Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogor Mawtribes] Faire parler la poudre en v3!


Noxx

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

 

Me revoilà plongée dans mes réflexions de liste avec nos graisseux adeptes du canon pour la v3.

 

Car je pense vraiment qu' avec le tir de contre charge ils vont vraiment déchainer les enfers !?

 

Alors 3, 2, 1 c'est partie

 

En premier temps la liste je suis parti avec le bataillon garde rapprochée. Qui va permettre de poser  les 3 héros en une fois. Ensuite, on part bien-sûr sur les Underguts pour pas changer. Avec notre cher tyran et son trophée pour apporter le +1 pour toucher une bulle autour de lui. Il sera accompagné du boucher et d' un chasseur.



 

En ce qui concerne les unités qui dit Underguts dit bien-sûr les leadblechers, bas on aligne trois unités 1 de 4 et deux de 8. Et on passe au gros calibre avec ni plus ni moins de 3 ironblasters. Un petit tas de gnoblars pour écranter le château qui sera composé de 8 lead les 3 ironblasters, le tyran et le boucher. Et un chasseur sans chiens c'est moyen, donc hop, 4 sabres de givre avec lui pour aller chercher un objectif isolé au T3. 

 

On poursuit la liste avec un Endless spell, le gravetide et le Triomphe '' inspirée ''

 

Je avec l'aptitude '' déchaîné les enfers '' coupler au trophée du tyran et du fait que les leadblechers passe D6 tir si il ne bouge pas. Nous serons en présence d'une unité en contre charge d'envoyer 8d6 tir en 5+ (4+ si héros ou monstre) 3+/-1/1. De quoi bien diminuer la cible.

 

Donc voilà notre liste

 

Allegiance: Ogor Mawtribes

- Mawtribe: Underguts

 

Leaders

Tyrant (160)

- General

- Command Trait: Mass of Scars

- Artefact: Gruesome Trophy Rack

- Big Name: Longstrider

Butcher (135)

- Cleaver

- Artefact: Gnoblar Blast Keg

- Lore of Gutmagic: Ribcracker

Icebrow Hunter (125)

 

Battleline

8 x Leadbelchers (360) 1 renforcement

8 x Leadbelchers (360) 1 renforcement

4 x Leadbelchers (180) 

 

Units

4 x Frost Sabres (110) 1 renforcement

20 x Gnoblars (100)

 

Artillery

Ironblaster (130)

Ironblaster (130)

Ironblaster (130)

 

Endless Spells / Terrain / CPs

Suffocating Gravetide (50)

 

Total: 1990 / 2000


Que pensez-vous de cette liste ?

 

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je nai aucune Idée si la liste a un potentiel de dégâts suffisant,  mais elle a des arguments. Cela disbdeux chose.

Le bataillon que tu prend ne donne pas la capacité de poser en une seule  fois. Il donne soit un point de com, soit une optimisation.

 

Ensuite,  les  crache plomb en contre charge, c est nul de chez nul. 8 ogre c est en moyenne 6 blessure, ce qui donnera 4 pv sur de la save a 4+. Les monstre et hero tu touche mieux, mais ils auront en général une meilleur save.

 

Donc teste mais ne t'attend pas a une liste qui détruit tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention les crache plomb c'est deux attaque par mec  en 3+/3+/-1/2  et une attaque en 3+/3+/-/1 avec un cp ou un triomphe sa peut faire assez mal. Avec un casse côté ou un sort qui leurs rajoute une attaque c'est plus la même.

 

Dans cette allégeance des Underguts les lead on une portée de 18" a celà on rajoute les 8" de mouvement sa commence a être sympa.

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci des unites de 8 c est que tu vas pas pouvour taper avec tout le monde au cac a cause de la cohesion d unite.

 

Perso je resterai sur des unites de 4 pour couvrir plus de terrain. Ca peut etre chouette mais plutot que des gnoblars je caserai des loups pour choper les objos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu peux, il faut espacé tes Ogres du premier rang de 1" et intercalé un sur le second rang entre les deux et tu est a 0,9" avec ta seconde ligne. Mais sa demande un très bon placement.

 

 Bas j'aime bien le gnoblars qui me sert d'avant garde a mon château en empêchant de me faire lock. Et ainsi tu te prémunir de un tour si on vient au cac sur le château et tu peux contre charger avec l'unité de lead qui sera juste derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sympa, je réfléchi mes listes ogors aussi en ce moment. 
Je pense que si tu veux jouer des ironblaster tu dois jouer les underguts mais j’essaierai de rentrer un frostlord quand même car il était déjà bon et la v3 lui réussi. Un seul gros groupe de leadbelcher me paraît suffisant par contre vu qu’on a droit qu’à un seul tir de contre charge. 
 

Allegiance: Ogor Mawtribes
- Mawtribe: Underguts
Frostlord on Stonehorn (430)
Butcher (135)
- Cleaver
Tyrant (160)
6 x Ogor Gluttons (260)
- Pairs of Clubs or Blades
6 x Ogor Gluttons (260)
- Clubs or Blades with Iron Fists
8 x Leadbelchers (360)
- Reinforced x 1
Ironblaster (130)
Ironblaster (130)
Ironblaster (130)

Total: 1995 / 2000
Reinforced Units: 1 / 4

 

voila je pense à ça. J’ai pas développé sur les artéfacts, sorts etc mais t’as mon idée générale.

Modifié par moltarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

DIMANCHE 23 JANVIER

 

Voila ce que j'ai joué.

 

 - Army Faction: Ogor Mawtribes

  - Subfaction: Underguts

  - Grand Strategy: Sever the Head

  - Triumph: Inspired

LEADERS

Tyrant (150)*

  - General

  - Command Traits: Mass of Scars

  - Artefacts of Power: Gruesome Trophy Rack

Butcher (135)*

  - Artefacts of Power: Gnoblar Blast Keg

  - Spells: Ribcracker

Butcher (135)*

  - Spells: Blubbergrub Stench

Hrothgorn (170)**

BATTLELINE

8 x Leadbelchers (360)**

4 x Leadbelchers (180)**

4 x Leadbelchers (180)**

4 x Leadbelchers (180)**

ARTILLERY

1 x Ironblaster (130)

1 x Ironblaster (130)

1 x Ironblaster (130)**

OTHER

20 x Gnoblars (100)

3 x Hrothgorn's Mantrappers (170)**

CORE BATTALIONS

 -  *Command Entourage

 -  **Battle Regiment

TOTAL POINTS: 1980/2000



 

Bonjour tout le monde, donc voilà mon retour de mes deux parties de cet après-midi, une défaite et une victoire.

 

Première partie contre du lumineth, avec un scénario de héros " superprédateur ". La liste d'en face est composée du héros monté (régent), Sephireth et Sangoku pour les héros, deux par des lanciers (10-20) deux packs d'archer (20-20) et d'un Esprit du vent.

 

Cette partie est en sens unique pour mon adversaire. Le bm des archers bien synergisés et les deux esprits du vent sont un véritable cauchemar. Les lanciers c'est très solide également en compagnie scintillante. Il m'a vraiment fait très mal. Quoique mine de rien les pertes que je lui ai fait je perds 19-1 contre une très belle liste avec de mon côté deux grosses erreurs qui me privent de 4 Pts (au T1 j'oublie de courir avec mes grots pour la tactique et T2 j'oublie de fep mon hunter dans le camps adverses.) Ça n'aurait pas changé l'issue de la gamme peut-être une 18-2 mais sans grande conviction…malgré pas mal de pertes que j'ai fait une bonne 10 dizaine d'archer 27 wardens, le héros monté et quelques PV aux esprits du vent l'armée ce n'est pas fait rasé. Alors que je pensais réellement tenir trois tours, mine de rien 4 pv par tête par sa tank les bm un minimum.

 

La seconde partie contre une belle liste Kruleboyz qui m'a fait peur également. Deux boss sur bêtes sur paresseux des Marais (dont un général), deux chamans, 10 hobgrots, 2*20 éventreurs et 9 boltboyz...en Big yeller

 

Nous jouons sur le scénario " Secousses telluriques ", je me déplace de Gauche à Droite avec 4 leads contre le bord de table, 4 lead face à l'objectif, le tyran, le boucher et les 3 Ironblasters au centre, puis les 20 grots devant les 8 leads et 4 leads sur le bord de table droite le boucher est légèrement en retrait entre les deux unités..

 

En face de gauche à droite, les hobgrots devant les boltboyz face a les leads devant l'objectif, 20 éventreurs avec le général et un chaman au centre de table. Et sur la droite, la seconde bestiole, le chaman et les 20 derniers éventreurs.

 

Je prends le T1 et j'avance tout mon dispositif. Je prends les objectifs en léchant la zone de contrôle pour ne pas me prendre une charge T1. Je fais quelques pertes au tir mais le -1 pour blesser est très impactant. Je prends donc 4 Pts de primaire et 2 Pts de secondaire (j'ai bien pensé à courir avec 3 unités ?).

 

T1 Kruleboyz, il avance lui aussi et se place sur les objectifs mais conteste celui de gauche. Il tire mais lui aussi me tue par mon unité de 4 leads. Il charge avec les hobgrots et récupère l'objectif sous le nombre. Je perds quelques unités. Il arrive à charger deux ironblaster et les laisse à 3 et 4 pv avec 20 éventreurs. Il marque donc 4 Pts de primaire et les deux points de tactique.

 

Je prends le T2. Et choisit la tactique de mettre deux unités dans le territoire adverse. Phase de magie pas trop mal où je tue 3 éventreurs avec le sort de la gueule. Je fep le hunters et sa suite dans le camps adverses et tir sur le chaman mais lui fait rien. J'avance les 4 lead face aux bolts pour une charge car ils me font peur et je veux les sortir ou les lock. Je reste au chaud de ses éventreurs au centre et approche mon tyran pour un soutien. Cote droit je fais courir les grots qui se placent sur l'objectif face aux 20eventreurs et à la bête bien en lignes pour le lock un tour derrière je ne bouge pas les lead pour faire une maximum de dégâts au tir...et ce fut le cas. IL perd 10-12 éventreurs à gauche 4 au dû centre et 4 bolts. S'ensuive la charge des 4 leads contre les botls et je serre les fesses chargé 8 et inflige 2 bm et oui grosse chancela dessus soit un bolt de moins et je perds deux mecs à la contre charge. Le tyran charge et 3 bm a la charge et bien taper comme un sourd dans le tas et fait 4 morts. Au cac les 2 lead fond également 2 morts. La phase de déroute et une cata pour lui après les tests il lui reste le pack de droite qui a tenu grâce à un CP, 5 éventreurs au centre et le reste des bolts ont fui. Je prends 3 Pts et score ma tactique..

 

Son T2 il fait revenir 3 éventreurs au centre avec un ralliement et avance sa bête pour reprendre l'objectif de gauche et venir impacter en même temps mon tyran. Chose qu'il vient faire facilement je perds donc au centre un lead, mon tyran et mes deux ironblaster et laisse son seigneur de Guerre à 6 p.-v... Il attaque les grots qui explosent avec les attaques les éventreurs et du monstre.

 

Il concerne le centre et reprend celui de gauche et de droite et marque sa tactique de bataille. Il reprend 7 Pts.

 

J'obtiens le T3 et là je me dis je tente le tout pour le tout. J'arrache la vie d'un chaman au tir avec les hunters. Et fait pleuvoir une douche de tir sur les éventreurs et la bestiole qui est avec eux à droite. Il reste après la phase de tir 7-8 pv à la bête et 6 éventreurs. Et je charge avec toute mon armée pour faire un maximum de bm. La phase de combat s'achève avec la mort du boss, de la bête et il ne reste à la fin du tour que 2 éventreurs à droite et le chaman.

 

Il reprend le T4 et fuit avec le chaman et perd les deux derniers éventreurs. Il conserve le Pts du centre et marque 1 pt.

 

Mon T4 sonne la fin de la bataille, je tire sur le chaman avec 8 leads et le tue. 

Je reprends tous les points et accomplis en même temps ma grande stratégie score final 17-3.

 

Cette partie aurait pu basculer si je n'avais pas eu l'initiative T2.

 

Résumer des parties. Bien rester concentré j'ai fait lors de la première partie de très grosses erreurs de jeu que j'ai su corriger à la seconde.La liste peut faire très mal. Si on bouge peut avec les D6 des leadblechers. Les ironblasters tank bien mais les dégâts c'est tout l'un tout l'autre. Mais c'est une grosse menace pour l'ennemi. Le pack de 8 leads est vraiment très fort avec une +1 pour toucher au cac et au tir la rend-1 est très appréciable.

 

Les gnoblard et Bas comme d'hab pas déçu ça va sur le devant des objectifs et son ralenti une phase complète pour 100 Pts 20 p.-v. c'est en mousse mais ça peut grappiller deux trois figs mine de rien.

 

Je ne sais pas trop quoi changer à la liste peut être les hunters pas deux cannibales qui pourrai relancer une charge et absorber le tir de contre charge pour des charges combinées. 

 

Le pont où des sorts qui ralentissent l'ennemi  sont une très bonne interrogation, car être à portée et avoir en permanence D6 par lead est vraiment bon. Et éventuellement des chaînes (ou tout autre " sort " entravant le mouvement/charge) devant les Ironblasters pour le pas facilité leur lock au cac ou des grots devant eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG, peut etre devrais tu prendre le soumscream bridge: il te permettrait de tp un gros pack de cracheplomb et comme c est pas un mouvement, ils feront du d6tirs. Couple a l ordre preparer l attaque ca fera mal.

 

J avoue que face a des sons of behemat t es plutot bien: +1 pour toucher, double tir sur les canons c est pas mal. En fait les undergut sont le nouveau meta de ghur ahah

 

Vire Hrothgorn et prends 20 gnoblars et le pont a la place;)

 

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant si je supprime le hunters je me prive du bataillon mono pose. Mais pourrai mettre le chasseur des terres sur les lead.

 

Voilà a à ce que j'arrive

 

 - Army Faction: Ogor Mawtribes

  - Subfaction: Underguts

  - Grand Strategy: Sever the Head

  - Triumph: Inspired

LEADERS

Tyrant (150)*

  - General

  - Command Traits: Mass of Scars

  - Artefacts of Power: Gruesome Trophy Rack

Butcher (135)*

  - Artefacts of Power: Gnoblar Blast Keg

  - Spells: Ribcracker

Slaughtermaster (140)*

  - Spells: Blubbergrub Stench

BATTLELINE

8 x Leadbelchers (360)**

8 x Leadbelchers (360)**

4 x Leadbelchers (180)**

ARTILLERY

1 x Ironblaster (130)

1 x Ironblaster (130)

1 x Ironblaster (130)

OTHER

20 x Gnoblars (100)

20 x Gnoblars (100)

ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS

1 x Soulscream Bridge (70)

TERRAIN

1 x Soulscream Bridge (70)

CORE BATTALIONS

 - *Command Entourage

 - **Hunters of the Heartlands

TOTAL POINTS: 1985/2000

Created with Warhammer Age of Sigmar: The App

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon a partir du moment ou tu as plus de une ou 2 pauses c est mort, t auras jamais le choix du t1vcar la plupart des armees compet font l effort d etre en une pause. Donc balec. 

 

Jouer plus d un pave de 8 crache plomp est pas une bonne idee a mon avis car la portee au cac t empechera de taper avec la moitie. 1x8 et 3x4 c est mieux je pense. Quel grand nom sur le tyrant?

 

Fait amusant, si tu balances metamorphose sur un de tes persos, il comptera pour 10 sur un objo et fera des bm sur 4+ en charge ;)

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand nom du tyran est celui qui donne un save native a 3+. Comme cela déjà au tir il aura -1 pour être toucher grace aux grots et -1 pour être blessé au tir grace au trait avec un potentiel save a 2+ pour un cp.

 

Donc partir sur 1x8 et 3x4 pour plus de prise de table et tp les 8 lead dans le tête de l'adversaire.

 

Le pavé de 8 fait quand même. Et j'ai moin de scrupules à leur mettre un cp pour le +1 pour toucher au cac et au tir. Avec un triomphe sa peut vraiment faire mal sur une phase.

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette mouture la me plait beaucoup, n hesite pas a faire d autres compte rendus. Pas convaincu par le slaughtermaster il tape moins bien qu un boucher, son sort est naze et son bonus aleatoire stituationel. Peut etre une tete enflammée? Il te resterait 5pts donc triomphe accessible pour +1 a la blesse. Sur les 8 CB en sortie de fep ca devrait piquer.

 

Teste avec le pont mais si tu t'en passes, tu peux caser encore plus de gnoblars et ils sont très utiles pour la prise d objectif et pour ralentir l ennemi.

 

Exemple:

Tyrant 150

Boucher 135

Ventre de feu 125

3x20 gnoblars 300

3x4 crache plombs 540

8 crache plombs 360

3x boutefers. 390

 

Le ventre de feu a quand meme un super sort pour protéger tes unités et peut faire des BM au tir. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les boucaniers !!

 

Grâce au live de hier soir (9/02/22) de fws, en faisant quelques recherches, j'ai vue que les liste Underguts sur les tournois mondiaux ont bien performés. Depuis la v3 sur les 3 que j'ai vu, une a rempoter le tournoi tournoi 5-0, deux autres ont terminé sur le podium en 4-1.

 

L'armée est très peu représenté mais obtient de bon résultat.

 

Reste plus que a trouvé les liste pour les analyser.

 

De mon côté je regarde pour intégrer un stonehorns pour avoir plus de punch avec un monstre.

 

 - Army Faction: Ogor Mawtribes

  - Subfaction: Underguts

  - Grand Strategy: Sever the Head

  - Triumph: Indomitable

LEADERS

Tyrant (150)*

  - General

  - Command Traits: Mass of Scars

  - Artefacts of Power: Gruesome Trophy Rack

Frostlord on Stonehorn (430)*

  - Artefacts of Power: Gnoblar Blast Keg

Butcher (135)*

  - Tenderiser

  - Spells: Blubbergrub Stench

BATTLELINE

8 x Leadbelchers (360)

4 x Leadbelchers (180)

4 x Leadbelchers (180)

ARTILLERY

1 x Ironblaster (130)

1 x Ironblaster (130)

1 x Ironblaster (130)

OTHER

20 x Gnoblars (100)

ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS

1 x Chronomantic Cogs (45)

TERRAIN

1 x Great Mawpot (0)

CORE BATTALIONS

 - *Command Entourage

TOTAL POINTS: 1970/2000

 

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles etaient les listes qui ont gagne?

Ca me semble etre un epiphenomene quand meme, des types qui ont créé la surprise avec une faction peu connue.

Ils jouaient kragnos non?

 

Je prefere la version précédente, le stonehorn n apporte rien à ta liste et n a pas de tir tout en étant pas du tout dans le theme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar

 

Alors j'ai trouvé une liste sur les 3 Underguts,

Les autres je ne les trouve pas. 

 

J'ai celle où il terminé premier au Wargame for warrior aos tournament le 4 octobre dernier ( Le score des victoires 12-16-13-11-13)

Un tyran, un boucher un frostlord

4 ironguts, 6 ogors ,2x4 lead et 3 Ironblasters.

 

Il joue la bataillon des chasseurs des terres Sauvages et un command entourage.

 

https://thehonestwargamer.com/aos-stats-centre-state-of-the-meta/

 

Tu peux retrouver cette info ( scénario, adversaire) sur le site dans le premier tableau pages 3 et 4.

 

Les deux autres on eut lieu le 5 novembre aux USA et en Suède.

 

D'ailleurs une liste avec des Yetis terminé 8eme du cercle fermé du lvo avec une liste type winterbite mais en bloodgullet. (Après avoir mis 5 x 5-0 pour ce qualifié) mais c'est pas très gros canons lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Coucou c'est encore moi avec une nouvelle liste. Je voudrais la test prochainement.

 

Cherchant une unité de cac intéressante et avec un bon tanking. J'ai trouvé les trolls intéressant. Voilà la liste.

 

Allegiance: Ogor Mawtribes
- Mawtribe: Underguts
- Grand Strategy: Sever the Head
- Triumphs:

Leaders
Tyrant (150) (CE)
- General
- Command Trait: Mass of Scars
- Artefact: Gruesome Trophy Rack
- Big Name: Fateseeker
Butcher (135) (CE)
- Cleaver
- Artefact: Gnoblar Blast Keg
- Lore of Gutmagic: Ribcracker
Butcher (135) (CE)
- Cleaver
- Lore of Gutmagic: Blubbergrub Stench

Battleline
8 x Leadbelchers (360) (HH)
- Reinforced x 1
8 x Leadbelchers (360) (HH)
- Reinforced x 1
4 x Leadbelchers (180)

Units
6 x Rockgut Troggoths (290) (HH)
- Reinforced x 1

Artillery
Ironblaster (130)
Ironblaster (130)
Ironblaster (130)

Core Battalions
Command Entourage - Magnificent (CE)
Hunters of the Heartlands (HH)

Additional Enhancements
Artefact

Total: 2000 / 2000
Reinforced Units: 3 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 153
Drops: 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.