Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Space Wolves] Longs Crocs avec Lance-Missile


DavidoDavid

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je ne vois que peu cette unité. Pour 5, avec 4 lance-missiles, le cout est de +- 150 points.

 

Est-ce que cela vaut encore la peine? J'imaginais l'unité comme un gardien d'objectif. Je pensais aux L-M car il y a le stratagème qui peut aider contre les volants et le fait que rajouter une unité de tir à longue portée ne ferait pas de mal dans la méta Drukari.

 

Donc

 

1. est-ce que le L-M est encore utile?

2. l'unité vaut-elle son coût?

3. doit-on les équiper avec un seul type d'arme ou mixer?

4. doit-on envisager une unité de 6?

5. le garde-loup terminator est-il utile?

6. Si oui le lance-cyclone vaut-il la peine?

7. si oui à 3, 4 et 5 ... est-ce que l'unité de ne devient pas un sac à point bien trop lourd?

 

Je n'arrive vraiment pas à me faire une idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DavidoDavid a dit :

est-ce que le L-M est encore utile?

Ap -2 tu peux assez vite galérer, face à un char avec un couvert/une 2+ de base tu lui laisse une 4+.

il y a une heure, DavidoDavid a dit :

2. l'unité vaut-elle son coût?

Cest pas mon arme lourde préférée, mais pour tenor ul objectif tu sers trop fragile. J'ai de bon résultats avec des longs crocs,avec un termi bouclier, un chérubin et 2 multi fuseurs à 1000pts, mais clairement c'est pzrce qu'à cr format là tu peux résister pas mal. Au delà ça devient compliqué je pense.

 

il y a une heure, DavidoDavid a dit :

doit-on les équiper avec un seul type d'arme ou mixer?

Je serais pour un seul type d'arme. Ma préférence va aux fuseurs, mais lrs canons lasers semblrnt bons aussi. Je crois que le graviton est pas mal joué.

 

il y a une heure, DavidoDavid a dit :

4. doit-on envisager une unité de 6?

Ça devient assez cher et très glass canon. Apres si tu pense que tu vas affronter des trucs assez gros pour que ça soit rentable, vas y.

 

il y a une heure, DavidoDavid a dit :

5. le garde-loup terminator est-il utile?

À oetit format toujours, sinon c'est pas obligtoire. Jaime bien pour tanker tous les tirs à pa -1/-2 mais si ton adversaire a des armes anti élite ça changera pas grand chose.

 

il y a une heure, DavidoDavid a dit :

6. Si oui le lance-cyclone vaut-il la peine?

Il me selble trop cher, ça fait sac à points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du lance missile peut être tester la mini dev.

 

Avant les long crocs c’etait arme lourde pour tout le monde et un termi bouclier pour leurs offrir un peu de durabilité.

Maintenant que la dev SW et calquée sur la SM, peut être faire l’inverse. Équiper un termi avec cyclone, les marines en armure énergétique sont là pour les PV et on ajoute les équipements qui boost une arme de l’unité, à savoir le cyclone.

ça fait 4 tirs de cyclone à 2+ avec le chérubin.

Je trouve que c’est intéressant pour tenir des objectifs, plutôt que d’y mettre de la troupe qui ne fera que attendre toute la partie. Mais ça reste une unité autour des 150 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez intéressant si ont souhaite une petite unité gardienne d'objectif avec juste 1 Terminator missile cyclone pour le faire tirer tous les tours à 2+, suffit s'avoir une petite reroll des 1 qui traîne et c'est assez fort en vrai pour une unité à 158pts (cherubin + bouclier sur le termi) en se servant des Long Fang comme fusible.

Sinon ce qui est très joué se sont 2 unités de 5 avec 3 gravitons et 1 multi fuseur dans les 2 unités, le tout en drop pod pour avoir une Alpha strike assez énervé, en utilisant en général le chérubin sur le multi-fuseur pour profiter de 4 tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bij0rn a dit :

C'est assez intéressant si ont souhaite une petite unité gardienne d'objectif avec juste 1 Terminator missile cyclone pour le faire tirer tous les tours à 2+, suffit s'avoir une petite reroll des 1 qui traîne et c'est assez fort en vrai pour une unité à 158pts (cherubin + bouclier sur le termi) en se servant des Long Fang comme fusible.

Sinon ce qui est très joué se sont 2 unités de 5 avec 3 gravitons et 1 multi fuseur dans les 2 unités, le tout en drop pod pour avoir une Alpha strike assez énervé, en utilisant en général le chérubin sur le multi-fuseur pour profiter de 4 tirs.

 

est-ce que le stratagème anti volant fonctionne sur le le lance-missile cyclone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DavidoDavid a dit :

est-ce que le stratagème anti volant fonctionne sur le le lance-missile cyclone?

Non le stratagème Flakk missile ne fonctionne pas avec le cyclone, mais en même temps payer 1PC pour mettre une moyenne de 4 Blessures Mortels c'est pas terrible, les volants on en général plus de 10 PV alors perdre 4 PV et t'infliger un malus à la CT pour toucher à 4+ en moyenne, donc pour 1 PC tu as 1 chance sur 2 de toucher c'est vraiment pas bon comme stratégie je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bij0rn a dit :

Non le stratagème Flakk missile ne fonctionne pas avec le cyclone, mais en même temps payer 1PC pour mettre une moyenne de 4 Blessures Mortels c'est pas terrible, les volants on en général plus de 10 PV alors perdre 4 PV et t'infliger un malus à la CT pour toucher à 4+ en moyenne, donc pour 1 PC tu as 1 chance sur 2 de toucher c'est vraiment pas bon comme stratégie je trouve.

 

Le Missile Flak, c'est pas 1 tir à CT+1? Dans ce cas, on touche sur 2+ et si ca touche on fait 2d3 BM? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, DavidoDavid a dit :

Le Missile Flak, c'est pas 1 tir à CT+1? Dans ce cas, on touche sur 2+ et si ca touche on fait 2d3 BM? 

My bad j'étais sur un ancien strata, oui tu touches sur 2+, cela ne change pas le fond, faire en moyenne 4 BM (2D3 BM = 4 BM moyen) sur un Aerodyne c'est pas terrible, sauf s'il lui reste 4 PV dans ce cas ça peut être intéressant, en tout cas, il ne faut pas se servir du stratagème pour endommager mais plus pour finir, donc à ne pas utiliser en priorité car il n'est pas très rentable imo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bij0rn a dit :

My bad j'étais sur un ancien strata, oui tu touches sur 2+, cela ne change pas le fond, faire en moyenne 4 BM (2D3 BM = 4 BM moyen) sur un Aerodyne c'est pas terrible, sauf s'il lui reste 4 PV dans ce cas ça peut être intéressant, en tout cas, il ne faut pas se servir du stratagème pour endommager mais plus pour finir, donc à ne pas utiliser en priorité car il n'est pas très rentable imo.

Je le trouve plutot pas mal : j'ai un lance-missile dans une unité ; je lance le strata -> 4 dégats pour "un seul" tir, je le trouve au contraire très rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.