Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] 2000pts entre modélisme et compétition


Barjeux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pas nouveau dans le jeu de figurine mais débutant dans Warhammer 40K. Je me suis lancé il y a un an avec Indomitus. Vu la situation COVID, j'ai joué plutôt en mode "Croisade" car le format se prêtait bien à un mini cercle de joueurs avec des listes peu variées. Je voudrais monter ma liste à 2000pts dans l'optique de pouvoir participer en solo à des tournois. Principalement pour rencontrer d'autres joueurs et armées.  Si je ne vise pas un podium, je voudrais ne pas être dégouté ni être ridicule avec ma liste.

Précision supplémentaire, je me suis imposé  une contrainte qui correspond à un choix de modélisme : toute la liste en "true scale" : donc je privilégie le Primaris et les non Primaris sont toutes des conversions "true scale" (la cavalerie, le seigneur loup et les gardes loups). Donc exit pour moi les Griffes sanglantes et Chasseur gris (car trop proches de mes intercessors déja typés SW si je converti en "true scale" - donc risque de refus?) .  Longs Crocs et Terminators OK,  si vraiment essentiels (car je vois des possibilités de conversions). Wulfen OK.

 

Voici la liste proposée:

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chapelain Primaris à moto(115), Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, La pierre du Wulfen, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
HQ2 : [Warlord] Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(110), Marteau Thunder(20), Bouclier Storm(10), Trait supplémentaire, L'Armure de Russ, Glaive de l'Imperium, Wolfkin [140]
Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite3 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite4 : 5 Gardes Loups(95), 4 Hache énergétique(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [149]
Elite5 : 5 Gardes Loups(95), 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Bolter Storm (20), Chef de Meute Garde Loup(0),  Epée tronçonneuse Astartes,  Bolter Storm(5), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [130]
FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 4 Hache énergétique(20), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder(15), Bouclier Storm(5) [285]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Multi-fuseur(10), Sergent Eradicator(0) [145]
HS2 : 5 Escouade Eradicator(135 + 2*45), Sergent Eradicator(0) [225]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]
 

J'hésite entre garder le chapitre  Space Wolves ou un successeur (je perdrai une des deux reliques) mais quelles tactiques de chapitre choisir ? tourbillon de rage (les 6 à la touche donne une touche supplémentaire), repli tactique (repli et charge) ou Héros nés (+1 à la touche; utile pour mes marteaux éclairs)..

 

J'hésite entre garder mes 5 gardes loups avec épée et storm bolter(tir rapide 2) et réacteur dorsal ou remplacer par 5 gardes loups réacteur dorsal et double-griffes

 

Le fonctionnement

La Chapelain: aide à la charge : relance (pierre de Wulfen) et +2 au jet de charge (Litanie). Il peut aussi donner +1 à la touche contre les grosses endurances

Le seigneur Loup: si il charge, ça fait 4+1D3 + 1 attaque au Marteau... mais j'hésite à l'orienter plus totem (rites de guerre pour l'objectif sécurisé)

Les troupes et les Bladeguards : défenseurs d' objectifs et contre charge

Le Dreadnought et Eradicators : protéger la ligne arrière et une unité Eradicator en attaque au flanc 

La cavalerie loup: première ligne

Garde loups épée et Bolter storm: saturation (20 tirs et 21 attaques) des cordons et unités plus faibles; mobile

Garde loups bouclier et griffes: contre pour unité ennemie plus tanky ou léthale

Garde loups bouclier et haches + Marteau: heros, monstres et véhicules qui ne peuvent être ciblés par le tir  des Eradicators 

 

Merci pour vos retours: avis sur la liste? Points faibles, point forts? Suggestion d'amélioration (traits, tactiques de chapitres; reliques et équipements) ou de changement d'unités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement si tu vises le compétitif, et il n'y a pas vraiment de discours mimolette du je veux faire des tournois sans être ridicule, mais sans être opti, si tu souhaites ne pas être ridicule même face à de bon joueurs contre de bonne listes, il faut aussi s'y mettre, mais il est tout à fait possible de lier tes obligations modélistes.

Actuellement ce qui est compétitif en SW c'est de jouer Successeur avec Born Heroes + Whirlwind of rage, et des relances de touches permettant de relancer tous les dés sauf les 6 car touchant sur 2+ tu feras en statistique au tant de 1 que de 6, avec la double explosion de touche additionnelle sur des 6 cela permettra de palier les 1 que tu pourrais faire, c'est aussi pour cela que l'on prend Born Heroes afin de viser la touche sur 2+.

Maintenant au niveau des listes et des listes comme les Drukhari qui sont la bête noire du moment, mais l'Admech arrive aussi en force et commence à donner de gros résultat la majorité des listes partent sur une base de Redemptors en plasma + Onslaught ou double Onslaught et Wolf guard en griffe + bouclier jump pack, un Capitaine upgrade en Maître de Chapitre pour obtenir une relance des touches polyvalente et un chapelain primaris à moto pour fournir le +2 à la charge et une relance des touches en mêlée, dans des tournois un peut plus solo la Litanie offrant une FnP 5+++ contre les mortels est assez joué.

Le troisième Q.G. sera régulièrement un Rune Priest en Armure de Russ (2 PC en Successeur sauf si c'est ton Warlord 1PC), pour avoir un aspect défensif et gagner 2 Fight Last dans la liste, cela permet de contrôler efficacement la phase de combat, c'est une des grosse forces SW.

Pour le reste tu es assez libre, si tu souhaites aussi partir sur des unités Forge World, beaucoup de liste incorpore 1 à 2 Contemptor Relic en double Volkyte.

Pour ce qui est des troupes, certains joue encore des Blood Claws mais en Successeur ils perdent leur charge Berserk, donc on préférera des Intercessors d'assaut ou des incursors.

Voilà pour faire un résumer de ce qui se joue au niveau compétitif actuellement, hésites pas à passer sur le sujet de plus de 80 pages en lisant peut être les 10 dernières tu pourras te faire ton idée, ou trouver des inspirations ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Bij0rn. D'aprés ce que tu me conseilles, je vois que ma liste est une bonne base de départ car pratiquement tout ce que tu listes (sauf le Forge World et le Rune Priest) y est. La liste avait été durcie en réponse aux listes dures (bien qu'on jouait en mode croisade)  Necron et DeathGuard. Je vais m'inspirer sur le poste SWolves pour tenir la distance face aux Drukhari et Admech qui semblent la référence à battre pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.