Jump to content
Warhammer Forum
AtomeHurk

[V9][adepta sororitas] stratagème Ascencion angélique

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

est-il possible d'utiliser se stratagème au tour 4 pour revenir en renfort au tour 5 ou sommes nous obligé de le faire au plus tard au tour 2 pour un retour au tour 3, car j'ai cru comprendre que les renforts et les Fep ne peuvent plus arrivé après le tour 3?

 

question subsidiaire: j'ai du mal à comprendre le rite de bataille "Lumière des fidèles": ignore t-on aussi le nombre de figurines détruites lors du test de moral?

 

merci à tous pour vos éclaircissements ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, AtomeHurk a dit :

... car j'ai cru comprendre que les renforts et les Fep ne peuvent plus arrivé après le tour 3 ...

 

Cette règle spécifique au jeu égal ne concerne que les unités mises en réserve stratégique / FEP au déploiement. Les unités qui retournent en réserve en cours de partie ne sont pas concernés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 13 heures, AtomeHurk a dit :

question subsidiaire: j'ai du mal à comprendre le rite de bataille "Lumière des fidèles": ignore t-on aussi le nombre de figurines détruites lors du test de moral?

 Non.

 Le Rite Sacré "Lumière des fidèles" (c'est drôle, en VO c'est "Light of the Emperor", le point de vue s'est inversé en traversant la Manche ^^) permet d'ignorer tout ou partie des modificateurs de la carac de Commandement de l'unité. I.e. tu peux annuler l'effet des règles qui réduisent le Commandement de l'unité, tout en conservant l'effet de celles qui l'augmentent.

 Pour le test de Moral, le principe est de comparer (D6 + nombre_de_figs_perdues_lors_du_tour) au Commandement de l'unité (i.e. le Commandement le plus élevé parmi les figs de l'unité). Le nombre de figs perdues n'est pas un modificateur du Commandement de l'unité, et donc tu ne peux pas ignorer les pertes lors du test de Moral. Mais tu compareras le D6 modifié avec le "vrai" Commandement de l'unité (ou son Commandement amélioré) sans te soucier des règles diminuant cette carac.

Edited by Titiii

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.