrah Rubicon, mais il n'y a pas vraiment de liste d'armée.

Après, je suis bien trop conservateur pour jouer comme tu écris du Skinks comme Halfelings. En outre je n'aime pas la notion de rajouter des Ogres, ce qui n'a -pour moi- rien à voir avec le Moot (tel que je l'ai connu il y a trente ans).

Et non, avec à peine 150 halfelings, j'ai bien peur de ne pas en avoir assez pour moi-même ! Haha :D  (...le pire c'est que j'écris cela sérieusement ! ^^ )

 

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Zugrub a dit :

Haha @Miles oui un semestre (pour commencer), sera bien prévu aux Halfelings, mais pas encore (du tout). Quant à la quantité, je dois bien en avoir 150 haha

 

Ben moi j'en ai... 1!

Mais ça signifie que 100% de mes Halfelings sont peint! HAHA!

(Bon ok je triche, celui là c'est un GW. En farfouillant je dois avoir un peu de fenryll et eux sont pas peint)

 

Mais je vois. Pendant que Zlatan est partit Zlatanner des Buveurs de Sang en attendant de tomber sur un vrai défis, Lagh aurait il revu ses cibles d'invasions à la baisse après la débâcle en Sylvanie?

 

Concernant les ogres: Boarf, sans aller dans l'excès avec des armées des royaumes ogres qui se promènent dans le Moot, ça reste l'Empire. Vu ta manière "sociologique" de construire tes unités, un ou deux ogres qui ont posé leurs valises dans le moot pour profiter de la gastronomie locale en échange d'un coup de main un peu physique quand il s'agit de trimballer une poutre ou de déplacer une marmite de ragoût aux herbes pour un pique nique de 300 couverts ça me choquerai pas. Pas plus que la  présence de quelques humains voire un nain ou deux (les voisins l'aiment pas, mais depuis qu'il bat les socs de charrues, y'as plus une motte de terre qui résiste et ça libère du temps pour cuisiner!)

Bref, je te fait confiance pour donner une infinie profondeur à tout ça et j'en bave d'impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé de répondre si tard, j’étais partit ailleurs, je cherchais le LA en FR mais l'anglois pourrait le faire (j'arriverai à traduire le principal).

 

Oulà mais si Zugrub ce met à peindre du Halfling je vais complexer aha, mais hâte de voir ca alors tout comme Miles le dit.

 

Merci Botrix pour le lien ca peut-être utile.?

 

Pour le coup étant plus jeune et n'ayant pas connu les premières édition je ne suis pas choqué par les Ogres dans une armée halfling, quoique je n'en ferais pas toute une unité... par contre je ne suis pas fan de l'idée de jouer du skink en count as halfling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zugrub a dit :

En outre je n'aime pas la notion de rajouter des Ogres, ce qui n'a -pour moi- rien à voir avec le Moot (tel que je l'ai connu il y a trente ans)

 

En fait depuis le LA Royaume Ogre de la v6, la notion comme quoi les Halflings et les Ogres sont frères d'éprouvettes des Anciens est bien encrée. Ceci explique bien leur affinité.

 

De vieux sujets

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/19519-divers-livre-darmée-halflings/&do=findComment&comment=507277

https://www.warhammer-forum.com/index.php?topic/99625-divers-liste-darmée-halfling/page/2/

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/175534-whb-halflings-la-province-impériale-du-mootland/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zugrub a dit :

Merci @botrix. Oui, je connais bien le Verrah Rubicon, mais il n'y a pas vraiment de liste d'armée.

C'est dans le livre compilant les armées v3, mais c'est sur que la liste est très juste (2 personnages et 2 unités).

http://verrahrubicon.free.fr/documents/wfb3_armees.pdf

 

Sinon, en non officiel et en anglais, il y a le livre de Mathis Eliasson écrit pour la v8:

https://drive.google.com/file/d/0B_Redi9cZJ5iR0Y3N1ZPZWdHWVU/view?resourcekey=0-awbp3xiYeCvbGf8rczXzQw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 13:54, Zugrub a dit :

Après, je suis bien trop conservateur pour jouer comme tu écris du Skinks comme Halfelings.

 

Il y a 17 heures, gibsvance a dit :

par contre je ne suis pas fan de l'idée de jouer du skink en count as halfling.

L'idée c'est d'avoir une base de troupes E2. Et les skinks permettent d'avoir pas mal d'entrées (enfin par rapport aux listes V2-V3): du perso, du mage, du fantassin, du tirailleur, de la cav, du volant, et meme des machines de guerre.

 

Bien sur c'est pas exactement les bons profils et ca demande une certaine souplesse, mais ca permet de jouer avec un vrai LA officiel en V5-6-7-8.

...pour peu que la notion d'"officiel" ait encore un sens pour un jeu euthanasié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En WFB5 on voyait souvent dans les armées des GT américains une armée de Half count as Goblin.

 

Le géant représenté par une ballon d'ailleurs

Les filets Gob pour les ménagères half...

 

Il faug que je retrouve ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour vos messages et liens :)

 

Alors oui, je conçois que GW a brodé tout cela -halfelings avec les ogres- pour justifier leur choix, et inventé des choses pour abonder dans cette nouvelle optique, mais pour ma part, je pense que le seul mobile de leur choix a été évidemment l'argent (tiens donc, ce n'est pas d'eux ! Haha ! :D ).

Je m'explique : GW sachant pertinemment que les joueurs à 95% grobills haineux ne se feraient jamais une armée de halfelings, ont introduits tout ce background qui les lie aux ogres avec dans l'idée de permettre de jouer aussi dans cette armée ces derniers, et se faisant, rajouter sacrément du punch, afin de proposer de la liste d'armée qui puisse mieux tenir la route.

Bref, c'est mon avis, et pour ma part je demeure fidèle au background d'avant ce choix de GW.

 

Après, oui, comme l'écris Miles, il y a toujours moyen de faire quelque chose de rigolo et sympa avec un ou deux ogres intégrés à une force halfelings, mais à mes yeux ça reste exceptionnel car carrément hors cadre avec le Moot.

 

Enfin, l'idée de jouer tout cela comme "Skinks et Kroxigor" n'a vraiment plus de sens, car comme tu le dis si bien Botrix : GW a euthanasié Battle ; autant que cela serve à quelque chose ! On peut donc se départir de la notion d'officiel, et faire du plaisant, se soucier davantage de faire ce qui nous inspire et délaisser les listes optimisées de base. Bon, ça c'est une question d'approche du jeu, mais en tout cas, procéder à ce genre de "compte comme", c'est vraiment perdre toute l'âme des choses je trouve.

 

Encore merci pour vos liens et éclairages.

Bon hobby ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 14:45, Dreadaxe a dit :

En WFB5 on voyait souvent dans les armées des GT américains une armée de Half count as Goblin.

 

Le géant représenté par une ballon d'ailleurs

Les filets Gob pour les ménagères half...

 

Il faug que je retrouve ça...

 

Déjà

L'armée de Don Riddick… Reste à retrouver des photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En fait depuis le LA Royaume Ogre de la v6, la notion comme quoi les Halflings et les Ogres sont frères d'éprouvettes des Anciens est bien encrée.

Juste, a quel moment le LA RO V6 mentionne que les Ogre et les Half' sont issues des éprouvettes des Anciens?

Parce que je l'ai reparcouru rapidement, et j'ai rien vu de tel dans le LA...

 

Barbarus : intrigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Barbarus a dit :

Juste, a quel moment le LA RO V6 mentionne que les Ogre et les Half' sont issues des éprouvettes des Anciens?

Parce que je l'ai reparcouru rapidement, et j'ai rien vu de tel dans le LA...

 

Barbarus : intrigué...

 

Si mes souvenirs sont bons, présentation dans le White Dwarf des royaumes Ogres de l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le texte

Extrait de La Victoire en Mangeant - Notes de concepteurs des Royaumes Ogres

 

Citation

 

[… Passage sur la neutralité, le voyage jusqu'au Vieux Mondes des Montagnes des Larmes, les appétits…]

 

Ogres et le Chaos
Au cours de leurs pérégrinations, les ogres combattent aux cotes de nombreux belligérants, y compris les forces du Chaos, sans en être forcément adorateurs.
"Comme tout un chacun, les ogres mutent lorsqu'ils séjournent dans le grand nord. Cependant, ils ne considèrent pas cela comme un problème" m'explique Phil. "Avoir une tête supplémentaire est un atout lors des concours d'ingestion puisque vous avez une bouche de plus à nourrir. S'il vous pousse un bras surnuméraire, vous pouvez manier une massue de plus. Pour un ogre, une mutation utile de ce type est perçue avec pragmatisme, et ils ne s'en offusquent pas. J'imagine qu'un ogre peut très bien se vouer à Khorne, et certains le font sans doute Au contraire je doute qu'il y ait des ogres vénérant Tzeentch, tant les concepts que cette divinité cristallise leur sont étrangers."


Contrairement à ce qu'imaginaient nombre de joueurs ; les ogres ne sont pas une engeance du Chaos. Je peux même vous révéler ici qu'ils partagent certains
chapitres de leur histoire avec les halflings. En effet, ces deux races furent les ultimes créations des Anciens et ils ont plus de points communs qu'il n'y parait. Ces espèces sont relativement résistantes au Chaos, et même si les altérations physiques sont plus courantes chez les ogres, nous avons vu qu'ils sont plutôt réfractaires à ses attraits psychologiques. L’appétit légendaire de ces deux races trahit aussi ce lointain héritage commun

 

"Dans leur inconscient collectif les ogres ont des souvenirs confus des halflings," précise Phil. "Ils savent qu'ils vivaient ensemble il y  a fort longtemps et

cela explique sans doute pourquoi ils ont adopté les gnoblars aussi aisément. Il arrive qu'un ogre un peu fou essaie de coller de la fourrure sur les pieds de ses gnoblars, ses congénères pensent bien sûr que c'est étrange, mais paradoxalement ils ont le sentiment que ce n'est pas si curieux que ça." Cette affection innée des ogres est un peu à double tranchant pour les halflings car "le problème, c’est qu'ils sont très gouteux pour le palais  d'un ogre !" dit Phil en riant, "le halfling c'est un peu le foie gras des Montagnes des Larmes, et lorsqu'un ogre en rencontre un, il est immanquablement tiraillé entre son cœur et son estomac.

Faire remonter l'origine génétique des ogres aux Anciens permet de dissiper toute ambiguïté quant à leur parenté avec l'espèce humaine : il s'agit bien d'une espèce à part et non de lointains cousins. Dans le même état d'esprit, l'apparence des ogres a été remaniée en  remplaçant la peau claire et la grande gueule par quelque chose de bien plus inhumain et de moins caricatural.

"Nous voulions éviter que les ogres ressemblent à de gros orques ou a de grands nains, et, nous avons consacré beaucoup de temps à revoir leur anatomie.

Même leur structure interne a "été réexaminée, à présent une puissante sangle abdominale les aide à digérer tout type de nourriture." La couleur de peau a également été sérieusement discutée Phil grommelle : "nous avons passé plus d’un mois à en débattre ! À la fin, un consensus s'est instauré autour de cette  teinte matte que vous ne trouverez chez aucune population humaine, mais qui reste réaliste. Nous avons transformé, le videur impérial en un monstre des cavernes," il ajoute "même si certains finissent quand même par devenir videur et en vivent très bien." Quant au costume, l'équipe s'est inspirée de références humaines, à savoir les combattants de l'Asie centrale médiévale. Les ogres sont donc un  mélange entre d'immenses néandertaliens et les guerriers tribaux des steppes et du Caucase. "Les types illustres dans nos références portaient tous de longues  moustaches tombantes et d'incroyables piercings, ressemblant à des couteaux à filet, qui étaient plantés dans leur. Tous étaient torse nu avec de grands touages, ils avaient l'air si féroces que nous avons décidé que cela conviendrait bien aux ogres de Warhammer."

[…Passage sur les Gnoblars aka anciens gobelins mineurs…]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'était surement la meilleur chose écrite à l'époque ;)

 

Il y a 20 heures, Zugrub a dit :

Alors oui, je conçois que GW a brodé tout cela -halfelings avec les ogres- pour justifier leur choix, et inventé des choses pour abonder dans cette nouvelle optique, mais pour ma part, je pense que le seul mobile de leur choix a été évidemment l'argent (tiens donc, ce n'est pas d'eux ! Haha ! :D ).

Je m'explique : GW sachant pertinemment que les joueurs à 95% grobills haineux ne se feraient jamais une armée de halfelings, ont introduits tout ce background qui les lie aux ogres avec dans l'idée de permettre de jouer aussi dans cette armée ces derniers, et se faisant, rajouter sacrément du punch, afin de proposer de la liste d'armée qui puisse mieux tenir la route.

Bref, c'est mon avis, et pour ma part je demeure fidèle au background d'avant ce choix de GW.

 

À mon sens : tu fabules complètement. L'idée est plus ici d'amener de la consistance au background des ogres et sur leur origine.

 

Il y a 20 heures, Zugrub a dit :

Après, oui, comme l'écris Miles, il y a toujours moyen de faire quelque chose de rigolo et sympa avec un ou deux ogres intégrés à une force halfelings, mais à mes yeux ça reste exceptionnel car carrément hors cadre avec le Moot.

 

Personne n'a vraiment parlé de plus d'un petit contingent.

 

Par contre il existe une tribu Ogre qui a remplacé ces gnoblars par des halflings là c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le LA Merco, il me semble qu'il était dit que les Halfelings étaient essentiels pour les généraux voulant recruter des ogres...

Pour en revenir aux armées, en v5, tu pouvais jouer des tas des halfelings en lanciers (jamais joué) et en archers (perso, je n'ai que des tas d'archers que je sortais à chaque fois, et qui ne m'ont jamais déçu ou fait faux bond) avec surtout la catapulte à marmite (amusante à jouer) chose intégrée ensuite dans le LA mercenaires.

Dans un vieux Citadel Journal (36 de t^te, mais à vérifier), il y avait eu une liste complète Halfeling publiée par Games Workshop...

 

Edit : je confirme, c'est bien le numéro 36. Un lien pour son contenu https://kupdf.net/download/citadel-journal-36_5af3ddf4e2b6f53c544022b7_pdf

Modifié par Texus
lien internet et confirmation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 30/06/2021 à 14:45, Dreadaxe a dit :

En WFB5 on voyait souvent dans les armées des GT américains une armée de Half count as Goblin.

 

Le géant représenté par une ballon d'ailleurs

Les filets Gob pour les ménagères half...

 

Il faug que je retrouve ça...

 

Tada !! Don Riddick au GT américain 2001

https://web.archive.org/web/20031024235049/http://www.games-workshop.com/news/us/events/GT-2001-US/seat-cov/pa_gorbads_halflings/pa_gorbads_halflings.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.