Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[33] Morikun, Gardien du Temple


Mori kun

Messages recommandés

Salutations mes Chers Condisciples,

 

Pour les ceuss qui me connaissent, oui c'est bien moi. Je suis de retour. Mais je fais une (re)présentation par politesse ^^

 

Pour les ceuss qui ne me connaissent pas, je tiens un blog où je peins des trucs et des machins et où j'écris pas mal de conneries : https://letempledemorikun.blogspot.com/ le tout dans une ambiance japonisante, ayant une passion immodérée pour le Japon quel que soit le sujet ^^'

 

J'y propose des pas-à-pas de peinture de figs/décors/autres pour montrer que rien n'est difficile et qu'en faisant un minimum attention, n'importe qui peut être capable de répliquer mes techniques pour obtenir les même résultats (sinon mieux !) ^^

 

Cela fait plusieurs décennies que je peins/joue de la fig et après ma période mass battle, il n'y a plus que l'escarmouche qui ait mes faveurs. J'aime bien Infinity de Corvus Belli mais récemment, j'ai goûté les joies de Kill Team qui me permet d'assembler et de peindre plusieurs factions différentes et surtout un rêve de gosse : Necromunda ^^

 

J'ai ouvert une galerie ici : 

 

Au plaisir d'échanger (à nouveau) avec Vous,

 

Serviteur,

 

Morikun

Modifié par Mori kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation cher Morikun.

 

Très heureux de te revoir. Cela fait des années que je te lis, que je te suis ça et là (ton blog, sur Warmania.....)

 

J'apprécie ton expérience dans le modélisme, ton talent de peintre, tes analyses, et....ton franc-parler, même si je ne souscrits pas toujours à tes arguments.

 

Bon retour en tout cas sur le Warfo !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Capitaine Felix a dit :

Salutation cher Morikun.

 

Très heureux de te revoir. Cela fait des années que je te lis, que je te suis ça et là (ton blog, sur Warmania.....)

 

J'apprécie ton expérience dans le modélisme, ton talent de peintre, tes analyses, et....ton franc-parler, même si je ne souscrits pas toujours à tes arguments.

 

Bon retour en tout cas sur le Warfo !

Bon courage

 

Merci infiniment mon Cher Capitaine Felix ^^

 

Très honoré de l'intérêt régulier que tu portes envers les productions du Temple ^^' 

 

Serviteur,

 

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Crilest a dit :

Bienvenue et bon retour!
 

Et Merci pour ce don de temps, je participe! ? 

 

Merci infiniment ^^

 

Ne sois pas si pressé, je ferai une vidéo des résultats avec mes narines.

 

Serviteur,

 

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MoriKun

 

...Et donc re bienvenue sur le warfo.

 

On ne se connait pas mais je suis tombé à plusieurs reprises sur ton blog où j'ai lu quelques articles divers et variés notamment sur tes prises de positions vis à vis de GW (et sur lesquelles on ne va pas revenir ;) )

 

Au plaisir d'échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, bloodymarins a dit :

Bonjour MoriKun

 

...Et donc re bienvenue sur le warfo.

 

On ne se connait pas mais je suis tombé à plusieurs reprises sur ton blog où j'ai lu quelques articles divers et variés notamment sur tes prises de positions vis à vis de GW (et sur lesquelles on ne va pas revenir ;) )

 

Au plaisir d'échanger.

 

Merci infiniment mon Cher Bloodymarins ^^

 

Très honoré par tes visites au Temple et quant à mes prises de positions vis à vis du toucan anglais, hé bien c'est la politique commerciale passée de kirby qui m'a fort déplu. Celle de Rountree est un peu mieux quoiqu'en ce qui concerne les tarifs, ils me confortent dans ma volonté de n'effectuer que des dépenses... "raisonnables" ^^

 

Serviteur,

 

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elnaeth a dit :

Hello ! Je crois que je te suis régulièrement, et on te voit aussi sur les site de revente d'occasion ou j'apprécie toujours tes remarques sur les scalpers ;)

 

Merci infiniment ^^

 

Très honoré par ton intérêt régulier envers les productions du Temple ^^

En fait de revente, c'est surtout l'échange qui m'intéresse beaucoup ^^

 

Quant aux scalpers... Ils sont peut être des "vendeurs" mais en aucun cas ils ne font partie de notre communauté pour moi ^^

 

Serviteur,

 

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scalpers sont à la solde d'un dieu encore plus changeant que tzeentch ; le Grand Capital ? c'est terrible, méfie t'en, ils mettent des bm a chaque pose d'unité et sur un jet de dé, sur 4+ y gagnent et de 1 à 3 tu perds ;)

 

J'aime bien tes analyses du hobby, ça donne une vision autre de celle qu'on peut avoir et c'est sympa de te lire. 

 

A part le "serviteur" a la fin que j'ai toujours eu du mal à interpréter ? tu veux venir peindre mes figurines c'est ça ? ?? 

(Joke inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les scalpers font partie pour moi de la lie de l'humanité (entre autres) : ils sont bien content d'avoir notre petite communauté qui les aide, les conseille et leur font partager des bons plans... Et quand ils n'en ont plus envie/besoin, ils n'hésitent absolument pas à se comporter comme la dernière des raclures, souvent de celles contre lesquelles ils s'insurgeaient en mode "ouah y en a qui sont trotro méchants, y sont pas passionnés !!".

 

Pour ça ils ont tout un tas d'excuses toutes prêtes à servir : "c'est OOP/collector/rare" "les prix sont libres hein j'oblige personne à acheter" "nan mais c'est la loi de l'offre et de la demande" "Sur ebay les prix sont équivalent voire pire" "je revends ma boite de Indomitus parce que par un hasard absolument hasardeux, ma copine m'en a offert une, ma maman aussi et ma tata Georgette itou, du coup je tente de les revendre au prix fort l'air de rien" et dernièrement, il y a la mode du "je file un coup de main à un ami qui arrête le hobby mais qui n'a plus le temps de gérer la vente donc gueulez pas sur les prix c'est pas moi" etc etc etc...

 

En général quand tu as une phrase dans ce style dans une annonce, ça révèle (pas à tous les coups hein mais bon) un scalper qui va tenter d'entourlouper son monde... Mais qu'on se rassure, c'est un figuriniste passionné comme tout le monde, certainement pas un profiteur ^^

 

Je ne les aime pas.

 

Citation

A part le "serviteur" a la fin que j'ai toujours eu du mal à interpréter ? tu veux venir peindre mes figurines c'est ça ? ?? 

 

Mais bien sûr : je te fais un tarif de passionné : 50€ chaque fig parce que j'aime passionnément la peinture ^^

 

Serviteur,

 

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, en effet... l'argent, toujours l'argent... ?

Beuarf... Je pensais même pas qu'il était possible de spéculer sur des figurines! Remarquez, ça marche avec tout maintenant, même les cartes pokémon ?

Je connais aussi des pro de la spéculation chez LEGO où c'est encore plus flagrant! Oui, je suis aussi un afol mais pathologie très légère... mon petit set par an pour faire mumuse et enjoliver le bureau 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui et dans le cas de certains, ça va même très loin puisqu'ils n'hésitent carrément pas à vendre des boites vides d'anciennes références à des prix... Savoureux... ^^

 

On va pudiquement appeler ça "les faiblesses de la nature humaine" ^^'

 

Serviteur,

 

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello Morikun.

 

Je suis arrivé sur ce forum après que tu en sois "parti" (dans les circonstances que j'ai pu lire sur ton blog), mais je suis content de t'y retrouver, ayant parcouru pas mal d'articles que tu as publié. Je me posais une question au regard de ta présentation...

 

Le 04/07/2021 à 15:50, Mori kun a dit :

Cela fait plusieurs décennies que je peins/joue de la fig et après ma période mass battle, il n'y a plus que l'escarmouche qui ait mes faveurs. J'aime bien Infinity de Corvus Belli mais récemment, j'ai goûté les joies de Kill Team qui me permet d'assembler et de peindre plusieurs factions différentes et surtout un rêve de gosse : Necromunda ^^

 

Que penses-tu de la nouvelle édition de Kill Team ? Vas-tu te pencher dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Uphir a dit :

Hello Morikun.

 

Je suis arrivé sur ce forum après que tu en sois "parti" (dans les circonstances que j'ai pu lire sur ton blog), mais je suis content de t'y retrouver, ayant parcouru pas mal d'articles que tu as publié. Je me posais une question au regard de ta présentation...

 

 

Que penses-tu de la nouvelle édition de Kill Team ? Vas-tu te pencher dessus ?

 

Salutations mon Cher Uphir ^^

Merci infiniment pour tes visites au Temple et oui, de l'eau a coulé sous la cascade derrière le Temple et le temps est à présent à l'apaisement avec Phenix et Crilest... La sagesse vient peut-être avec l'âge ^^'

Alors pour la nouvelle version de Kill Team, j'avoue me tâter pas mal : j'ai déjà la Kill Team V1 mais effectivement par certains côtés, elle est lacunaire. Je comptais d'ailleurs y adapter un peu quelques règles issues de Necromunda reload (le gros bouquin de 2018)... Il n'y a guère que les figs des nouveaux orks qui me bottent. Sauf à trouver le truc avec un super prix, je n'ai fondamentalement pas/plus besoin des DKK et des gros décors (certains petits en revanche...)... ça ne me dérangerait pas de rester avec une version des règles ancienne mais arrangée à ma sauce... Mais je me tâte ^^'

 

Serviteur,

 

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 10:49, grdbibi a dit :

tiens!! salut,

warhammer un jour, warhammer toujours...

moi aussi je fais mon retour ici bas :)

 

 

Salutations ^^

Pas forcément toujours mais il y a un ou deux trucs que j'aime bien nonobstant une politique commerciale passée complètement foupoudav (quoique, la nouvelle avec ses éditions limitées...)

Tu avais le même pseudo avant ? 

Serviteur,

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.