Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Plusieurs couleurs de socles dans une même armée


bloodymarins

Messages recommandés

Bonjour,

 

Question simple pour avoir vos avis à ce sujet.

J'ai commencé à peindre quelques zombies sur socles marrons avec effet terre... 

 

voir ici 

 

 

Sauf que j'ai démarré du squelette en parallèle et je me pose vraiment la question de continuer à faire les socles marrons pour ces squelettes que j'aimerai représenter sur des terres plus infertiles, grises et rocailleuses et donc socle gris... (grey seer pourquoi pas...)

Est-ce vraiment un problème à votre avis pour le visuel globale de l'armée? 

 

Merci pour vos avis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tes socles fonctionnent très bien. La couleur dépend avant tout de tes gouts et du schéma de couleur de la fig au dessus. En général, j'essaye d'adopter une couleur qui va contraster avec la fig pour la faire ressortir. L'avantage du socle gris c'est qu'il est neutre et marche donc relativement bien avec n'importe quel schéma (sauf évidemment les teintes grises). La couleur terre est une composante des 3 couleurs primaires donc ça se marie aussi avec presque n'importe quoi.

 

Par contre pour moi mélanger plusieurs socles de couleurs différentes est une clairement mauvaise idée. Tu vas casser la cohérence globale de l'armée et perdre l'effet de masse. Le mieux est donc que tu compares les 2 socles et voir ce qui rend le mieux a ton gout pour de choisir le même pour toute l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Effectivement, je suis du même avis...tu risques de perdre en cohérence globale de l'armée.

Après, à l'inverse dans certains jeux, tu as des teintes différentes pour distinguer les unités / types d'unités mais là c'est un outil de repérage, et les couleurs sont souvent très flashy (rouge, vert, bleu, jaune...), on n'est plus du tout dans la couleur immersive qui se fond dans le décor et contraste bien avec ta fig' au-dessus...

Fais donc un test de marron avec tes squelettes, le bord du socle peut rester marron même si le dessus est plus aride...à mon avis ce ne sera pas choquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord.

Le contour doit lui être toujours de la même couleur on est d'accord.

Le thème général doit rester le même on est d'accord aussi.

Après tu peux décider d'un tronc commun pour tout tes socles puis ajouter certains détails uniquement sur tel ou tel unité. Ca permet de ne pas casser la cohérence et de distinguer les unité plus aisément en jeu.

 

Par exemple, tu peux ajouter de l'eau sur une partie des socles d'une unité de volant en conservant une partie rocailleuse qui elle est le tronc commun. Sur une unité de cavalier il peux y avoir un ou deux reste de cadavre. Sur l'unité de troupe des branches, etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la solution de transition,

 

Les zombis sur un socle de terre, des squelettes sur socle 80% terre 20% poussière/sable, des squelettes 50% terre 50% poussière/sable, des squelettes 20% terre 80 poussière/sable et enfin le reste des squelettes sur poussière/sable. 

Ca donnera l'impression que l'armée progresse sur le terrain. 

 

En tout cas sur un army on parade ça rend assez bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis totalement d'accord avec vous sur ce qui est SUR le socle. Je vais essayer de varier un peu les éléments. Par exemple pour les squelettes essayer de faire des socles plus rocailleux (d'autant que je vais mélanger de la garde sépulcrale avec des socles déjà tout fait de la boîte) et un style plus "deadland" là où ceux des zombies sont plus "boueux" et automnales. Les deux styles ne créé pas d'incohérence dans la saison et les intempéries mais simplement sur le lieux. Les squelette sortent des tertres et cryptes anciennes alors que les zombies, plus frais, directement du champs de bataille ou des cimetières fraichement retournés. 

 

Ma question portait plus sur la couleur du contour et il semble que la couleur unique fasse consensus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bloodymarins a dit :

Ma question portait plus sur la couleur du contour et il semble que la couleur unique fasse consensus. 

couleur unique sur tous les socles oui... par contre t'es pas obligé de faire la même couleur de contour que ta couleur de socle. Par exemple sur mes blood angels, les socles sont terre / marron. Mais le contour est noir parce que ça fait beaucoup plus ressortir les armures rouges des Blood Angels.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bloodymarins a dit :

Alors je suis totalement d'accord avec vous sur ce qui est SUR le socle. Je vais essayer de varier un peu les éléments. Par exemple pour les squelettes essayer de faire des socles plus rocailleux (d'autant que je vais mélanger de la garde sépulcrale avec des socles déjà tout fait de la boîte) et un style plus "deadland" là où ceux des zombies sont plus "boueux" et automnales. Les deux styles ne créé pas d'incohérence dans la saison et les intempéries mais simplement sur le lieux. Les squelette sortent des tertres et cryptes anciennes alors que les zombies, plus frais, directement du champs de bataille ou des cimetières fraichement retournés. 

 

 

 

Du coup, mon idée ci-dessus est-elle déconnante?  En gros même contour marron mais pas tout à fait même ambiance de socle.. 

merci @kronainbourg :) 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, bloodymarins a dit :

Du coup, mon idée ci-dessus est-elle déconnante?  En gros même contour marron mais pas tout à fait même ambiance de socle..

Tant que ça reste cohérent entre les 2 avec juste un changement de proportion comme décrit par @Valfiro ça devrait passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démarré mon premier squelette - de la boîte garde sépulcrale - déjà bientôt terminé (ce soir si le timing le permet). 

Je posterai une photo à l'occasion dans le Wednesday Deadline et sur mon sujet d'armée pour avoir vos avis :)

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.