Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][adepta sororitas] stratagème Ascencion angélique


AtomeHurk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

est-il possible d'utiliser se stratagème au tour 4 pour revenir en renfort au tour 5 ou sommes nous obligé de le faire au plus tard au tour 2 pour un retour au tour 3, car j'ai cru comprendre que les renforts et les Fep ne peuvent plus arrivé après le tour 3?

 

question subsidiaire: j'ai du mal à comprendre le rite de bataille "Lumière des fidèles": ignore t-on aussi le nombre de figurines détruites lors du test de moral?

 

merci à tous pour vos éclaircissements ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AtomeHurk a dit :

... car j'ai cru comprendre que les renforts et les Fep ne peuvent plus arrivé après le tour 3 ...

 

Cette règle spécifique au jeu égal ne concerne que les unités mises en réserve stratégique / FEP au déploiement. Les unités qui retournent en réserve en cours de partie ne sont pas concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AtomeHurk a dit :

question subsidiaire: j'ai du mal à comprendre le rite de bataille "Lumière des fidèles": ignore t-on aussi le nombre de figurines détruites lors du test de moral?

 Non.

 Le Rite Sacré "Lumière des fidèles" (c'est drôle, en VO c'est "Light of the Emperor", le point de vue s'est inversé en traversant la Manche ^^) permet d'ignorer tout ou partie des modificateurs de la carac de Commandement de l'unité. I.e. tu peux annuler l'effet des règles qui réduisent le Commandement de l'unité, tout en conservant l'effet de celles qui l'augmentent.

 Pour le test de Moral, le principe est de comparer (D6 + nombre_de_figs_perdues_lors_du_tour) au Commandement de l'unité (i.e. le Commandement le plus élevé parmi les figs de l'unité). Le nombre de figs perdues n'est pas un modificateur du Commandement de l'unité, et donc tu ne peux pas ignorer les pertes lors du test de Moral. Mais tu compareras le D6 modifié avec le "vrai" Commandement de l'unité (ou son Commandement amélioré) sans te soucier des règles diminuant cette carac.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.