Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Tiplius

[ V9 ] Intervention Héroïque

Recommended Posts

Bonsoir amis hobbistes.

Interrogation sur l'intervention Héroïque.

Lorsque j'effectue un déplacement suite à une intervention héroïque, l'unité que j'ai contacté peut me frapper au CaC ?

Exemple afin de mieux présenter mon interrogation :

10 Boyzs réussissent leur charge sur mes 20 Pox.

Typhus est à moins de 3 pas et décide de faire son mouvement de 3 pas pour une intervention Héroïque et contact socle à socle avec les 30 Boyzs.

Déroulement du CaC?

10 Boyzs frappent en premier sur les pox... et ne peuvent en aucun cas taper Typhus car non annoncé lors de leur Charge?

Typhus frappe ensuite sur les Boys ( quid si plusieurs charges sur le champs de bataille... toutes les charges frappent avant charge héroïque? )???

Les pox survivants frapperont à leur phase de combat.

Mon déroulé et surtout mes arguments sont ils les bons?

à l’instant, Tiplius a dit :

Lorsque j'effectue un déplacement suite à une intervention héroïque, l'unité que j'ai contacté peut me frapper au CaC ?

Oui, même si l'unité contre laquelle tu effectues une Intervention Héroïque vient de charger à ce tour.

• Select Targets Before you resolve any attacks, you must first select the target unit(s) for all of the attacks. Attacks made by models in units that made a charge move this turn can only target enemy units that their unit declared a charge against, or that performed a Heroic Intervention this turn.

Ok... merci

En conséquence, dans mon exemple; les 10 Boys peuvent taper sur Typhus

Posted (edited)
Il y a 9 heures, Tiplius a dit :

( quid si plusieurs charges sur le champs de bataille... toutes les charges frappent avant charge héroïque? )???

Effectivement, si la figurine qui a fait l'intervention héroïque n'a pas de règle lui permettant de frapper en premier elle devra attendre que toutes les unités ayant chargé ai été activé (mais tu peux utiliser le stratagème de contre attaque).

Le fait de pouvoir être ciblé au combat est un grosse différence entre la V8 et la V9 qui rend les interventions héroïques beaucoup moins no-brain qu'avant. 

Edited by Dragon_57