Aller au contenu
Warhammer Forum

[GALERIE] Le Temple de Morikun (Kill Team, Necromunda, Epic, Infinity, Mordheim...)


Mori kun

Messages recommandés

Salutations mes Chers Condisciples,

 

Je vous proposerai dans cette galerie différentes œuvres passées mais également présentes et des WIP.

 

Je ne touche plus au mass battle depuis très longtemps mais l'escarmouche me permet d'assembler et de peindre absolument tout ce qui me passe par la tête.

 

Peintre avant d'être joueur, j'adore expérimenter et tester différents trucs et machins pour voir ce que ça donne... Des fois ça marche... Et des fois, pas ^^'

 

Voici une petite sélection non exhaustive mais je ne vais pas flooder à mort pour mon premier jour ^^'

 

En espérant que ça vous plaise...

 

Je commence par mon gang Escher : les Wild Cougars, menées par la "Skorpion Queen" Lelaeth https://letempledemorikun.blogspot.com/2019/09/necromunda-underhive-by-games-workshop.html

 

Necromunda%2B15%2B%252839%2529.JPG 

 

 

Pour mes socles Necromunda, j'ai opté pour un jaune chantier cra-cra envahi de poussière de rouille. C'est flashy, sympa et change un peu du tout "brossage métallique" :

 

Necromunda%2B8%2B%252812%2529.JPG

 

 

Grand adepte des conversions en tous genres, je me suis constitué un gang de mercenaires inféodés à l'adeptus mechanicus : la cellule MK-357 dont tous les membres ont été rafistolés d'une manière ou d'une autre par le Techno-prêtre Morik ^^

 

 

 

 

Necromunda%2B33%2B%252863%2529.JPG

 

 

Il m'arrive aussi de peindre (très très rarement !) des vieilleries. Ici un embryon de gang de Fouisseurs dirigés par Veghan "Meat" Bronsk (que vous pouvez retrouver ici : https://letempledemorikun.blogspot.com/2021/06/necromunda-by-games-workshop-oldie-chef.html ):

 

 

 

 

 

Necromunda%2B36%2B%252821%2529.JPG

 

 

Pour Kill Team, j'ai aussi joué sur les conversions, que ce soit avec des loyalistes ou des traîtres (tout dépend du point de vue ^^') :

 

Primaris%2B14%2B%252835%2529.JPG

 

Vous pouvez retrouver mes Golden Hands ici https://letempledemorikun.blogspot.com/2019/04/games-workshop-capitaine-space-marine.html

 

 

Kill%2BTeam%2B19%2B%252856%2529.JPG

 

 

Vous pouvez retrouver ma Death Guard ici : https://letempledemorikun.blogspot.com/2019/03/warhammer-40000-kill-team-by-games.html

 

Je ne dédaigne pas non plus des trucs un peu plus classiques comme cette unité de Grey Knights :

 

Grey%2BKnight%2B9%2B%25281%2529.JPG

 

Vous pouvez retrouver la "Manus Imperatorii" ici : https://letempledemorikun.blogspot.com/2019/05/warhammer-40000-kill-team-by-games.html

 

 

Je continue cette petite sélection avec un peu d'Infinity : mon armée sécessionniste japonaise peinte aux couleurs du Clan de la Grue issu du Livre des 5 Anneaux :

 

 

Light%2BBox%2B2%2B%252836%2529.JPG

 

 

Et voici le "Kombini Club", compagnie mercenaire calquée sur l'infâme "Compagnie Ikari" ^^ :

 

Jotums%2BTAG%2B2%2B%252839%2529.JPG

 

 

Je termine enfin avec un peu d'Adeptus Titanicus / EPIC avec ma Legio Memento Mori (Crimson Kings) :

 

EPIC%2B20%2B%252811%2529.JPG

 

EPIC%2B20%2B%252822%2529.JPG

 

La prochaine fois on verra plus en détails les effets spéciaux figurinistiques ^^ :

 

Necromunda%2B35%2B%252856%2529.JPG

 

Merci infiniment,

 

Serviteur,

 

Morikun

Modifié par Mori kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Vraiment très sympa ce que tu nous proposes.

Je suis tout particulièrement fan de tes socles pour tes titans, ils sont plein de vie et détaillés. Mention ++ à celui qui a les pieds dans l'eau.

On retrouve bien souvent plus de socles avec des ruines/cratères/sable/boue que...de l'eau et le résultat est là je trouve !

 

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies figurines, très travaillées pour certaines :)

C'est du très beau boulot, très agréable à regarder. Effectivement, on se plait à analyser les socles de tes titans. 

Mention spéciale pour les pions sushis ?... il y a même la sauce Soja ?

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah beaucoup de choses différentes pour un premier post !

Difficile de tout commenter mais c'est très propre, et techniquement vraiment bien réalisé ! 

En vrac:

Tes marines sont vraiment uniques et dégagent une atmosphère géniale !  Le travail de conversion est impressionnant ! 

J'aime beaucoup la patine des armures de tes chevaliers gris ! Bien plus réaliste que des armures brillantes mais avec un vieillissement qui ne tombe pas dans l'excès. Le temps est passé dessus mais on voit les soins que leurs propriétaires respectifs leur ont donnés au cours des siècles. 

Les socles de tes titans sont de petites merveilles ! Ils sont variés et transcrivent très bien l'environnement dans lequel ils sont. Et ils subliment l'impression de grandeur et de puissance de ces merveilles technologies ! Aurais-tu d'autres photos de ces socles ? 

 

Ton accroche pour ton prochain post me fait l'attendre avec impatience ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses pour les réponses en retard, je ne comprends pas pourquoi, je n'ai pas de traceur activé quand il y a des interventions ^^'

 

@Benhur Merci infiniment ^^'

 

Oui j'aime beaucoup aller très loin dans les détails ^^'

 

 

Citation

On retrouve bien souvent plus de socles avec des ruines/cratères/sable/boue que...de l'eau et le résultat est là je trouve !

 

Voilà. Bien que j'apprécie beaucoup ce genre d'environnement, je trouve qu'on le voit trop, partout et tout le temps... Et comme je mets un point d'honneur à me distinguer, j'ai choisi une ambiance forestière luxuriante à l'occidentale, un peu comme la forêt de Tanith ^^

 

Le 07/07/2021 à 08:43, bloodymarins a dit :

Mention spéciale pour les pions sushis ?... il y a même la sauce Soja ?

 

@bloodymarins Merci infiniment ^^'

 

Alors les 3 plateaux identiques sont de l'impression 3D sur commande particulière lorsque la 3D a commencé à se démocratiser tandis que celui tout à droite est 100% artisanal : j'ai tout fait avec un fond de bouchon de bouteille en plastique et le reste, c'est de la greenstuff. Tiens voici la recette complète ^^

 

  https://letempledemorikun.blogspot.com/2014/01/plateau-de-sushi-du-clan-mori-avec-la.html

 

@Chogoris Merci infiniment ^^'

 

Le 08/07/2021 à 11:11, Chogoris a dit :

Et bah beaucoup de choses différentes pour un premier post !

Difficile de tout commenter mais c'est très propre, et techniquement vraiment bien réalisé ! 

 

Comme d'hab' on tâche de faire ce qu'on peut avec ce qu'on a. Ce n'est pas toujours de la grande peinture (je vise un rendu convenable mais un peu chiadé quand même pour du jeu et de jolies photos ^^') mais ça fait le taf et c'est bien là l'essentiel car j'ai une vie perso et pro extrêmement bien remplies ^^'

 

Le 08/07/2021 à 11:11, Chogoris a dit :

Tes marines sont vraiment uniques et dégagent une atmosphère géniale !  Le travail de conversion est impressionnant ! 

J'aime beaucoup la patine des armures de tes chevaliers gris ! Bien plus réaliste que des armures brillantes mais avec un vieillissement qui ne tombe pas dans l'excès. Le temps est passé dessus mais on voit les soins que leurs propriétaires respectifs leur ont donnés au cours des siècles. 

 

Je suis un convertisseur compulsif. Je ne résiste quasiment jamais à modifier tout ce que je peux ^^' C'est vrai que pour mes Golden Hands, j'ai poussé le truc assez loin (à tel point que j'ai même eu un like du Grand Maître Sergio Calvo \ o / ) : en plus je suis parti des 3 primaris classico-classiques produits à des millions d'exemplaires... Mais avec un peu de personnalisation, je suis parvenu à un résultat assez unique ^^

 

Pour les Chevaliers Gris, là c'est carrément de l'escroquerie figurinistique où je me suis le moins foulé : il suffit juste d'une couche d'encre marron puis d'une couche de lavis bleu diluée et PAF ! ça fait des chocapics XD C'est tout, nul besoin de 27 dégradés au médium et 13 éclaircissements ^^

 

Le 08/07/2021 à 11:11, Chogoris a dit :

Les socles de tes titans sont de petites merveilles ! Ils sont variés et transcrivent très bien l'environnement dans lequel ils sont. Et ils subliment l'impression de grandeur et de puissance de ces merveilles technologies ! Aurais-tu d'autres photos de ces socles ? 


C'était exactement le but recherché ^^

 

Tiens voici de quoi te rincer l'oeil ^^ :

 

EPIC+6+%252812%2529.JPG

 

EPIC+6+%252813%2529.JPG

 

EPIC+7+%25281%2529.JPG

 

EPIC+7+%25282%2529.JPG

 

EPIC+19+%25287%2529.JPG

 

EPIC+19+%25286%2529.JPG

 

EPIC+19+%25288%2529.JPG

 

EPIC+19+%25289%2529.JPG

 

EPIC+19+%252810%2529.JPG

 

Le 08/07/2021 à 11:11, Chogoris a dit :

Ton accroche pour ton prochain post me fait l'attendre avec impatience ! 

 

 

Ah, l'utilisation des poudres phosphorescentes permet beaucoup de choses particulièrement intéressantes ^^

 

Serviteur,

 

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je t'en prie ^^

 

Après, si tu veux davantage d'infos, je détaille tout dans le Temple donc ne te prive surtout pas hein ^^

 

Halo ? Je ne connais que de nom mais je n'y ai jamais joué...

 

Serviteur,

 

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 21:17, vistenholder a dit :

Superbes figurines, soucis du détail, très belle peinture et cohésion d'unité.

 

Merci infiniment, on tâche toujours de faire ce qu'on peut ^^'

 

Pis au passage : le travail du Temple est distingué pour la 3e fois sur la chaine twitch de WH Community \ o /

216583713_1032381184270691_7220075907549

 

J'avais proposé une série de clichés et c'est finalement mon gang de chasseurs de primes inféodés à l'adeptus mechanicus qui a retenu l'attention... Vu le temps passé aux conversions et à la peinture, je suis assez fier de moi ^^'

Toujours très plaisant d'entendre le "Oh my god, look at that !!" de l'une et le "Absolutely brilliant !" de l'autre ^^'

Pour les ceuss que ça intéresse, voici un autre cliché où on voit mieux les membres (qui ont tous des augmentiques à l'exception du "Peacemaker" Bob, le Chevalier du Rétablissement de la Sécurité ou CRS ^^) :

 

Necromunda+33+%252864%2529.JPG

 

J'avais même imaginé un historique complet pour chacun... Vous pouvez en retrouver une partie ici et remonter le fil ^^ : https://letempledemorikun.blogspot.com/2020/01/necromunda-by-games-workshop-adeptus.html

 

Serviteur,

 

Morikun

Modifié par Mori kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 16 heures, Skalde a dit :

Y'a plein de choses sympas ici! Beau travail sur les socles, comment as tu fais les deux socles lumineux?

 

Merci infiniment, on tâche de faire ce qu'on peut ^^'

 

Pour les socles lumineux, je suis justement en train de rédiger un petit texte explicatif sur le sujet il arrive dans un moment ^^'

Serviteur,

Morikun

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE L'UTILISATION DES SUBSTANCES FLUORESCENTES ET PHOSPHORESCENTES DANS LA MISE EN COULEURS DES FIGURINES/DECORS

 

Stardust%2B7%2B-%2BCopie.JPG

 

Chose promise, chose due ^^

 

J'avais indiqué que je ferai un petit point détaillé sur les usages éventuels des substances phosphorescentes et fluorescentes lors de la mise en couleurs des figurines et des décors... Et vu que plusieurs Condisciples se sont montrés intéressés, je vais tâcher de satisfaire tout le monde ^^

 

La présentation se fera à la mode de Paris-Match : le poids des mots, le choc des photos car j'ai publié un très long article sur la question dans le Temple il y a plusieurs mois à l'occasion d'une review de produits envoyés par une marque française (il y a davantage de photos et d'explication dans mon article mais là je vais présenter le B A BA ^^). Je mettrai bien entendu le lien mais je vais ès à présent vous proposer les utilisations que j'en ai faites via quelques clichés qui parleront davantage que de longs bavardages (je pense que l'image d'intro aura déjà bien mis tout le monde au parfum ^^).

 

Avant toute chose, les mots ont un sens et il faut bien savoir de quoi on parle :

 

- La phosphorescence est le fait de de stocker la lumière (UV, du soleil donc, la plupart du temps) pour la restituer durant un temps plus ou moins long selon la qualité/quantité/grosseur de la matière concernée. C'est l'exemple type de tous ces trucs et machins qu'on trouve un peu partout (gratuit dans les boites de céréales, le rayon "astronomie" de Nature & Découverte avec les étoiles et les planètes...).

 

- La fluorescence est le fait de stocker la lumière et de la restituer immédiatement. C'est le cas par exemple des panneaux de circulation routière ou le fameux "gilet jaune" de sécurité.

 

On peut trouver ces produits sous forme solide et/ou liquide. Pour ma part, j'ai une très nette préférence pour la nature solide (en poudre) car on peut le travailler beaucoup plus facilement que liquide (vous verrez).

 

Je dispose au Temple de POUDRES PHOSPHORESCENTES :

 

Stardust%2B8%2B%25281%2529.JPG

 

et de LIQUIDES FLUORESCENTS :

 

Stardust%2B1%2B%25285%2529.JPG

 

 

Quand on oriente une source lumineuse dessus, comme une lampe UV (mais le mieux étant bien entendu le Sol Invictus, le soleil ^^), on obtient tout de suite des effets intéressants (avec un APN ou un smartphone un minimum convenable ^^ :

 

Les poudres :

Stardust%2B1%2B%252813%2529.JPG

 

Les liquides :

 

Stardust%2B1%2B%25286%2529.JPG

 

Alors à l'origine, ces produits sont davantage destinés à une utilisation professionnelle ciblée : la peinture/tuning auto-moto, délimiter des emplacements industriels, les arts plastiques plus ou moins modernes, la fabrication de jouets etc etc etc... Disons qu'en pareil cas, seule votre imagination sera votre limite et ça tombe bien puisque j'ai beaucoup d'imagination donc j'ai très vite entrevu de fantastiques possibilités pour notre passion commune ^^

 

Alors je précise aussi tout de suite que ce matos s'adresse avant tout et en priorité aux peintres davantage qu'aux joueurs/tournoyeurs : aucune condescendance ni de mépris ici mais une simple constatation : ces substances s'inscrivent dans le cadre d'un processus de mise en couleurs, donc "rajoute" une quantité de boulot certaine afin de raconter une histoire... Alors que ce que désirent les joueurs, c'est surtout d'assembler et de peindre le plus vite possible leur came pour aller montrer sur le champ de bataille que la raison du plus fort est toujours la meilleure ^^

 

 

APPLICATIONS PRATIQUES

 

I ) APPLICATIONS PRATIQUES DES POUDRES PHOSPHORESCENTES AUX FIGURINES

 

 

Il y a un truc très simple à réaliser pour obtenir très vite un effet "whouaou" : mettre en valeur un seul petit élément d'une fig pour la distinguer instantanément d'une autre ^^

 

Prenons un simple poxwalker tout con, pauvre victime anonyme de la bénédiction de Grand-Père Nurgle... A priori ce n'est qu'un péon sans envergure, simple chair à canon comme il en existe des millions chez M et Mme Toulemonde figuriniste :

 

Stardust%2B1%2B%252815%2529.JPG

 

 

Hé bien avec un tout petit peu de poudre phosphorescente mélangée à du vernis brillant (gloss) et une exposition à une lampe UV durant quelques secondes, mon poxwalker va instantanément devenir une star qui va vous mettre des étoiles dans les yeux ^^ :

 

Stardust%2B1%2B%252818%2529.JPG

 

C'est cool non ? ^^

 

Aller on imagine un groupe de pox

 

Stardust%2B1%2B%252817%2529.JPG

 

Et avec un peu de ma poudre magique

 

Stardust%2B1%2B%252816%2529.JPG

 

Alors ? C'est qui le patron maintenant ? Les pox de M et Mme Toulemonde figuriniste ou les miens qui flanquent déjà un peu plus les chocottes ? XD

 

Bon je vois déjà les impérialistes loyalistes qui commencent à bouder parce qu'il n'y en a que pour le chaos alors voici un autre exemple : un fier primaris (l'exemplaire easy to build produit à ouat'mille exemplaires à travers le monde...) que j'ai d'abord un peu modifié physiquement...

 

Stardust%2B2%2B%25281%2529.JPG

 

Et ensuite que j'ai modifié plus subtilement :

 

Stardust%2B2%2B%25282%2529.JPG

 

Alors ? Plutôt sympa non ? ^^

 

Mais là, on ne parle que des figurines et on peut très largement trouver à se marrer avec des décors plus ou moins audacieux... Mais comme je ne veux pas alourdir inutilement le serveur du forum avec beaucoup d'images dans un seul post, je vous donne rendez-vous immédiatement dans le post suivant pour la PARTIE 2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II ) APPLICATIONS PRATIQUES DES POUDRES PHOSPHORESCENTES AUX DECORS

 

On continue sur les substances phosphorescentes cette fois dans le cadre de la mise en couleurs des décors... Et il y a là aussi de quoi faire ^^

 

J'ai réalisé plusieurs petites mares/fosses à produits chimiques pour mes parties de Kill Team / Necromunda. Ce sont des trucs très simples à faire mais là, je vais également faire appel à de la résine UV et quelques gouttes d'encre pour colorer tout ça le jour...

 

Stardust%2B3%2B%252838%2529.JPG

 

Stardust%2B3%2B%252839%2529.JPG

 

Stardust%2B3%2B%252840%2529.JPG

 

... Mais j'ai également pris soin de mélanger des poudres phosphorescentes (j'en ai qui sont incolores comme la verte mais là j'ai aussi testé des colorées pour la rose et le bleu ) en rapport avec les couleurs diurnes... Et ensuite... Et bien c'est Funky soul baby !! XD

 

Stardust%2B3%2B%252846%2529.JPG

 

Stardust%2B3%2B%252847%2529.JPG

 

Avec un trépied pour l'APN c'est pluss' mieux :

 

Stardust%2B4%2B%25281%2529.JPG

 

 

La même avec une de mes ganger Escher :

 

Stardust%2B4%2B%25283%2529.JPG

 

On est bien dans l'ambiance Sous-Monde toxique hein ? ^^ Je ne vous raconte pas les rapports de bataille et les parties de jeu éclairées à la lumière noire ^^

 

Nota Bene (mes Chers Camarades ^^) : les effets lumineux sont décuplés avec l'APN, en réalité c'est un peu moins lumineux que ça... Mais c'est tout de même clairement visible et apporte une petite plus-value non négligeable à une réalisation. Le vert est le plus flashy avec le turquoise. Vous obtiendrez de sacrés effets avec... Par opposition au rose, au mauve et à l'orange qui sont moins brillants. C'est comme ça ^^'

 

Stardust%2B3%2B%252856%2529.JPG

 

Stardust+3+%252857%2529.JPG

 

Stardust%2B3%2B%252852%2529.JPG

 

Stardust%2B3%2B%252853%2529.JPG

 

 

Et la fièvre mooooooooooooooooooooooooooooooooooonte sur le dancefloor !! Tout le monde se lève eeeeeeeet :

 

Stardust%2B3%2B%252858%2529.JPG

 

BORN TO BE ALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE !!!!! XD

 

Mettons qu'on veuille quelque chose de moins tape à l'oeil. On va penser à des colonies de champignons :

 

Du Ghast/Spook pour Necromunda :

 

Stardust%2B5%2B%252838%2529.JPG

 

Et aussi un socle sylvain pour éviter que les adeptes du médiéval-fantastique ne gueulent qu'il n'y en a que pour le futur trotro dark ouskeyatrotrolaguèr' ^^ :

 

Stardust%2B5%2B%252835%2529.JPG

 

Hé bien quand vient la nuit...

 

Stardust%2B5%2B%252847%2529.JPG

 

Stardust%2B5%2B%252848%2529.JPG

 

Stardust%2B5%2B%252849%2529.JPG

 

C'est sympa n'est ce pas ? ^^

 

On peut aussi combiner les effets à la fois sur un socle ET sur une fig par exemple... Comme indiqué, seule votre imagination sera votre limite ^^

Aller je vous donne rendez-vous dans la PARTIE 3 avec l'usage des substance fluorescentes ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

III ) APPLICATIONS PRATIQUES DES LIQUIDES FLUORESCENTS AUX FIGURINES

 

Aller cette fois on aborde le sujet des liquides fluorescents (qui ne brillent pas durant des heures donc, mais qui restituent instantanément la lumière ^^) et je vais continuer sur le même schéma que précédemment. A noter que pour en apprécier pleinement les effets, il faudra avoir une source de lumière noire ou lampe UV à proximité. Mais une fois qu'on a un peu choppé le coup de main, il y a de quoi frimer à mort ^^

 

Mes liquides présentent un aspect blanchâtre (oui, exactement comme "ce que vous pensez" petits coquins XD), quand ils sont frais mais qui sont invisibles en séchant si vous n'avez pas eu la main trop lourde :

 

Stardust%2B6%2B%25281%2529.JPG

 

Stu stu studio :

 

Stardust+6+%25282%2529.JPG

 

J'ai pris à nouveaux quelques pox :

 

Stardust%2B5%2B%25283%2529.JPG

 

 

Authentica qualita, et voilà :

 

 

Stardust%2B5%2B%25285%2529.JPG

 

Vous voyez ici que les figs ne sont PAS dans le noir : elles sont quand même faiblement éclairées par ma lampe UV. Les effets, quoique différents des poudres fluo, sont néanmoins assez spectaculaires ^^

 

On continue avec une de mes ganger Escher :

 

Stardust%2B5%2B%25286%2529.JPG

 

Voici différentes vues :

 

Stardust%2B5%2B%25287%2529.JPG

 

Désolé pour les images floues, on a fait ce qu'on a pu ^^'

 

Stardust%2B5%2B%252812%2529.JPG

 

Stardust%2B5%2B%252811%2529.JPG

 

Alors si j'aime bien les liquides fluorescents utilisés sur les figs, je trouve qu'ils donnent leur pleine mesure avec les décors... Que je vous propose de voir dans la PARTIE 4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IV ) APPLICATIONS PRATIQUES DES LIQUIDES FLUORESCENTS AUX DECORS

 

Effectivement je trouve que ces produits sont absolument fantastiques quand on les utilise en conjonction avec des décors (idem pour les poudres phosphorescentes mais après, c'est une question de feeling ^^). Voyez plutôt en prenant un décors industriel :

 

Stardust%2B6%2B%25283%2529.JPG

 

Stardust%2B6%2B%25286%2529.JPG

 

Le crépuscule s'installe...

 

Stardust%2B6%2B%25284%2529.JPG

 

... Et quand vient la nuit :

 

Stardust%2B6%2B%25285%2529.JPG

 

Stardust%2B6%2B%25287%2529.JPG

 

 

Vous pouvez même vous la péter à mort en étant fluff aussi bien avec votre armée (prenons un Culte Genestealer qui se planque et qui communique avec ses membres de manière subtile) . Voici une ruine impériale a priori sans rien de notable à part qu'elle semble abandonnée et particulièrement crado :

 

Stardust%2B6%2B%252810%2529.JPG

 

De jour, il ne se passe rien, mais le crépuscule s'installe encore...

 

Stardust%2B6%2B%252811%2529.JPG

 

Et quand vient la nuit, les Disciples du Culte de la Spirale Sacrée savent qu'un lieu de rassemblement n'est pas loin ^^ :

 

Stardust%2B6%2B%252812%2529.JPG

 

Aller pour qu'il n'y est pas de jaloux, on la refait avec un autre culte secret... Saurez-vous le retrouver ? ^^

 

Stardust%2B6%2B%252813%2529.JPG

 

Stardust%2B6%2B%252814%2529.JPG

 

Stardust%2B6%2B%252815%2529.JPG

 

On peut même laisser des messages : "Les Imperial Fists sont des coyotes à foie jaune" "Les Dark Angels sont chaotiques" "Les Sigmarines puent du cul" etc etc etc... XD

 

Tenez un dernier exemple pour la route : Un vestige impérial qui meuble les bas-fonds de mes parties de Necromunda :

 

Stardust%2B6%2B%252816%2529.JPG

 

Stardust%2B6%2B%252818%2529.JPG

 

Voilà voilà voilà... ^^

 

J'arrive donc au terme de cette petite rétrospective sur l'utilisation des substances phosphorescentes et fluorescentes avec les figs et les décors ^^

 

Si vous voulez en savoir plus et surtout jeter un œil sur un article plus détaillé (avec photos des pas-à-pas des réalisations ^^) dans le Temple, je vous invite à aller ici

 

https://letempledemorikun.blogspot.com/2020/08/review-la-resine-epoxy-uv-poudres.html

 

J'espère que ça vous aura plu et que ça vous aura encouragé à pousser un peu plus loin vos envie de mises en couleurs ^^

 

Si la modération est d'accord, je mettrai bien une copie de ces parties là dans les tuto/modélisme car ce sont vraiment des matières très intéressantes avec lesquelles bosser ^^

 

Merci infiniment,

 

Serviteur,

 

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 28/08/2021 à 23:40, Kaptain a dit :

Oh, comme ça donne envie !

 

Voilà qui m'a totalement convaincu : j'ai un projet de book nook avec des petits dioramas w40k, désormais je sais que je vais rajouter des petites lampes UV et des peintures fluorescentes pour sublimer l'ambiance de ces dioramas. ?

 

Merci infiniment ^^'

Les poudres phosphorescentes, c'est vraiment super sympa quand on veut donner quelques effets spéciaux sans trop se fouler ^^

 

J'espère que tu me montreras ça ^^

 

Serviteur,

 

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 09:52, Uphir a dit :

Merci pour ces superbes articles illustrés. Effectivement, cela donne drôlement envie !

 

Mais je t'en prie ^^'

 

On tâche toujours de faire ce qu'on peut ^^'

 

Serviteur,

 

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Skalde a dit :

Le rendu est super cool! Petite question, j'ai vu les réfs mais je suis pas sur de ce que je trouve sur Internet. Sur quel site achète tu les pigments en poudre?

 

Merci infiniment ^^

 

Ces poudres phosphorescentes proviennent d'une boite française appelée StardustColors et il faut chercher les "pigments phosphorescent" ici : https://www.stardustcolors.com/nacres/1324-poudre-phosphorescente.html

 

De prime abord, ce n'est pas forcément donné (8€ pour 15g) mais avec un sachet et si tu es soigneux, tu peux très facilement tenir 2 siècles avant de commencer à envisager de renouveler ton stock ^^

 

Pour les peintures fluorescentes, c'est ici que ça se passe : https://www.stardustcolors.com/49-lumiere-noire Idem observations que pour les pigments (et en plus, si tu joues sous un néon à lumière noire, c'est bôôôô  tout le temps ^^

 

L'honnêteté me commande tout de même de préciser que je n'ai pas acheté ces produits : ils m'ont été fournis gracieusement afin que j'en fasse une review qui est accessible dans le Temple ici : https://letempledemorikun.blogspot.com/2020/08/review-la-resine-epoxy-uv-poudres.html

 

Si toutefois tu commandes là-bas, indique éventuellement que tu viens de ma part, on ne sait jamais ^^ (je ne touche aucune "commission" mais ils essayent de mettre en place un rayon "figuriniste" car à la base ils s'adressent plutôt aux peintres professionnels/industriels et garagistes spécialisés dans le tuning : plus on sera nombreux dans la communauté à montrer notre intérêt, plus ils seront enclins à proposer des volumes qui nous seront plus adaptés ^^).

 

Serviteur,

 

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mori kun a modifié le titre en [GALERIE] Le Temple de Morikun (Kill Team, Necromunda, Epic, Infinity, Mordheim...)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.