Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ V9 ] Intervention Héroïque


Tiplius

Messages recommandés

Bonsoir amis hobbistes.

Interrogation sur l'intervention Héroïque.

Lorsque j'effectue un déplacement suite à une intervention héroïque, l'unité que j'ai contacté peut me frapper au CaC ?

 

Exemple afin de mieux présenter mon interrogation :

10 Boyzs réussissent leur charge sur mes 20 Pox.

Typhus est à moins de 3 pas et décide de faire son mouvement de 3 pas pour une intervention Héroïque et contact socle à socle avec les 30 Boyzs.

 

Déroulement du CaC?

10 Boyzs frappent en premier sur les pox... et ne peuvent en aucun cas taper Typhus car non annoncé lors de leur Charge?

 

Typhus frappe ensuite sur les Boys ( quid si plusieurs charges sur le champs de bataille... toutes les charges frappent avant charge héroïque? )???

 

Les pox survivants frapperont à leur phase de combat.

 

Mon déroulé et surtout mes arguments sont ils les bons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tiplius a dit :

Lorsque j'effectue un déplacement suite à une intervention héroïque, l'unité que j'ai contacté peut me frapper au CaC ?


Oui, même si l'unité contre laquelle tu effectues une Intervention Héroïque vient de charger à ce tour.

  • Select Targets Before you resolve any attacks, you must first select the target unit(s) for all of the attacks. Attacks made by models in units that made a charge move this turn can only target enemy units that their unit declared a charge against, or that performed a Heroic Intervention this turn.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tiplius a dit :

( quid si plusieurs charges sur le champs de bataille... toutes les charges frappent avant charge héroïque? )???

 

Effectivement, si la figurine qui a fait l'intervention héroïque n'a pas de règle lui permettant de frapper en premier elle devra attendre que toutes les unités ayant chargé ai été activé (mais tu peux utiliser le stratagème de contre attaque).

 

Le fait de pouvoir être ciblé au combat est un grosse différence entre la V8 et la V9 qui rend les interventions héroïques beaucoup moins no-brain qu'avant. 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.