Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste harlequins pour tournoi


Octopus

Messages recommandés

Salut !

J'ai un tournoi le 11 juillet et voici ma liste pour le moment 

 

PLAYER : Octopus

DETACHMENT : Bataillon

 

HQ1 : [Warlord] Shadowseer(115), 1ère Relique supplémentaire (-1CP), Rôle Pivot (-1CP), Voile d'Illusion, La Pierre d'Ombre, Danse de la Toile, Sentiers Crépusculaires, Acteur Crépusculaire [115]
HQ2 : Troupe Master(1*65), Pistolet à fusion(5), Rôle Pivot (-1CP), Morsure des Ténèbres, Le Croc du Crépuscule [70]
HQ3 : L'Yncarne(290) [290]

 

Troup1 : 5 Troupe(70), 5 Pistolet à fusion(25), 5 Caresse d'harlequin(30) [125]
Troup2 : 5 Troupe(70), 5 Pistolet à fusion(25), 5 Caresse d'harlequin(30) [125]
Troup3 : 5 Troupe(70), 5 Pistolet à fusion(25), 5 Caresse d'harlequin(30) [125]
Troup4 : 5 Troupe(70), 5 Pistolet à fusion(25), 5 Caresse d'harlequin(30) [125]

 

Elite1 : Death Jester(50), Cruauté Humiliante [50]
Elite2 : Death Jester(50), Moissonneur de Tourment [50]
Elite3 : Death Jester(50), La Farce Incontournable [50]

 

FA1 : 5 Skyweaver(90 + 3*45), 5 Canon disrupteur(25), 5 Vouge zephyr(25) [275]
FA2 : 5 Skyweaver(90 + 3*45), 5 Canon disrupteur(25), 5 Vouge zephyr(25) [275]

 

Transport1 : Starweaver(1*80) [80]
Transport2 : Starweaver(1*80) [80]
Transport3 : Starweaver(1*80) [80]
Transport4 : Starweaver(1*80) [80]
Total detachment : 1995

ARMY TOTAL [1995]

 

Le format est 2001pts. L'idée c'était de me servir de L'Yncarne pour des tricks avec son aptitude de teleportation et servir d'epouvantail. Est-ce que 3 Death jester ne sont pas trop ? Je me dis que ça permet de tenir des objo à moindre coût et marquer des secondaires comme des quarts de tables, bannières, etc avec quelques effets rigolos via les rôles pivots. Mais de toute façon je saurais pas par quoi les remplacer à part un solitaire mais je trouve que ça rebondit trop et qu'il n'est pas vraiment rentable. De toute façon j'ai pas plus d'harlequins que ça. 

Qu'en pensez-vous ? 

Merci ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est vraiment chouette et marche bien comme ça.
Mais personnellement je préfère le solitaire a 2 bouffons tragiques, je trouve qu'avec sa mobilité et sa force d'impact il marche très bien avec l'Yncarne. Tu lui mets le pivot pour advance a 6 automatiquement et il bouge de 18 a pieds, c'est plutôt pratique. Avec en moyenne 25" de mouvement avec la charge, il va pouvoir se jeter sur la moindre petite unité ou personnage un peu fragile et faire apparaitre l'Yncarne. Et pour impacter plus tu peux aller lui chercher la relique qui remplace le baiser d'harlequin, la relance pour blesser lui fait beaucoup de bien.
De plus tu gagnes la possibilité d'utiliser la stratagème "path of heroes" pour redéployer ton bouffon, le solitaire et le shadowseer, ça ne sert pas toujours mais c'est toujours bon d'avoir cette possibilité.

Je ne joue pas harlequin, mais pour en avoir vraiment beaucoup affronté, je trouve que le solitaire est plus compliqué a gérer et offre plus d'opportunités de manière générale. 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Banania a dit :

Ta liste est vraiment chouette et marche bien comme ça.
Mais personnellement je préfère le solitaire a 2 bouffons tragiques, je trouve qu'avec sa mobilité et sa force d'impact il marche très bien avec l'Yncarne. Tu lui mets le pivot pour advance a 6 automatiquement et il bouge de 18 a pieds, c'est plutôt pratique. Avec en moyenne 25" de mouvement avec la charge, il va pouvoir se jeter sur la moindre petite unité ou personnage un peu fragile et faire apparaitre l'Yncarne. Et pour impacter plus tu peux aller lui chercher la relique qui remplace le baiser d'harlequin, la relance pour blesser lui fait beaucoup de bien.
De plus tu gagnes la possibilité d'utiliser la stratagème "path of heroes" pour redéployer ton bouffon, le solitaire et le shadowseer, ça ne sert pas toujours mais c'est toujours bon d'avoir cette possibilité.

Je ne joue pas harlequin, mais pour en avoir vraiment beaucoup affronté, je trouve que le solitaire est plus compliqué a gérer et offre plus d'opportunités de manière générale. 

Merci pour ta réponse. Pour l'avoir souvent testé, le Solitaire est un attrape couillon d'après moi. Il rebondit trop facilement même avec une relique, et justement il consomme une relique soit 2pc dans mon cas qui seraient, en plus de ses 100pts bien mieux investis ailleurs. Sa f4 même avec la relance des blessures et sa pa-1 sont trop faiblarde aujourd'hui. Pour son coût en points, des troupes équipées cac sont plus efficaces, mais bon je n'en ai pas de rab. 

 

Path of heroes est trop gadget pour être un véritable argument en faveur du solitaire. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Octopus a dit :

Merci pour ta réponse. Pour l'avoir souvent testé, le Solitaire est un attrape couillon d'après moi. Il rebondit trop facilement même avec une relique, et justement il consomme une relique soit 2pc dans mon cas qui seraient, en plus de ses 100pts bien mieux investis ailleurs. Sa f4 même avec la relance des blessures et sa pa-1 sont trop faiblarde aujourd'hui. Pour son coût en points, des troupes équipées cac sont plus efficaces, mais bon je n'en ai pas de rab. 

 

Path of heroes est trop gadget pour être un véritable argument en faveur du solitaire. 

Assez d'accord sur ton évaluation du solitaire. 

 

3 death jester me paraît un peu trop, un seul avec la cruauté humiliante est bien assez. 

Cela donne la possibilité a tes adversaires de prendre assassinat avec une chance de le maximiser. 

J'ai bien compris que la problématique est de remplir les 2000 pts avec les pièces qui te sont disponibles, 2 skyweaver en plus si tu as. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Baghla a dit :

Assez d'accord sur ton évaluation du solitaire. 

 

3 death jester me paraît un peu trop, un seul avec la cruauté humiliante est bien assez. 

Cela donne la possibilité a tes adversaires de prendre assassinat avec une chance de le maximiser. 

J'ai bien compris que la problématique est de remplir les 2000 pts avec les pièces qui te sont disponibles, 2 skyweaver en plus si tu as. 

Merci pour ta réponse. Je ne soutiens pas à 100% mon idée de triplette de DJ, mais mon raisonnement c'est que le problème de l'harly c'est qu'on monopolise vite des unités et ressources importantes pour faire des trucs et qu'on en a peu. Le Death Jester ne sert quasiment à rien et coûte peu cher pour de l'Harlequin (10pts le pv, très facile à cacher), ce qui me permet justement de m'en servir à la place des trucs importants pour tenir/contester un objo ou réaliser quelques secondaires comme les quarts de table/briseur de ligne /bannières, etc. Et ma foi si l'adversaire met des ressources dessus, c'est 50pts,pas grave. Oui ça augmente les proba d'assassinat mais le fait est qu'avec un TM, un Shadowseer, L'Yncarne et un DJ, on est déjà à 12pts d'assassinat de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai toujours voulu tester L yncarne mais je n ai pas la fig et apparemment c est assez tricky et pas mal fort quand on sais le jouer, à l inverse il est dur à rentabiliser sinon.

à la place d'un DJ et d une caresse en moins par pack je prendrais un TM en plus.
A poil ou juste pistofu avec le linceul domino, pour avoir l option d' accompagner les motos au moments voulu, par exemple en cas de T1 sur un bord un peu faiblar les deux pack font un bon de 22"  et le TM à la possibilité de faire 3+8+6auto+12: 29" de mouvement pour apporter son aura de reroll des blesses. ça aide aussi si jamais tu te fait sortir le premier, sans reroll ça deviens vite très compliqué..

Un truc drole, J'ai fait un tournois la semaine dernière en 1500pts harly sans aucun starweavers vs un harly avec liste moto fusion normale.
Il n avais aucune cible pour ses disrupteurs contrairement à moi avec ses starweavers et ses fusionboat non plus à cause du voile d'illusion.. Il a passé une très mauvaise game lol

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du second troupe master ou même d'un second shadowseer (j'y ai aussi pensé) c'est que vu que je joue 3qg déjà ça m'oblige à claquer 2pc pour une patrouille et encore 2pc de relique supplémentaire pour le linceul. Pas sûr que ce soit rentable. 

 

Ta liste sans véhicule a peut-être bien marché dans cette situation précise mais dans un tournoi je me dois d'être polyvalent, mobile et protégé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Octopus a dit :

Ta liste sans véhicule a peut-être bien marché dans cette situation précise mais dans un tournoi je me dois d'être polyvalent, mobile et protégé. 


J'ai fait 3 victoire sur 3 contre harlequins, white scars et ork, j en table rase deux et le troisième il lui reste une unité.
Ce soir je la sort contre demon avec trois demons majeurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, et je te félicite pour tes victoires, mais d'une, l'Harlequin n'a globalement pas trop de mal à table raser c'est un peu son job même si une table rase ne signifie pas grand chose en réalité, et de deux, c'est pas mon style. J'aime la mobilité et la vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, alors ton post c est pour les 3 DJ seulement ? Par ce qu en Dépit culminant oui tu as la liste standard harlequin avec ou sans sa variante Yncarne que tous le monde joue en tournois car c est la plus forte. Rien de neuf de ce coté.

Un DJ ou 5 troupe à poil sa tiens vraiment pas bien les objots, n importe quel fep, outrider, jetpack te coupe les primaires, autant renter un fusion boat en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shelby a dit :

D'accord, alors ton post c est pour les 3 DJ seulement ? Par ce qu en Dépit culminant oui tu as la liste standard harlequin avec ou sans sa variante Yncarne que tous le monde joue en tournois car c est la plus forte. Rien de neuf de ce coté.

Un DJ ou 5 troupe à poil sa tiens vraiment pas bien les objots, n importe quel fep, outrider, jetpack te coupe les primaires, autant renter un fusion boat en plus.

 

Oui sauf que comme je l'ai dit, je n'ai rien de plus. Et bon pour couper les primaires il faut soit être sur l'objectif, ce qui n'est pas fait avec une fep, y'a encore la charge à 9 (même s'il existe des fiabilisateurs), soit détruire mon unité, ce qui est facile je te rejoins là-dessus, mais bon faut aussi vouloir envoyer une fep d'un certain coût en points pour tuer un death jester à 50pts.

 

Encore une fois je dis pas que c'est ultime j'en suis bien conscient, mais c'est pas la question. Tu me parles d'une liste sans véhicule, c'est bien si ça marche pour toi et que ça te plaît, mais sauf ton respect ça te regarde. Moi c'est pas mon style. Je joue pas Harlequins pour bouger de 8+1d6 avec des piétons. 

 

Et sinon c'est pas Depit culminant mais Astres glacés. Après en même temps avec 6 entrées dans le codex, c'est un peu logique que toutes les listes harlequins se ressemblent hein... 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Octopus a dit :

Je joue pas Harlequins pour bouger de 8+1d6 avec des piétons.

et c est bien dommage, c est pourtant les pietons les plus rapide du jeu. il y a meme des listes mixés avec des packs de 10 qui ont fait de belle perf en tournois. Mais soit.
 

 

Le 30/06/2021 à 14:50, Octopus a dit :

Qu'en pensez-vous ? 

Ce que je ne comprend pas c est que tu crée un post avec une liste vu100 fois qui marche tres bien et des qu on parle d alternative pour une unité ou une autre tu es réticent au possible de changer ton point de vu ou d 'essayer une variante. Donc tu veux savoir quoi au final ??


Ps: j'ai compris.
Super liste que tu as faite, elle parait au top. Bonne chance pour ton tournois ! On attend tes retours avec impatience. :)

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shelby a dit :

 

Ce que je ne comprend pas c est que tu crée un post avec une liste vu100 fois qui marche tres bien et des qu on parle d alternative pour une unité ou une autre tu es réticent au possible de changer ton point de vu ou d 'essayer une variante. Donc tu veux savoir quoi au final ??

Bah c'est pourtant clair, des retours de gens qui ont testé l' yncarne et la doublette/triplette de DJ et qui peuvent me donner des conseils sur comment les jouer et les utiliser au mieux. Je demande pas un changement de liste car comme je l'ai dit, je n'ai comme seule option qu'un solitaire en plus et j'ai déjà donné mon sentiment dessus.

 

Retirer les véhicules, non seulement ça me plaît pas mais de toute façon j'ai pas de quoi remplacer les 320pts que ça me laisserait, donc la liste ne bouge pas.

 

C'est des conseils sur la façon de la jouer en l'état que je demande pas ce qu'untel ou untel jouerait comme liste. Ça ça me regarde pas et ne m'intéresse pas vraiment. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ! Petit retour du tournoi du coup, résultat : 2 victoires, 1 défaite, je finis 7ème sur 25, pas mal dans l'ensemble même si j'ai un peu merdé sur le dernier match.

 

Première partie j'affronte un joueur tyranide avec 2 dimachaeron, 6 hive guards et une palanquée de stealers et hormagaunts avec Swarmlord, Neurothrope et 2 Broodlord. Me disant que tenter de gérer les dima est une perte de temps, je joue au chat et à la souris en leur tournant autour et je rase ses troupes au fur et à mesure qu'il les place sur les objos. J'arrive ainsi à lui couper tous ses primaires qu'il marque à 0pts et vu qu'il prend la domination il ne met que 6pts dessus. Au total je remporte la partie 68 à 15.

 

Deuxième match je suis maudit : encore des cafards ! Liste différente avec 3 princes + swarmlord et gardes du corps, et 2x6 zoanthropes avec neuneu. Mon adversaire prend interrogation mentale, cible prioritaire et jusqu'au dernier. Je lui tue son swarmlord et j'ignore les zozo en me contentant de leur envoyer des transports vides pour bloquer ses smites dessus. Je tue 2 princes, rase ses troupes sauf les voraces. Je prends les brouilleurs, les quarts de table et cible prioritaire. Victoire 96 à 58.

 

Dernier match, je joue contre de l'astra avec la table la plus pourrie du tournoi : aucun occultant car vieux décors games de moins de 5ps de haut, juste rdc bloquant. La liste adverse comporte 3 manticores avec du flat 3 sur deux, 3 tank commanders. Il a le T1 j'ai nulle part où me cacher et il fait des jets de cochon. Fin de son tour je perds 3 starweavers et une unité de motos (15 sauvegardes de manticores flat 3, je rate 10 svg...) , j'ai déjà plus rien. J'envoie ma deuxième unité de motos à mon tour tuer une manticores, je fais... 9 tirs sur 5d6, 4 touches, une seule mortelle. Globalement j'ai dechatté toute la partie, il me rase très vite et tue tous mes persos. En plus joueur pas très agréable qui me met un gros stop quand je veux lui expliquer ma liste avec mes traits, reliques et roles pivots car il s'en fout et va pas les retenir, tout ça pour râler toute la partie que l'Harlequin c'est fumé avec des règles débiles et que je l'ai pas prévenu qu'il avait -6ps de portée à cause de mon shadowseer ni -1 pour blesser...  Au final je marque des points comme je peux et on finit sur le score inversé par rapport à la partie d'avant : 96 à 58 pour mon adversaire. 

 

Globalement sur ma liste, les 3 death jester m'ont plutôt bien servi à tenir des objos planqués et marquer des quarts de tables/briseur de ligne pendant que j'agressais avec le reste, c'est ce que j'avais prévu et ça a relativement bien marché, surtout pour le coût en points. L'Yncarne a fait quelques surprises mais je pense que je m'en suis pas hyper bien servi, et c'est sûr que ses 290pts dépensés dans autre chose m'auraient globalement mieux servis, mais bon j'avais que ça. Petite récrimination sur les pairings qui n'ont pas été très bien faits, sur la table où j'ai joué en dernier car les décors étaient juste honteux alors que toutes les autres avaient 4 grandes ruines de 9x9, et sur l'obligation full peint alors que 2 ou 3 joueurs sont venus avec des armées sous couchées voire grises pas peintes du tout et qu'ils ont quand même mis les 10pts de peinture à tout le monde. 

 

Mais à part ça, le tournoi était très sympa. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ce compte-rendu, plutôt instructif.

ça me confirme que les Harlequins sont fait pour voler les objos; plus que pour les tenir (avec des figs chères en points dotées d'1PV E3, de toute façon, c'est prévisible).

 

La fig de l'Yncarne me tente, mais avec ses  290pts  on doit effectivement pouvoir aligner des trucs plus aisés à rentabiliser ?

Ceci dit, ça permet d'aligner un truc sensiblement plus solide que le reste de l'armée (et la fig est vraiment jolie à mes yeux).

 

Et pour les points de peinture en tournoi, c'est bien trop souvent n'importe quoi (comme dans ton cas, où des armées non peintes en ont eu) ou "à la tête du client"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.