Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lumineth] 2000 pts Iliatha


Signun

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, voici ma petite liste que je me concocte en Lumineth.

 

Grande Nation : Iliatha

 

Grande stratégie : tenir la ligne.

Régiment de bataille :

- Lyrior Uthral, gardien de Ymétrica (Vitesse de Hysh)
- 20 Auralan warden (Protection de Hysh)

- 20 Auralan warden (Bénédiction éthérée)

- 10 Auralan sentinel (Vitesse de Hysh)

- 10 Bladelords

- 5 Dawnrider (armes enflammées)

 

Garde rapprochée (magnifique) :

- Calathar (général, protection de Hysh, maitre de guerre, amulette du simulacre)

- Hurakan Windmage (vortex de téléportation)

- Alarith Stonemage (Cri dans la montagne)

- Loreseeker (arme enflammée, lame d'or bondissante)

Sort persistant : Rune de pétrification

Triomphe : Inspiré

 

Amélioration : second artefact.

 

Total en point : 1985

Avec Lyrior et la Calathar, j'espère avoir un max de point de commandement, de ce fait se seront des persos que j'éviterais de trop exposer les premiers tours (voir jamais pour la calathar). En début de partie, je vais mettre le Loreseeker sur un objectif et je lui téléporterais les bladelords en soutient, et avec vitesse de Hysh j'essaierai d'envoyer les cavalier prendre rapidement un autre point tandis que le reste de l'armée avancera à vitesse normale, le but étant de garder le plus longtemps possible la compagnie scintillante. J'ai quelques archer pour sniper les persos totems. Normalement le Loreseeker à désormais le droit d'avoir des objets magiques et je n'ai rien vu l’empêchant d'utiliser arme enflammée, avec cette combinaison, il devrait taper dur.

J'ai aussi mis le sort arme enflammée aux cavaliers, s'il passe le le mettrais sur les sabots des chevaux, imaginez, les chevaux aux sabots étincelants enflammés. Se sera probablement Lyrior qui allumera leurs lances.


Bref, dites moi ce que vous en pensez.

Modifié par Signun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je travaille aussi sur Illiatha à côté de mes autres listes en Alumnia et Zitrec.

J'ai été assez déçu en v3 par des packs de 20 archers, alors je me dis que quitte à en jouer que 10, il vaut mieux limite s'en remettre à 1 baliste pour moins cher qui certes ne fais pas de BM mais ouvre quelques possibilités avec la rend.

Le pack d'archers sur une plus petite table est dans tes pattes à te gêner au déploiement et dans sa protection.

La baliste une fois posée dans ton dispositif et qui ne bougera plus, est difficile à aller chercher pour ton adversaire.

Dans le cadre où ton armée ne va aps compter grandement sur le tir visiblement, je pense que ça peut être une bonne substitution. D'autant qu'il y a très peu de petits héros totem sur ce début de V3 et que les monstres se gausseront de seulement 10 archers qui vont faire 1 à 3 dégâts qu'il va se soigner.

 

My2cents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as beaucoup de persos dont deux qui ne me semblent pas fou : L'hurakan windmage et Lyrior. Mais je ne les ai pas encore testé. En plus le vortex est difficile à lancer surtout depuis que les twin stones ont été diminué. Bref, j'en virerai un des deux pour rajouter du monde.

Sinon belle liste et bon plan de jeu, hésites pas à faire un retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, scarff a dit :

Juste une petite chose dans la FAQ aux questions il est indiqué le lorsekeer ne peut pas avoir d'artefacts, après peut-être mauvaise compréhension de ma part......,

.
Q: Le Scinari Loreseeker est listé comme “Unique” dans le tableau de  
Profils de Bataille Rangée. Est-ce que cela signifie qu’il ne peut pas  
avoir de traits de commandement ni d’artéfact?
R: Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans le tableau du mdg2021, dernière parution en date, il n'est plus unique. La faq fait référence à un document plus ancien...

De mon côté, à part semer le trouble ce morceau de faq ne sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, scarff a dit :

.
Q: Le Scinari Loreseeker est listé comme “Unique” dans le tableau de  
Profils de Bataille Rangée. Est-ce que cela signifie qu’il ne peut pas  
avoir de traits de commandement ni d’artéfact?
R: Oui

 

 

C'est un reste de la FAQ v2. Si tu regardes le "tableau de  Profils de Bataille Rangée" du Manuel du Général 2021, le Loreseeker n'est plus UNIQUE.

(quand je dis que ça sent que la FAQ n'a pas été assez relue..)

 

La question a été soulevée, il n'y a pas encore de retour de GW.

En attendant donc ce retour officiel, c'est à chacun d'arbitrer, et pour info par exemple ce week end en tournoi le Loreseeker était jouable en non UNIQUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lonewolf a dit :

 

 

C'est un reste de la FAQ v2. Si tu regardes le "tableau de  Profils de Bataille Rangée" du Manuel du Général 2021, le Loreseeker n'est plus UNIQUE.

(quand je dis que ça sent que la FAQ n'a pas été assez relue..)

 

La question a été soulevée, il n'y a pas encore de retour de GW.

En attendant donc ce retour officiel, c'est à chacun d'arbitrer, et pour info par exemple ce week end en tournoi le Loreseeker était jouable en non UNIQUE.

Déjà merci de ton retour, effectivement si ce n'est pas officiel cela change tout,je pensais que c'était actée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu vos commentaires je propose une petite révision de ma liste :

 

Régiment de bataille :

- Eliana et Elathor (protection de Hysh
- 20 Auralan warden (Protection de Hysh)

- 20 Auralan warden (Bénédiction éthérée)

- 10 Bladelords

- 5 Dawnrider (armes enflammées)

- 1 Baliste

 

Garde rapprochée (magnifique) :

- Calathar (général, protection de Hysh, maitre de guerre, amulette du simulacre)

- Vanari Lord régent (vitesse de Hysh)

- Alarith Stonemage (Cri dans la montagne)

- Loreseeker (arme enflammée, lame d'or bondissante)

Triomphe : Inspiré

 

Amélioration : second artefact.

 

Total en point : 1990

Il est vrai que les archers, pris que par 10, ne risquent alors pas de faire beaucoup de dégâts s'il n'y a pas voir peu de persos totems sur les tables. Une baliste fera effectivement une très bonne alternative. J'ai viré le windmage malgré l'utilité de son vortex qui peut effectivement avoir du mal à passer (fait des simulations de mon côté et je confirme que le nerf des twinstone est malvenu dans une liste typée magie). J'ai aussi remplacé Lyrior par un régent non nommé et j'ai retiré la rune de pétrification par les jumeaux qui dés le tour 3 donnent un bon compromis de persos mage capable de taper au cac.
J'ai pas touché au Loresseker, si effectivement dans l'avant dernière faq on le disait unique et non customisable, il n'en demeure que dans le MdG 2021 il n'est plus unique (et donc théoriquement on peut en mettre plusieurs) et la dernière faq ne dit rien à ce sujet. Donc toujours selon la politique de GW, le document le plus récent fait loi, et le dernier document traitant sur le loreseeker est le MdG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chaine anglo-saxonne a postée d'ailleurs récemment un rapport de bataille où le mec joue 2 Loreseeker. Bien entendu une chaine de fait pas foi en terme de règles, mais cela montre que partout dans le monde cela a été compris comme tel et que si le désir de GW est de laisser le Loreseeker unique, il va falloir qu'ils réagissent avec une FAQ de la FAQ ^^.

 

Spô ben f'cile là  ! xD

 

J'aime bien ta liste. Je changerai peut être juste le Stonemage en vrai, même si je comprends l'accès au sort de debuff bravoure. A voir si la meta se confirme mais ce sort comme d'autres chez Lumineth se fait nerf indirectement par la meta pour moi. On se dirige fortement vers du MSU et au moins un gros monstre dans chaque liste. Si on ne compte pas le -1 pendant le tour adverse et tenter d'améliorer les chances de lock avec le sort de la Cathallar, le -2 à ton tour me parait cher payé.

En vrai je pense que Cathalar, Loreseeker, Jumeaux et Lord Regent c'est largement assez, avec maintenant les champions d'unités qui rendent celles-ci autonomes.

Tu dois peut être pouvoir gratter de quoi rentrer 10 autres lanciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus la valeur de lancement en tête mais de mémoire c'est 6 pour le sort howling gale du domaine du vent. J'ai percuté il y a un jour ou deux mais ce sort devient monstrueux en V3 en s'assurant qu'une unité ne puisse pas recevoir/donner d'ordre...

Si c'est bien 6, l'hurakan windmage peut remplacer avantageusement le stonemage. Oui je sais, 2 posts plus haut je disais qu'il n'était pas intéressant. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si les anglophones le font aussi, c'est que c'est compréhensible de la sorte par une grande majorité. Maintenant, est ce que GW va faq la faq ? Et comme dirait une grande femme :"Faq is love".

Donc pour ma liste, se serait plus intéressant le windmage en lieu et place du stonemage ? Mon cher Edoval, telle une girouette, vous changer de direction au gré du vent. J'aime, ça fait de vous un disciple du nuage magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le stonemage peut se justifier sur une liste à optique bravery bomb ou dans une liste Ymetrica. Si tu comptes jouer sur la bravery et le sort de la cathallar il est bien.

Pour le même prix (de tête), le windmage avec le sort vent hurlant peut vraiment paralyser une unité adverse.

 

Et oui je change en fonction des tests et du vent ! J'ai pas testé le windmage encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterai aussi pour le Windmage, ou alors un perso complètement oublié et qui gagne un peu d’intérêt en Iliatha: le bannerblade.

En effet maintenant que les totem ont une portée de 18" pour les aptitude de co, mine de rien en Iliatha, tu mets ton Bannerblade sur ton décor (car oui le perso sur le décor n'a pas besoin d'être un mage pour en abuser^^) et vu que la table a rétréci, et en jouant avec la répercussion des Aptitude de co en Iliatha, tu arroses quasiment où tu veux. Enfin, le Bannerblade pour le déloger du Shrine Luminor, c'est une autre paire de manches qu'une petite mage!  ^^

 

Après je maintiens que tu as beaucoup de perso déjà à mon avis, mais après un rapide calcul je crois qu'il te manque 5 points pour rentrer 10 autres lanciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

troisième mouture de ma liste, prenant bien compte vos retour. Et oui, avant de la montrer, j'aime les persos individuel, j'ai l'impression de ne jamais en avoir assez ^^.

Grande Nation : Iliatha

 

Grande stratégie : précieuse sorcellerie.

Régiment de bataille :

- Eliana et Elathor (Vitesse de Hysh)
- 20 Auralan warden (éruption solaire)

- 20 Auralan warden (Bénédiction éthérée)

- 10 Bladelords

- 10 Auralan warden (bénédiction éthérée)

- 5 Dawnrider (armes enflammées)

 

Garde rapprochée (magnifique) :

- Calathar (général, protection de Hysh, maitre de guerre, amulette du simulacre)

- Hurakan Windmage (Vent hurlant, éventail cyclonique)

- Banerblade


Sort persistant : Rune de pétrification

Triomphe : Indomptable

 

Amélioration : second artefact.

 

Total en point : 1995

On reste dans le même délire, mais avec un perso de moins et surtout j'ai remplacé le lord régent par un bannerblade pour tester son efficience en Iliatha.  Et je ne le précise pas, mais je vais rajouter le décor à cette liste. Rune de pétrification, c'est juste pour pas avoir quasi 90 points d'inutilisé, avant on pouvait acheter des points de commandement et il y avait des persos à moins de 100 points. Maintenant, c'est plus trop possible, mais ce sort peut faire des ravage si pas dispell assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bizarre de voir une liste sans le pack de 20 archers qui envoie quand même pas mal de dégâts , mais apparemment ça tient la route. Sinon j'en profite pour faire un retour plus que positif sur l'aptitude d'Iliatha (2 aptitudes de co pour le prix d'une si les 2 unités Vanari sont à 3 pas): c'est absolument décisif, en tout cas ça l'a été dans les 2 parties tests que j'ai faites jusqu'à maintenant.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 12:11, Gatem a dit :

Ça me semble bizarre de voir une liste sans le pack de 20 archers qui envoie quand même pas mal de dégâts , mais apparemment ça tient la route.

 

 

Pour avoir pas mal test ce pack en milieu mou, et récemment en tournoi, le problème c'est la meta qui a exclu pratiquement l'ensemble des petits héros à 5/8 PV au profit de grosses bêtes. Et sur les grosses bêtes, le pack de 20 archers après soin de héros, c'est guère pire qu'une piqure de moustique.

On peut à présent monter le pack à 30 archers, et je pense que c'est nécessaire... mais ça coute un bras. D'autant que maintenant avec les nouvelles tables et scoring, il faut envisager de donner de la mobilité à ton pack, et/ou le protéger.. pas si simple vu l'investissement déjà en point dedans. Je pense que la meilleure utilité à présent d'un pack de 20, c'est de forcer l'attention d'un mauvais adversaire dessus qui n'omettra pas de dire que les archers c'est fumé et la cause de sa défaite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans en arriver jusque là, le pack d'archer peut enfin servir de soutien à la ligne de manière à infliger quelques BM là où cela manque pour dégager une autre unité, faire les BM pour passer un palier a un monstre, etc etc.

Donc en effet, en jouer 30 ce n'est pas pertinent.

En revanche, un pack de 20 ou 2*10 qui accompagne les lanciers permet d'avoir une bonne unité de ligne en fond de cour et qui reste impactante, ce n'est pas le cas de toutes les armées non plus.

Personnellement, je vais continuer (enfin commencer plutot) de les jouer rien que pour l'aspect légion que les ligne de lancier et archets ont sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors je rebondis sur ce qui a été dit mais le archers sont loin d'être à sortir de la liste. 

 

J'en joue minimum 20, parfois 40. Illiatha est fort car mes adversaires ont bien compris qu'ils devaient garder des ressources pour dissiper la relance. Mais grâce au strata, on peut reroll quand même les 1. Et la magie s'opère quand tu peux le faire sur tes deux pack en même temps. 

 

On est passé dans une méta monstre. Donc entamer un monstre solidement au tir (voir le one shot). Puis il charge ta ligne de Warden et tu l'overwatch. Il n'en restera plus rien. Car oui, si il ne gère pas bien sa charge, ce sont tes deux pavés de Sentinels qui vont overwatch. 

 

J'aime quand même bien ta liste même si je trouve que tu as beaucoup de persos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.