Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Règle necrons]


Smorfl

Messages recommandés

Bonjour.

 

Un collègue de jeu m'a mis un doute quant au strat necron "Décharges malveillantes"; il me dit que mes Immo Tesla peuvent l'utiliser, alors que pour moi non.

 

Dans le wording, il est écrit "Utilisez ce stratagème à votre phase de tir, quand une figurine Nécron de votre armée bla bla bla......." Le mot est "Figurine" et non "unité". Donc pour moi, un volant ou une Annihilation Barge peut l'utiliser, mais pas un pack d'Immo.

 

Erreur de ma part d’interprétation et lecture ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche merci.

 

Du coup, pourquoi ce n'est pas le choix le plus judicieux? A partir du moment ou, on va prendre un pack de 5, j'ai fait mes 10 tirs, je peux du coup, si je comprends bien, déclencher ce strat en utilisant une fig de ce pack. "Après avoir fait les attaques de l'arme, jeter 1D6...", il n'y a pas de notion de touche ou de blessure.

 

Mais je pense qu'un truc m'échappe soit dans la lecture, soit dans la résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il semble bien que quelle que soie la figurine, du moment qu'elle est équipée en Tesla, elle permet de déclencher ce stratagème potentiellement "amusant".

 

C'est le fait de cibler, quelle que soit le nombre de tirs/profil de l'arme (du moment qu'elle est Tesla) qui provoque 1BM sur 4+ contre les unités à 6Ps de la cible initiale...

C'est pas byzance non plus, mais si plusieurs unités sont groupées... Pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Smorfl a dit :

Ok ça marche merci.

 

Du coup, pourquoi ce n'est pas le choix le plus judicieux? A partir du moment ou, on va prendre un pack de 5, j'ai fait mes 10 tirs, je peux du coup, si je comprends bien, déclencher ce strat en utilisant une fig de ce pack. "Après avoir fait les attaques de l'arme, jeter 1D6...", il n'y a pas de notion de touche ou de blessure.

 

Mais je pense qu'un truc m'échappe soit dans la lecture, soit dans la résolution.

Je pense que @Nécrontyr224parlait du Bâton voltaïque qui est une arme Tesla. Et il s'agit d'une arme qu'on retrouve régulièrement dans les listes nécrons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.