Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][règle] [Astra militarum] stratagème régimentaire


Zordlon

Messages recommandés

Bonjour à tous !

une question reste sans réponse malgré mes recherches...

 

Imaginons un détachement Tempestus composé d'un tempestor prime, de plusieurs troupes de scions et d'une manticore.

 

Le mot clef [tempestus regiment] doit être remplacé par [54TH Psian Jakals] (par exemple).

Quid du mot clef [regiment] de la manticore ? Je dois prendre un régiment accessible, type [catachan] ?

 

En n'ayant pas que des scions dans l'armée, je perds la doctrine du régiment, ça c'est simple, mais est ce que j'ai toujours accès au stratagème lié au régiment scion ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a une heure, Zordlon a dit :

Imaginons un détachement Tempestus composé d'un tempestor prime, de plusieurs troupes de scions et d'une manticore.


Si tu inclus une Manticore, ce n'est plus un détachement MILITARUM TEMPESTUS, mais seulement un détachement ASTRA MILITARUM.

Un détachement MILITARUM TEMPESTUS est un détachement qui ne contient exclusivement que des unités ayant le mot-clé MILITARUM TEMPESTUS (sauf exception cités page 64 du supplément Psychic Awakening).

 

Si c'est le cas, alors toutes les unités de ton armée gagnent le mot-clé <TEMPESTUS REGIMENT>, que tu peux remplacer par :

  • 54TH PSIAN JAKALS
  • 32ND THETOID EAGLES
  • 133RD LAMBDAN LIONS
  • 43RD IOTAN DRAGONS
  • 55TH KAPPIC EAGLES
  • 9TH IOTAN GORGONNES

T'octroyant ainsi l'accès aux Doctrines de Régiment Militarum Tempestus, Stratagèmes, Reliques et Traits de Seigneur de Guerre (Attention cela dit, ces deux derniers requiert que ton Seigneur de Guerre fasse parti d'un Détachement MILITARUM TEMPESTUS).

 

il y a une heure, Zordlon a dit :

En n'ayant pas que des scions dans l'armée, je perds la doctrine du régiment, ça c'est simple, mais est ce que j'ai toujours accès au stratagème lié au régiment scion ?


Comme ce n'est plus un détachement MILITARUM TEMPESTUS, tu perds l'accès aux stratagèmes éponymes.

 

il y a une heure, Zordlon a dit :

Quid du mot clef [regiment] de la manticore ? Je dois prendre un régiment accessible, type [catachan] ?


Oui.
Ou bien le remplacer par un régiment de ta création et choisir deux traits parmi la liste des Doctrines de Régiment page 58-59.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.