Jump to content
Warhammer Forum
Noxx

[Ogor Mawtribes] Faire parler la poudre en v3!

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir tout le monde.

Me revoilà plongée dans mes réflexions de liste avec nos graisseux adeptes du canon pour la v3.

Car je pense vraiment qu' avec le tir de contre charge ils vont vraiment déchainer les enfers !🤣

Alors 3, 2, 1 c'est partie

En premier temps la liste je suis parti avec le bataillon garde rapprochée. Qui va permettre de poser  les 3 héros en une fois. Ensuite, on part bien-sûr sur les Underguts pour pas changer. Avec notre cher tyran et son trophée pour apporter le +1 pour toucher une bulle autour de lui. Il sera accompagné du boucher et d' un chasseur.

En ce qui concerne les unités qui dit Underguts dit bien-sûr les leadblechers, bas on aligne trois unités 1 de 4 et deux de 8. Et on passe au gros calibre avec ni plus ni moins de 3 ironblasters. Un petit tas de gnoblars pour écranter le château qui sera composé de 8 lead les 3 ironblasters, le tyran et le boucher. Et un chasseur sans chiens c'est moyen, donc hop, 4 sabres de givre avec lui pour aller chercher un objectif isolé au T3. 

On poursuit la liste avec un Endless spell, le gravetide et le Triomphe '' inspirée ''

Je avec l'aptitude '' déchaîné les enfers '' coupler au trophée du tyran et du fait que les leadblechers passe D6 tir si il ne bouge pas. Nous serons en présence d'une unité en contre charge d'envoyer 8d6 tir en 5+ (4+ si héros ou monstre) 3+/-1/1. De quoi bien diminuer la cible.

Donc voilà notre liste

Allegiance: Ogor Mawtribes

- Mawtribe: Underguts

Leaders

Tyrant (160)

- General

- Command Trait: Mass of Scars

- Artefact: Gruesome Trophy Rack

- Big Name: Longstrider

Butcher (135)

- Cleaver

- Artefact: Gnoblar Blast Keg

- Lore of Gutmagic: Ribcracker

Icebrow Hunter (125)

Battleline

8 x Leadbelchers (360) 1 renforcement

8 x Leadbelchers (360) 1 renforcement

4 x Leadbelchers (180) 

Units

4 x Frost Sabres (110) 1 renforcement

20 x Gnoblars (100)

Artillery

Ironblaster (130)

Ironblaster (130)

Ironblaster (130)

Endless Spells / Terrain / CPs

Suffocating Gravetide (50)

Total: 1990 / 2000

Que pensez-vous de cette liste ?

Edited by Noxx

Salut,

Je nai aucune Idée si la liste a un potentiel de dégâts suffisant,  mais elle a des arguments. Cela disbdeux chose.

Le bataillon que tu prend ne donne pas la capacité de poser en une seule  fois. Il donne soit un point de com, soit une optimisation.

Ensuite,  les  crache plomb en contre charge, c est nul de chez nul. 8 ogre c est en moyenne 6 blessure, ce qui donnera 4 pv sur de la save a 4+. Les monstre et hero tu touche mieux, mais ils auront en général une meilleur save.

Donc teste mais ne t'attend pas a une liste qui détruit tout.

Posted (edited)

Alors attention les crache plomb c'est deux attaque par mec  en 3+/3+/-1/2  et une attaque en 3+/3+/-/1 avec un cp ou un triomphe sa peut faire assez mal. Avec un casse côté ou un sort qui leurs rajoute une attaque c'est plus la même.

Dans cette allégeance des Underguts les lead on une portée de 18" a celà on rajoute les 8" de mouvement sa commence a être sympa.

Edited by Noxx

Le souci des unites de 8 c est que tu vas pas pouvour taper avec tout le monde au cac a cause de la cohesion d unite.

Perso je resterai sur des unites de 4 pour couvrir plus de terrain. Ca peut etre chouette mais plutot que des gnoblars je caserai des loups pour choper les objos.

En fait si tu peux, il faut espacé tes Ogres du premier rang de 1" et intercalé un sur le second rang entre les deux et tu est a 0,9" avec ta seconde ligne. Mais sa demande un très bon placement.

Bas j'aime bien le gnoblars qui me sert d'avant garde a mon château en empêchant de me faire lock. Et ainsi tu te prémunir de un tour si on vient au cac sur le château et tu peux contre charger avec l'unité de lead qui sera juste derrière.

Posted (edited)

C’est sympa, je réfléchi mes listes ogors aussi en ce moment. 
Je pense que si tu veux jouer des ironblaster tu dois jouer les underguts mais j’essaierai de rentrer un frostlord quand même car il était déjà bon et la v3 lui réussi. Un seul gros groupe de leadbelcher me paraît suffisant par contre vu qu’on a droit qu’à un seul tir de contre charge. 

Allegiance: Ogor Mawtribes
- Mawtribe: Underguts
Frostlord on Stonehorn (430)
Butcher (135)
- Cleaver
Tyrant (160)
6 x Ogor Gluttons (260)
- Pairs of Clubs or Blades
6 x Ogor Gluttons (260)
- Clubs or Blades with Iron Fists
8 x Leadbelchers (360)
- Reinforced x 1
Ironblaster (130)
Ironblaster (130)
Ironblaster (130)

Total: 1995 / 2000
Reinforced Units: 1 / 4

voila je pense à ça. J’ai pas développé sur les artéfacts, sorts etc mais t’as mon idée générale.

Edited by moltarte

Pour affirmer mes dire j ai testé le tir de contre charge de laedbletcher.

Je crois que j aibfais 36 tir, pour aboutir au final a 0 blessure -;

Voilà pour ma petite contribution