Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lumineth] Liste pour contrer les KO


Gatem

Messages recommandés

Je dois jouer une partie en 1000 points contre les KO en v3, je me suis beaucoup trituré les méninges et je vous livre les résultats de mes cogitations et de mes hésitations. Si ça se trouve, je suis complètement à côté de la plaque, aussi vos remarques et suggestions sont les bienvenues !

 

Grande nation : Ymetrica

Leaders

Scinari cathallar  [145]

Hurakan Windmage [120]

 

Lignes

3 x 5 Alarith Stonegards [3x120]

2x10 Vanari Sentinels [2x150]

 

Sorts persistants

Hyshian twinstones [50]

 

Total : 975

 

L'idée générale est assez évidente, c'est d'annuler la rend jusqu'à -2 qui est une source de dommages importante des KO et de pouvoir occuper la table avec des petites unités pour éviter les tp. La Cathallar est là pour faire la cathallar, le windmage pour tp les stonegards qui auront pour charge de tenir les objectifs (avec possibilité de remplacer 1 unité de Stonegards par 1 unité de Wardens, ça fait 1000 points tout rond), les twinstones sont là pour l'aider au cast. Le problème c'est qu'il y a peu de source de dégâts de mon côté, d'où les 20 archers honnis de tous pour faire de la mortelle tant qu'ils resteront en vie.

Donc c'est très très défensif comme plan de jeu, ce qui n'est peut-être pas l'idée du siècle face à une armée qui envoie autant que les KO, mais vu les coûts en points des différentes unités, je ne me vois pas être dans l'offensive à 1000 points.

Merci d'avance pour vos retours !

 

 

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part je ne partirai sur les mêmes choix que toi. Là tu pars sur Ymetrica juste pour avoir 15 pinpins qui vont ignorer la rend. Le kharadrons va flinguer le reste et ça sera dur de l’attraper avec ton mouvement de 4.

 

Je vois plusieurs options.

 

Si tu veux jouer Ymetrica rentre un esprit de la montagne ou Avalenor. Au moins eux pourront faire du dégât si ils attrapent un bateau. Surtout l’esprit générique avec son bonus en rend. Mais avec leur mouvement de 6 je ne suis pas sûr qu’ils arrivent au close.

 

Il y a la possibilité de jouer magie pour tenter de contrôler le jeu kharadrons. Voix de la montagne plus vertige paralysant ou le sort de la Cathallar. Sûrement en zaitrec et faire le max de bm, essayer de donner l’ethequartz pour diminuer la bravoure. Un spell portal peut aider.
 

Jouer tir pour flinguer les persos. Sevireth, sentinelles, balistes voir windcharger. Sans perso il ne pourra pas donner de +1 à la touche ou à la sauvegarde a l’ironclad/frégate. Par contre il faut prendre le bataillon en une pose et commencer à tout prix. Ça reste très risqué à mon avis.

 

Jouer Alumnia avec un esprit de la montagne, un lord régent et un pack de 20 wardens.  C’est peut être là dessus que je partirai. L’idée est de prendre le bataillon en une pose et si tu commences, d’avancer tout le monde puis de courir charger avec l’esprit de la montagne ou les wardens et avec du bol impacter l’ironclad/ la frégate suffisamment fort sans prendre trop la foudre avec unleash hell. Si ça passe rajoute des sentinelles pour flinguer des persos. Ton lord régent peut choisir lumière vacillante pour relancer les jets.

 

Les kharadrons c’est dur pour nous et encore plus en V3 : plus de cumul de malus à la touche, un +1 à la touche facilement gagnable, un bonus en save qui fait qu’on doit aller chercher de la rend ou de la mortelle. En 1000 points en plus on ne peut pas déployer notre magie, on ne peut plus s’étendre aussi facilement qu’avant avec la nouvelle règle de cohérence pour bloquer les tp. Bref, c’est dur !

Mefies toi aussi des endrinriggers qui peuvent très vite remonter un bateau. Donc il faut vraiment le frapper très fort sous peine de voir les pvs du bateau remonter très vite….

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Je fais la même analyse que toi, pour nous les KO c'est vraiment dur, surtout en 1000 points ! Avec la hausse du coût en points, je trouve que les grosses pièces sont exorbitantes du coup je n'en ai pas proposé. Par exemple, un esprit de la montagne c'est 375 points, c'est énorme; si on veut ajouter 2 x10 lanciers et 2x10 archers on est déjà à 965...

Une liste tir oui, pourquoi pas, mais c'est vraiment quitte ou double, avec beaucoup de "si", trop peu d'unités pour assurer le coup, et des unités très fragiles en plus. Et c'est le même problème de coût en points, Sevireth coûte quand même la bagatelle de 345 points (l'esprit générique 265) !!

il y a une heure, Edoval a dit :

Mefies toi aussi des endrinriggers qui peuvent très vite remonter un bateau. Donc il faut vraiment le frapper très fort sous peine de voir les pvs du bateau remonter très vite….

Complètement d'accord, mais justement je ne vois pas comment faire ça et assurer la prise/ tenue des objectifs en même temps.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wardens sont ce qu’on a de mieux pour tenir les objectifs et frapper assez forts grâce à puissance de Hysh. Peut être que par 20 en illiatha avec la relance des 1 (et vitesse de Hysh pour arriver au close) tu feras assez de mortelles pour tomber un bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Donc après moult cogitations je pars en Iliatha pour bénéficier des avantages liés aux aptitudes de co (2 pour le prix d'une ça me paraît très fort vu leur importance dans cette version). En plus la relance des 1 est intéressante, et même l'artefact " taxe" empêchera peut-être ma cathallar de mourir.

Le plan c'est effectivement de prendre le bataillon qui permet de commencer, de sortir le héros adverse direct, et de scorer 5 ou 6 points T1 avec l'objectif secondaire. On verra au résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.