Aller au contenu
Warhammer Forum

Question sur la mauvaise lune


Dromar

Messages recommandés

Si je ne dis pas de bêtises, au premier round de bataille, la Mauvaise Lune n'est pas considérée comme étant sur le champ de bataille, statut qui est, à mon humble avis, le même que celui qu'elle a quant elle en sort. Donc j'aurais tendance à dire que le trait ne fonctionne pas au premier round de bataille.

 

D'ailleurs, ça, plus le fait que cela implique d'utiliser la sous allégeance de la Méga-Horde de Glogg me font pencher vers le trait "Berger de Destruction stupide" (Shepherd of idiotic destruction), qui à le mérite de fonctionner avant et après la présence de la Lune. Et puis dans une version qui favorise le fait d'avoir pas mal de petite unité, je trouve que le trait d'allégeance est vraiment très utile, en plus. 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dernière errata, il est bien précisé qu'au premier round, la Mauvaise Lune est au "bord du champ de bataille" et pas sur le champ de bataille. De plus, il est bien précisé qu'elle n'affecte aucune figurine sur le champ de bataille (puisqu'elle n'y est pas). Le trait "Peau de louf" indique que le Troggboss est affecté où que soit la Mauvaise Lune, mais si elle n'est pas considérée comme étant là, soit parce qu'elle est sortie du champ de bataille, soit parce qu'elle est sur le bord du champ de bataille, alors il ne devrait être affecté qu'à partir du round deux. C'est en tout cas mon interprétation des règles :)

 

Du coup, je trouve le trait de sous allégeance plus intéressant: si on arrive à suivre la Mauvaise Lune, on a les deux effets (le Point de Commandement bonus dû à la lumière de la lune, plus 1/2 pc; et la régénération relançable, qui, comme elle passe sur un 3+, sera plus souvent utilisé pour obtenir un bon nombre de pv récupéré). En plus, le trait est une version strictement amélioré de la version du livre de base (qui permet d'obtenir un PC sur un jet de 5+ au lieu du 4+ du Berger). Après, il est vrai que l'artefact est une version médiocre de la version de base, mais dans la mesure où l'on peut facilement en avoir un second, je trouve que le problème est minim vue les gains (le trait d'allégeance, qui renforce toute l'armée, et l'aptitude de commandement qui peut vraiment pénaliser les armées se reposant trop sur la magie pour sortir nos Troggoth).

 

Et puis, plus personnellement, comme je sors systématiquement la Mégère en plus du Troggboss, avoir la 5++ contre les BM et la 5++ totale marche assez bien, d'autant que la version actuelle semble aller dans le sens de la fin de la V2, avec une multiplication des BM remplaçant les dégâts normaux.

 

Mais ce n'est que mon point de vue^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.